[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ZzZaltor
un peux bcp quand même ; )
Ben pas sur le lien streaming que j'ai regardé cette aprem, mais peut-être que les Turcs trafiquent les images !
Citation :
Publié par ZzZaltor
ps :Tes useless comme ton assasin xD
Laul trau faure komen tè michen !
Citation :
Publié par Chrysia
Piquionne n'est pas hors-jeu sur le coup franc de Juni. >_<
Je pense aussi qu'il n'y a pas hors jeu après avoir regarder attentivement 2-3 fois la vidéo. Au pire, si il est hors jeu, ça doit se jouer à quelques centimètres donc pas de quoi crier au scandale.
Le pénalty est beaucoup plus litigieux. La seule explication que je vois, c'est que le juge de touche doit croire que le défenseur emmène le ballon de la main volontairement pour éviter que le lyonnais la récupère mais la vidéo prouve bien le contraire.
Il faudrai aussi arrêté de crier au complot, quand on voit que l'Equipe a fait un récapitulatif des fautes d'arbitrage et que sur une saison, ça s'équilibre pour toutes les équipes.

En fait, ce qui me dérange le plus encore une fois, c'est que ces 2 actions sont déterminantes et qu'un appel à la vidéo aurait pu régler les 2 cas en 30s... Quand est-ce qu'ils vont virer ce *bip* de dirigeants rigides à la Fifa et l'Uefa ? ...
Citation :
Publié par Attel Malagate
mdr, le décalage.... On se demande pourquoi..
et je me suis accroché parceque le stream qui bloque tout les 30 secondes au début du match... tellement ya de chieur qui viennent se raccrocher au stream alors que j'y suis depuis deux heures avant..

c'est pas ideal à chaque fois mais bon on fais avec ^^
Vive la L1.
Si tu échanges les deux arbitres de touche de Lyon-Nice, ça finit à 2-1.
C'est le parfait exemple d'arbitrage à la maison, voire d'arbitrage normal quand Lyon joue.
Pour que sur le site internet de l'Equipe ils écrivent
Citation :
L'OL, mené 0-2 à la 20e minute, a surtout bénéficié d'un arbitrage favorable de M. Cailleux. A 2-2, au bout du temps additionnel, Hognon taclait proprement Piquionne. Mais le ballon rebondissait furtivement sur l'avant-bras, pourtant collé au corps, du défenseur.
C'est vraiment qu'il y a bien eu arbitrage douteux.
C'est déjà un progrès, il y a un an ou deux, ils n'osaient pas le dire. C'est peut être un effet positif de journalistes pro marseillais .
Citation :
Publié par Smokeur
Heureusement que la dernière frappe d'Obertan n'est pas très inspiré car il était plutôt idéalement placé.

Mandanda était la.
J'avoue l'extérieur du pied en frappant dans la pelouse c'était moyen
Bon pour Bordeaux OM...

Que dire... Le nul c'est le minimum qu'on puisse prétendre ramener sur ce match.

Un pénalty qui aurait pu se siffler ( aurait du pour moi il touche pas le ballon on le voit très bien au ralenti), et 3 duels ratés contre le gardien, et le pire c'est que 2 fois le ballon n'est pas cadré et de peu bref, rageant.

En positif on peut dire que la rentrée de Ben Arfa et Valbuena nous a permis de contrôler le jeu, j'ai pas trop aimé cette attitude trop défensive de l'équipe, qui c'est toutefois rassurée vu le match, quelques petites erreurs mais ça va.

Magnifique le but de Bordeaux. A voir pour ceux qui l'ont pas vu.

Mandanda a relâché 2 fois le ballon en le prenant, mais bon sans conséquence et il fait les arrêts qu'il faut faire, pas grand chose à lui reprocher et honnêtement il pouvait rien faire sur le but Bordelais.

Enfin bref, match plaisant dans l'ensemble, dommage qu'on ramène pas plus de point mais Bordeaux c'est donné énormément dans le match, même si vu nos occasions... Enfin c'est le jeu quoi, on aurait pu en prendre un autre aussi.

Mdr quand même comme Nice se fait voler.
Citation :
Publié par Ganondorf
Ça fait parti des bons matchs nuls, satisfait pour l'OM.
Pas mieux, même si y'avait moyen de repartir avec les 3pts, le principal est de ne pas avoir perdu, c'est un bon match nul pour nous. Encourageant pour l'entrée en Ligue des Champions.
J'ai vu la fin de Lyon-Nice et c'était assez comique.
Les niçois se sont fait baiser bien comme il faut, siffler ça dans les arrêts de jeu y'a qu'à Gerland qu'on voit ça. Antonetti a du faire 3 ou 4 ulcères en l'espace d'une minute.
Marrant que Canal + choisisse de surtout pas montrer le penalty flagrant sur Fred en 1ere mi-temps, ni le tacle par derrière sur réveillère je crois de je sais plus qui côté gauche niçois (Bamogo? Rool? Remy aussi bien...).

Citation :
Publié par Leni
C'est la magie du Stade Gerlan N'oublions pas le hors jeu de Piquionne "oublié"
je viens de voir les images et il est pas hors jeu.
Bah, en résumé du match OM-Bordeaux, ils montrent surtout pas le tacle sur Ziani dans la surface. On peut dire ça pour d'autres équipes que Lyon.

En tout cas c'est une honte cette décision d'arbitrage sur la fin de Lyon Nice, car vraiment on peut pas se tromper sur l'action.
Citation :
Publié par Leni
Sur Canal ils montrent bien que Piquionne n'est pas HJ, du coup les deux erreurs d'arbitrage s'annulent. Par contre on voit aussi très bien qu'il n'y a rien du tout sur le premier coup franc de Juni et encore moins sur le penalty
Sinon coté OM deux actions limites sur Niang dans la surface, m'enfin deux demis penaltys n'en font pas un complet
En fait l'arbitre de Lyon - Nice a été nul dès le début du match, oubliant plein de fautes, en sifflant quand y'en avait pas, donnant des 6m au lieu de corners et inversement.
pour les deux hein.

Je trouve le résumé de Canal un peu à charge, histoire de faire polémique.

Y'a un penalty hallucinant sur Fred en 1ere mi-temps, son maillot s'étire sur 1m tellement il est tiré, sur un corner, où il avait une vraie chance de prendre le ballon de la tête.

Y'a plus penalty sur cette action-là que pas penalty sur la main de la 93e, donc là encore ça compense même si le moment est mal choisi quoi.
Citation :
Publié par Leni
Il faut regarder les images avant de l'ouvrir lolilolz.
Citation :
Publié par Smokeur
A noter que sans l'efficacité retrouvé de Juni aux CF , c'était plié pour les niçois.
D'ailleurs (je parle pas pour toi là) j'ai toujours eu du mal à comprendre les réflexions du style : ouai ben heureusement y'avait Benzema sinon c'était cuit, ou "Bah Lyon qui gagne encore avec un CF de Juninho" ...

Genre si ils avaient pas été là le match était perdu, sauf que bon si ils sont sur le terrain c'est aussi pour ça et c'est aussi leur rôle.

Mais bon moche match ce soir à Gerland, un arbitre à la rue mais au final les 3pts sont là, rassurant avant la C1 ? Pas sur mais au moins c'est pas une défaite.

Par contre Pool a battu ManU, les Reds ont l'air en forme, chaud pour l'OM .
Nargrim je commence à un tout petit peu te connaitre et tu restes sur des opinions bien camper sur divers sujet ^^.

Ce soir si le brésilien n'avait pas retrouvé ses cf magiques c'était juste mort pour Lyon qui offensivement n'a rien montré... Puel fait rentrer Benz il se montre dangereux sur quelques offensives mais rien n'a aboutis.

bref Juni montre qu'il peut encore sauver la baraque .

J'ai rien contre Lyon au contraire et je veux pas jouer l'oiseau de mauvais augure , mais pour la LDC je le sent mal.

Sinon pour ce soir je pense que le point du match nul aurait été plus juste.
Ah mais je dis pas le contraire hein .

Et comme je l'ai dis moche match, donc oui un nul aurait été plus juste au vu de la physionomie du match.

De même pour la LDC je les trouve un peu juste pour l'instant comparé aux campagnes où ils avaient le Real dans le groupe où d'entré on les sentait d'attaque.

Maintenant encore une fois dire : sans juninho lyon gagne pas, oui c'est vrai, mais c'est pas vraiment un argument puisqu'une équipe est composée de joueurs et que donc au delà du collectif on compte aussi sur les individualités .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés