Cité : Bontarienne Vs Brakmar

Répondre
Partager Rechercher
Un fleuve, c'est rempli d'eau. L'eau c'est la vie. Brakmar c'est une cité morte.

Sinon oui il y a plus d'avantage à être bontarien mais n'oublions pas que la plus grosse mine de dofus est à brakmar (ou enfin une des plus grosse).

Moi j'ai toujours aimé être brakmarien car il ne s'agissait pas de choisir la facilité, et peu le sont, donc on se distingue.
Je tiens ce que je vais vous dire ici d'un Dev en personne :

"Plus il y a de kamas circulant dans une cité, plus il y aura de gardes."

Je n'ai pas de source vu qu'on m'a communiqué ça par voie orale.

Donc comprenez bien que comme il y a plus de ressources en HDV Bonta, il y a plus de kamas dépensés donc plus de gardes.

(Une façon RP de trouver une utilité aux taxes de mise en vente)

Voila !
Bonjour à tous,

un petit détail me chagrine par rapport aux deux cités, l'accès aux leviers pour ouvrir la porte de la prison.

Et bien, je n'est pas fais de calcul de distance mais, de mon point de vue, je trouve qu'il est plus facile d'intercepter un brakmarien au vue de la map, qu'un bontarien.

Alors, je ne suis pas pour le copier/coller des maps, mais une refonte pour au moins avoir la même distance et la même trajectoire linéaire.

Nexxor. Allister
Concernant le nouvel alignement :
Dans la dernière interview vidéo de Lichen (visible a partir du site officiel), Lichen indique bien qu'ils réflechissent à un troisième vrai alignement (c'est à dire comme Bontarien et Brakmarien, pas l'alignement RP que sont les sérianes) pour casser le manichéisme actuel.

Concernant les différences en Bonta et Brakmar :
Des villes jumelles ne veut pas dire qu'elles sont identiques. Chacune d'elle ont leurs spécificités. Que l'une ai plus d'accès que l'autre, qu'une rivière coule au milieu ou non, etc. rien d'anormal là-dedans.

Maintenant, il faut distinguer les différences dues a des erreurs ou des oublis des concepteurs (telles que les maisons indisponibles ou manquantes à brakmar) des différences dues à l'histoire des cités. Ainsi, il est normal (selon moi) que Brakmar montre un aspect très guerrier et qu'elle soit refermée vers elle-même. Elle est le repère d'un "mal" qui doit faire peur. C'est une forteresse, les visiteurs y sont plus tolérés que bienvenus. Bonta elle est une cité plus ouverte, aux portes plus large même si elle est militaire tout comme sa soeur.

En conclusion, il existe effectivement des erreurs de conceptions entre les deux cités, il est cependant normal (et même préférable) que l'une et l'autre ne soient pas identique, que chacune ai des particularités qui leur donnent une identité propre à chacune
Citation :
Publié par Maures
Exact, j'ai une Très Grande Maison de Brâkmar qui a deux étages alors que les Grandes maisons de Bonta en ont trois.
Les "grandes maisons" de brakmar ont également 3 etages (nous possédons une grande et une très grande de deux étages à brakmar).

Il n'y a d'ailleurs aucune différence entre une grande et une très grande maison (le prix peut-être ?).

Concernant les fameuses mines de brakmar, elle ne sont pas du tout exclusives aux brakmariens puisque très faciles d'accès (Feldz Paff).

Le déséquilibre vient surtout des joueurs eux-même (hdv, etc...).
En parlant de Feldz Paff, je trouve d'ailleurs aberrant que les chariots aillent dans les mines de brakmar, en pleine cité alignée !

Bonta ayant déjà un nombre conséquent d'arbre sur la bordure, ce qui empêche les bûcherons de Brakmar d'y accéder, je propose soit de mettre des gardes dans les mines de la cité sombre (logique, on poste des gardes à toutes les entrées) ou bien de supprimer les chariots qui vont dans ces mines. Je rappelle qu'il existe de nombreuses mines de minerai qui n'ont pas de chariot, et encore heureux.

Bref, ça redonnerait un peu d'intérêt à la ville.

@Fabre : Je parle pas de Litneg, ça je farme souvent. Je parle de la bordure de Bonta, le long des murailles, ou les gardes patrouillent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés