Baisse de fréquentation

Répondre
Partager Rechercher
Eh bah moi, çà y est ...

Je suis des vôtres depuis samedi car j'ai enfin reçu ma boiboite de jeu.

Pour l'instant sur Estel mais je me demande si je vais pas retourner sur Sirannon vite fait. Me suis fait alpagué par un elfe fou furieux car je n'ai rien compris à ce qu'il me disait

Il a fini par comparer mon cerveau à une partie malodorante naine ...

Cela dit, je refais un nouveau personnage dès que mon actuel décède ... j'espère voir arriver le niveau 50 un jour ^^

En tout cas, je peux dire: LOTRO se peuple et c'est un peu grâce à moi
Citation :
Publié par Mineas
Pour l'instant sur Estel mais je me demande si je vais pas retourner sur Sirannon vite fait. Me suis fait alpagué par un elfe fou furieux car je n'ai rien compris à ce qu'il me disait

Il a fini par comparer mon cerveau à une partie malodorante naine ...

En tout cas, je peux dire: LOTRO se peuple et c'est un peu grâce à moi
Et voilà ! Encore une victime des RP fanatiques !

Mais, m'sieurs-dames, moi j'vous d'mande ? Est-ce qu'on peut tolérer que ces elfes (qui parlent un langage pas de chez nous) continuent à maltraiter les nouveaux venus ?

Il faut faire quelque chose. Alors moi j'vous dis : on peut pas laisser faire ça. On va renvoyer tous les elfesqui agressent les p'tits nouveaux, et qui n'ont certainement pas leur attestation de séjour sanitaire en règle, chez eux, à Rivendell.


(Bienvenue sur Lotro ! et n'hésite pas à nous raconter tes aventures.
C'est pas moi je vous le jure !!! Et comme preuve je suis sur Sirannon !

(et pis j'attends pas qu'un nain ne comprenne rien à ce que je dis pour l'insulter ! (sauf les nains ménestrels ))
__________________
Un bon nain est un nain mort !

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
Citation :
Publié par Belegrod
C'est pas moi je vous le jure !!! Et comme preuve je suis sur Sirannon !

(et pis j'attends pas qu'un nain ne comprenne rien à ce que je dis pour l'insulter ! (sauf les nains ménestrels ))
Je me demande bien pourquoi tu fais une exception pour les nains ménestrel ^^

Sinon j'ai constaté l'inverse pour ma part. Moi même je suis peu présent en ce moment mais quand je me log y a du monde et dans la conf beaucoup de retour de vacance (bon y a aussi pas mal de reprise de cours donc ça s'équilibre on va dire). Et puis j'ai constaté à l'HV, quand je met un truc en vente ça repart à nouveau très vite.

Donc franchement la baisse de fréquentation actuellement non. Et j'aurais même tendance à dire que avec l'add-on approchant, on risque plutôt de voir pas mal de retour/arrivée.
Pour les nains ménestrels c'est dû à justement un nain ménestrel de ma conf qui m'y a obligé si je voulais être soigné lors des sorties faille
__________________
Un bon nain est un nain mort !

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
Citation :
Publié par lolox
Je trouve de + en + de monde sur ESTEL pourtant war est sorti...

Mouais bon ben on doit pas être sur le même serveur je pense ...

Assez difficile de trouver des groupes , et beaucoup de mes compatriotes vont tester War.. ( qui sort le 18 hein )
Personnellement, je trouve qu'après un gros vide pendant les vacances le serveur se repeuple bien. Y a plein de nouveaux dans la guilde,et quand je suis sur mon reroll je trouve facilement quelques joueurs et en plus quand je discute un peu je vois que c'est leur premiers perso en général, donc pas mal de nouveaux! Après ça dépend aussi des heures auxquels vous jouez
Un exemple, avant hier (ou hier je sais plus^^) j'ai finit le livre V, et pas plutôt qu'on l'avait fini qu'il y avait déjà une autre annonce pour faire le livre V! En tout cas, dans la guilde, alors que pendant les vacances on tournait parfois à 3 le soir, là il arrive qu'on dépasse les 15...
Je joue depuis le début et suis sur un alt, très étonné de voir plein de nouveaux.
Je dis bien des nouveaux, ils le disent et on le voit bien a leur façon de jouer et de poser des questions.

Très encourageant pour ce jeu a quelques encablures de la Moria.

Moi perso j'ai repris mon perso commencé lors des jours d'essai, puis continué lors de l'achat de la boite de jeu, et qui fut mis au placard le temps de partir d'Age of Conan.
Retour sur Lotro fin juillet, j'en suis tres content, ma guilde est plutot sympa (on s'est farci un Fornost commencer a 6 fini a 5 de 20h30 a 23h45). Et j'attend avec impatience l'arrivee des mines, quoique j'aimerai avoir le temps de farmer mes reputs, mes traits, finir les quetes d'Angmar et de Forochel, et finir les livres ... mince mais qu'est ce que je fais au boulot

Sinon oui j'ai remarqué aussi qu'il y avait pas mal de nouveaux joueurs qui sont rentrés dans la guilde, donc Sirannon se porte bien !
Alors je fais partie des nombreux retour . Je vais même recréer un personnage débutant pour le plaisir de tout recommencer . La Moria fera son effet. Warhammer aura déjà deux mois d'existence, il y aura encore des retours.
Plop,

je profite du post des fréquentations pour vous soumettre une question

Je pense essayer LotRO dans le week end si j'ai le temps, mais je ne sais pas encore sur quel serveur m'installer.
Est ce que les serveurs français sont assez fréquenté pour jouer normalement dessus ? Et si oui lequel me conseillez vous ?
Pour l'instant je ne pense pas jouer RP, car j'ai pas vraiment le temps, donc un serveur normal si possible

Merci de vos réponses !
Citation :
Pour l'instant je ne pense pas jouer RP, car j'ai pas vraiment le temps, donc un serveur normal si possible
Je rappelle quand même que sur Estel, on joue pas rp en touts temps et toutes heures, la plupart des gens le prennent comme un plus lors de leur passage en ville ou avec leur confrérie et le reste du temps, (en groupe, en raid, en pvpm,etc) ils jouent normal comme partout avec des termes barbares et tout de gamer classique.

En fait c'est agréable car le canal parler n'est jamais floodé, ni de sms, ni de hrp hors sujet, on croise des gens formidables, mais les canaux groupe et raid par exemple, pas grand monde rp dessus.

Beaucoup de gens font des efforts pour être rp tout le temps et on les en remercie mais en dehors du canal parler il n'y a pas vraiment d'obligations.

Enfin je défend mon serveur mais je suis sur que Sirannon est très agréable aussi!
Oui mais bon si on choisit de ne pas faire du RP dans LOTRO, normalement ce qui serait le mieux c de prendre Sirannon. C logique.

Puis d'autres joueurs sur Estel vont pas voir ça d'un très bon oeil.

Enfin c'est mon opinion, maintenant c'est à Oklysh de juger.
Je t'avoue vais prêcher pour ma chapelle aussi... mais Lotro est mon premier MMO et j'ai choisi Estel non pas pour RP (je savais pas exactement ce que cela voulait dire hemhem) mais simplement parce que je préfèrais le nom... Donc... je t'avoue faut pas être RP puriste ou moins pour y aller.

Et sur le serveur Estel... tu as des personnes tout à fait non RP qui y sont. Il y a sûrement un effet de stéréotype, mais la réputation des canaux seins/propres etc par rapport à ceux d'un non RP font qu'ils préfèrent venir là.

Maintenant, beaucoup font mine de rien un petit effort pour, comme l'a dit Ranild, faire un effort sur le canal parler... mais en privé c'est tout autre, sms ou autres. Mais bon là, c'est à l'interlocuteur de voir si cela lui convient ou pas.
De plus je confirme... on utilise tous les mêmes termes barbares et autres en instance, on a aussi le vocal, certains utilisent TS... Je dis pas y'a toujours des exceptions... mais bon celles-ci sont vraiment très faibles comparé au reste!

En ce qui concerne le sujet principal et aussi la question Oklysh, oui tu trouveras des personnes sur les serveurs français! Tu tomberas dans de très bonnes communautés ou moins bonnes par moment... cela varie. Maintenant ne t'inquiète pas si les zones du début sont un peu plus désertes, la suite est plus agréable. De plus, cela dépend aussi de l'heure de passage sur le jeu. Les heures en soirée sont propices aux bonnes rencontres. Maintenant, il est certain que les serveurs anglais/allemands sont composés de plus de monde... mais bon ça dépend de ton choix...si tu préfères jouer là où il y a plus ou moins de monde.D'autres personnes sauront mieux te renseigner sur les serveurs anglais et il y a aussi des topics là dessus si je me souviens bien.

Voilà comme je l'ai dit je prêche pour ma chapelle... mais je ne jette aucunement la pierre sur Sirannon. Les serveurs doivent avoir beaucoup de points communs et certaines petites différences simplement.

Bon jeu à tous
Citation :
Publié par Galhardir
Je t'avoue vais prêcher pour ma chapelle aussi... mais Lotro est mon premier MMO et j'ai choisi Estel non pas pour RP (je savais pas exactement ce que cela voulait dire hemhem) mais simplement parce que je préfèrais le nom... Donc... je t'avoue faut pas être RP puriste ou moins pour y aller.

Et sur le serveur Estel... tu as des personnes tout à fait non RP qui y sont. Il y a sûrement un effet de stéréotype, mais la réputation des canaux seins/propres etc par rapport à ceux d'un non RP font qu'ils préfèrent venir là.

Maintenant, beaucoup font mine de rien un petit effort pour, comme l'a dit Ranild, faire un effort sur le canal parler... mais en privé c'est tout autre, sms ou autres. Mais bon là, c'est à l'interlocuteur de voir si cela lui convient ou pas.
De plus je confirme... on utilise tous les mêmes termes barbares et autres en instance, on a aussi le vocal, certains utilisent TS... Je dis pas y'a toujours des exceptions... mais bon celles-ci sont vraiment très faibles comparé au reste!

En ce qui concerne le sujet principal et aussi la question Oklysh, oui tu trouveras des personnes sur les serveurs français! Tu tomberas dans de très bonnes communautés ou moins bonnes par moment... cela varie. Maintenant ne t'inquiète pas si les zones du début sont un peu plus désertes, la suite est plus agréable. De plus, cela dépend aussi de l'heure de passage sur le jeu. Les heures en soirée sont propices aux bonnes rencontres. Maintenant, il est certain que les serveurs anglais/allemands sont composés de plus de monde... mais bon ça dépend de ton choix...si tu préfères jouer là où il y a plus ou moins de monde.D'autres personnes sauront mieux te renseigner sur les serveurs anglais et il y a aussi des topics là dessus si je me souviens bien.

Voilà comme je l'ai dit je prêche pour ma chapelle... mais je ne jette aucunement la pierre sur Sirannon. Les serveurs doivent avoir beaucoup de points communs et certaines petites différences simplement.

Bon jeu à tous
Ne pas oublier d'utiliser le canal RDC pour trouver des joueurs en général faut insister un peu (15-30 min) et hop le groupe est formé.
Citation :
Publié par Galhardir
Et sur le serveur Estel... tu as des personnes tout à fait non RP qui y sont.
Bon jeu à tous
Oui, et ceci est une bonne chose, du moment que celui ci fait l'effort d'en faire un minimum quand on s'adresse à lui de manière Rp

Car il n'y a rien de pire et de navrant (enfin, façon de parler, il y a des chose bien plus grave dans la vie ), pour les joueurs Rp (permanent ou occasionnel) alors que l'on est sur un serveur Rp, que de parler à des joueurs qui ne répondent pas de manière Rp, mais de tout autre façon. Du style :

Rp............... -Bonjour, que fais-tu ici ? tu me semble un peu perdu ?
Non Rp........ - ben oui, je fait la quête "machin", mais je n'est pas le level. En plus, ce n'est pas facile de grouper dans le coin.

Donc petit rappel de base ! N'hésitez pas à mettre des parenthèses pour indiquer que vous ne l'êtes pas au moment où vous parlez, pour ceux qui le découvre
Citation :
Publié par lolox
Ne pas oublier d'utiliser le canal RDC pour trouver des joueurs en général faut insister un peu (15-30 min) et hop le groupe est formé.
Pour sûr! De plus, si tu te fais remarquer positivement et que tu tisses des liens d'amitiés avec d'autres... c'est d'autant plus facile. Enfin j'ai constaté cela.

De plus, avec la création de canaux spécifique inter confréries... ça aide aussi à trouver facilement du monde pour compléter/créer un groupe. Ca maintient aussi une bonne ambiance et entretient des liens solides.

Citation :
Publié par Madic
Donc petit rappel de base ! N'hésitez pas à mettre des parenthèses pour indiquer que vous ne l'êtes pas au moment où vous parlez, pour ceux qui le découvre
Maintenant il y a aussi le mode JDR... certaines personnes sont bien remarquables quand on voit la couleur de leur nom ou si on laisse le curseur sur le personnage. On sait que la personne à qui on s'adresse, pratique le jeu de rôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés