[Idée] L'eau : une ressource à économiser

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par parapentiste
Ce qui rééquilibrerait la vente des viandes et poissons complètement court-circuité par le prix du pain.
Moui, ce n'est pas aussi simple que ça quand même. Certaines recettes de chasseur/boucher comportent aussi de l'eau, notamment les viandes de Milimulou, Mulou, Meulou, Kanigrou, Crocodailles et Koalaks, dans l'étape de conservation et de préparation par le boucher. En plus ce sont les viandes qu'on a le plus de chances de récupérer une fois arrivé à un certain niveau, parce qu'elles rendent beaucoup de PDV et que les monstres qui les droppent se trouvent dans des donjons qu'on est amené à visiter souvent (Canidés) ou dans des lieux d'XP ma foi fort corrects. Bref, une hausse du prix de l'eau se répercuterait aussi et surtout sur les recettes de viandes les plus intéressantes (qui sont quand même un peu la récompense de s'être tapé 60 niveaux de préparations affreusement chères).

De plus, actuellement, pour pouvoir manger mes viandes de Kani je dois donc aller les taper, faire un tour chez l'épicier avant de les conserver, puis passer à ma banque piocher dans les centaines de feuilles de Salace que j'ai ramassées par terre, puis retourner chez l'épicier, puis aller en HDV chercher des noisettes (30 k/u en ce moment...), puis aller à l'atelier de boucher (et encore, je vous épargne le changement de perso entre le chasseur et le boucher et donc le transvasage des viandes via coffre). Et il faudrait rajouter ENCORE une étape pour aller chercher de l'eau ? Argh

Les ingrédients d'un pain +100 en vie coûtent actuellement 2k. Avec une eau à 10k, ils coûteraient 11k, mais ça n'empêcherait pas la cuisse de Bouftou *** +100 pdv de coûter 40 k en ingrédients par exemple, ce qui ferait que le prix du pain resterait largement plus intéressant (vous ai-je parlé de la Cuisse de Wabbit qui rend 40 pdv mais coûte 55k pour être préparée ? ). De toute façon, pour moi les bouchers et les boulangers ne jouent pas dans la même cour : les premiers produisent des viandes rendant beaucoup de PDV pour un coût de préparation ridicule tandis que les seconds font cuire des pains rendant peu de PDV pour des coûts tout aussi ridicules.

Par contre, vu que le taux de drop de la Poudre de Perlinpainpain a été augmenté il y a plusieurs MAJ de cela et qu'elle sert à la Levure, OK pour retirer la Levure de la vente par les PNJ. Après tout ça a bien été le cas de la Feuille de Salace, qui doit tomber par milliers chaque jour dans le donjon Blop, et au moins cette mesure n'impacterait que les boulangers (et les alchis, en leur ouvrant un nouveau marché), pas les bouchers et les bricoleurs.
L'eau doit rester une ressource de base facilement accessible. Il faut savoir dissocier notre vie réelle du jeu virtuel qu'est Dofus. Son univers est complètement différent de celui dans lequel nous vivons (l'amusement que procure le virtuel provient justement du fait qu'on puisse s'échapper de la vie réelle et de ses problèmes), aussi je ne pense pas qu'imaginer de telles complications au moment où des défauts en jeu sont à corriger à urgence (dont le marché et l'artisanat ne font pas partie) soit approprié aux envies et aux besoins actuels des joueurs.

Concernant l'augmentation que certains commencent à proposer, je m'y oppose également. C'est une ressource trop utilisée dans des recettes qu'on fabrique en masse pour être rendue plus chère : je pense notamment à l'artisanat qui rencontrerait alors certains problèmes (moins de bénéfices).
Citation :
Publié par andi
La mise à jour dont tu parles walks a je te l'accorde (un peu) défavorisé les anciens joueurs / nouveaux. Mais elle était à mon avis clairement souhaitable.

La mesure proposée dans ce sujet irait elle (beaucoup) dans le sens inverse, sens qui me semble beaucoup plus injuste.

C'est pourquoi je persiste a penser qu'appliquer une telle mesure sur un serveur déja existant serait tres mauvais.

PS pour Von-Death : Que tu le crois ou non, je suis bel est bien nouveau sur JOL.

Un peu??? Beaucoup???
T'as craqué?

Tu t'es déjà tapé 500 pains a remettre chaque ingrédient un par un a chaque nouveau craft???
Alors que la, la seule modification apportée sera une légère retouche dans l'économie du serveur. Faut pas déconner non plus
Citation :
Publié par Bourriflo

Supprimons la vente d'eau par les PNJ (épiciers, taverniers...)
Cela créera un nouveau commerce autour de l'eau, ça rendra un petit plus difficile le métier de Boulanger, peut-être même cela découragera-t-il certains bots ou farmers !

Et pour augmenter un peu les sources, peut-être faudra-t-il prévoir des moyens supplémentaires de la collecter :
  • Plus de drop sur les crabes, pichons et autres créatures marines
  • Plus de lieux pour la puiser : des puits, mais aussi peut-être quelques sources d'eau douce dans les montagnes ou près des sources des rivières
  • Et pourquoi pas de nouveaux ateliers de transformation qui pourraient fournir eau et sel par exemple à partir d'eau de mer
Et tant qu'on y est ...
Supprimons la vente de levure !
Alors qu'en pensez vous ? ou , ou
J'ai bien ri.... Tu sais ce qu'il faut pour faire un abreuvoir ? 100 eaux.soit environ 50crabes ou 500k vu que ca s'achetera plus , moi je dis stop idée farfelue .
Citation :
Ouaiiis bien sûûûr, et ceux qui ont pas forcément le luxe de payer 10k/u pour chaque eau qui n'ont pas forcément envie de payer 1000k pour 100 potions de rappel pour les revendre à 800k les 100 ? (sans compter le prix du brigandin..)
Bhaa vu que le prix d'une des matieres premiere sera multiplié par 10, le prix des popo augmentera forcement..

Pour a 100% sur l'augmentation du prix de ces ressources, need revalorisation boucher/chasseur.
Citation :
Publié par Satanikwolf
Salut.

Je suis d'accord sur le point : supprimer la vente d'eau par les PNJ.
Donc pour moi ton idée serait potable.

Rien que pour cette phrase je me devais de répondre.

Sinon augmenter le prix de l'eau est bien plus judicieux que de supprimer carrément la possibilité d'achat. Si on compare les métiers de Boulanger et Boucher/Poissonnier, les éléments peuvent être achetés : l'eau pour les Boulanger et le sel, huile à frire,... pour les Bouchers/Poissonniers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés