Cité : Bontarienne Vs Brakmar

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Ayant fait des recherches je n'ai rien trouvé, c'est pourquoi je viens vous déclarer une inégalité entre les deux cités. Je n'aborderais pas le sujet de la supériorité numérique des anges par rapport aux démons car ça n'aboutirais à rien sauf : "c'est selon la mentalité des gens", ni de leurs HdV assez bien garnis. Ce dont je veux vous parler, c'est : Bonta "the forteresse" Vs Brakmar.

Ce sujet n'est pas un sujet : "Ouin²", je crée ce sujet pour vous montrer cette nette différence. Tout d'abord en perspective :

Bonta : 3 Portes
Brakmar : 2 Portes

Bonta a ses remparts blindés de gardes, et si on veut passer par la porte Est on doit : soit contourné les bois de litneg soit les traversé.
Bramar possède un pont où l'aggression est obligatoire, mais vu la map, ça ne doit poser aucun difficulté à mon avis.

L'entrée nord de Bonta n'est pas surveillé par des gardes, ok je comprend donc la plupart des démons vont passer par là, ce qui fait un assez gros détour.
C'est identique pour Brakmar, l'entrée Sud n'est pas surveillée, il y a aussi un gros détour à faire.

Le but de tout Bonàrien ou de tout Brakmarien : accéder à la milice de la cité ennemie.

La milice ! C'est là qu'on peut distinguer une grosse inégalité ! Regardez la map de de la milice des deux cités et comparez. Ca saute aux yeux, pour pénétrer dans la milice de Bonta il y a que deux passages et la plupart du temps un gros groupe de gardes est bizarrement assez bien placé pour permettre à aucun démons d'y pénétrer. Tandis qu'à Brakmar, aucun fleuve qui entoure la milice, que de la terre, quasiment aucun difficulté à s'y infiltrer sans aggression.

J'aimerais avoir vos réactions à ce sujet, n'hésitez pas à me casser, mais tout en argumentant bien sûr . Il est possible que j'ai oublié de mentionner certaines choses, alors dites les à ma place.

Au revoir.

Je repasserai d'ici ce soir.

NB : J'espère que ce sujet est à sa place dans ce topic.
Ce ne sont pas les mêmes personnes qui ont érigés Brâkmar et Bonta, il est donc logique qu'une différence niveau architecturale soit visible, sinon avoir deux cités (ou plus précisément deux maps/accès milices) identiques serait un peu dommage. Dans certains MMO le manque de level designer fait que certaines maps sont les copies d'autres avec juste un changement de place pour les PNJ, nous avons cette chance sur Dofus d'avoir des level designer qui font en sorte de ne pas faire des vulgaires copier/coller. Alors réjouissons nous de ces inégalités qui rendent l'univers de ce jeu si sympa.

Bonne journée.

@-Kael- :

Pourquoi vouloir toujours des égalités ?
Citation :
Publié par Antiz²
Avec dofus 2.0, il y aura une refonte graphique donc les maps vont changées.
Patience.
+1,
Mais bon, c'est pas la première fois qu'on parle des inégalités entre les deux factions.

Pour au-dessus: En même temps, pour mettre au même niveau les deux, pas forcément besoin d'un copier-coller, il faut juste rabaisser/augmenter la difficulté d'un côté (en ce qui concerne la Milice) ou tout simplement, une refonte.

Pour au-dessus²: Bah, j'en ai un peu beaucoup marre de l'économie à chi** à Brâkmar, des différences assez 'simples' mais qui au fond changent tout, comme les autres quoi.
Tout cela va être revu à la refonte graphique 2.0 mais je partage les mêmes avis que toi même si tu as tord à certains point. Personnellement autrefois ma guilde possédait un enclos au sud de Brâkmar, une potion et hop! A quatre MAP de la porte sud

En plus, autrfois Brâkmar était presque infranchissable, je me souviens il y a deux ans et demi je voulais m'enrôler dans l'armé d'Oto Mustam mais à l'époque:
- Potion de cité utilisable que pour les allignés
- Au nord de Brâkmar, dans la Lande de Sidimote les monstres agressaient.

Notons quand même qu'à l'ouest de Brâkmar il éxiste un passage permettant de descendre jusqu'à la porte du Sud, et donc d'entrer plus facilement.


Par contre, il me semble qu'au zaap Sidimote il éxiste une dragodinde qui est là avec un milicien pour emporter les Brâkmariens jusqu'au zaap de leur cité, un petit plus m'enfin il vaut mieux une potion.
Si avec la refonte graphique complète de Dofus cette inégalité disparaît (qui sait ?), ça va alors. Au pire on peut faire avec...Juste que ça donne certains avantages.

@ Joseph : Quand tu dis : 'Pourquoi toujours vouloir des égalités', j'espère que tu parles que de Dofus.

Merci pour vos réponses.
Le fond du problème vient d'abord pour moi de la situation géographique des deux cités, de la distance qui les séparent d'astrub et des monstres qui les entourent:

Au commencement chaque perso (je ne parle pas des mules) débute à astrub...

Puis ils s'émancipent et découvrent un peu à l'ouest les abras,les blops et les porkass source d'xp très d'intéressante pour les bas/moyen niveaux que nous avons tous étaient.

Au fil du temps ont découvrent en même temps que sont évolution les craqueleur des plaines et les kanigrous qui on su se forger un véritable réputation en terme d'xp.

Ainsi tout les "débutant" découvrent comme première cité mère BONTA seul les moins peureux ose s'aventurer et se rallier au groupe Brakmarien dont l'accès a bas/moyen niveaux reste (très) compliqué temps que le zaap n'est pas sauvegardé ...

Donc dans la prochaine version de dofus j'espère que les évolution ne se ferons pas simplement autour de la milice mais a plus grande envergure
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Une autre (petite hein) inégalité réside dans les donjons spécifiques aux deux cités : le rat blanc et le rat noir.

Étant Brâkmarien et voulant profiter de la merveilleuse panoplie du rat blanc, on a entrepris chaque week-end un dj RB....et bien le donjon en lui même est plus rapide que le fait de traverser la ville pour y accéder.

Pas ce souci du côté du donjon rat noir : tout près de la porte nord de Brâkmar, elle même située a proximité du zaap lande de sidimote.

Mébon, le fait de traverser Bonta pour faire le donjon n'est pas qu'un inconvéniant, je vais sur mes 400 badges de miliciens acquis.
Content
De plus ils ont prévu d'ajouter un 3éme alignement sur dofus se qui doit être bien une bonne petite guerre entre 3 cités c'est exelent mais admétons que le 3éme alignement fait aliance avec bonta (peut probable mais on ne sait jamais) et bien se serais le coup fatal pour brakmar et en t'en que fiére brakmarien sa ne m'enchante pas vraiment donc en éspérant que sa n'arivera pas mais en éspérant surtous que tous soit réorganiser et que bonta passe a 30% sa serais bien 30% pour bonta 30% pour brakmar 30% pour le derniére alignement mais bon faut pas rêver non plus

/w dark-zarakai
/w xpmovie
[DOMEN]
Citation :
Publié par Nejing-fire
Bonta : 3
Brâkmar : 3

La 3eme porte de brakmar est ouverte sur un territoire atteignable uniquement par brakmar justement... Certes c'est une porte mais ce n'est pas un accès à la cité comme les 3 portes de bonta.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
La 3eme porte de brakmar est ouverte sur un territoire atteignable uniquement par brakmar justement... Certes c'est une porte mais ce n'est pas un accès à la cité comme les 3 portes de bonta.
Est tu sûr ? Moi je passe très bien complètement a l'ouest. ( et oui la carte est pas très fiable ).
Citation :
Publié par chaos-of-59
De plus ils ont prévu d'ajouter un 3éme alignement sur dofus
Alignement déjà en jeu : les mercenaires.

Edit pour en-dessous : Donc un quatrième alignement...
Apparemment t'as raison.

Bonta c'est mieuX que Brakmar.
Plus d'enclos.
Plus d'entrées.
Accès à Bonta plus facile.

Non ?

Tous Bontarien alors...
Sauf certains rebelles...

Citation :
Publié par Olympe [Djaul]
Ainsi tout les "débutant" découvrent comme première cité mère BONTA seul les moins peureux ose s'aventurer et se rallier au groupe Brakmarien dont l'accès a bas/moyen niveaux reste (très) compliqué temps que le zaap n'est pas sauvegardé ...
C'est plus rapide et facile d'aller à Brak qu'à bonta hein...
Pour moi la difficulté d'accès n'est un critère d'inégalité entre les deux cités.

Certes Bonta est :
- Mieux placée pour que les débutants la découvrent mais Brakmar est accessible grâce aux potions, au zaap puis si on le connaît le tunnel)
- Entourée de champs où les métiers les plus fréquents trouvent leur bonheur alors que Brakmar n'a que des terres désertes, mais chargées de mines
- Elle paraît mieux protégée mais quand on y réfléchit bien l'accès y est bien plus facile que pour Brakmar, où les gardes OS tous les BL et ML anges à la porte et où les risques d'agression sont plus élevés

Je pense donc que ça se vaut à quelques points près et que les développeurs n'ont pas de préférence pour l'une ou l'autre comme tu l'as suspecté avec la défense de la milice bontarienne.

D'ailleurs ceux-ci vont tenter de rendre plus attrayant Brakmar et de combler l'écart avec Bonta (qui reste une ville qu'il est bien plus plaisant de défendre par rapport à sa rivale sombre et assez laide) ainsi que modifier les cartes dans Dofus 2.0. Je préfère donc attendre de voir avant d'avancer plus.
Citation :
Publié par Elsweyr
Étant Brâkmarien et voulant profiter de la merveilleuse panoplie du rat blanc, on a entrepris chaque week-end un dj RB....et bien le donjon en lui même est plus rapide que le fait de traverser la ville pour y accéder.
Toi tu n'a pas bien étudié amakna
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
parle a fledz pandz (un truc comme sa ^^) il te mene dans les égout de bonta c'est si facile !!


EDIT: peut être un peut HS mais sur brumaire les démons on carément mangé les ange le matin onse conecte prisme bontarien = 0 ya 3-4 mois les ange dominaient mais la ...
Dofus - Bonta
guiz
mouai mais il faut dire que très souvent les THL sont brakmarien certes il y a plus de bonta mais moins de THL a bonta. aussi pour lacsé a brakmare il est très facil de ce rendre a la milice et je pense que les brakmarien ne peine pas plus simplement il a plus de monde a bonta donc plus de monde ki agro celui qui rentre
Juste un petit HS, je peux avoir la source pour le 4eme alignement ? Un lien ... un site.

Déja car j'ai pas envie de chercher, et car j'ai pas entendu parler d'un compte rendu de l'interview de Lichen ...

Merci les gars, vous seriez des anges ... ( Ou des démons, c'est comme sa vous arrange .. )

Edit : Et merde, j'avais pas vu le Up .... Naaaaaaaaaaaaaaaah ! Pas d'averto, j'avais pas vu ! ... Au secours !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés