Ce qui rééquilibrerait la vente des viandes et poissons complètement court-circuité par le prix du pain.
Moui, ce n'est pas aussi simple que ça quand même. Certaines recettes de chasseur/boucher comportent aussi de l'eau, notamment les viandes de Milimulou, Mulou, Meulou, Kanigrou, Crocodailles et Koalaks, dans l'étape de conservation
et de préparation par le boucher. En plus ce sont les viandes qu'on a le plus de chances de récupérer une fois arrivé à un certain niveau, parce qu'elles rendent beaucoup de PDV et que les monstres qui les droppent se trouvent dans des donjons qu'on est amené à visiter souvent (Canidés) ou dans des lieux d'XP ma foi fort corrects. Bref, une hausse du prix de l'eau se répercuterait aussi et surtout sur les recettes de viandes les plus intéressantes (qui sont quand même un peu la récompense de s'être tapé 60 niveaux de préparations affreusement chères).
De plus, actuellement, pour pouvoir manger mes viandes de Kani je dois donc aller les taper, faire un tour chez l'épicier avant de les conserver, puis passer à ma banque piocher dans les centaines de feuilles de Salace que j'ai ramassées par terre, puis retourner chez l'épicier, puis aller en HDV chercher des noisettes (30 k/u en ce moment...), puis aller à l'atelier de boucher (et encore, je vous épargne le changement de perso entre le chasseur et le boucher et donc le transvasage des viandes via coffre). Et il faudrait rajouter ENCORE une étape pour aller chercher de l'eau ? Argh
Les ingrédients d'un pain +100 en vie coûtent actuellement 2k. Avec une eau à 10k, ils coûteraient 11k, mais ça n'empêcherait pas la cuisse de Bouftou *** +100 pdv de coûter 40 k en ingrédients par exemple, ce qui ferait que le prix du pain resterait largement plus intéressant (vous ai-je parlé de la Cuisse de Wabbit qui rend 40 pdv mais coûte 55k pour être préparée ?

). De toute façon, pour moi les bouchers et les boulangers ne jouent pas dans la même cour : les premiers produisent des viandes rendant beaucoup de PDV pour un coût de préparation ridicule tandis que les seconds font cuire des pains rendant peu de PDV pour des coûts tout aussi ridicules.
Par contre, vu que le taux de drop de la Poudre de Perlinpainpain a été augmenté il y a plusieurs MAJ de cela et qu'elle sert à la Levure, OK pour retirer la Levure de la vente par les PNJ. Après tout ça a bien été le cas de la Feuille de Salace, qui doit tomber par milliers chaque jour dans le donjon Blop, et au moins cette mesure n'impacterait que les boulangers (et les alchis, en leur ouvrant un nouveau marché), pas les bouchers et les bricoleurs.