La communication dans le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Pitit truc qui me chiffonne pour le moment et apparemment suis le seul la communication dans le jeu .

On es bien dans un mmo avec plein de gens parce que zut crotte me sent vachement seul

ok le chat es en partie buggué mais même quand ça groupe quasi pas de com pendant les QP je parle même pas des scénario rvr ou je monologue seul la plupart du temps .

Depuis team speak les joueurs savent plus écrire et jouer en même temps ?

Tout le monde es dans une guilde et pas d'intérêt de causer aux peons ??

bref ze ne comprend pas

PS : Joueur casual se prenant pas la tête aimant raconter des conneries sur le cc cherche guilde dans le même état d'esprit pour la release
, ma boite mp attend vos propositions
On va dire que je suis anti-wow, mais malheuresement, le succes de ce jeu a détruit les communauté du genre .....
Depuis wow, je n'écris plus non plus, je suis dans la meme guilde avec les meme personne depuis un moment, je ne parle que sur TS, et sur le chat pour dire des conneries, ou pour ceux qui n'y sont pas.

11M de joueurs de plus auront eu raison de la communauté....
Effectivement moi je viens de DAOC vieille école j'ai zappé l'étape WoW la Beta m'avais suffit à fuir ce jeu .

Mais la franchement c'est la misère même GW ça cause plus sur les CC c'est franchement tuant j'ai l'impression de jouer à un jeu solo

Bon bah si il existe encore des guildes fun je suis preneur parcque la suis au bord de la dépression alors qu'à part ça je trouve le jeu énorme
Ben, je prends notre exemple, on vient d'AOC récemment, et on n'est tres pro-ts, mais on ne force personne.

Disons juste que si tu souhaite parler sur le chann, vu qu'on est souvent en PVP, on trouve pas tjrs le temps de répondre, alors que sur TS, ca aide une touche, et on parle en jouant, et on meurt pas ....

Mais je pense qu'il existe des guilde ANTI-TEAMSPEAK, j'en ai vue sur AOC justement, mais, savoir si elle perdure, je sais pas

PS: si tu cherches une communauté simpas, PM moi on en discutera
J'avoue quand tu vois la vieille époque daoc ou même T4C ça na rien avoir question communication avec les jeux genre wow ou même war de ce que j'en ai vu pour l'instant.
C'est surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a plus vraiment de communauté à proprement parlé et chacun joue plus ou moins pour sa gueule, je me rappel sur daoc t'avais vraiment l'impression de faire partie d'une communauté et chaque serveur avait la sienne, chose que je ne retrouve plus sur les autres jeux que j'ai testé.
Citation :
Publié par Herzblut
J'avoue quand tu vois la vieille époque daoc ou même T4C ça na rien avoir question communication avec les jeux genre wow ou même war de ce que j'en ai vu pour l'instant.
C'est surtout que j'ai l'impression qu'il n'y a plus vraiment de communauté à proprement parlé, je me rappel sur daoc t'avais vraiment l'impression de faire partie d'une communauté et chaque serveur avait la sienne, chose que je ne retrouve plus sur les autres jeux que j'ai testé
Malheureusement, l'appel d'une grosse license, appel a plus de joueurs, plus de joueurs, l'aspect de compétitivité apparait plus puissant.

Exemple hors jeu video, les ville et les village de campagne ....

En ville, tu causes a personne, tu vis ta vis, tu parles a tes amis (ta guilde d'un jeu :P)

Dans un village, tu connais tous le monde, tu rends service, tu aide, tu participe....

C'est con, mais l'homme est comme ca, même si un village ne représente pas forcement bien un serveur de DAOC et une ville un serveur de wow, je pense quand meme que cette représentation se tient.
Moi aussi j'ai été sur DAOC et franchement, d'après mes souvenirs, j'ai pas l'impression que ça parlait beaucoup sorti du cc guilde ou alliance.
Par contre il est clair que sur WAR, c'est carrément de l'autisme.

Ce soir j'ai été groupé pour une QP et j'ai alors annoncé sur le cc groupe que j'allait tanker le héros de la dernière phase et qu'il fallait me heal ... j'attends encore !!!
Citation :
Publié par whystler
Moi aussi j'ai été sur DAOC et franchement, d'après mes souvenirs, j'ai pas l'impression que ça parlait beaucoup sorti du cc guilde ou alliance.

Ce soir j'ai été groupé pour une QP et j'ai alors annoncé sur le cc groupe que j'allait tanker le héros de la dernière phase et qu'il fallait me heal ... j'attends encore !!!
C'est surtout ça je crois qui me choque c'est com zero même quand ça groupe pas un bonjour un au revoir un inc ou que sais je encore c desuet ?
Bof je pense qu'a terme ca discutera, c'est surtout que le chat est pas super lisible (je rate souvent des mp ou des messages sur le chan guilde de plusieurs minutes, un son pour les mp serait bien), plein de bugs, et que les gens ont pas l'habitude de se servir des chans generaux (la je pourrais meme pas dire quel est le raccourci). Ca viendra.
Thumbs up
Dejà si goa débugez le chat je pense que ça aiderait beaucoup.
Pas moyen de trouver dans l'aide de jeu le moyen de parler en say, j'ai dû faire une recherche sur ce forum pour trouver le problème; devoir placer une ' (apostrophe) après le /say pour ceux qui l'ignorent; dans de telle condition on peut pas dire que ça aide à la causette.

Enfin j'espère qu'à la release ça va parler d'avantage, au moins sur server RP, sinon c'est la misère.
Ewe la démocratisation de la VoIP font aussi que les joueurs se parlent moins.

Beaucoup de joueurs sont sur TS/Mumble/VT en petit comité et jouent entre potes, perso je ne lis même plus la fenêtre de chat, c'est bugged à fond avec plein de carré bizarre et la police est hideuse comme pas permis sur un 24", je ne me donne même plus la peine de lire. D'ailleurs souvent sur serveur US quand tu join un groupe on te post direct une IP Ventrilo en te demandant de te ramener, ca se fait beaucoup dans d'autres jeux, ca viendra p-e sur WAR quand le jeu ne sera plus en OB.
Citation :
Publié par Kallagan
C'est surtout ça je crois qui me choque c'est com zero même quand ça groupe pas un bonjour un au revoir un inc ou que sais je encore c desuet ?
Alors moi au contraire, j'ai toujours été super bien accueilli dans les groupes open pour les QP !
Sur l'open, on finissait par recroiser toujours les même dans le T2. J'ai été agréablement surpris de recevoir des bonjour en whisp, des demandes de groupes car on avait groupé la veille pour des QPs.

Je n'ai reçu aucunes insultes, aucuns reproches quant à mes gaffes magistrales in game (genre un tank se fait taper méchant par le boss, et moi je lance ma super protection sur la sorcière qui s'auto-mutile avec ses sorts pourris )

Après, pour les band RVR, là c'est clair que j'me suis pris des vents... Mais j'peux comprendre, ça bastonne...

Pour le local, il suffit de leur expliquer qu'il faut faire un apostrophe avant de parler pour que le message s'affiche, et après tu te rends compte qu'ils savent parler, et que même des fois ils sont gentils

[Edit] J'oubliais, pour les loot, tout le monde passe quand l'objet n'est pas de sa classe, c'est très fairplay et j'apprécie ! On sait -et on espère- qu'en retour les autres feront pareil, et ça marche. Alors qu'au marchand, ça s'revends bien
Là encore... Niquel.

[Edit2] Après, quand je suis avec ma guilde... Ben j'suis en mode autiste + TS (ou équivalent), mais ça sera surtout en groupe opti pour les RVR.
Exact... si j'avais 1 reproche à faire dans ce jeu, c'est le peu de participation "écrite" qu'il s'y dégage...
J'ai pour habitude de créer un groupe dès que je rentre dans une zone QP qui m'intéresse (s'il n'y en a pas 1 existant) et je trouve très bizarre que personne ne m'y rejoigne alors que plusieurs autres joueurs sont dans la zone...
Et lorsque l'on groupe, le strict minimum n'est même plus de rigueur
Dommage... dommage...
C'est vrai moi aussi je me sens très seul sur la bêta, et c'est ce qui me fait déconnecter si rapidement. Je m'ennuie, j'espère que c'est une question de nombre de connectés et qu'a la release ce sera mieux parce que là, je joue 30 min et j'en ai marre, je joue pas a un mmorpg pour jouer dans mon coin.
Personnellement je n'ai pas eu l'impression de jouer solo non plus.

A chaque fois que je groupe, soit il y a déjà une discussion en marche, soit il suffit de lancer un "bonjour !" pour lancer la machine.

Par-contre sur le canal général c'est plus calme effectivement. Je regrette les discussions qui contribuaient un peu à l'ambiance sur celui de DAoC, mais en même temps vu la tendance actuelle, je préfère que celui de WAR reste comme ça plutôt que de voir un canal à la WoW qu'on coupe au bout de 2min.

Bref, n'hésitez pas à parler ! Au pire vous ferez un monologue qui peut entraîner un fou rire et décoincera votre groupe
Citation :
Publié par Keann
ya trop de message system dans la console et l'interface du chat est pas des plus agréable, ca doit aider pas mal ...
Je pense en effet c'est une des raison ainsi que le bug du canal local alors espérons que cela change à la release parce que même en warband c'est parfois le désert et puis de plus en plus de joueurs utilisent teamspeak
Le "bonjour" "on va faire ça" ou "que fait 'on?" et que ça se termines par: "au revoir" ou "c'étais sympa a +" c'est le minimum vital en effet.

Communiquer ça fait partie du propre de l'homme, non? (avec le rire, l'organisation, la politique, la pollution, le .... heuuu je m'égare)
Même constant concernant la communication. J'ai beaucoup duoté avec un ami en groupe ouvert tout le temps. Beaucoup ont rejoins, pas un bonjour, par un au revoir. Rien que ça. Et pourtant nous parlions ensemble sur le chat groupe et nous leurs posions souvent des questions. Mais rien à faire. Soit c'était des personnes normales qui parlaient soit pas un mot mais pas un seul !

Il a été autant choqué que moi de la non discussion.
Citation :
Publié par whystler

normal sur war et apres wow les heals ca soigne pas ca dps !! j'ai remarqué aussi ce souci, les joueurs autistes qui causent pas ne disent même pas merci quand on leur file un objet looté ! Je comprends pour un joueur n'étant pas passé par la case Wow que ca choque mais tous les anciens joueurs de wow connaissent celà ! (moi à l'epoque ou j'ai taté wow, ca était la cerise sur le gateau qui m'a fait fuir le jeux )
je suis aussi surpris que vous sur la com !!! je me suis même dit "au début" : putain ça fonctionne comment ce truc c'est moi ou personne de discute .
et bien non c'est bien çà personne ne discute ...
sinon ouai le fait que le système de discutions soit a moiter bugg et que la plupart des logg combat (qui peuvent ce désactiver) s'affichent ça ne doit pas aider.
sinon je ne sais même pas si il existe des canal de zone tellement je n'ai vue personne parler
Un post bien intéressant car je pense que beaucoup ressentent en effet ce problème.
C'est l'effet pervers du TS: devenu indispensable en combat, souvent exigé par les guildes, on se retrouve rapidement dans une bulle et l'on perd l'attention sur ce qui nous entoure... combien de fois j'ai vu au dernier moment un joueur qui semblait vouloir communiquer et...zouf appel TS, tout le monde part et le ptit gars reste sur place (en se disant sans doute "pfff kel k...")
Donc j'essaye depuis d'être plus attentif, mais c'est sur que la com sur le chat est pas très intuitive...les ptites bulles de bd j'accroche moyen, c'est vite le bordel quand il y en a beaucoup.

Par contre je me souviens au début de daoc par exemple, avant la vague de Ts, les chats étaient super conviviaux, c'était un réel bonheur même avec le flood de se sentir dans un monde très rempli...

Peut-être qu'avec la release, quand nous saurons mieux utiliser tout ça les choses vont s'améliorer...i hope
La même de mon coté
En pve, les gens ne parlent pas, en pvp idem. Je trouve ça quand même abusé et dommage.
Même un simple bonjour est difficile à avoir....
Depuis l'open beta, je n'ai réussi à parler réellement avec personne, mon seul semblant de discussion c'était parce que je donnais des bottes pvp.

Sur Daoc, je n'ai vraiment pas eu ce soucis, c'est bizarre...
Citation :
Publié par Beastie

Par contre je me souviens au début de daoc par exemple, avant la vague de Ts, les chats étaient super conviviaux, c'était un réel bonheur même avec le flood de se sentir dans un monde très rempli...
Voila c'est surtout ça, de ce que j'en ai souvenir sur daoc quand on te groupé dans un groupe pex ça parlé de tout et de rien mais ça parlé tout le temps un minimum. Alors que genre sur wow on te groupe limite un ptit bonjours et chacun fait son taff sans rien dire la plupart du temps et j'ai ressentie un peu la même chose sur war. Bref comme tu l'as dit je trouve que c'est beaucoup moins conviviale.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés