La communication dans le jeu

Répondre
Partager Rechercher
coucou n'oubliez pas de régler vos fenêtres de tchat, depuis que je l'ai fait je vois tout les messages passant par "essai" ah tiens une question sur le 1...personne ne réponds.... je pense qu'il faut un temps d'adaptation à cette fenêtre et puis ça ira.
En qp j'ai pas eu de problème de Bonjour etc par contre en scénario..euh le vide (/sc pour les scénarii, au cas ou)

C'est vrai qu'un Ding quand on reçois un message privé est un + et la petite fenêtre qui s'ouvre pour le dialogue avec qqun (au dessus près de votre nom) est assez pratique

à bientôt
Citation :
Publié par Xaossiia
Le "bonjour" "on va faire ça" ou "que fait 'on?" et que ça se termines par: "au revoir" ou "c'étais sympa a +" c'est le minimum vital en effet.

Communiquer ça fait partie du propre de l'homme, non? (avec le rire, l'organisation, la politique, la pollution, le .... heuuu je m'égare)
Méfie toi, avec la mentalité actuelle dans les MMOs, dire bonjour en arrivant c'est un coup à se faire kick direct
C'est vrai que la beta est assez peu "communiquante" mais bon d'une part comme ça a été dit le système de chat est pas encore tiptop d'autre part même si j'apprécie de papoter en jouant la je test une beta et un jeux j'ai plus envie de créer 450 persos que de raconter ma vie ou juste de parler.

Je pense pas être le seul non plus dans ce cas . Faut pas paniquer sur l'autisme pendant des tests .
(J'ai clarifié un peu le titre.)

C'est vrai que c'est assez surprenant de voir autant de gens ne rien dire : en scénario, en QP (enfin, là ça parlait un peu plus, du moins les personnes qui connaissaient le principe de la QP qui disaient ce qu'il fallait faire ou ne pas faire)... C'est surtout le canal de base (le /say) qui est totalement désert, première fois que je vois ça dans un MMO - même si personnellement je l'utilisais rarement. Faut dire que le coup de l'apostrophe, faut le savoir oui.
Et c'est vrai que TS y est pour quelque chose, la seule fois où j'ai tenté de faire du rvr hors scénario (enfin à la base je voulais juste faire mes quêtes de reconnaissance d'ailleurs), je suis groupé par deux personnes qui passaient par là, mais voilà, ils étaient sur TS (et comme l'alt tab me fait planter WAR, pas moyen de rejoindre) et du coup c'était un peu morne.
La côté absolument pas pratique des fenêtres de logs y est aussi pour quelque chose. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas repris leur vieux système de Daoc avec une fenêtre pour les discussions et une fenêtre pour les actions du jeu. Là j'ai toujours peur de louper ce qu'on me dit. :/
Citation :
Publié par Darwyn
(J'ai clarifié un peu le titre.)

C'est vrai que c'est assez surprenant de voir autant de gens ne rien dire : en scénario, en QP (enfin, là ça parlait un peu plus, du moins les personnes qui connaissaient le principe de la QP qui disaient ce qu'il fallait faire ou ne pas faire)... C'est surtout le canal de base (le /say) qui est totalement désert, première fois que je vois ça dans un MMO - même si personnellement je l'utilisais rarement. Faut dire que le coup de l'apostrophe, faut le savoir oui.
Et c'est vrai que TS y est pour quelque chose, la seule fois où j'ai tenté de faire du rvr hors scénario (enfin à la base je voulais juste faire mes quêtes de reconnaissance d'ailleurs), je suis groupé par deux personnes qui passaient par là, mais voilà, ils étaient sur TS (et comme l'alt tab me fait planter WAR, pas moyen de rejoindre) et du coup c'était un peu morne.
La côté absolument pas pratique des fenêtres de logs y est aussi pour quelque chose. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas repris leur vieux système de Daoc avec une fenêtre pour les discussions et une fenêtre pour les actions du jeu. Là j'ai toujours peur de louper ce qu'on me dit. :/

J'ai pas TS, je veux bien devenir ton copain pour s'échanger de longues phrases à travers l'interface de chat intégrée à WarHammer

Malgré le fait que beaucoup de gens utilisent TeamSpeak, l'essentiel, c'est qu'ils continuent à manger des bonnes quiches.

J'aime la quiche !

...

Je sors
Bon j'ai pas fait beaucoup de MMO pour avoir une vraie comparaison, mais effectivement c'est le premier truc qui m'a choqué (ouais c'est pas les graphismes ).

Plusieurs raisons je pense.

- Corrigez moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que le canal "général" est très réduit, par zone en fait. On voit souvent un message système disant que l'on rentre sur le canal de telle zone.

- L'interface chat est vraiment assez mal foutue, pas mal d'infos utiles ou pas, mais qui font que l'on peut manquer un message assez facilement. J'en veux pour preuve hier ou un joueur essayer de me demander quelque chose par trois fois et bien si je n'avais pas remonté le chat pour vérifier tout autre chose, je ne m'en serai pas rendu compte. Bon c'était en plein open RVR, donc j'avais plutôt les yeux sur les gars d'en face. Un petit ding aurait été le bienvenue.

- Le fait de devoir connaître l'astuce du ' pour le /say.

- Le fait d'être en open beta où l'on a peut être envie de rusher un peu pour en voir le max sans "perdre du temps". Ou prendre le temps de voir comment le chat fonctionne.

- Le TS, hum je sais pas, vous pensez que tant de personnes que ça l'utilisent ? Enfin je veux dire sur une beta où les gens ne se connaissent pas encore forcement.

Donc pareil, j'ai fait des tentatives sur le général en posant la question, mais pas de réponse, ou alors : c'est normal on est en beta. Je vois pas le rapport mais bon.

Sinon je pense qu'il y a moyen de bien configurer sa fenêtre pour que cela aille mieux (taille de police, filtres, couleurs, ...)

Et aussi je voudrais préciser que je n'ai pas eu à faire qu'à des autistes. Quand même en groupe ça va. Plus que le minimum syndical la plupart du temps et de manière très sympa. C'est surtout en QP et scénar que ça pose problème. Un peu de tactique ou une mise au point serait la bienvenue.

Après comme m'a dit un pote hier au sujet du mutisme apparent : bah c'est quand même mieux que de se faire insulter parce que tu n'as pas fait ci ou ça.
je pense que le fait que pour le moment les personne sont la juste pour tester leur futures classes pour tester le jeu et tout le reste nous n'avons pas forcement l'envie de discuter avec d'autres personnes que ceux que nous connaissons déjà .

a mon avis avec l'ouverture réelle du jeu tout cela va changer les guildes vont ce crée ils vont recruter , un commerce va ce mettre en place ect ect ce ne sont pas des choses que les gens ont envie de faire maintenant mais ça viendra avec le temps .
Y a pas également un bug avec les messages sur serveur francophone?
Parce que j'ai testé le plus gros serveur EN (je sais plus le nom) et ça parle déjà un peu plus...toujours pas sur le canal général par contre.
J'hésitais a ouvrir le même thread, mais comme j'ai assez peu jouer pour le moment j'attendais encore un peu...


C'est clair que ce mutisme absolu me choque aussi, dans mes souvenirs, l'élément principal du charme des open-betas, pre-release ou release, était l'agitation extrême qui régnait sur les chans!

Normalement ca parle dans tous les sens, dans une espèce d'excitation et bonne humeur collective, ceux qui savent se font une joie d'expliquer a ceux qui ne savent pas, ect...

Et la pas un mot sur les chans...aucun groupe entrain de discuter en /say, rien un silence flippant semble avoir envahit le serveur, pas un bruit, ou plutôt pas un mot...

C'est pour l'instant le seul point négatif que je trouve au jeu et j'espère sincèrement qu'il n'en sera pas de même a la release...
Citation :
Publié par ubuc
le système de com est pas le fort de ce jeu on dirait, notamment pour wisp quelqu'un ou on a une 2eme fenêtre qui s'affiche, pas super pratique.
/send xxx pour wisp quelqu'un, ça marche aussi
Effectivement il y a assez peu de communication. Toutefois nous sommes encore en béta et personnellement je fais aussi mon casanier. Pour la plupart des testeurs je pense que le but est de voir un maximum de contenu pour se faire une idée, reroll pour trouver sa classe ...

Il ne faut pas s'inquiéter outre mesure. Je ne pense pas que la tendance perdure en release (pré release) car nos perso et liens sociaux seront conservés. Perso dès la pré release je m'attelerai a me trouver une guilde et une bonne bande joueurs histoire de vraiment profiter du contenu pvp de masse avec stratégie, organisation tout ça tout ça.
Citation :
Publié par GoTua
Dejà si goa débugez le chat je pense que ça aiderait beaucoup.
Pas moyen de trouver dans l'aide de jeu le moyen de parler en say, j'ai dû faire une recherche sur ce forum pour trouver le problème; devoir placer une ' (apostrophe) après le /say pour ceux qui l'ignorent; dans de telle condition on peut pas dire que ça aide à la causette.

Enfin j'espère qu'à la release ça va parler d'avantage, au moins sur server RP, sinon c'est la misère.
oui enfin ça m'a pris deux secondes de trouver le bouton pour /dire /groupe /guilde etc etc

parfois le bug, c'est nous !
Sur Athel Loren, coté Ordre, la majorité des groupes et des contacts que j'ai eu ont été très sympa. Que ce soit sur le T1 ou le T2, que ce soit en RvR ou en qp ca parle un minimum. Et curieusement ca parle pas mal même en rvr. Régulièrement on a droit a des leader qui organise le bus et le dirige plus ou moins. Egalement des groupes guildes proposent des warband ouvertes en rvr, très très sympathique de jouer avec de l'organisation.

Le gros manque de communication que j'ai noté était surtout en BG, où là les gens ne communiquent pas du tout et ont tendance à n'importe quoi.
Je suis un peu nouveau dans le monde du RvR (un peu beaucoup même vu qu'à la base je suis surtout PVE... mais depuis WaR j'adore ça ) et il est vrai, comme tu le dis si bien que j'ai franchement l'impression de faire du n'importe quoi en BG (bon ok... c'est pas une impression ) et j'aimerai vraiment qu'il y ait un "leader" qui s'y connait plus ou moins en BG pour donner quelques breves directives sur le chat !
Ca me permettrait d'apprendre de mes erreurs et connaitre plus rapidement les facettes que représentent ce style de jeu.
Ceci donc est un gros appel à tous les habitués du JcJ / RvR pour leur dire que certains sont là pour écouter leur conseil pour qu'ils se sentent un peu plus unis et appartenir à un VRAI groupe de vrai joueurs bien réels
Ca donnerait aux gens comme moi, envie de s'investir encore plus dans du bon gros RvR sans avoir peur de faire tout foirer
Même constatation ici. Mis à part 1 ou 2 exceptions (groupage RvR en plein milieu de la nuit), jamais un mot, rien.
Les scénarios surtout, c'est une catastrophe. On se croirait dans un bg PU sur WoW. La quasi totalité des scénarios auquel j'ai participé, je n'y ai pas vu UN SEUL mot. A part peut-être des "mé putin heal".
Ca fait des mois que je prie pour que War ne ressemble pas à WoW, j'espère sincèrement que c'est le syndrome "beta" ...
Je n'ai pas fait grand chose dans l'OB, au final j'ai du grouper 3 ou 4 fois.

Dans la journée il est vrais que c'est très dure d'engager un minimum le dialogue par contre les nuits ça passe beaucoup mieux, moins de monde et logiquement une communauté plus âgée peut-être.

C'est vrais que le /s ne marche pas normalement mais par contre j'aime ne pas voir le général floodé a mort. DAoC était bien pour ça (quoi qu'un Général existe depuis un moment non ?)

Donc moi perso je joue mon nain, j'enchaine les calembour comme un idiot et ceux qui me suive sont les bien venu ... Les autres du moment ou ils me demandent pas de ne rien dire ça me va. Le style de serveur aidera aussi surtout pour les serveur RP.
Citation :
Publié par Keann
ya trop de message system dans la console et l'interface du chat est pas des plus agréable, ca doit aider pas mal ...
J'ai cru voir qu'il y'avait moyen de configurer les onglets un peu comme depuis la 1.89 sur DAoC, mais j'ai pas fait trop attention, j'avoue être aussi sur TS avec mes amis, mais je m'efforce de toujours répondre quand je reçois un send, ou un message dans le groupe
Perso, c'est uniquement parce que c'est la bêta que je ne prends pas la peine de participer réellement aux discussions, étant plus préoccupé par la visite et la découverte afin de conforter mon idée que ce jeu me plaît.

Lors de la vraie version, il est par contre évident que je retrouverai mon âme de floodeur invétéré. Par contre, ça sera en Rp. (D'abord, je jouerai une femme alors je serai obligé de parler beaucoup )
C'est vrai que pas grand monde répond, mais ça doit venir peut être du fait que pas grand monde sait écrire ou connait comment faire

Encore un intérêt de jouer en guilde et/ou sur TS...
Bon en tout cas toutes ces réponses me rassurent un peu suis pas le seul dans ce cas .
So wait and see

Pour ceux qui m'ont mp merci vais étudier tout ça et essayer de répondre à tlm .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés