[Idée] L'eau : une ressource à économiser

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour bien replacer dans son contexte, l'idée farfelue qui va suivre, je vais vous raconter comment elle m'est venue :
En parcourant les différents wiki de métiers que j'affectionne, à savoir, Boucher et Poissonnier, j'ai remarqué que certains ingrédients entrant dans les recettes de ces aliments étaient parfois droppables, parfois achetables, parfois les deux. Puis je me suis dit qu'une des grandes difficultés de ces métiers était justement de ne pas pouvoir toujours avoir à disposition l'ensemble des ingrédients annexes.... Au contraire du boulanger qui a toujours sous la main, son eau, sa levure (à 2 pas de son atelier de surcroit)

Donc l'idée est alors la suivante :

Économisons l'eau : considérons qu'en ces temps difficiles où l'environnement est notre principal soucis, l'eau devient une ressource rare et précieuse. Arrêtons de la gaspiller ! Et surtout :
Supprimons la vente d'eau par les PNJ (épiciers, taverniers...)
Cela créera un nouveau commerce autour de l'eau, ça rendra un petit plus difficile le métier de Boulanger, peut-être même cela découragera-t-il certains bots ou farmers !

Et pour augmenter un peu les sources, peut-être faudra-t-il prévoir des moyens supplémentaires de la collecter :
  • Plus de drop sur les crabes, pichons et autres créatures marines
  • Plus de lieux pour la puiser : des puits, mais aussi peut-être quelques sources d'eau douce dans les montagnes ou près des sources des rivières
  • Et pourquoi pas de nouveaux ateliers de transformation qui pourraient fournir eau et sel par exemple à partir d'eau de mer
Et tant qu'on y est ...
Supprimons la vente de levure !
Alors qu'en pensez vous ? ou , ou
on supprime aussi Aga Dou ?

comme ça on doit tout dropper pour les metiers de boucher/chasseur/poissonier

Pourquoi pas, mais il ne faut pas oublier que les PnJ ont aussi leur utilité pour limiter la prolifération de kamas IG.
A la limite, plutot que supprimer les Ventes d'eau, pourquoi ne pas en augmenter le prix mais en rendant les ressources plus accessibles au drop.

Mais bon, pour ce qui est du drop, quand on s'intéresse aux métiers, on a passer le niveau pour aller se taper du crabe ou des pichons. Pourquoi pas récolter de l'eau sur tous les mobs (hors chafers) car après tout tous les mobs contiennent de l'eau (Cf Dune : "vous avez gagner l'eau dépensée dans votre combat")
Pour l'eau... la supprimé n'est pas un probleme il y a beaucoup de puit et ... GO CRABE. Sa rendrait le métier de boulanger un peu plus difficile... pas plus mal.

Pour la levure , hum les gens se plaignent la plupart du temps d'avoir un stock énorme de poudre de perlinpinpain bah... go craft levure!
Certes il faudra de fois plus d'eau mais... au moins vous le mériterez le 100!
Ok ça serait bien, mais ça aurait été mieux de faire ça dès le début, maintenant les lvl 100 le sont et le resteront, les nouveau joueurs galèreront à mort pour se faire des sous.
Je serais plus pour une simple augmentation du prix chez les PnJ, là à 1k l'eau/levure c'est ridicule.

Si on avait l'eau à 10k par exemple ça motiverait certains à revendre leur eau, (Go Krala dropper de l'eau ! ), et 20k la levure ça motiverait aussi les alchis à transformer le stock de poudres parce que là 1k la levure et 1k l'unité d'eau, qui est dans son craft, euh \o/

Par contre, fear la hausse du prix du pain ;(
Ca me parait évident (comme Skwi) que cette mesure ne pourrait concerner qu'un nouveau serveur, pour ne pas créer d'injustice nouveaux/anciens joueurs.

Mais de toute façon, en ce qui me concerne, je suis contre l'idée proposée.
Ca ne me choque pas que certains métiers (comme boulanger) soit plus facile a monter que d'autres et même je trouverai dommage que tous les métiers soient forcement difficile a monter.
Pour moi , les métiers doivent être comme les monstres, certains + facile que d'autres.

andi, maître boulanger
@ andi :Pas besoin de faire un nouveau compte parce que tu n'es pas d'accod avec le reste du people

Et... sa en concerne pas que les nouveaux serveurs , les boulangers 100... continue a faire du pain! donc sa concernerait tout le monde
et puis il y a le métiers de bricoleur.

Pour 1 abreuvoir, il faut 100 eaux et diverses ressources annexes. si suppression de l'eau par les PNJ, c'est aussi revoir la recette.

Je suis contre.
Citation :
Publié par Boktai
Si tu retires l'eau le prix du pain augmentera.
Ce qui rééquilibrerait la vente des viandes et poissons complètement court-circuité par le prix du pain.

Iopéra
Citation :
Publié par andi
Ca me parait évident (comme Skwi) que cette mesure ne pourrait concerner qu'un nouveau serveur, pour ne pas créer d'injustice nouveaux/anciens joueurs.
Cet argument ne tient pas.
Certains artisans ont monté leur metier 100 en se tapant chaque craft a la main, sans bouton repeter, sans double click sur la recette....au temps ou l'artisanat etait une vraie vocation de titan

Sinon, oui pour une augmentation du prix de l'eau et une plus grande presence dans l'environnement du jeu.
Le probleme c'est que le nombre de puits et de boulangers prets a taper des crabes 24h non-stop pour crafter 400 pains n'est pas assez copieux pour un vieux serveur...

Si une telle mesure est prise, on risque de voir des milliers de joueurs passer 90% de leur temps au zaap car ils n'ont pas de pain et pas de quoi acheter le pain qui monterait a 50 000k les 100...

Jouer a un jeu pour ne pas jouer car ils ont 1pdv, j'pense pas que se soit dans l'optique des joueurs.

D'ailleur, faites le test. Prenez un perso lvl180 a 1pdv et chronometrez le temps qu'il lui faut pour atteindre ses 3000pdv en restant assis et sans user de pain.
Citation :
Publié par Bourriflo
Bonjour,

Pour bien replacer dans son contexte, l'idée farfelue qui va suivre, je vais vous raconter comment elle m'est venue :
En parcourant les différents wiki de métiers que j'affectionne, à savoir, Boucher et Poissonnier, j'ai remarqué que certains ingrédients entrant dans les recettes de ces aliments étaient parfois droppables, parfois achetables, parfois les deux. Puis je me suis dit qu'une des grandes difficultés de ces métiers était justement de ne pas pouvoir toujours avoir à disposition l'ensemble des ingrédients annexes.... Au contraire du boulanger qui a toujours sous la main, son eau, sa levure (à 2 pas de son atelier de surcroit)

Donc l'idée est alors la suivante :

Économisons l'eau : considérons qu'en ces temps difficiles où l'environnement est notre principal soucis, l'eau devient une ressource rare et précieuse. Arrêtons de la gaspiller ! Et surtout :
Supprimons la vente d'eau par les PNJ (épiciers, taverniers...)
Cela créera un nouveau commerce autour de l'eau, ça rendra un petit plus difficile le métier de Boulanger, peut-être même cela découragera-t-il certains bots ou farmers !

Et pour augmenter un peu les sources, peut-être faudra-t-il prévoir des moyens supplémentaires de la collecter :
  • Plus de drop sur les crabes, pichons et autres créatures marines
  • Plus de lieux pour la puiser : des puits, mais aussi peut-être quelques sources d'eau douce dans les montagnes ou près des sources des rivières
  • Et pourquoi pas de nouveaux ateliers de transformation qui pourraient fournir eau et sel par exemple à partir d'eau de mer
Et tant qu'on y est ...
Supprimons la vente de levure !
Alors qu'en pensez vous ? ou , ou
On est dans les sims ?
C'est vrai quoi, puiser de l'eau toussa...Je trouve ça moyen :/
Citation :
Publié par Pandorian
et puis il y a le métiers de bricoleur.

Pour 1 abreuvoir, il faut 100 eaux et diverses ressources annexes. si suppression de l'eau par les PNJ, c'est aussi revoir la recette.

Je suis contre.
Tout à fait.

Citation :
Publié par parapentiste
Ce qui rééquilibrerait la vente des viandes et poissons complètement court-circuité par le prix du pain.

Iopéra
Exactement.

Citation :
Publié par Seyroth
Je serais plus pour une simple augmentation du prix chez les PnJ, là à 1k l'eau/levure c'est ridicule.

Si on avait l'eau à 10k par exemple ça motiverait certains à revendre leur eau, et 20k la levure ça motiverait aussi les alchis à transformer le stock de poudres parce que là 1k la levure et 1k l'unité d'eau, qui est dans son craft, euh \o/

Par contre, fear la hausse du prix du pain ;(
Bien dit.

En gros, je suis totalement pour l'augmentation du prix de l'eau, comme par exemple à 10k/u.
Citation :
Publié par Sonyc-SWG
Le probleme c'est que le nombre de puits et de boulangers prets a taper des crabes 24h non-stop pour crafter 400 pains n'est pas assez copieux pour un vieux serveur...

Si une telle mesure est prise, on risque de voir des milliers de joueurs passer 90% de leur temps au zaap car ils n'ont pas de pain et pas de quoi acheter le pain qui monterait a 50 000k les 100...

Jouer a un jeu pour ne pas jouer car ils ont 1pdv, j'pense pas que se soit dans l'optique des joueurs.

D'ailleur, faites le test. Prenez un perso lvl180 a 1pdv et chronometrez le temps qu'il lui faut pour atteindre ses 3000pdv en restant assis et sans user de pain.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Un BL récupère rapidement ses pdv et un ML ou HL peut très bien vivre sans pain en utilisant les sorts de soin (cawotte), les eni ou les armes à vol de vie.
Citation :
Publié par Wayzor
En gros, je suis totalement pour l'augmentation du prix de l'eau, comme par exemple à 10k/u.
Ouaiiis bien sûûûr, et ceux qui ont pas forcément le luxe de payer 10k/u pour chaque eau qui n'ont pas forcément envie de payer 1000k pour 100 potions de rappel pour les revendre à 800k les 100 ? (sans compter le prix du brigandin..)
Citation :
Publié par Skwi
Ok ça serait bien, mais ça aurait été mieux de faire ça dès le début, maintenant les lvl 100 le sont et le resteront, les nouveau joueurs galèreront à mort pour se faire des sous.
Voila pourquoi je suis contre a l'augmentation.
Citation :
Publié par walks
Cet argument ne tient pas.
Certains artisans ont monté leur metier 100 en se tapant chaque craft a la main, sans bouton repeter, sans double click sur la recette....au temps ou l'artisanat etait une vraie vocation de titan
La mise à jour dont tu parles walks a je te l'accorde (un peu) défavorisé les anciens joueurs / nouveaux. Mais elle était à mon avis clairement souhaitable.

La mesure proposée dans ce sujet irait elle (beaucoup) dans le sens inverse, sens qui me semble beaucoup plus injuste.

C'est pourquoi je persiste a penser qu'appliquer une telle mesure sur un serveur déja existant serait tres mauvais.

PS pour Von-Death : Que tu le crois ou non, je suis bel est bien nouveau sur JOL.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés