C'est vrai que yavait quelques problèmes, mais j'ai toujours trouvé les gens un peu trop durs avec goa sur daoc. En fait dès 2004, on amplifiait déjà chaque problème en disant que goa sux, que c'était typique etc. Au fil des années, quelle que soit la qualité du service, on ne retenait de toute façon que les problèmes, pour confirmer encore "goa sux§".
Alors des problèmes yen a eu certes. Le lancement de SI était abominable, mais c'était quasiment une première, on serait beaucoup plus enclin à pardonner ce genre de cafouillage que celui hallucinant de cette OB.
Ensuite les crash serveurs, en rvr ou en ml par exemple. Mais bon ça fait plus penser à un problème de limite matérielle des serveurs de l'époque qu'à un manque de prise en charge par goa (même si ça pouvait jouer c'est sûr). C'est pas tellement ce que je retiens le plus, sur le moment ça faisait chier et tlm se plaignait, mais maintenant quand on y repense, je suis sûr qu'on a tous un sourire nostalgique et limite indulgent
Ce qui m'a beaucoup plus saoulé, c'était des périodes très longues où certaines zones (ToA, Agramon) souffraient d'un lag énorme qui rendait le jeu absolument injouable. Ca pour le coup, ça semblait un truc dû à une erreur (genre, yavait pas ce lag avant, on patch, et paf tout toa est impraticable...), et qui aurait dû être corrigée plus vite que ça ne l'était :s
Enfin bon petit à petit ils se sont pas mal améliorés, lors des dernières extensions et patchs les serveurs ont souvent été up plus tôt que prévu, et sans problèmes majeurs. Ya encore du lag en rvr, mais bon, ça m'a l'air un peu intrinsèque à daoc ça, avec ses ghosts et tout.
J'aurais cru qu'ils auraient appris, comme ils semblaient avoir appris sur daoc du lancement des patchs/extensions précédentes pour faire des sorties sans encombres, mais là on retombe aux jours de la sortie SI. Et du coup, tlm répète "alala, vraiment, goa < *, comme d'hab !". Et comment leur donner tort vu la situation actuelle