Baisse de fréquentation

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous cher ami de lotro !

voilà depuis quelques jours j'ai remarqué une baisse non négligeable des activités de mon server ( Estel) et j'aurais voulu savoir si comme moi vous aviez remarqué cette baisse importante d'activité en tout genre ( baisse de fréquentation des landes d'etten du coté monstre et Héros, moins de groupe pour les instances ou prouesse)

vos avis / impressions sur la question ?

PS: devons nous associer cela à la sortie imminente de Warhammer online et de sa beta ouverte ?

bonne journée à tous
Peut-être que c'est war. C'est nouveau donc mieux, pour un joueur.

En tout cas je n'ai pas remarqué de baisse de fréquentation, et je ne crois pas qu'une baisse puisse être due à War. War et Lotro ont des visions opposées sur le RvR (sur war c'est la base, sur lotro ce n'est est même pas vraiment), et sur Estel c'est encore plus visible. Je ne crois donc pas qu'un nombre significatif de joueurs aient pu se retrouver par erreur sur un jeu ou l'autre.
Citation :
Publié par Kehldarin
War et Lotro ont des visions opposées sur le RvR (sur war c'est la base, sur lotro ce n'est est même pas vraiment)
Tout est dit, personnellement je compte jouer à WAR tout en continuant Lotro. Sur Sirannon je n'ai pas encore remarqué de baisse de fréquentation.
Je n'ai rien constaté, bien au contraire dans ma confrérie, hier soir vendredi, on a atteint un record de connecté

En tout cas, depuis 15 jours je constate que ma friendlist reprend des couleurs

Cependant, je ne fréquente pas actuellement la zone pvmp, donc je ne peux répondre si effectivement il y a une baisse d'activité dans les Landes

PS : Comme celà a été dit précedemment, Lotro et War ne sont pas des MMO comparables, je ne suis pas persuadé qu'il y ait énormément de départs de joueurs de lotro pour war (à titre d'exemple, dans ma conf, sur 30 actifs il y a 3 joueurs qui vont faire la release mais qui ont prévu de revenir pour la Moria)
Le pvmp a toujours connu des hauts et des bas ... J'avoue ne pas y être passé depuis un temps donc je ne sais pas si ça a baissé en fréquentation. Mais je ne peux que me joindre aux autres en disant que je n'ai pas remarqué une quelconque baisse de niveau en matière de joueurs en général.

Ce serait même le contraire la plupart du temps !
Citation :
Publié par zakouski
Au contraire, on note de nombreux nouveaux joueurs sur le serveur UK Eldar ; très sympa d'ailleurs, d'accompagner des p'tits jeunes qui s'émerveillent

J'allais le dire, si au debut je trouvais que le server Eldar avait une bonne population je dois dire qu'après le retour de vacances on se rend mieux compte a quel point y a du monde.

Hier ou avant hier soir par exemple j'ai eu un peu de lag en arrivant à Esteldin car il y avait pas mal de monde sur la zone.

Pour en revenir à Estel peut être s'agit t'il d'une mauvaise serie de coincidence...
Pour ce qui est la baisse d'activité sur Estel dans les landes ca peut s'expliquer en allant faire un tour sur le server PvMP.
J'ai cru y comprendre que les monstres avaient terroriser les heros qui en sont aparrement arriver à eviter la zone (Ceci explique peut être cela)

Pour le reste tu es peut être dans un moment de pas de bol qui fait que t'arrive pas a grouper... ( ce qui m'arrive egalement sur Eldar)

WAR est encore en beta (ou early access?)je ne suis pas ce jeu je suis bien sur LOTRO et ma vraie attente c'est AION, mais la sortie officielle etant le 18 je trouve prématuré de dire que WAR pourrait être responsable d'une baisse significative de la population.

De plus la nouvelle extension (MoM) est pas très loin finalement c'est peut etre le calme avant la tempête.
Pareil que Gortack!

Je n'ai jamais vu autant de monde connecté dans la confrérie dans la liste d'amis que ces jours-ci! Tout le monde s'en étonne d'ailleurs!

Nous avons eu assez bien de retours d'AoC et minimum 2 recrutements semaine de nouveaux joueurs se lançant sur le jeu!

Cela dépend peut-être de tes heures de jeu aussi. Moi ici je te parle de la tranche horaire assez large de 18h à 01h.
Je ne trouve pas qu'il y a un changement de fréquentation, je pense plus qu'il s'agit d'un changement d'activité.

Une majorité de joueur (enfin je pense) essaye de finir tout les livres pour l'arrivée de la moria (dont moi )

J'ai remarqué une plus grande affluence pour des demandes de communauté pour les livres ou en annuminas par exemple qui était casi désert habituellement.
Citation :
Publié par Deadalus
Oui mais avec ça seulement tu n'arrives qu'a recenser la population des Nains (hehehe)
aaaaah non. Entre l'elfe du 4eme, qui fait de la musique relaxante à 5h du mat', la hobbite du rez-de-chaussée qui invite ses potes à faire la fête tous les week end, et les humains du 2eme qui passent leur temps à s'engueuler, j'ai une idée très précise de la population ici.

"Ah putain c'kil est gris, mon HLM de Bree, et le nain du 8éme, l'herbe à pipe il aime".

(pour les jeunes, c'est ici la référence)
Citation :
Publié par zakouski
aaaaah non. Entre l'elfe du 4eme, qui fait de la musique relaxante à 5h du mat', la hobbite du rez-de-chaussée qui invite ses potes à faire la fête tous les week end, et les humains du 2eme qui passent leur temps à s'engueuler, j'ai une idée très précise de la population ici.

"Ah putain c'kil est gris, mon HLM de Bree, et le nain du 8éme, l'herbe à pipe il aime".

(pour les jeunes, c'est ici la référence)
génial

.. sinon, petite note en ce qui concerne les monstres "professionnels", il y a aussi un grand sentiment de solitude à la sortie de livres, à la fin d'event, etc
et à l'inverse, les zones haut level (angmar notamment) ou de craft (thorin,comté,..) sont plus remplies, les héros testant toutes ces petites nouveautés.
Citation :
Publié par DamnedBear
Vous faites comment pour jauger l'augmentation ou la diminution de la population de votre serveur ?
Le nombre de connectés dans ma confrérie et ma liste d'amis me donne la base, et une fois de temps en temps combien de temps un groupe met à se constituer sur le canal RdC peut aiguiller aussi.

C'est une variante de la méthode du bruit et de l'odeur
Citation :
Publié par Mot de Passe
Le phénomène est récurrent en début septembre et se nomme "rentrée des classes".

De rien.
Mouai.... pas beaucoup d'écoliers ou même d'étudiants dans ma conf... et vous? J'ai plutôt le phénomène inverse, le retour des gens avec la fin des vacances du mois d'août.
Citation :
Publié par Epsi
Mouai.... pas beaucoup d'écoliers ou même d'étudiants dans ma conf... et vous? J'ai plutôt le phénomène inverse, le retour des gens avec la fin des vacances du mois d'août.
Je confirme. Dans ma confrérie, beaucoup de "vieux" joueurs (30-40 ans) reviennent de vacances.
Sinon moi jmamuse de temps en temps à compter le nombre de connectés non-anonymes.

Un soir de cette semaine-ci (je dirai mercredi) je l'ai fait vers 22h et j'ai recensés 649 héros connectés sur Sirannon, en non anonyme. En comptant que beaucoup de persos niveau 50 ont en anonymes et un certain nombre avant, je dirai qu'on en arrive à un nombre de 8-900, ce qui est pas mal un soir en plein semaine...

(moi ma guilde ça marche pas, ils prennent tous leurs vacances en septembre ! Parfois on se sent un peu seul à 6 pour faire une faille alors que d'habitude on en refuse 3 ou 4 de la guilde...)

Sergent d'Armes Belegrod Vertesfeuilles - Elfe Chasseur 60 - Arctier - Incandescence - Sirannon
Fantassin Anisdas Soucolline - Hobbit Cambrioleur 50 - Joallier - Incandescence - Sirannon
Belerian - Elfe Maître du Savoir 39 - Historien - Incandescence - Sirannon
Combattant Kurm - Flèche Noire - Eyes of the Death - Sirannon
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés