Bonjour,
Pour bien replacer dans son contexte, l'idée farfelue qui va suivre, je vais vous raconter comment elle m'est venue : En parcourant les différents wiki de métiers que j'affectionne, à savoir, Boucher et Poissonnier, j'ai remarqué que certains ingrédients entrant dans les recettes de ces aliments étaient parfois droppables, parfois achetables, parfois les deux. Puis je me suis dit qu'une des grandes difficultés de ces métiers était justement de ne pas pouvoir toujours avoir à disposition l'ensemble des ingrédients annexes.... Au contraire du boulanger qui a toujours sous la main, son eau, sa levure (à 2 pas de son atelier de surcroit)
Donc l'idée est alors la suivante :
Économisons l'eau : considérons qu'en ces temps difficiles où l'environnement est notre principal soucis, l'eau devient une ressource rare et précieuse. Arrêtons de la gaspiller ! Et surtout : Supprimons la vente d'eau par les PNJ (épiciers, taverniers...)
Cela créera un nouveau commerce autour de l'eau, ça rendra un petit plus difficile le métier de Boulanger, peut-être même cela découragera-t-il certains bots ou farmers !
Et pour augmenter un peu les sources, peut-être faudra-t-il prévoir des moyens supplémentaires de la collecter : - Plus de drop sur les crabes, pichons et autres créatures marines
- Plus de lieux pour la puiser : des puits, mais aussi peut-être quelques sources d'eau douce dans les montagnes ou près des sources des rivières
- Et pourquoi pas de nouveaux ateliers de transformation qui pourraient fournir eau et sel par exemple à partir d'eau de mer
Et tant qu'on y est ... Supprimons la vente de levure !
Alors qu'en pensez vous ?  ou  ,  ou
|