Graphisme d'un autre temps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
je n'ai pas du tout aimé le départ du chaos et ensuite, j'ai vraiment trouvé ca tres sympa.
ca m'a fait exactement pareil. j'ai eu très très peur au début, mais depuis, je suis ravi =)
Citation :
Publié par Kyryahn
Edit: "pigeon" c'est un peu fort, mais disons que vu le budget à disposition, blizzard se contente clairement de faire le minimum syndical, et que d'autres boites avec beaucoup moins de moyens sortent beaucoup plus de contenu (EQ2 par exemple). C'est un peu pour ça que j'ai souvent la dent dure contre blizzard, pas parce que je trouve que c'est une mauvaise boite (elle n'est pas pire que la moyenne), mais parce que beaucoup la décrivent comme des "artisans du jeu video" qui aiment leurs jeux et leurs joueurs et qui fignolent avec amour chacune de leurs oeuvres, or le "vrai" blizzard c'est juste une usine à fric qui sait parfaitement analyser le marché et mettre en place des mécanismes addictifs sur ses jeux, qui s'en met plein la panse avec wow et sans en développer le contenu comme elle le devrait, ce qui témoigne pour moi d'un grand manque de respect envers ses clients, et qui n'a pas hésité à sortir son mmo bien trop tot comme le font les autres (je parle de la release US bien sur). Et je trouve que certains sont très durs avec les autres sociétés (a juste titre bien souvent) mais on ne les entend jamais critiquer "blibli" alors qu'objectivement il y a beaucoup de raisons de le faire.
Je ne peux qu'aller dans ton sens.
On sait tous que les monopoles ne sont jamais bon pour le client
Fort de leur succès aujourd'hui, ils se contentent de nous faire du fric à moindre coup. En tout cas, c'est comme ça que je le ressents depuis un bon moment.
Citation :
Publié par Kyryahn
et que d'autres boites avec beaucoup moins de moyens sortent beaucoup plus de contenu (EQ2 par exemple).
Heu, oui mais non, EQII = SOE = Sony. C'est pas la startup du coin hein ... alors, je ne suis pas sur qu'a l'heure actuelle Vivendi soit financierement plus gros que le groupe Sony, mais je suis sur qu'avant la sortie de WoW, la branche games de Sony était autrement plus solide financièrement que celle de Vivendi.

Donc ce genre de compliment ca peut se retourner facilement contre soit. Car quand on voit le temps monstrueux qu'il à fallut pour avoir ne serait ce que des trad potable dans EQII, on peut se demander qui se fou de qui.

Maintenant, est ce un mal d'avoir une boite qui propose un jeu, ou des joueurs prennent du plaisir à jouer (car si vous ne connaissez que des aigris ou des deçu, moi j'en connais plein qui s'y amuse) au plus grand nombre ?

Perso, je pense que des boites comme mythic ou blizzard sont plus à féliciter qu'a blamer (meme si ont peut leur faire plein de reproche sur moulte détail).

Il font des jeux ou on s'amuse. Aprés que l'environnement ne plaise pas, c'est question de gout. Mais ca n'empeche techniquement pas de jouer.

Un jeu, certe plus jolie, mais qui va demander une grosse config, lui, mettra un frein physique à son utilisation.

Alors certes les graphismes de WaR ne sont pas forcement les plus fouillés du monde, mais :
1) le moteur à une grosse marge de maneuvre question amélioration (sans avoir à tout recoder).
2) mis à part les gout personnel, la modélisation est correcte (définition en nombre de polygones) et les textures ne sont pas trop moche.
3) Une config vieille de 3 ans permet de jouer de manière tout à fait convenable avec du monde à l'ecran.
Citation :
Publié par elamapi
Heu, oui mais non, EQII = SOE = Sony. C'est pas la startup du coin hein ... alors, je ne suis pas sur qu'a l'heure actuelle Vivendi soit financierement plus gros que le groupe Sony, mais je suis sur qu'avant la sortie de WoW, la branche games de Sony était autrement plus solide financièrement que celle de Vivendi.

Donc ce genre de compliment ca peut se retourner facilement contre soit. Car quand on voit le temps monstrueux qu'il à fallut pour avoir ne serait ce que des trad potable dans EQII, on peut se demander qui se fou de qui.
Oui enfin bon, ils vont pas aller piocher dans la section grille pain chez sony pour alimenter les caisses de développements du jeu, il faut être logique... il parlait de la balance entre les dépenses faites pour le jeux et les recettes faites sur les abonnements.
Citation :
Publié par Caldhriel
De la même manière, si tu te moques complètement des graphismes et que tu veux du pur pvp technique qui rame pas, y'a pong.

Sinon, c'est p'tet pas la peine de poster d'un côté comme de l'autre ces exemples extrêmes débiles. Plusieurs personnes l'ont clairement dit, les graphismes font un peu tiquer mais d'autres avantages font oublier cela pour la majorité des joueurs. Ca ne me parait pas tellement compliqué à comprendre comme situation.
TP signale que, malgré les avantages, ça le gène un peu, même après tous les réglages possibles à l'heure actuelle. C'est aussi con de dire go aoc que de dire que war est complètement nul, y'a p'tet moyen d'argumenter autrement non ?

edit :

Pourquoi tu lis le sujet alors ? Pour le plaisir de dire que t'en as rien à foutre ? Pertinent ça.
Pour constater la connerie de certaine personne...
Citation :
Publié par elamapi
Tu confonds poids de la société et budget. SOE pourrait avoir 10 fois le CA de Vivendi, ça n'empecherait pas EQ2 de n'avoir qu'1/100 du budget de WoW. Le budget du jeu sera en fonction de son nombre d'abonnés, une société ne va pas développer à perte.
Citation :
Publié par elamapi
Perso, je pense que des boites comme mythic ou blizzard sont plus à féliciter qu'a blamer (meme si ont peut leur faire plein de reproche sur moulte détail).
Oui dans l'absolu. Ca dépend si tu juges selon ce qui est fait, ou selon ce qui pourrait etre fait. Un peu comme un milliardaire qui file 10€ a un sdf affamé, tu peux juger que c'est généreux parce que c'est plus que ce que la majorité des gens va donner, ou tu peux juger que c'est cheap parce qu'il pourrait donner beaucoup plus vu ses revenus.
Ma critique de blizzard et wow ça visait vraiment ce qui pourrait etre fait. Avec un tel nombre d'abonnés tu pourrais avoir du contenu équivalent à BC tous les 3-4 mois, des quetes sans cesse remplacées, plus qu'une nouvelle classe en 4 ans, de nouveaux donjons temporaires mensuellement, des events animés par des MJ comme tu pouvais le voir sur UO... Au lieu de ça, on se contente d'alimenter les mécanismes d'addiction (nouveau stuff régulièrement qui rend obsolète l'ancien, nouvelles réputations a farmer, coté d'arene obligatoire sur tous les items pvp...) pour garder ses abonnés. J'appelle pas ça prendre soin de ses clients, mais de ses actionnaires. Après, je conçois que ça ne dérange pas et qu'on miaule "merci blibli" à chaque miette lancée, mais qu'on évite juste le couplet "blizzard au moins ils savent gérer un mmo"... ils savent gérer leur nombre d'abonnés, c'est différent. Quand ces abonnés se réveillent et se rendent comptent qu'ils n'ont fait que farmer pour une course aux pixels violets, souvent sans s'amuser dans le processus (y'a qu'a voir ceux qui estiment avoir perdu leur soirée s'ils n'ont rien looté), ils comprennent un peu mieux cette distinction je pense.
Citation :
Publié par lpse
Tu réduis dans les options la taille de ton interface. La mienne est à 0.8 je crois.

Et passe en 1900. Quand je me mets en 1600 c'est moche.
Au niveau de l'interface c'est cool, me suis fait un truc sympa, par contre le curseur reste trop gros et je n'arrive pas a passer en 1900 dans les options, je suis au max en 1680x1050, t'as une astuce ?

Sinon merci pour l'interface ça respire enfin et j'ai pu ajuster certain trucs au mieux ( fenêtre bande etc... mieux disposer)vu que tout devient plus petit.
tu es sur que ton matériel te permet de passer en HD ?

personnellement je n'ai eu aucuns problèmes le jeu m'affiche les résolutions que peut afficher mon moniteur. Par contre je te l'accorde qu'il est énorme ce curseur.
Mon écran c'est un 20 pouces Samsung 206BW réso native 1680x1050, dans les options j'ai le choix jusqu'a ma réso native mais pas au delà.
Citation :
Publié par T.P
Mon écran c'est un 20 pouces Samsung 206BW réso native 1680x1050, dans les options j'ai le choix jusqu'a ma réso native mais pas au delà.
donc impossible d'afficher plus de pixel ... c'est pas magique ...
tu pourras pas dépasser cette résolution.
Normal puisque ton écran ne gérera pas plus de 1680 x 1050.
Citation :
Publié par nourse
Toutafé. Mais comme les graphismes de WAR n'ont rien à voir avec ceux d'un Crysis ... j'ai du mal à comprendre pourquoi il faudrait une bête de guerre pour jouer à un jeu avec des graphismes plus que moyens.

J'ai une 8600 GT , 2 Go de RAM et WAR est quasiment injouable chez moi. Ca saccade tout le temps quand je déplace mon perso.
Aucun soucis avec LoTRO, WoW, Eve-online premium, SWG, FlyFF, Rappelz, etc.

Bref, dernier jour de Beta pour moi (oui oui WAR est toujours au stade d'une Beta pour moi).
Heureusement que j'avais hésité acheter WAR !
je ne sais pas si t as passe une seule seconde sur le forum technique, car j ai exactement la meme config que toi et ca ramai pareil que tu dis car la ram saturais,

apres recherche j ai trouve 2facteur pour ce bug:
de et reinstaller tes pilotes SON vivi son, et reinstaller le jeu boite,
et la oO la ram reste VIDE , aucu, lag aucun bloquage

alors la prochaine fois avant de donner un avis comme le tiens sur un jeu, demande toi comment ce fait que des mec avec des config minables ca maarche et toi non...
Citation :
Publié par T.P
d'ailleurs sur un 20" je te conseil de jouer en 1440/900 c'est le mieux après c'est toi qui vois ce que tu veux faire de tes yeux.
J'ai un 17" sur mon portable et suis en 1920x1200. C'est vraiment confortable avec une UI réduite, une interface très légèrement bougée. Et c'est pas moche (j'ai pas dit beau) et très fluide.
Citation :
Publié par lpse
J'ai un 17" sur mon portable et suis en 1920x1200. C'est vraiment confortable avec une UI réduite, une interface très légèrement bougée. Et c'est pas moche (j'ai pas dit beau) et très fluide.
lol ?

C'est ma résolution max de mon 24''...
Citation :
Publié par Pirates
En quoi je me sens pris pour un pigeon sur wow?
1/ Blizzard n'a jamais rien fait contre le PL en arene
2/ réut abusive d'éléments de décors
3/ 4 Bg et trois arenes en trois ans...
ça faut bien avouer que sur wow c'est beaucoup le cas .. un bon exemple ? les grottes ... pré bc elles sont quasi toutes pareilles ... il n'y a que les mobs qui changent mais les formes des tunnels les cailloux tout est pareil.
Citation :
Publié par T.P
si tu cherche un mini , un ecran lcd en 1680x1050 a 1680x1050 petits points lumineux, donc t as beau mettre la resolution a 50000x134567 ton ecran ne pourra afficher que 1680x1050, poits soit pixels

et sortez vous de la tete qu un ecran a un rapport taille/pixel constant
j ai change de pocket pc ya peu, le nouveau a exactement la meme taille que l ancien, pourtant l un etai 320x240 et le nouveau est 640x480 il y a juste plus de pixel par millimetre pour une qualite tres netttement meilleur, mais pour un ecran de meme taille
Citation :
Publié par Beyonder
lol ?

C'est ma résolution max de mon 24''...

C'est "normal" les portables n'ont pas les même "pas" de résolution qu'un fixe.

J'ai un DELL lattitude D820 qui à la même résolution.
Je trouve pas ce post useless pour ma part ca me permet de donner ma première impression de ce côté la.

Pour ce que j'en avais suivi le seul point ou j'avais des doutes c'était sur les graphismes justement.
La question tournait surtout autour du fait de savoir si ca allait me rebuter ou si je pourrais m'y faire avec le temps.

Pour tout dire quand on vient d'AoC et LOTRO ca pique un peu les premières minutes.. faut le temps de s'y habituer mais je trouvait que dans l'ensemble c'etait disons moyen.

J'ai suivi le post hyper pratique pour regler mes options de ma carte graphique pour voir ce que ca donnait et j'ai mis les options en high (je n'y avais pas encore toucher)

Bien faut reconnaitre que même si on est loin du jeux next gen niveau graphique moi je trouve le tout plutôt joli maintenant (en plus tout bien regler j'ai toujours pas de ralentissements donc je pense ne pas y toucher même en RVR) en tout cas je le trouve beaucoup plus réussi que WoW (vu que la comparaison entre les deux a été fréquemment utilisé)

Donc si je devais donner mon avis à un nouveau joueur je lui dirais sincèrement que les graphismes c'est pas ce qui me fera fuir du jeu.

Par contre les animations c'est un autre probleme... (j'espere que comme LOTRO ils vont retirer le baton dans le cul de nos persos au fil des patchs)
Citation :
Publié par croupion
C'est "normal" les portables n'ont pas les même "pas" de résolution qu'un fixe.

J'ai un DELL lattitude D820 qui à la même résolution.
Je suis sur le cul parce que ça fait quand même énorme 1920x1200 pour un 17'' mais bon si vous le dites
Citation :
Publié par nourse
J'ai une 8600 GT , 2 Go de RAM et WAR est quasiment injouable chez moi. Ca saccade tout le temps quand je déplace mon perso.
Mon portable c'est un C2D T8400 (2.4Ghz) avec 3 Go de ram et une 8600GT et War tourne impec
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés