Apothicaire + ?

Répondre
Partager Rechercher
Y a t il un métier de récolte plus approprié que les autres ?
Ou bien au final est ce que tout se vaut ?
(je suis plutot intéressé par la création de potions de récupération d'énergie)
Citation :
Publié par Microchaton
Ah bah si tu fais apothicaire t'es plus ou moins obligé de faire culture bonhomme , vu que 100% des compos ( sauf les quelques trucs lvl 1 vendus au marchand ) viennent de là
Absolument pas obligé, Pillage est même mieux car il permet de recueillir des stabilisateur (eau distillée, etc ...) et des items pour faire des potions de vie et résistance. La culture est même très bof à mon goût et peut se monter sur un reroll grâce à vos graines récoltées et au pillage qui donne des arrosoir et un peu de terreau.
Oui mais dans tous les cas il EST obligé d'avoir un reroll cultivateur, les graines faut bien qu'elles poussent : |

Et les gens ne sont pas d'accord pour dire si oui où non il y a un cap artisanat/lvl pour empecher les rerolls crafteurs ( moi j'ai pas test )
Faux on récupère également des ingrédients primaires en pillage.

Pour pexer le pillage est amplement suffisant.

et il y a un cap. Le Cap est de 101 pour un level en dessous de 20. (surement caper 50 level artisanat par tranche de 10 level de perso)
__________________
MA CHAÎNE YOUTUBE
On récupère des ingrédients principaux via les 3 métiers de récoltes.

- culture : ingrédients principaux variés et en quantité + composants secondaires (allongement du temps d'action des potions, 2 potions pour 1, etc...).

- pillage : ingrédients principaux en quantité + stabilisateurs (eau,...)

- équarrissage : ingrédients principaux en quantité plus faible (d'après mon expérience).

Pour info, j'ai un perso lvl 8 qui a une compétence de 71 en culure et de 67 en alchimie. C'est un perso secondaire qui est, pour l'instant, surtout artisan avant d'être aventurier.
Citation :
Publié par Bourlic
Bonjour,

Recupere t'on des fioles pour apothicaire avec pillage?
Ainsi que des plantes toutes faites?
Pas de plantes prêtes à l'emploi, ça c'est sûr.
Pour les fioles et les pots, c'est apparemment possible, mais ça reste exceptionnel.
Citation :
Publié par Bourlic
Merci pour la réponse

Donc ou puis je trouver des fioles d'apothicaires pour des potions de niveau plus elevées?
J'ai fait tous les marchands que j'ai pu croisé sans en trouver. J'ai jeté un oeil à l'hotel des ventes sans succès. Pour l'instant, je continue à crafter avec mes fioles lvl 1. J'ai bien quelques flacons lvl 100 obtenu via les coffres de quêtes publiques, mais je préfère les garder en banque pour l'instant.
Merci pour les réponses!
Je n'ai pas réussis a mettre une plante lvl 25 dans ma fiole (une plante dorée, la), donc je vais devoir rester avec des plantes lvl 1?

edit : et comment débloquer les emplacement supplémentaire en culture?
pour répondre à la question d'origine, pour aller avec Apothicaire, le métier de récolte associé est Pillage.
Culture n'est pas fait pour être pris avec Apothicaire, mais pour l'alimenter oui (tut comme Apo peut fournir des composants à Fabrication de Talisman) . Bonne chance pour monter Apothicaire après 100 sans pillage (en tirant la corde des compos 50 avec des eaux skill 1 du vendeur).

à 50 de skill en Culture ca ouvre le second pot, à 100 et 150 les 3 & 4ème très certainement.
tu peux monter apothicaire 100+ avec culture, vu que tu récupères des ingrédients non principaux de bonne qualité en culture pour stabiliser les potions ou en augmenter le nombre ou la durée.

y'a pas de combos idéale en fait, les métiers sont tous interdépendants.
Pour être complet dans l'absolu il n'y a pas de combinaison parfaite pour UN SEUL PERSO

L'optimisation est possible à partir de 2 persos, il suffit d'avoir apo et cultivateur sur l'un (ingrédients principaux en quantité et très variés + additifs) et pillage sur un reroll par exemple (mass eaux, qq ingrédients et pas mal de produits pour culture

Apo + culture seuls aura le désavantage de manquer d'items de culture comme l'eau à partir d'un certain moment, mais permettra de faire quasiment tous les types de popos possibles (vie, regen, regen ap, force, endu, volonté, inté, absorb, res magique, précision, etc ...)

De son côté apo + pillage seuls sont plus faciles à monter (moins d'attention en temps) par contre les types de popos seront limités (souvent vie et qq res) et il sera pas possible d'utiliser les autres voies de l'apo sans faire appel à l'ah (fabrication d'essence d'or ou de teintures)

Voilou moi j'ai apo+culture en main et un pilleur en reroll (qui accessoirement refile ses graines au main )
Citation :
Publié par ufo
et il y a un cap. Le Cap est de 101 pour un level en dessous de 20. (surement caper 50 level artisanat par tranche de 10 level de perso)
T'es sur de ca ?
j ai equarrissage et j loot plein d ingredient secondaire et principaux. Mais j galre pour trouver les stabilisateur. Faut il que j abandonne l equarrisage pour faire pilleur pour optimiser? ( disons si je dois choisir entre les equarrisage et pilleur )
J'ai pris pillage sur mon main, et voici pour mon apo

En farmant des packs à l'aoe de level 7 humano pres du fly T2 Chaos, j'ai ramassé énormement de flotte, et de sangsues (ingrédient principal). Il ne manque plus que les fioles, et tu arrives a Apothicaire 51 facilement

De plus le pillage monte super vite comme ca (jusqu'a 50 et qques, après faut changer de tranche de level)
Je ne trouve pas l'info qui m'intéresse :

avec quel métier trouve-t-on des pigments pour fabriquer des teintures ?
Cultivateur comme pour les feuilles d'or ?
oui, sur un proc chanceux en culture on peut obtenir un pigment.

je suis a 160+ en culture et j'ai du obtenir une dizaine de pigments, quasiment à chaque fois en utilisant au moins des ajouts (terre, engrais, flotte) de qualité normale à supérieure.

les teintures vont coûter très cher vu le taux de drop des pigments
__________________
Gudule, chasseur de squigs
Plus belle la guilde, destruction, serveur couronne
Citation :
Publié par ufo
et il y a un cap. Le Cap est de 101 pour un level en dessous de 20. (surement caper 50 level artisanat par tranche de 10 level de perso)
pas du tout. Je suis lvl 17 et j'ai 108 en apo. Je peux faire un screen si tu veux
Citation :
Publié par Razhou
j ai equarrissage et j loot plein d ingredient secondaire et principaux. Mais j galre pour trouver les stabilisateur. Faut il que j abandonne l equarrisage pour faire pilleur pour optimiser? ( disons si je dois choisir entre les equarrisage et pilleur )
On trouve des ingrédients AUSSI avec équarrissage?!

<Va devenir cinglé >
Etrange

Moi j'ai monté Equarissage avec Apo, je ramasse pas mal d'ingrédients principaux (puces, langues de lézard, sang zoiques, sang), de stabilisateurs (têtes de squigs entre autre) et diverses choses qui aident aussi la culture (comme des nutriments)

Pilleur serait il plus rentable qu'Equarisseur ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés