C'était vraiment si terrible que ça DAOC par Goa ?

Répondre
Partager Rechercher
Non y'a u de gros soucis en effet moi qui n'étais pas la depuis le début je peux me tromper sur ce point, ( mais plutôt sur la fin ), je vois pas comment on peux faire si terrible personnellement
Je serais surement pas complet. J'y ai joué du début jusqu'à la sortie de WoW.
- Y'avait un décalage entre les patchs entre la version US et nous (traduction blabla etc).
- Y'avait apparemment beaucoup de manque de communication entre Mythic et GOA.
- Les serveurs étaient bof au démarrage, après on arrivait à les faire planter pendant les gros combats principalement les attaques reliques (c'était d'ailleurs parfois exploiter pour ne pas perdre).
- On avait toujours des jours de compensations quand y'avait une maintenance ou un problème.
- Y'avait toujours le même site pourri, avec les chroniques (un genre d'armurerie à la WoW en beaucoup plus simple) presque jamais mis à jour.

C'était pas non plus un plantage tous les jours avec du lag d'1sec comme certains voudraient bien le faire croire. Et si je ne dis pas de bêtise, c'est grâce à GOA qu'on a eu DAOC, Mythic n'ayant jamais eu une véritable intention de le faire marcher chez nous (qu'un connaisseur me corrige si je dis faux)
Non c'était pas si terrible que ça , mais bon y'avait pas autant de monde gérer

de mémoire le plus difficile avec eux c'est les abonnement .

Sinon niveaux traduction ça ce passer très bien , niveaux serveur c'est pas trop mal non plus !
des petits bug mais jamais comme ca !
les patch en retard => faute a mythic !
les serveur étaient bof certe mais pour l'époque c'était bien
on avait le meme style de site c'est vrai .... enfin bon
C'était contrasté mais loin d'être aussi catastrophique que certains le clament.

La release était buggée, mais DAoC n'avait pas du tout été programmé pour supporter l'internationalisation, Mythic était une toute petite boite US à l'époque.

La traduction était (passé les problèmes de départ) très bonne, on se souviendra des efforts fait sur la langue Kobold ou Troll, la recherche sur les noms plus poussée que la VO par exemple etc... Et c'est d'ailleurs une des raisons du succès de DAoC en Europe.

Les anims et quêtes de GOA, exclusives à l'Europe, n'étaient pas assez nombreuses et certaines un peu ratée, mais en même temps on a eu droit à certains event/quêtes parmi les meilleurs jamais fait sur un MMORPG. Des quêtes à embranchement multiples avec plusieurs fins et des parties cachées etc...

Les serveurs, si on prend sur la durée, étaient globalement très stables.

Le site Web était à l'image de GOA : quelques bonnes idées, assez joli mais techniquement instable et laissé en plan plusieurs mois sur la partie RvR.

Pas/peu de GM en ligne, mais une réponse par mail qui fonctionnait pas trop mal si on est pas à quelques jours prêts.

Ha et bien sur le retard de 1-3 mois sur les patches US, bien lourd ça, mais Mythic y était aussi pour quelque chose.

Voilà c'est mon avis, il y avait du bon et du moins bon mais en même temps GOA était pionnier en Europe et Mythic n'avait pas conçu DAoC pour d'autres langues.

Ce qui est étonnant par contre, c'est que justement avec cette expérience acquise, autant par GOA que Mythic, et la volonté dès le départ de penser WAR comme un jeu multi-language, on commence l'Open Beta sur un cafouillage grotesque. Espérons juste que ça ne sera qu'une anecdote dans la vie de WAR.
Je suis arrivé avec SI (donc échappé au démarrage), y'a eu bien sûr quelques petits crash de serveurs en rvr de masse, et des bugs de si de là (mais ils devaient avoir les mêmes aux usa) et au final je n'ai jamais trop compris ce qui était reproché à GoA.

La critique la plus souvent avancée c'est le retard des patchs, mais bon franchement, un patch qui arrive avec quelques jours/semaines de retards moi je m'en foutais ^^
Le retard sur les patchs n'est pas vraiment un problème en soi.

Le seul reproche que je pourrais faire à goa concernant la période daoc porte sur les chroniques laissées à l'abandon pendant de très longues périodes.

Le reste ne vient pas de goa mais des joueurs.

Par contre, au sujet de warhammer, le site officiel européen est vraiment pourri.
J'estime, pour avoir joué à DAOC depuis la sortie de SI, que GOA a fait, dans l'ensemble, du bon travail avec ce jeu.

Les serveurs étaient relativement stables, même si on a connu quelques crash, le principal défaut et chose très pénible c'était les retards dans les versions, en partie expliquée par le fait que DAoC n'était pas prévu pour être traduit
Jamais de problème avec les serveurs ou quasiment jamais.

Par contre ils nous faisaient péter des câbles avec les add ons et patchs qui ont parfois pris plus de 3 mois de retards avec les USA.

Autre problème quand ils mettaient a jour le jeux 3 fois sur 4 au lieu de prendre quelques heures ou une matinée comme ils l'assuraient ça prenait toute la journée...
Citation :
Publié par Dainshael
Aussi terrible puisse être GOA, ça n'empêche pas que les Joliens parlent de DAOC avec nostalgie
Nostalgie sans doute mais de mon point de vue GOA ne gérait pas DAOC avec les pieds. C'est sur que quand un serveur rebootait on ralaît et on était pas content mais bon j'ai l'impression que les gens qui n'ont pas connu imagine des trucs complètement dément alors que bon c'était pas l'apocalypse non plus ^^
Citation :
Publié par Dainshael
Aussi terrible puisse être GOA, ça n'empêche pas que les Joliens parlent de DAOC avec nostalgie
normal le jeux était/est énorme

Le lancement de SI fut violemment raté (même genre que maintenant avec encore moins de com), les autres add on m'ont moins marqué
me souvien d'un moment ou le renouvellement abo fut bug pendant plusieurs semaines (j'ai un doutes si c'était lors du lancement SI)
les chroniques furent une blague
les serveurs étaient bons sauf au début de SI (ololol champi!)

et le traditionnel patch day no play
Citation :
Publié par Gaelynn
C'était contrasté mais loin d'être aussi catastrophique que certains le clament.

La release était buggée, mais DAoC n'avait pas du tout été programmé pour supporter l'internationalisation, Mythic était une toute petite boite US à l'époque.

La traduction était (passé les problèmes de départ) très bonne, on se souviendra des efforts fait sur la langue Kobold ou Troll, la recherche sur les noms plus poussée que la VO par exemple etc... Et c'est d'ailleurs une des raisons du succès de DAoC en Europe.

Les anims et quêtes de GOA, exclusives à l'Europe, n'étaient pas assez nombreuses et certaines un peu ratée, mais en même temps on a eu droit à certains event/quêtes parmi les meilleurs jamais fait sur un MMORPG. Des quêtes à embranchement multiples avec plusieurs fins et des parties cachées etc...

Les serveurs, si on prend sur la durée, étaient globalement très stables.

Le site Web était à l'image de GOA : quelques bonnes idées, assez joli mais techniquement instable et laissé en plan plusieurs mois sur la partie RvR.

Pas/peu de GM en ligne, mais une réponse par mail qui fonctionnait pas trop mal si on est pas à quelques jours prêts.

Ha et bien sur le retard de 1-3 mois sur les patches US, bien lourd ça, mais Mythic y était aussi pour quelque chose.

Voilà c'est mon avis, il y avait du bon et du moins bon mais en même temps GOA était pionnier en Europe et Mythic n'avait pas conçu DAoC pour d'autres langues.

Ce qui est étonnant par contre, c'est que justement avec cette expérience acquise, autant par GOA que Mythic, et la volonté dès le départ de penser WAR comme un jeu multi-language, on commence l'Open Beta sur un cafouillage grotesque. Espérons juste que ça ne sera qu'une anecdote dans la vie de WAR.
Ma réponse préféré ^^

Je suis d'accord avec toi : a notre époque..

Enfin j'éspaire que mYTHIC ACCEPTERAS DE SYBNCROHINER LES MISE A JOUR US AVEC L4EU
Rien de catastrophique non, mais si c'était à refaire j'irais jouer directement sur les serveurs US.

Goa-DAoC c'était surtout la dernière roue du carrosse.

[edit] quelques différences avec la version US :
- chroniques à jour aux US, avec Goa elles ont quasiment jamais marché.
- toujours du retard sur les versions avec Goa, et tant pis pour noggle.
- une comm douteuse dont vous avez un aperçu actuellement.
- quasiment jamais moyen de joindre un GM ig.
Comparé aux autres MMOs, Daoc Europe etait dans la moyenne (quelques crash de temps en temps ca arrive sur tous les MMO)
Le seul véritable gros pepin c'est quand il y avais eu un hack sur les serveurs, obligeant GoA à renvoyé un nouveau mot de passe à tous joueurs, si je me souvient bien ca avais duré 2 ou 3jours de down et certains n'avais pas reçu leur nouveau mot de passe plus d'une semaine apres.
Je suis arrivé sur DAoC quelques mois après la release, avant la 1ère extension (SI), sur le 3e serveur français (Orcanie)

Stabilité des serveurs : quelques crashs de zone, ou bien du lag vraiment immonde, lors de quelques prises de reliques avec vraiment beaucoup de monde (200+ vs 200+ vs 100- ), ou bien lors de gros raids pve (ML en zone Aérus).
Avec la multiplication des fuseaux horaires en Amérique du Nord, je pense pas qu'ils aient eu des affrontements aussi massifs qu'en Europe

Site Goa : les chroniques donnant l'état du rvr et les classements pas classe/guilde/royaume ont souvent été en panne, faute de Goa ou Mythic je sais pas lequel

Livraison des versions de jeu : 6 mois de retard pour la livraison des versions de jeu par rapport à la version US je dirais, mais bon de nouveau faute de Goa ou Mythic je sais pas

Aspect communautaire : Goa a créé beaucoup de quêtes spécifiques à l'Europe, avec petites récompenses Roleplay à la clé. Du bon boulot. Les joueurs US ont souvent gueulé après Mythic parce que eux n'avaient pas accès à ce contenu, et certaines créations pures de Goa ont été intégrées à la version officielle (tonneaux de potion)

J'en garde donc plutôt un avis positif, et j'ai déjà défendu Goa avant l'open beta en présentant ces mêmes points.

Dans le même temps certains disaient que Goa allait se planter sur la gestion des serveurs, ce sur quoi je n'étais pas d'accord.

Bon, ben il faut avouer qu'ils ont hélas eu raison
Citation :
Publié par Dainshael
/agree, ça va faire 4 ans que je suis parti de daoc, et pourtant toujours aussi nostalgique.
Mais le gros plus de daoc était la communauté, conscience de royaume (une attaque relique et tout le royaume se ramenait en def), beaucoup de contenu (et ouais on ne rajoutait pas 10 niveau a chaque add on pour perdre tout le contenue d'avant ... je vise personne ), les gens parlaient sur le general et ne se gueulaient pas dessus pour une réflexion déplacé (aaaah les tp zone rvr à attendre les othi que de flood ).

Mais bon pour en revenir au sujet principale du post, oui Goa a fait beaucoup de merde , qui leur a valu une très mauvaise réputation, de mémoire ...

-plantage des serveurs lors d'attaque relique (def réalisé par 5 animistes et 1 mana ward et c'est le down ...)
-zéro communication, post mj une fois le problème réglait ( et 8 h à se faire les dents sur le clavier sans avoir une info)
-lancement SI, TOA .... no comment! injouable , je développerai pas , je l'ai encore en travers de la gorge..
-beaucoup de patch peu (voir pas ) préparé... je laisse imaginer le nombre de hotfix ... ( sans oublier le manque de com pour ce point aussi ..)

Mais bon en dehors de tout ca, la communauté était forte, sociable , et pas recluse dans sa guilde ou son groupe pvp ... de toute facon c'est simple on faisait que du pick up (ou presque), chose que je ne fait plus depuis longtemps....

Pourquoi une communauté si forte ? cela venait peut-être du fait que pour monter solo c'est quasiment impossible donc tu groupes, le jeu incitait un minimum à être social (donjon pas instancié (aaahhh dodens ), besoin de monde pour prendre/garder relique et le bonus force/mana tant convoité)

donc oui j'ai de la nostalgie comme beaucoup, Goa n'était pas dans mes petits papiers et pourtant je ne me suis jamais autant amusé que sur daoc..

donc la meilleur chose a faire avant de juger a tord et a travers ... wait and see

tite citation pour remettre certaine personne a leurs place....

"On ne sait jamais qui a raison ou qui a tort. C'est difficile de juger.
Moi, j'ai longtemps donné raison à tout le monde. Jusqu'au jour où je me suis aperçu que la plupart des gens à qui je donnais raison avaient tort !
Donc, j'avais raison ! Par conséquent, j'avait tort ! Tort de donner raison à des gens qui avaient le tort de croire qu'ils avaient raison.
C'est-à-dire que moi qui n'avais pas tort, je n'avais aucune raison de ne pas donner tort à des gens qui prétendaient avoir raison, alors qu'ils avaient tort ! J'ai raison, non ? Puisqu'ils avaient tort ! Et sans raison, encore !
Là, j'insiste, parce que ... moi aussi, il arrive que j'aie tort. Mais quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes tort !!! J'ai raison, non ?
Remarquez ... il m'arrive aussi de donner raison à des gens qui ont raison aussi. Mais, là encore, c'est un tort. C'est comme si je donnais tort à des
gens qui ont tort. Il n'y a pas de raison !

En résumé, je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! "

Raymond Devos
Les crash serveurs qui te faisaient perdre ton groupe , y avai des surprise quand tu te reconnecter ;
sshot070.jpg

Faut dire qu on pouvait être beaucoup:
sshot147.jpg

Bon ok y avai des anims parfois byzarres :
anim%20byzarre.jpg

Dautre qui impliquer tout le royaume :
Lebossincrevable.jpg

(remenber attaque geersha)

Perso j ai un bon souvenir du support mais ça date je dois oublier certains trucs. Reste les patchs qui étaient chiants (PATCH DAY NO PLAY).
Au plan purement technique (stabilité etc...) ca allait assez bien. Le décalage des patchs était assez largement imputable à la localisation mal pensée par Mythic.

Le manque d'intérêt pour ce qui se passait en Europe était aussi très probablement en tort partagés.

Là où c'était très médiocre, c'est dans la comm' et le support technique. En gros l'impression que ça n'intéressait pas trop GOA et/ou que les moyens n'y étaient pas.

Par contre, les US n'ont pas eu d'anims alors que l'Europe oui.
Pour les plus avoir eu :

- un DAoC traduit ( premier traduit non ? )
- des animations que les US , d'après ce que j'ai compris , ne faisaient pas
- Pour les amoureux ( c'est pas mon cas ) des textes RP

Pour les moins :

- Des patch et des Add ons en retard , mais DAoC n'était pas prévu pour être traduit à la base ( donc ce n'est pas vraiment un moins )
- Une sortie de SI ( un add-on de DAoC ) catastrophique , vous allez rire a cause du site de GOA
- Un site pratiquement jamais a jour
- Des serveur en carton pâte au début du jeu , bien qu'améliorai après
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés