[VF] South Park saison 12 !

Répondre
Partager Rechercher
Çalut les copains!
La saison 12 de south park a commencé à être diffusée en français.
Pour rappel, les 7 premiers épisodes de la saison sont déjà sortis en anglais depuis un bout de temps.

Les ayant vus, je trouvais que c'était actuellement la pire saison jamais produite.
Ils avaient l'air d'être le fruit d'un cruel manque d'imagination de la part des créateurs, reprenant des sujets d'actualité ou faisant des références trop marquées à certaines cultures (métal hurlant dans major boobage, les internet memes avec tay zonday & co dans je sais plus quel autre épisode...) .
De plus ils étaient tous bien trop "sérieux" à mon goût, à tel point qu'on oublie que ce sont censés être des enfants de 8 ans.
Devant l'horreur de cette saison, j'ai également trouvé que les décors et même les personnages étaient trop travaillés.
Des exemples en vrac :
Les paysages intérieurs et extérieurs, bourrés de détails, d'ombres portés, de perspectives non foireuses, de lignes droites ou courbes nickelles
Les voitures qui ressemble beaucoup trop à de vraies voitures au lieu de ressembler à des morceaux de carton mal découpés
Les visages plus "réalistes", les cheveux trop soignés, avec des reflets, des ombres, etc
Comme je mate souvent des épisodes des autres saison, je me suis aperçu que ça ne datait spécifiquement pas de la saison 12, mais j'ai tellement été décu que ça m'a bien plus sauté aux yeux que les autres saisons.

Bref.
Un truc que je notais aussi, c'est que je n'aime pas du tout les voix originales de south park, que je trouve toutes trop ressemblantes et surtout terriblement insipides. J'avais un maigre espoir que la VF -que je trouve exceptionnelle, notamment les performances de Christophe Lemoine (Cartman, Butters) mais aussi Henri Courseaux (Mr Garrison...)- à elle seule arriverait à m'arracher des éclats de rire.

J'ai donc revu le premier épisode, en version française, et...
C'est réussi.
J'espère que le phénomène se reproduira sur les éisodes suivants, histoire de rehausser le niveau.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Juste un truc dommage dans ce premier épisode, c'est la blague «Je ne suis pas juste sûr, je suis séropositif» qui n'a aucun sens en français et pour laquelle ils auraient dû dire «sûropositif»...

Contrairement à tout le reste des séries, je trouve que South Park infiniment mieux en vf, le doubleur fr de Cartman étant tout simplement un Dieu vivant.

J'ai hâte de m'y remettre.

Edit : Apparemment les 2 premiers épisodes sont disponibles en Fr déjà.
la VF de south park reste au dessus des autres traductions mais bon y'a quand même un petit quelque chose en moins ^^

Ils vont passer sur Game one non ? Ils doivent se ruiner avec les dernières saisons de South park et bientot les Shippunden :x
Citation :
Publié par La Bonne Parole
la VF de south park reste au dessus des autres traductions mais bon y'a quand même un petit quelque chose en moins ^^

Ils vont passer sur Game one non ? Ils doivent se ruiner avec les dernières saisons de South park et bientot les Shippunden :x
Boarf Game one a été racheté par MTV (je pense que c'est à eux qu'on doit ce "la chaîne de la génération digitale !" immonde) .... Et puis ils revendent chaque épisode sur Itunes au prix de 2.37 euros . (pour South park)
Message supprimé par son auteur.
Du même avis que Coincoin §

(+1)
South Park et les Simpsons sont les 2 séries US dont le doublage FR est meilleur que l'original, c'est tellement incroyable que c'est universellement reconnu (et toute la fierté des doubleurs). En VO, Parker et Stone sont vraiment trop "monotones" et reconnaissables.
Bonne nouvelle donc
Le seul problème c'est que certains jeux de mots sont difficilements traduisibles. Il y a quand meme pas mal de pertes ç ce niveau là même si les voix et les intonations sont bien mieu en VF.
Pas en rapport direct, mais vous savez s'il vont sortir un jour les saisons en DVD, et en VF ? C'est tout de même étonnant pour une série aussi populaire.
Citation :
Publié par Aden
J'ignorais que la vf arrivait, merci pour l'info.

Contrairement à tout le reste des séries, je trouve que South Park infiniment mieux en vf, le doubleur fr de Cartman étant tout simplement un Dieu vivant.
Gros +1 pour la voix fr de Cartman, en plus je l'ai entendu dans d'innombrables autres séries(les feux de l'amour LOLOL) et films (le seigneur des anneaux), ce mec fait un travail tout simplement génial pour SP quand même

Sinon je demande à voir le reste de la 12ème saison, mais j'avoue y a comme une petite perte de vitesse la.
Oui, un peu en baisse la nouvelle saison.... :/

Citation :
Publié par Wumasta
Bah quand t'es fan depuis la première saison (Conjonctivite ) tu vois bien qu'il y a un petit truc en moins...
J'peux pas l'expliquer perso...
Pareil (conjonctivite, charmeur de poules.... ), c'est pas vraiment explicable, c'est au feeling hein.
Perso j'ai trouvé l'épisode 2 "Le Nouveau Look de Britney" énorme. La chasse à l'homme tout le long de l'épisode et un dénouement qui déchire ^^
Quelqu'un sait si c'est une parodie d'un film la scène finale avec le sacrifice de quelqu'un pour les récoltes ?

Les épisodes 3 et 4 sont pas trop mal
On voit même Sarkozy dans le 4 §
Citation :
Publié par Tipeur
Quelqu'un sait si c'est une parodie d'un film la scène finale avec le sacrifice de quelqu'un pour les récoltes ?
Je pense que ça parodie "Les Enfants du Mais", un nouvelle de Stephen King qui a eu droit à une adaptation en film
Citation :
Publié par chocoREM
qu'est ce qui vous déçois dans cette saison ? je ne comprend pas.
Regarde les premières saisons de nouveau.
La saison 12 est insipide, pas de fun, pas de charme, juste des histoires nulles qui se déroulent en 20mn, sans commencement ni fin.
Je m'ennuie profondément devant.

Mais ce n'est pas une surprise à mes yeux, je trouve que la série à pas mal baisser depuis 2 / 3 saisons (je dirai à partir de la 10, mais flemme de regarder tout pour confirmer ).

Fake edit : oh et, y'a pas de nostalgie dans mon jugement. J'ai redécouvert south park (je n'avais vu que la première saison lors de sa diffusion, et aucun autre épisodes) dernièrement.
Je me suis fais les 11 saisons en l'espace d'un mois la.
Pour l'instant je trouve cette saison assez bien, mention spéciale à l'épisode 4 qui restera epic.
De mon côté c'est l'inverse, je m'ennuie plus en regardant les toutes premières saisons mais bref.
(l'ep 08 sort quand ? <_>)
Pareil, ces épisodes me laissent tout simplement indifférents la plupart du temps.

Need un scott tenorman ou une conjonctivite.

Et un orque sur la lune aussi pourquoi pas. ( je crois que j'ai jamais autant hurlé de rire avec un ending que celui ci entre le décollage, les tronches des mecs qui voient la scène et avec l'image finale qui pop juste au moment du générique histoire de bien t'achever. ) Dans le genre humour noir de chez noir, la fin de la coupe stanley m'a bien scotché aussi.

Mais là, ça prend plus du tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés