/!\ Attention chien débile /!\

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour Jol,

Notre chien (un croisé malinois/berger allemand) est débile. Il est beau, très beau même mais on ne peut pas tout avoir donc il pèche un peu côté comportement.

Il n'a pas confiance. Dans les cas suivants, il va réduire son angle oreillal, prendre un air triste et filer se cacher où il peut la queue entre les jambes (sous la table, sous le bureau, dans n'importe quel petit espace ou il peut aller ) :
  • On l'appelle et il ne voit pas vraiment pourquoi --> "ya un truc louche cachons nous."
  • On est en train de chercher un objet dans un sac ou une boite : si c'est un bruit genre paquet de chips ou alors que ca ressemble à de la bouffe il vient voir, dans le cas contraire -->" c'est sans doute un truc très louche alors cachons nous"
  • On tient un objet inconnu dans la main et on l'appelle --> "c'est louche ce truc cachons nous".
  • (En extérieur) On lui donne un ordre et il n'en fait qu'à sa tête (genre viens ou arrête) du coup on répète en haussant un peu la voix ou alors on va le chercher --> "oulala ca gueule/ca vient vers moi louchement c'est pas bon je me casse"
C'est parfois assez comique, tu rentres des courses et quand tu commences à fouiller dans le sac pour ranger hop il se barre se cacher sous la table du balcon qui est pliée et posée contre le mur (il y a un espace microscopique pour s'y faufiler).

Il adore l'eau dès qu'on est en balade il ne rate pas un occasion d'aller faire trempette (surtout si ya des canards à courser). On a du lui faire prendre 3 bains dans sa vie et ce n'était pas traumatisant, un peu d'eau tiede du shampoing on frotte frotte on rince et hop.
Ben pourtant maintenant dès qu'on l'appelle et qu'on a un pied dans la salle de bain il va se cacher (sauf quand je fais caca, la il aime bien me tenir compagnie car il sait que jamais il ne pourra rentrer dans le petit trou) .

Bon il n'est pas indélogeable, en insistant gentillement il finit par sortir un peu de sa cachette mais y retourne illico dès que "ca redevient louche".

Un gros manque de confiance donc !

Deuxième point beaucoup plus ennuyeux : "Moi j'agresse les trucs louches"

Le vrai problème c'est que parfois, quand il est dehors, il va spotted quelqu'un au loin. Il s'arrète toutes oreilles dehors (au moins 15cm d'oreilles) puis va commencer à trotiner vers la personne puis se mettre à courir comme un fou vers elle.

Arrivé sur la cible WOUHWOUWOUHWOUHWOUHHHHHHHHHHH gros aboiement et vas y que je saute vas y que je te tourne autour en aboyant et tout le tralala.
C'est pas un aboiement méchant c'est son aboiement type jeu/alerte. Il fait ca quand il joue avec l'autre chien ou quand il va aboyer au portail quand on est en vac dans un maison. C'est un mélange de chien qui aboie et du loup pré pubère qui hurle.
Ca terrorise les gens surtout quand son approche se fait par derrière ou de 3/4.

Au début on l'engueulait du coup après c'était difficile de le rattraper. T'as l'air vachement sérieux quand tu n'arrives même pas à chopper ton chien

Après on nous a conseillé de ne pas l'engueuler mais de le rappeler et de le rassurer.

Les 2 méthodes ne marchent pas vraiment. Il continue de le faire aléatoirement et surtout sur les gens qui ont peur des chiens j'ai l'impression. Ya des gens qui le prennent bien et d'autre moins.

Ya ceux qui se contente de reculer sans rien dire, ceux qui vont se cacher derrière une poubelle et celles qui poussent des grand hurlements (ca doit vachement aider ) et ceux qui s'arrêtent et regardent le chien genre WTF tu veux quoi toi

Je vous fais grâce des commentaires "faut le tenir en laisse" "il est dangereux faut lui mettre une muselière etc"

Ca reste accidentel. Quand ya du monde ou qu'on marche dans un endroit avec plein de cibles potentielles (en ville ou autre), il est en laisse mais quand on sort sur la pelouse devant, qu'il n'y a personne et qu'il est la pour chier/courir/se défouler il est libre.

Et c'est dans ces cas la que quelqu'un va passer plus ou moins loin et qu'il va le spotted et peut être foncer dessus

Il est pas méchant ce chien, c'est une machine à calin. Il y a quelques jours il s'est fait charger par un petit bulldog français féroce (le truc il devait faire 8-9 kilos, le miens en fait 35). On rentrait de la promenade on etait dans la résidence et il était donc en laisse.

Le petit grogne et se jette dessus et commence à le morde un peu ou il pouvait toujours en grognant. Moi je tenais le mien je lui ai même soulevé "l'avant" histoire que ça tête ne soit pas à portée du ptit ou l'inverse ptetre et j'attendais que la bonne femme récupère son sac à puces. Visiblement elle n'y arrivait pas ca s'agitait ca s'agitait et puis le petit a mordu mon chien bien comme il faut à la patte (ca saignait) et la et seulement la il s'est enervé.

Il a hurlé de douleur puis s'est dégagé de mon etreinte et il est entré dans la bagarre. Jme suis dit "oh putain il va le defracter ca va pas faire un pli" et avant que je puisse le rechopper : il a choppé l'autre chien et il te la secoué dans tous les sens (l'autre ne touchait presque plus le sol, il volait, c'etait beau). "ah ben ca y est le petit est mort il se fait dechiqueter " me dis-je puis il l'a reposé.

Et la l'autre s'est senti tout con et il est parti se cacher derriere une voiture. Le mien est revenu doucement vers moi avec son air "Il l'avait bien cherché t'as vu c'est pas moi j'ai rien fait et je l'ai pas trop abimé"

En effet, la dame a recupérer sa ptite teigne qui n'avait rien et qui voulait de nouveau en decoudre, il bavait et il grognait

Bref il aurait pu le tuer 15 fois et il l'a juste secouer. De même qu'il n'a mordu personne en fonçant dessus mais ca pourrait arriver donc il faut agir.

Il a des problèmes de dominance. Du genre jte saute dessus, je viens reclamer des calins, j'obéis un peu quand je veux mais pensez vous que c'est lié à ce genre d'agression sur les gens dans la rue ?

Il garde trop, au moindre bruit il va "groumpher" (sorte d'aboiement étouffé --> groumph), en vacance il y a eu des invités qu'ils ne connaissait pas qui ont débarqué, il a aboyé à leur arrivé au début puis a recommencé quand l'un d'entre eux s'est levé de table puis est revenu s'assoir genre "t'es qui toi pourquoi tu approches".

Vous pensez qu'il court sur les gens pour les empêcher de m'approcher ?

On a pris un rdv chez un éducateur mais si vous avez des avis n'hésitez pas

Et toi jolien, as tu un chien débile ?

Sans titre2.JPG
Sans titre.JPG
07-10 - La plus belle photo EVER.JPG
DSC00935.JPG
tu l'as eu bébé ? ou adopté deja avec klk années ?

car si c'est adoptée apres klk années, il est possible qu'il ai subit des trucs qui l'ont "perturbé" ?

sinon, je peux pas trop t'aider.. moi j'avais que des mini chiens tout gentil tout ca
Citation :
Publié par Gardien
tu l'as eu bébé ? ou adopté deja avec klk années ?

car si c'est adoptée apres klk années, il est possible qu'il ai subit des trucs qui l'ont "perturbé" ?
C'est le truc auquel j'ai pensé.
Si tu l'as depuis tout petit, par contre, je vois vraiment pas.
J'ai un chien qui a 2 ans et c'est le chien le plus stupide que j'ai eu jusque a maintenant. Il adore jouer parcontre ( a nous donner des coups de pattes )
Des que l'on a un objet inconnu en main , il a peur ; et si l'on le gronde un peu , il se fait pipi dessus (on l'a jamais touché hein )...

A part ca il est mignon ( enfin c'est une femelle)

C'est un dogue allemand couleur vache , avant on en avait un qui était bien plus intelligent ...
Mon chien est assez débile aussi.

Comme le tiens, gros chien, 35 kg... Et aussi assez craintif. Mon chien a peur des chiens plus petits que lui (ceux de sa taille ils s'en moque), imo c'est parce que les petits chiens sont souvent plus nerveux/agressifs que les gros. Il a peur de l'eau aussi (mon chien ne sait pas nager, il panique dès qu'il perd pied). Il n'aime pas non plus les pétards ; dans ces moments là d'ailleurs il vient réclamer un câlin pour se rassurer, c'est meugnon

http://img390.imageshack.us/my.php?image=chienwv9.jpg
La dernière photo est juste énorme

Sinon euh, il y a pas de psy pour chien, ça te coûterait que 40/45€ la séance....................................
Citation :
Publié par Eni PgM
Il n'a pas confiance.
Effectivement et c'est rien de le dire : il a pas confiance du tout, il a même carrément la trouille. Il a été battu ? Ou il l'est encore d'ailleurs ? En tout cas même si vous le battez pas, vous lui faites peur, il vous trouve imprévisibles.

Citation :
Publié par Eni PgM
Deuxième point beaucoup plus ennuyeux : "Moi j'agresse les trucs louches"
Ca va avec le malaise général / la peur : il se méfie, il prévient qu'il est là, qu'il faut pas l'emmerder.

Citation :
Publié par Eni PgM
Bref il aurait pu le tuer 15 fois et il l'a juste secouer.
Le fait de secouer EST une tentative de mise à mort. C'était un bouledogue français, c'est costaud et musculeux, il avait rien, mais un petit genre caniche / york aurait eu le colonne brisée : c'est le but du secouage.

Citation :
Publié par Eni PgM
Il a des problèmes de dominance.
Non - un chien qui a la trouille comme ça à se planquer de peur de ce qu'il va prendre n'a pas des problèmes de "dominance", mais de confiance. L'agression est entièrement liée à ça. Un chien qui mord, c'est 99 fois sur 100 un chien qui a la trouille.
Non il n'est pas battu =)

Il a été récupéré à 5 semaines en gros. Il avait été abandonné 2 fois déjà. Il a été abandonné dans un jardin à l'age d'un mois ( à peine sevré ) puis les gens l'ont gardé une semaine et ont voulu l'euthanasier alors on l'a récupéré. Donc on savait qu'on serait embêtés côté comportement (c'est BCP trop jeune pour une adoption) mais ma copine avait déjà récupéré des chiots très jeunes et ça s'était toujours bien passé.

Après, il n'a jamais été maltraité, mais JAMAIS quoi. Et il a développé ce manque de confiance très tôt, en tant que chiot, du coup on a fait très attention justement à rester cohérent avec lui et à ne pas lui faire peur.

Par ailleurs, un chien qu'on aurait maltraité serait peut être plus trouillard dans des situations où il se fait engueuler... là c'est lorsqu'il a un doute sur le fait qu'on veuille lui faire plaisir. Au tout début, par exemple, c'est lorsqu'on fouillait... dans son tiroir de jouets !

On est déjà allés voir un "psy pour chien" il y a 6 mois, qui nous a dit qu'il était peut-être légèrement hyperactif et qu'on devrait le mettre sous Prozac s'il ne se calmait pas quelques mois plus tard. Or, il y a des améliorations: plus de destructions, moins d'aboiements... donc on aimerait éviter cette solution.

Quand à considérer de but en blanc que certains de ses problèmes (notamment l'agression sur humains) n'est pas hiérarchique, je sais pas... il y a des situations où ces agressions (aboiements only mais bon c'en est quand même) sont vraiment très territoriales : on est en randos, on s'assied pour pique-niquer, il faut qu'il aille garder le terrain à 100m à la ronde pour pas qu'on vienne nous voler la bouffe, ou les sacs, etc... et dans ces cas là, c'est bien la même séquence comportementale.

Il brouille les pistes, ce toutou ! On finit par ne plus trop s'y retrouver, j'ai hâte de connaître les solutions de l'éducateur.
Moi aussi j'ai un chien débile.

Il bouffe les slips qui traînent. Mais pas comme on l'entend d'habitude.
Il les avale et les chie.
J'ai donc du caca au slip un peu partout dans ma pelouse, la grande classe
Citation :
Publié par Eni PgM
Non il n'est pas battu =)

Il a été récupéré à 5 semaines en gros. Il avait été abandonné 2 fois déjà. Il a été abandonné dans un jardin à l'age d'un mois ( à peine sevré )
A mon avis le problème vient de la, un chiot retiré trop tot de sa mère (avant deux mois) n'aura jamais eu l'éducation qu'il est censé recevoir entre le 1er et le 2eme mois. Pour l'avoir vécu avec ma chienne dernièrement, nous avions dans la portée une petite femelle qui était très effacé et qui se cachait tout le temps .
Pendant 1semaine sa mère la littéralement harcelé en la provoquant pour jouer ce qui a eu pour effet que la petite s'est rebellé vis a vis de sa mère et a pris beaucoup plus confiance en elle .
J'espère que tu pourras remédier a ça car c'est jamais marrant d'avoir un animal a comportement étrange surtout si il commence a devenir "dangereux" pour les humains ou les autres bêtes.
Citation :
Publié par gofyk
A mon avis le problème vient de la, un chiot retiré trop tot de sa mère (avant deux mois) n'aura jamais eu l'éducation qu'il est censé recevoir entre le 1er et le 2eme mois. Pour l'avoir vécu avec ma chienne dernièrement, nous avions dans la portée une petite femelle qui était très effacé et qui se cachait tout le temps .
Pendant 1semaine sa mère la littéralement harcelé en la provoquant pour jouer ce qui a eu pour effet que la petite s'est rebellé vis a vis de sa mère et a pris beaucoup plus confiance en elle .
J'espère que tu pourras remédier a ça car c'est jamais marrant d'avoir un animal a comportement étrange surtout si il commence a devenir "dangereux" pour les humains ou les autres bêtes.
Oui je suis d'accord et la on en est à rechercher des solutions, on verra ce que dira l'éducateur vendredi soir.
S'il y a un truc dont j'ai horreur c'est les chiens qui aboient quand on passe devant le jardin des gens.
Petite j'ai connu un chien dans ce genre qui m'a fait le coup pendant bien 13 ans, à chaque fois je sursautai et j'avais envie de tuer le chien.
Sauf qu'il était super moche et le tien est joli alors je le pardonne

Pitié fais quelque chose.
Citation :
Publié par Eno
Mais prenez un rat
Sinon j'ai eu une chienne comme ça, elle était vraiment conne genre elle avait peur de son ombre
Ma chienne, quand elle était plus jeune, avait le vertige quand elle montait sur le canapé et elle osait plus redescendre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés