Je pense que ce thread magnifique à besoin d'une analogie débile.
En toute fraternité, votre serviteur Ultros le nain fin va vous en déclamer une.
Comparons la beauté dans les mmo à la beauté chez les femmes. Prenez garde car ce qui suit est très puissant.
Vous avez d'un coté une femme bien faite. Belles proportions, visage égal, cheveux soyeux, seins rebondis, fraîcheur du teint, poid idéal.
Le problème c'est que quand on fréquente un peu cette éblouissante créature, on constate qu'elle a le charisme d'une huître et autant de conversation qu'un inspecteur du fisc. Elle est bête, peu amène, sans avenir, et d'un ennui sans fond.
De l'autre vous avez une femme plutôt pas terrible physiquement. Ses traits sont brouillons, son allure un peu voûté, son teint douteux, ses seins trop petits, sa taille trop grande, son nez trop gros, ses dents inégales. De loin elle n'attire pas le regard.
Celà dit elle à du charisme, de la conversation, un sourire, un regard, une attitude qui rend ses traits séduisants. Avec elle on ne s'ennuie pas, elle est intelligente, généreuse, affecteuse, spirituelle.
Certains préféreront la première car son manque de charisme leur importe peu. Sa beauté suffit à faire de sa fréquentation un émerveillement de tous les instants.
D'autres choisiront la seconde car même si son physique est médiocre, son charisme là rend bien plus jolie que l'autre, et fait d'une vie à ses cotés un plaisir de gourmet.
C'est une question de goût. Personnellement je choisis la seconde, mais je peux comprendre ceux qui choisissent la première.
Vous me direz, pourquoi ne pas prendre une femme qui cumule les qualités des deux? Certes mes amis certes, mais il ne faut pas demander la lune non plus. On fait avec ce qu'on à, il ne faut pas être trop difficile sinon on se retrouve seul comme un gros naze.
(A lire au premier degré pour un plaisir décuplé.)
|