Furie: vers un nerf ?

Répondre
Partager Rechercher
Etant répu, je dois dire que les furies me font ch...er.

si j'ouvre j'ai une chance sur 2, et si c'est elle qui ouvre, c'est 0 chance tout simplement.

J'ai l'impression que le répu au cac est moins puissant que la furie, compensé par une possibilité de shoot à distance avec le flingue (qui au passage ne fait pas tant de dégat que cela en execution).
Mué, moi à chaque fois que je place mon disarm sur un répu je continue à le voir avec son épée.
Je sais pas si un bug d'affichage ou si mon disarm "foire" à chaque fois, toujours est-il que j'ai l'impression d'en prendre plein la gueule face à eux.
Citation :
Publié par hazmat
Mué, moi à chaque fois que je place mon disarm sur un répu je continue à le voir avec son épée.
Je sais pas si un bug d'affichage ou si mon disarm "foire" à chaque fois, toujours est-il que j'ai l'impression d'en prendre plein la gueule face à eux.
Idem, on doit vraiment être de piètres joueurs
Citation :
Publié par clo2008
Idem, on doit vraiment être de piètres joueurs
Roooh dit pas çà!
En plus j'ai bon espoir de m'améliorer avec le temps
Pis, j'en tue des répu, mais je suis loin de les nomatch même en les ouvrant.
Citation :
Publié par hazmat
en fait sur la furie.. enfin dans mon cas..

quand je disarm ou qu'on me disarm, j'est toujours, ou le mec a toujours ces armes, sauf qu'il à un joli cercle doré un peu comme sur WoW quand tu fait un finisher, qu'il l'empêche de taper.. après..sa me semble buggé de temps en temps c'est vrai
Ce bonus de 100 % de parade en pseudo spé carnage est l'un des gros atouts du répurgateur.
Par contre s'il l'a, il n'aura probablement pas le stun, également au milieu du troisième arbre.
Et dans le cas contraire l'immunité déclenchée par son désarmement te couvrira 30 sec contre les stuns.

Le deuxième atouts du répurgateur sont ses dots en finish qui peuvent totaliser des sommes folles.

Enfin le plus évident c'est qu'il peut faire plusieurs finish à distance (pas tous).

EDIT : visuellement le disarm se voit par un effet sur les mains de votre cible... mais les armes sont toujours là.
Notez que vous pouvez désarmer n'importe quoi, comme disons une araignée (ses petites pattes avant aurons l'effet).
Une fois désarmé ça empèche toutes les attaques physique et action du même types.
Enfin n'oubliez pas qu'il y a une imminuté commune de 30 sec au désarmement, stun, knock down et silence (le knock back en a une a part et le root aucune).
Citation :
Publié par Sulfure
Ce bonus de 100 % de parade en pseudo spé carnage est l'un des gros atouts du répurgateur.
Par contre s'il l'a, il n'aura probablement pas le stun, également au milieu du troisième arbre.
Et dans le cas contraire l'immunité déclenchée par son désarmement te couvrira 30 sec contre les stuns.

Le deuxième atouts du répurgateur sont ses dots en finish qui peuvent totaliser des sommes folles.

Enfin le plus évident c'est qu'il peut faire plusieurs finish à distance (pas tous).

EDIT : visuellement le disarm se voit par un effet sur les mains de votre cible... mais les armes sont toujours là.
Notez que vous pouvez désarmer n'importe quoi, comme disons une araignée (ses petites pattes avant aurons l'effet).
Une fois désarmé ça empèche toutes les attaques physique et action du même types.
Enfin n'oubliez pas qu'il y a une imminuté commune de 30 sec au désarmement, stun, knock down et silence (le knock back en a une a part et le root aucune).
ouais enfin les executions sont pas tip top j'ai l'impression arrivé à un certain niveau, je suis lvl 18 et je dois dire que mes exec font de moins en moins de bobo.
Citation :
Publié par Sulfure
Comment çà? je sens que je vais apprendre un truc là quitte à passer pour un noob
Citation :
Publié par azai
que tu ne peux pas stun un mage que tu as dispell
J'imagine que ça bouffe quand même le CD du CC si je le tente, ce qui expliquerait certaines choses...

Du coup, où trouve-t-on ce genre d'infos sur ces détails de mécanique?

Dommage que les roots soient pas sur cette immunité parce que 30s c'est pas rien...
Oui tu y perds bien ton CD, l'icone de l'immunité est un visage rouge grimaçant.

Si tu as le stun de dos, silence ta cible n'est peut être pas une bonne idée par exemple.
Ou inversement le désarmement étant assez long ça vaut le coup de la placer s'il se débloque pour se défendre et garder le stun pour empêcher de fuire un cac ennemi.

Les exécutions du répurgateur perdent "en puissance" en montant de niveau mais tu as le même feeling avec les finish de la furie.
Je dirais que Burn, Heretic! et Burn Away Lies sont les deux finish totalisant le plus de dégâts et sont inaccessibles à la furie qui compense par d'autre force.
L'immunité se nomme "imparable" je crois. Ca marche aussi sur les mobs, enfin pour soi. Par exemple les salamandres te foutent des coups de queue pour te faire tomber, hop tu gagnes le buff "imparable", dans les 30sec qui suivent si tu chain d'autres salamandres, elles essayent aussi de te faire tomber mais ça marche pas.

Bref, ce buff fonctionne pour le stun, kb et silence comme l'a déjà dit Sulfure, donc effectivement on ne peut pas stun un caster moins de 30sec après l'avoir silence par exemple, ou inversement (mais tu vois tout de même le truc qui se lance et il se lance d'ailleurs, mais lui n'en a aucun effet), donc faut choisir, idem pour le kb de la spe carnage. pour être exact le buff indique que ces effets sont réduits de 99% donc je me demande dans quelle mesure ils ne peuvent pas tout de même servir à stopper un cast par exemple (j'ai pas testé je suis spé Souffrance donc je n'ai ni kb ni stun et j'y ai pas pensé lors de mes expérimentations des autres spé, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer...).

Par contre une mécanique que je trouve sympa c'est de pouvoir changer de cible sans perdre les points de sang (et oui je viens de WoW). Du coup il m'arrive souvent quand je suis sur un soigneur et qu'un cac à côté veut m'arrêter, de switcher sur lui dès que j'ai une parade pour le désarmer et revenir sur le soigneur ensuite. Ca permet un jeu assez nerveux.
c'est surtout le manque de Tank et ala reactivité moulesque des healers qui nous donne l'avantage, parce qu'une furie focus ca fait 2 sec (5s si elle a son Enchanting Beauty de up et qu'elle run).

Une furie healée et gardée par contre ca fait un massacre, c'est également le cas d'un repurgateur, sa classe mirroir et similaire en quasiment tout points (avec en plus l'avantage d'avoir un minimum d'allonge qui lui permet d'éviter les tres chiant "votre cible n'est pas a porté" alors qu'elle est pile devant toi sur ton ecran.)
Une furie healée et gardée par contre ca fait un massacre, c'est également le cas d'un repurgateur, sa classe mirroir et similaire en quasiment tout points (avec en plus l'avantage d'avoir un minimum d'allonge qui lui permet d'éviter les tres chiant "votre cible n'est pas a porté" alors qu'elle est pile devant toi sur ton ecran.)[/quote]

En effet c'est frustrant des fois.
(...)
Par contre une mécanique que je trouve sympa c'est de pouvoir changer de cible sans perdre les points de sang (et oui je viens de WoW). Du coup il m'arrive souvent quand je suis sur un soigneur et qu'un cac à côté veut m'arrêter, de switcher sur lui dès que j'ai une parade pour le désarmer et revenir sur le soigneur ensuite. Ca permet un jeu assez nerveux.
Pour la petite histoire.
A un moment en bêta, la furie et le répurgateur ne réagissaient pas de la même façon :
L'un gardait ses points en changeant de cible et l'autre non.
Heureusement nous avons été écouté sur ce point pour qu'ils soient bien gardé par les deux classes
Le problème de la witch elf ne se pose pas pour le moment. On n'a pas encore beaucoup de scénarios n'opposant que des niveaux 40 par exemple. Du coup, les combats entre personnages n'ayant pas accés à la totalité de leurs sorts faussent la perception des joueurs.

Mon constat, pour le moment, est qu'un assit de 2 witch elf 40 sur un runepriest 40 protégé normalement par ses coéquipiers est insuffisant. Donc je ne crois en rien à la surpuissance de la witch elf.

Pire je suis persuadé que les witch elf disparaîtront rapidement des groupes fixes ( qui en utiliseraient encore ) une fois que l'assist "light dps cac" se généralisera réellement. S'il faut mobiliser le garde d'un tank et un healer dédié, alors autant le faire sur un marauder et en plus leur aoe est plus impressionnant.

Ah au fait... le fait que witch elf et witch hunter doivent subir des immunités sur leur cc contrairement aux tank et dps ranged n'aide pas.
j'avoue que le disarm sur parade pendant 5 sec, c'est pas très skilla.. mais vu les lagg.. si fallait en plus être réactif..

sinon je suis daccord avec le Post du dessus.. on fait mal ok.. mais bon un pretre des runes qui est intelligent et qui court pas.. jamais tu le tue ! je parle de lvl 40 vs lvl 40, bon je suis 38 mais cava pas changer grand chose 2 lvl

pourtant j'essaie de max ma compé d'armes pour ignore l'armure ( je suis à 35% de péné anytime) mais même avec ca.. un bump, et jamais tu le tueras et pire tu te fera mettre en pièce en un instant

si seulement y'avait pas autant de cc.. ou avec plus de conditions, ou nous en rajouté (je sais sa parais trop) mais là, tu tape un mec, bam le brisefer inc direct va même pas chercher a taper/disarm ou autre. va te foutre au sol et contre ca.. même si tu le sens venir GROS comme une maison , bah tu pourra rien faire.. tu vas te couché.. c'est même pas un petit kd, c'est le truc bien 3-4 sec

sachant que y'a même pas d'immune bump ou root.. une fois au sol et bien entamé, le mec te bump et c'est bon à l'arrivé t'es snare et hop, tu crèves...

bref c'est toujours le même shema..

en groupe.. ouais quand sa fui cava.. on fait un carnage... mais en affrontement de face... quesqu'on prend... il suffit qu'un mage te mette 3 dot et c'est bon te faut 1 healeur a fond sur toi pour pas crever... c'est impressionnant comment sa tick !, tu as le fameux elexir qui dissipe pas bien les dot..alors bon

j'attend de voir le patch correctif de classe, histoire de voir si on gagne un peu en survie mais bon.. a fortiori, je sais pas si va resté beaucoup de furie à la fin..

parce que passé lvl 32, y'a pratiquement plus rien à apprendre en skill.. tu vas chez l'entraîneur juste histoire de voir, en sachant très bien que pour les 8 prochains level, t'apprendras rien de transcendant.

entre les marau qui deal autant que nous voir plus, qui grapple, les mages qui deal a distance... je sais pas si on aura encore une bonne place au soleil..

w8 and see
On manque clairement de sorts utilitaires à l'instar du Maraudeur (par contre on deal plus ça ne fait aucun doute).

Première problématique avancée déjà ; les imune. Les imunes snare/root/bump sont inexistantes ce qui rend notre job d'autant plus périlleux.
Deuxième problématique ; les imune toujours. Là de notre côté dans une fight faut faire le choix entre silence/kd/stun. En solo np, en groupe c'est super faible.

Sans parler de la garde où comment rendre un mage imbutable sur une assist tank.
Il faut p'tet aussi arrêter la parano.
Ca me fait rire, le titre de ce topic est : "Furie: vers un nerf?" et la on parle de la nullité de la furie, stoooooppppp.
C'est à la communauté de furie de montrer notre intérêt dans un groupe. Changer nos stuff, changer notre façon de jouer, je ne sais pas, mais faire quelque chose. Car la furie est loin d'être une classe "solo", j'y crois pas
Citation :
Publié par Melh

Sans parler de la garde où comment rendre un mage imbutable sur une assist tank.
je trouve la garde nulle car on encaisse à la place du mage qui prend tout de même 50% des dégats.
je préfère largement la bonne vieille garde des familles ou tu lui transferes ton skill en bloquage...
Citation :
Publié par clo2008
la furie est loin d'être une classe "solo", j'y crois pas
Moi non plus, ou alors faut assumer le coté kamikaze, mais bon à la longue...
Le jeu est entièrement tourné vers le groupe qu'il soit de 6, 12 ou 24, voire la masse. L'escarmouche reste, à mon sens, anecdotique et propre au serveur full RvR (et en dehors des zones de combat)

En scénario je suis bien plus efficace avec du heal (voire une garde mais j'ai jamais trop fait gaffe bien que je joue souvent avec un pote élu). Ceci dit, aller chercher un tissu dans les lignes arrières c'est souvent s'isoler de son soutien, et là on dérouille.

On peut toujours travailler sur notre façon de jouer ou le stuff, mais on reste limité par les outils mis à notre disposition par Mythic. Ainsi que les limites imposées, je pense notamment aux immunes sur le peu de CC à notre disposition.

L'assist tank c'est pas ce qui m'intéresse le plus, sinon j'aurais fait maraudeur ou un dps range. Je me sens l'âme d'un chasseur de tissus. Tout le problème est de garder du soutien. Parce qu'en soit la furie a les outils qu'il faut pour démonter ce type de cible, mais faut pas se leurrer, on peut pas lutter contre un groupe et c'est normal.

La furie (toujours selon mon point de vue) est bien faite pour jouer à "l'écart" du groupe - pas sur la première ligne, dans les lignes arrières adverses - mais pas en solo pour autant.
Toute la difficulté consiste à trouver la stratégie de groupe qui permet ce style de jeu sans que ce soit frustrant pour nous (chain rip).

Parce qu'aujourd'hui, se faufiler à travers les lignes pour démonter les healeurs/casters sans être emmerdés, ça marche avec des mecs qui ne jouent pas ensemble. Dès que tu tombes sur quelques tissus qui restent groupés et se soutiennent, c'est fini.

Donc au choix, soit faut être capable de mettre suffisamment le dawa rapidement pour récupérer du soutien en affolant les lignes adverses pour créer des brèches (mais souvent ca ressemble plus au mode kamikaze). Soit faut travailler à plusieurs furies pour obtenir le burst conséquent qui permet de tomber les cibles sans leur laisser de chance d'être secourues.

Quant au deal dps de la furie, je suis étonné en scénar de pas nous voir plus souvent en haut du tableau. Si c'était que moi, bah je me dirais que je suis juste une quiche. Mais quand je vois qu'on est souvent battu (et ça vaut pour les repu) par des maraudeurs, voire des élus ou des magus, je me dis qu'il y a un soucis (je parle pas des flambys ou des sorcières, sont hors compétition eux )
Citation :
Publié par hazmat
Soit faut travailler à plusieurs furies pour obtenir le burst conséquent qui permet de tomber les cibles sans leur laisser de chance d'être secourues.
+1 !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés