1er chiffres de ventes : 500k

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aratorn
J'en suis pas certain.

Une bonne majorité des joueurs de DAoC n'étaient là pour l'essentiel que pour le PvE, les rerolls, le stuff, et ne participaient pas, ou quasi jamais, au RvR.
Ces joueurs là sont probablement passés sur WoW avec le déclin de DAoC, et ont probablement aussi franchi le pas en allant sur WaR.
Et je pense sincèrement que leur "durée de vie" sur WaR ne sera pas très longue.
perso je pense que le fait que WAR apporte autre chose que WOW c'est un plus pour WAR, surtout pour ceux qui jouent a WOW depuis le début et qui en ont fait le tour 50 fois, ensuite pour ceux qui est de la durée de vie de WAR c'est encore autre chose mais généralement ceux qui aiment le PVP et le RVR ca ne devrais pas trop les déranger, c'est comme ceux qui aiment le pve HL dans wow même aujourd'hui ils sont aux anges .
En meme temps dans le paquet de nouveaux joueurs que WoW a amenés et qui vont tester WAR, doit bien y avoir une proportion de gens qui n'ont jamais connu daoc mais qui vont aimer le rvr, et qui ne vont pas retourner sur wow. Pas la majorité, c'est sur.
WoW est sur le déclin en Europe et aux US, la lassitude de WoW est bien palpable parmi sa communauté ( y'a qu'a lire JOL), et rajouter du contenu à farmer ne va pas la faire décroitre mais bien l'accentuer... Normal apres quelques années ...
WoW tient sa croissance ou le maintien de ses positions grace aux nouveaux marchés, comme la Chine ou la Russie ( j'ai un pote qui joue sur un serveur russe )
Citation :
Publié par Kyryahn
En meme temps dans le paquet de nouveaux joueurs que WoW a amenés et qui vont tester WAR, doit bien y avoir une proportion de gens qui n'ont jamais connu daoc mais qui vont aimer le rvr, et qui ne vont pas retourner sur wow. Pas la majorité, c'est sur.
ça seras une nouvelle expérience c'est sur mais être sur qu'ils vont aimer j'espère en tous cas mais de la a en être sur !!!
Ca va dépendre aussi des ajouts que fera Mythic dans les patches des prochains mois.
S'ils parviennent, comme le laisse entendre Mark Jacobs, à implémenter une partie des classes manquantes et des capitales d'ici janvier (en plus des corrections de bugs évidemment), ça va donner pas mal de grain à moudre. Ne serait ce qu'une paire de capitales en plus, c'est un gros contenu RvR end game ET du PVE en plus (3 donjons par capitales + quêtes), et ils ont deux paires de capitales à rajouter via des patches.

Je pense qu'avec une équipe dédiée bien fournie qui dispense des patches de contenu mensuel (un peu comme EQ2 par ex.), WAR n'épuisera pas si facilement ses joueurs. Mais comme le sous entend Aratorn, et n'en déplaise aux puristes, il faudra aussi du contenu PvE régulier, sinon la majorité des joueurs partira. Pas forcement des contraintes à la ToA (sur ce point Mythic à bien compris l'erreur faite à l'époque) ou du grind de faction à la con, mais des machins facultatifs comme le ToK ou des donjons (dont un bon gros donjon RvR façon Abysses) ça marche toujours.
Citation :
Publié par Nayo
ça seras une nouvelle expérience c'est sur mais être sur qu'ils vont aimer j'espère en tous cas mais de la a en être sur !!!
J'ai dit qu'une proportion allait aimer, et que ça ne serait pas une majorité. Si beaucoup de joueurs étaient sur daoc pour le pve et ont (logiquement) switché quand wow est arrivé, il y a aussi des joueurs qui sont sur wow en ne connaissant pas le rvr, et qui vont préférer war après avoir testé ce principe de jeu. Mais il est évident qu'ils seront une minorité.
si on prend l'exemple d'autres MMO la première année ou du moins le jeu avant la première extension est généralement fournie de patch pour arrive vraiment au jeu qui "devais" sortir au début !!! je ne pense pas que WAR feras exception tout nos petit problèmes seront réglé est tout le monde seras content j'en suis sur

A Kyryahn : c'est ce que j'espère
Citation :
Publié par Master M
WoW est sur le déclin en Europe et aux US, la lassitude de WoW est bien palpable parmi sa communauté ( y'a qu'a lire JOL), et rajouter du contenu à farmer ne va pas la faire décroitre mais bien l'accentuer... Normal apres quelques années ...
WoW tient sa croissance ou le maintien de ses positions grace aux nouveaux marchés, comme la Chine ou la Russie ( j'ai un pote qui joue sur un serveur russe )

Faux ! Il maintient son nombre de joueurs grâce au renouvellement entre autre grâce au parrainage. Il y a pleins de nouveaux joueurs si vous vous balladez sur les différents royaumes .
Personnellement j'ai joué à WoW pendant 3 ans et ça faisait 6 mois que j'attendais la sortie salvatrice de warhammer. Je suis de ceux qui disent que BC à tué WoW, quand on a raidé des centaines de jour et que tout d'un coup on t'annonce que ça n'a servit à rien ça calme direct.

Après bon une extension à la limite ça va je suis allé dessus mais après sachant que blizzard a annoncé qu'il allait sortire une extension par ans... évidement quand ça fait 8 mois que la nouvel extension est sortie qu'est ce qu'on se dit fatalement: mais pourquoi je perds mon temps? En tant que super hard gamer à la limite ça passe, on peut atteindre la plupart des but du jeu.

Mais du moment qu'on joue un peu moins c'est finit, tu ne vois que le 2/3 du jeu et pour ma part, ça m'atriste à chaque fois de ne pas pouvoir explorer un jeu en entier..
Citation :
Publié par Master M
Y'a aucun déclin dans les chiffres de fréquentation aux USA et en Europe.
La population est stable, voir gagne un peu.

Et JoL n'est clairement pas "l'Europe ou les USA".
Citation :
Publié par nervusdm
Ya pas de freeze, suffit de placer un addon

Par contre après, je ne sais pas si le jeu va durer..

La question qui me titille est:

Est-il normal de devoir installer un addon pour soit disant corriger un problème ?

La réponse est non. Je préfère attendre que le problème soit localisé par les Devs et qu'ils y apportent une solution.

Comparant à AoC j'ai laissé 2 mois (le mois inclus + un mois d'abonnement) aux Devs pour régler les problèmes, cela n'a jamais été fait. D'où ma mise à la poubelle d'AoC. Pour War il reste encore pas mal de temps aux Devs pour régler les problèmes, le jeu n'a que ?? 2 petites semaines ? Ca leur laisse du temps.
Citation :
Publié par Selp Norris
Ca me rappel AoC :\
Tu es de mauvaise foi. Il y a un monde, un univers entre AoC (même dans sa version actuelle) et War qui lui n'a que 2 petites semaines....

T'as pas du connaitre AoC pour dire ça.....
Citation :
Ya pas de freeze, suffit de placer un addon
Addon placé et j'ai toujours des saccades.

Les développeurs doivent le plus rapidement possible résoudre ce problème qui touche une partie non négligeable des joueurs.
Citation :
Publié par Aratorn
Y'a aucun déclin dans les chiffres de fréquentation aux USA et en Europe.
La population est stable, voir gagne un peu.

Et JoL n'est clairement pas "l'Europe ou les USA".
N'empèche que beaucoups de font plus ou moins chier sur WoW et, avis personnel de BT Woltk, ca ne va pas s'améliorer.
Ils rajouteront grosso modo le même genre de contenu que BC, du farm reputs et du stuff facile d'accès.
Des instances/raid particulièrement insipides et rapides à réaliser.
J'préfère jouer à Mu tu vois, là au moins t'as pas de paillettes devant les yeux...
apres avoir installé l'add on, cafreezai toujours chez moi. j'ai fait un personnalisé 2, ou j'ai choisi performance max, aucune ombre, et distance de vue à 1/4 de la barre : résultat hier rvr à 60 vs 60 en defense de fort, c'etait tout à fait jouable, et sans aucun lag ni freez hors structure. J'en suis bouche bé, ca transforme l'experience de jeu, et tout ca en gardant les meme graphismes qu'avant puisqu'ils dependent de la config de la carte graphique !
Citation :
Publié par karismo
Addon placé et j'ai toujours des saccades.

Les développeurs doivent le plus rapidement possible résoudre ce problème qui touche une partie non négligeable des joueurs.
Je trouve qu'il serait intéressant de faire un sondage pour ceux qui ont ce problème de lag et de freeze, pour voir combien sont touchés par ce souci, Franck est très présent sur JoL, ca permettrait de donner un ordre grandeur à l'ampleur du problème et remonter le souci vers GOA.

Pour ma part, je n'ai aucun souci, mais je vois que certains joueurs en ont, mais j'ai aussi un peu l'impression que ce sont les mêmes qui le disent et le redisent sur beaucoup de fils différents. Difficile de savoir si le phénomène est important ou pas en terme de nombre joueurs réels.
Et les joueurs avec qui je joue sur Couronne ne se plaignent pas de ce problème que je lis ici.

Si un modo passait et créait un sondage simple sur ce souci et pour que chacun donne sa config et ce qu'il fait tourner en même temps qu'il joue, ça aiderait sûrement à régler le problème.

Juste une piste comme ça, être en WIFI crée parfois pas mal de problème de lag si on a pas les bons drivers WIFI? (une clé WEP de type 128 bits ralenti forteent les échanges réseau et peut créer du lag sur certain Netcode Client). Et parfois des joueurs confondent 'lagger" et "ramer", ca permettrait de dépatouiller tout ça.
parfois a lire certains je me demande ce qu'ils foute ici et sur le jeu
serieux sa critique le jeu a mort genre il est pleins de bugs, il non pas vendu
autant que cela ect ect...

bah retourner sur wow et laisser les fans discuter et jouer entres eux

je pense que encore une fois beaucoup penser avoir un wow 2 et comme sur AOC
ou LOTRO avant bah il termine leurs 30 jours inclus dans la boite avant de retourner sur wow mais avant on crache bien sur le jeu.

serieux falais mieux vous renseigner avant de venir sur le jeu et de critiquer maintenant, c'est pas le jeu qui tiens pas ses engagements mais vous qui encore
une fois c'est tromper de jeu

pour des bugs horrible et qui soi disant empeche pratiquement de jouer ( mdr )
perso je les trouve pas on dois pas jouer au même warhammer online je pense ^^
Premier patch a prévoir pour moi et plein d'entre nous
les Freezes/Lags Serveurs parce que avec des configs a 1500€
ça le fait pas, ça gâche vraiment le plaisir du jeu, des fois j'arrive a me poser la question si je me connecte ou pas, la ça devient grave

mais a part ca je kiffe ce jeu, mise a part le faite que tu as l'impression de jouer a un jeu solo tellement y'a un manque de communications
sur les Chanels generaux.
Personnellement, j'ai réussi à supprimer tout les lags en, au démarrage, supprimant une tâche inutile de mon pc : ça s'appelle QPService.exe

Donc je fais une fin de processus là dessus et hop je n'ai plus de problèmes.
Citation :
Publié par OoErRoR_404oO
Tu es de mauvaise foi. Il y a un monde, un univers entre AoC (même dans sa version actuelle) et War qui lui n'a que 2 petites semaines....

T'as pas du connaitre AoC pour dire ça.....
AoC dans sa version actuelle n'a pas à rougir d'une comparaison avec WAR, les 2 jeux ont leurs avantages et inconvénients.
[ humour hein ]

500 000 ventes ????????????????????????

Pas possible :

On peut monter solo au level 40 et j aime pas les soloteurs
On peut faire des scénarios mais j aime pas le cinéma
On peut faire du RvR mais tuer des gens cay mal
On peut bash des gros streums qui tachent mais ma mére elle aime pas quand je rentre pour le 4 heures tout sale à la maison et moi j aime que ma mére et mes BN .
On peut aller en bande organisée mais c est interdit dans mon quartier
Et puis dealer avec le Maitre des Vols pour se retrouver à Fleury Merogis non merci

Je prefére aller sur JOL faire l interessant et poster 500 000 ouin ouin car on paie pas l abo

-------------------------------------------------------------------------------

Bref !!!

500 000 c est mérité !
Avec une bonne campagne de pub qui surferait sur un démarrage plutot satisfaisant pour la plupart d entre nous ..... et ça devrait le faire
Plus on aura de monde , plus on aura de servers , plus le jeu durera longtemps

Citation :
Publié par Hordewillwin
AoC dans sa version actuelle n'a pas à rougir d'une comparaison avec WAR, les 2 jeux ont leurs avantages et inconvénients.
la blague du jour !!!

Perso j'avais pas trop de freeze, avec l'add-on j'en ai plus du tout, donc pour moi tout va pour le mieux, j'espère qu'ils regleront ce probleme pour permettre à ceux qui freeze de jouer dans de bonnes conditions
Citation :
Publié par Connor
....

serieux falais mieux vous renseigner avant de venir sur le jeu et de critiquer maintenant, c'est pas le jeu qui tiens pas ses engagements mais vous qui encore
une fois c'est tromper de jeu

Pour se renseigner fallait il encore avoir des infos, le NDA sur la beta a été levée très tard. Cela à même fait l'objet d'un débat ici sur JOL.

Je comprend mieux pourquoi Mythic a garder le plus longtemps possible le NDA sur la beta, en faite cela va devenir mon indicateur de validité d'un jeu. Plus un éditeur fait durer un NDA plus il y a de la chance que son produit soit inabouti.

Quand aux engagements du jeu entre autre je te rappelle que 4 capitales et 2 classes ont été sucrées au dernier moment par Mythic, donc avant de chercher la paille dans l'oeil de son voisin on regarde la poutre qu'on a dans le sien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés