Graphisme d'un autre temps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par rackam77
Je pense que TP voulu signifier qu'il manquait pas mal d'options graphiques qui auraient pu intéresser l'ensemble des joueurs (AntiAliasing, Anisotropic) et les possesseurs de bonnes configurations (choix du niveau de la qualité des textures, distance d'affichage plus importante et autres petits plus).

La-dessus Mythic a été avare.
Rassurez moi. J'espère quand même que le joueur e MMORPG lambda sait cliquer sur 2 options dans son panneau de configuration de CG pour forcer l'AA et l'aniso ?...

D'un autre côté je crains que la réponse à cette question soit tout simplement non.
Quand je vois sur ce forum qu'un simple post où un mec met 2 screenshots pour expliquer comment configurer une CG obtient des réponses du style "Un grand merci à toi pour ce post très instructif", il y a en effet de quoi flipper

On a des centaines de post avec des gens qui se montrent leur 8800 GTX ou leur le SLI et ça râle parce qu'on peut pas modifier la CG via l'interface du jeu...
Rassure moi, un dev de mmo arrive à créer un bouton dans les options du jeu pour prendre en compte les cartes récentes ?

"C'est vraiment des imbéciles ces utilisateurs de Windows, avec ma config unix, je fais la même chose en lignes de commande."

Je schématise un peu, mais d'une, je suis feignant, je deux, c'est pas vraiment à moi de bidouiller les options de ma cg pour un jeu alors que tous les autres la gèrent en natif, wow compris.
Citation :
Publié par Cildydd
Rassurez moi. J'espère quand même que le joueur e MMORPG lambda sait cliquer sur 2 options dans son panneau de configuration de CG pour forcer l'AA et l'aniso ?...

D'un autre côté je crains que la réponse à cette question soit tout simplement non.
Quand je vois sur ce forum qu'un simple post où un mec met 2 screenshots pour expliquer comment configurer une CG obtient des réponses du style "Un grand merci à toi pour ce post très instructif", il y a en effet de quoi flipper

On a des centaines de post avec des gens qui se montrent leur 8800 GTX ou leur le SLI et ça râle parce qu'on peut pas modifier la CG via l'interface du jeu...
Et toi qui est si brillant, je suppose que tu sais pourquoi ils n'ont pas mit les deux menus déroulant pour pouvoir faire tout ça en jeu alors que ça prend exactement 1/4 d'heure pour un stagiaire à développer ?

tout simplement parce que ces options ne marchent pas sur tout les modèles de cartes graphique dans ce jeu et que activer l'AA sur certains modèle ne fonctionne pas du tout voir provoque des problèmes de transparences de textures ou des choses du genre... ce qui est quand même un comble pour des options de base.

Donc ce serait pas mal de connaitre parfaitement une situation avant d'arriver avec ses gros sabots en donneur de leçon, non ?
enfin bon je te conseil ça comme ça, après peu être que tu aimes bien passer pour un imbécile
Citation :
Publié par Cildydd

Merde, j'avais pas lu qu'il fallait savoir faire ce genre de chose pour jouer à un MMO
Hey, tu es sûrement plus doué que les autres, mais tu n'as pas à cracher sur les joueurs de MMO qui ne savent pas comment changer ces paramètres.
Perso, je n'ai aucune idée de ce qu'est, techniquement parlant, "l'AA et l'aniso" (si j'ai envie de savoir, je vais sur wikipédia / google etc...), et heureusement que tout le monde n'a pas ton esprit étroit et propose leur aide comme la personne que tu cites.
Perso je trouvais ca moche au début, et finalement petit à petit je lui trouve de + en + de charme... je sais pas comment expliquer cela ^^ En tout cas je trouve la configuration des zones, géographiquement parlant, très bien pensées pour amener les factions à se combattre.
OK on reconnait tous que c'est pas Age of Conan .... mais bon c'est pas WoW non plus !

Les beaux graphismes c'est bien mais c'est loin de tout faire. Si tu me crois pas vas jouer a AoC, tu changeras d'avis dans 2 mois ^^.

Poses toi une question : quand t'achètes une maison tu regardes que la déco ? si c'est le cas t'as du soucis à te faire XD
Citation :
Publié par rackam77
Je pense que TP voulu signifier qu'il manquait pas mal d'options graphiques qui auraient pu intéresser l'ensemble des joueurs (AntiAliasing, Anisotropic) et les possesseurs de bonnes configurations (choix du niveau de la qualité des textures, distance d'affichage plus importante et autres petits plus).

La-dessus Mythic a été avare.
En effet, et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça.

On ne critique pas du tout les graphismes en eux-même, càd le choix des couleurs, les formes, l'ambiance, etc...
Juste le fait que les textures sont vraiment très très floues. Bien plus floues qu'elles ne le sont sur DAoC - Catacombs, qui a 3-4ans maintenant (certainement même plus floues que DAoC à sa sortie même).

Qu'il y en ait de moins net pour les petites configs, pour pouvoir faire du RvR de masse, c'est tout à fait normal.
En revanche, de proposer de si petites textures pour des grosses configs, ça l'est moins.

J'espère vraiment qu'ils feront quelque chose, ne serait-ce qu'en doublant la taille des textures de base
Citation :
Publié par Pohan
En effet, et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à penser comme ça.

On ne critique pas du tout les graphismes en eux-même, càd le choix des couleurs, les formes, l'ambiance, etc...
Juste le fait que les textures sont vraiment très très floues. Bien plus floues qu'elles ne le sont sur DAoC - Catacombs, qui a 3-4ans maintenant (certainement même plus floues que DAoC à sa sortie même).

Qu'il y en ait de moins net pour les petites configs, pour pouvoir faire du RvR de masse, c'est tout à fait normal.
En revanche, de proposer de si petites textures pour des grosses configs, ça l'est moins.

J'espère vraiment qu'ils feront quelque chose, ne serait-ce qu'en doublant la taille des textures de base

Sérieusement là tu plaisantes???

Je vais essayer de faire des screens ce soir pour te montrer que même sans les options graphiques de la mort, les textures ne sont pas floues du tout...
Vous avez des problèmes avec vos cartes je pense...peut-être à force de les bidouiller pour avoir des perf otpimisées?

Et dire que daoc à sa sortie avait des textures moins floues... LOL
C'est comme dire que CS à sa sortie avait une moins bonne résolution que duke nukem 3D... Mauvaise foi, quand tu nous tiens...
Citation :
Publié par Akter_Kan
Faudrait voir le reste aussi... J'ai quasiment la meme config que toi et je n'ai eu aucun soucis avec AoC, quelques options au max le reste un peu moins et j'avais un très beau rendu.
ouai le reste c'est 2 raptor 500go en raid0 3giga de ramz 800mhz 64000 en 2 fois dual chanel 1gox2 et 512x2 et une P5WDH DELUX
nota : j'ai un 28" je joues en 1980/1200

es ce que t'avais fait du PvP a genre aller on va etre gentil avec le jeu 20 vs 20 ?

et un autre truc que j'ai pas réussis a admettre sur AOC c'est que ce jeu est terne c'est gris marron kaki quand je relançais wow a l'époque on était a KJ putin la salle avec tous les draps débauche de couleur je me disais voilà ça c'est un beau jeu.
Pour faire simple et une bonne fois pour toute: On s'en fout que les graphismes soient à tomber par terre !!!!

Le but d'un MMO c'est de faire jouer un maximum de gens et si faut un PC next-gen pour le faire tourner, je vois pas du tout l'interêt !
Si tu veux un super beau jeu, tu t'achéte un PC quadricore avec 4 Go de RAM, une carte graphique à 350 € qui tue tout et tu achète un jeu comme Crysis, et ensuite, si tu accroches le jeu (moi, j'me suis fait chié), tu le finis en 10H et tu passes à autre chose...
Et maintenant, si y'a encore un mec qui me dit encore que WOW est mieux graphiquement que WAR, je m'étouffe de rire par terre...
Je dois admettre que Wow est un jeu qui est beau de part ses couleurs et son univers homogène, crédible. Par contre la résolution des textures...au secours
Mais bon, le fait est que c'est joli quand on est en jeu au final quand on ne prête plus attention au flou des textures.

War te plonge dans son univers avec une immersion vraiment totale et qui ne me déçoit vraiment pas ayant joué aux autres jeux de cette licence sans compter les Jdr papier. L'ambiance est là, les textures sont magnifiques et c'est beaucoup moins coloré que WOW mais c'est normal pour coller à l'univers warhammer.
Je suis même étonné qu'ils aient aussi bien gérés pour l'instant cette ambiance pas forcément facile à rendre...
Citation :
Publié par Pirates
Sérieusement là tu plaisantes???

Je vais essayer de faire des screens ce soir pour te montrer que même sans les options graphiques de la mort, les textures ne sont pas floues du tout...
Vous avez des problèmes avec vos cartes je pense...peut-être à force de les bidouiller pour avoir des perf otpimisées?

Et dire que daoc à sa sortie avait des textures moins floues... LOL
C'est comme dire que CS à sa sortie avait une moins bonne résolution que duke nukem 3D... Mauvaise foi, quand tu nous tiens...
Non je ne plaisante pas.
Cf les screens que j'avais mis ici :
https://forums.jeuxonline.info/attac...5&d=1222063992
https://forums.jeuxonline.info/attac...6&d=1222064035

En revanche, il faudrait voir à arrêter le fanboyisme de bas niveau.
Je ne dis pas que ce jeu est une merde, je m'y amuse d'ailleurs plutôt bien pour le moment.
Je ne vous agresse pas, vous et votre vie privé (d'ailleurs j'agresse personne).

En revanche, j'avance des faits. Car oui, c'est moche, flou (pas net si tu préfères). Rien n'est net, genre le contour des trophées, de la bandelette devant ma robe... ne parlons même pas des inscriptions dessus (enfin je devine que c'est des inscriptions).

Bref...

Citation :
Publié par Sathiriel
Pour faire simple et une bonne fois pour toute: On s'en fout que les graphismes soient à tomber par terre !!!!
Désolé mais non. Tu ne parles pas pour la communauté, et ce n'est pas l'avis de tous.
ca tombe bien j'ai une sorcière aussi, je vais tenter de faire des screens ce soir si la file n'est pas trop longue pour comparer parce qu'en effet, ca semble pas tres défini sur tes screens...

En meme temps... je ne joue jamais avec une caméra aussi proche...j'imagine que toi si...?
Quelle est donc la meilleure stratégie ? Faire un jeu avec des graphismes à tomber par terre pour permettre à quelques personnes dotées de matériel dernier cri de pousser leur résolution au maximum, ou faire un jeu aux graphismes corrects, loin d’être actuels, mais quand même très potables permettant ainsi de faire tourner le jeu correctement sur l’immense majorité de machines ?

J’ai une machine dans la moyenne, ni plus, ni moins. Je peux jouer sur WAR avec un grand confort contrairement à l’usine à gaz qu’était AOC.

Moi, je suis très satisfait de ce choix. En revanche, j'imagine bien que les joueurs ayant des machines puissantes soient déçus... Mais l'approche de WAR semble "grand public" donc forcement faut que la machine de supermarché puisse le faire marcher correctement...
Merilar > je crois que personne ne dit ici qu'on souhaite jouer à un WAR du même niveau technique que AoC ou EQ2 mais juste avoir quelques options supplémentaires permettant aux joueurs possédant une bonne configuration d'augmenter certains aspects visuels comme la distance d'affichage et la résolution des textures. C'est tout.
De toute façon, peu importe les textures du jeu, il ne sera jamais aussi beau qu'AoC car la définition des personnage n'est pas la même (nb de polygones, le fait que les vêtements sur AoC soient de réels ajouts sur ton perso, et non un remplacement de ton corps par une robe, etc...).

Les personnages sur War, ainsi que les décors et autres, sont très basiques polygonement parlant, et ça c'est bien en effet pour un jeu qui se veut de masse.

Mais ce n'est pas ça qu'on remet en cause, mais uniquement le fait que les textures soient trop basses.

C'est le même principe que de prendre des photos en 640*320 parce que "mon cadre il prend pas des photo plus grandes".
Oué mais le jour où tu veux en faire une affiche? T'es baisé.

Alors que si par défaut tu avais fait des textures plus grandes, puis réduite pour les petites machines... Aucun souci.
J'adore les gens qui prennent des stats moisies sur MMORPG.com pour argent comptant :

Avec en graphisme une différence entre AOC et WAR de 0.3 pts.

AOC: 9.0
WAR : 8.7

Genre les graphismes sur les 2 jeux sont au même niveau. Vraiment n'importe quoi et même si c'est une question de goût vu que c'est l'argument fallacieux qui ressort à chaque fois pour défendre bec et ongles les graphismes de WAR, c'est du grand n'importe quoi vos stats.

Et ne croyez pas que je descends WAR ou que je suis un fan boy de AOC, j'y ai joué comme la plupart 1 ou 2 mois. Ce que je descends en flèche c'est ceux qui amènent ces stats complètement faussés comme une soit disante argumentation.

Et sinon pour le sujet c'est clair que c'est une honte de pas avoir des réglages graphiques poussés, surtout sur un jeu récent mais en même temps je n'y joue pas donc je ne peux que compatir

Amusez vous bien sur WAR
Mais fermer moi ces poste à la con qui font de jol l'un des endroit le plus polluer actuellement.

Plus ça va et moins j'y viens et ça va finir par me faire réellement partir (osef de moi je sais mais je pense pas être le seul).

Pour moi war graphiquement et 100 fois supérieur à wow, et je trouve plus de plaisir visuel sur war que sur aoc, alors certes crysis et plus jolie, mais faut un très bon pc pour jouer en solo image en groupe?

Bref (comme tu dit) mon coup de guelle passé sur les "gens" (on ce demande si c'est pas des bot au bout d'un moment) qui savent rien faire appart ouin ouin je vais pas revenir de si tôt.
Essayez en forçant l'anti-aliasing et filtre-anisotrope dans les options de votre CG. C'est tout simple à faire et vous pouvez même les régler automatiquement pour War. Le résultat est tout à fait convenable.

Maintenant, il est vrai que les textures sont floues de prêt mais le jeu fait déjà 12go et faut quand même pas non plus abuser, c'est flou de prêt mais ça reste très joli de loin.
Citation :
Publié par Gwolt
Mais fermer moi ces poste à la con qui font de jol l'un des endroit le plus polluer actuellement.
faisons de jol un monde meilleur \o/, où tous les sujets seraient divers et multiples mais toujours construit et plaisants !
Citation :
Publié par kkoange
c'est flou de prêt mais ça reste très joli de loin.
Ah d'accord, c'est un peu comme Alain de loin, en gros on peut dire que les graphismes sont plus robert que redford
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés