C'était vraiment si terrible que ça DAOC par Goa ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour faire Bref les serveurs ça va ( et c'est le principal à mes yeux ). Sauf peut etre pour quelques opentransitiens ^^

Sinon pour ce qui est du support in ou out game... ha hum.

Les chroniques: foutage de gueules ( surtout ces dernières années oui oui ).

Y a quand meme eu un tournoi d'organisé par Goa, des animations , et Daoc etait pas du tout fait pour ça. Comme quoi il y a un potentiel sur des evenements ponctuelle
ils ont eu du mal au début comme pour la plupart (tous ?) des mmo

on a pas tous la meme experience avec GOA ; perso pour un personnage planté et un problème de quete, cela avait été réglé dans les 24 heures en passant par la FAQ. (en 6 ans et demi de jeu)

Et puis ils ont assuré sur la stabilité des serveurs au fil du temps. (ha les batailles a plusieurs centaines, dans la zone, sans crash )
Citation :
Publié par find
des petits bug mais jamais comme ca !
les patch en retard => faute a mythic !
les serveurs étaient bof certe mais pour l'époque c'était bien
on avait le meme style de site c'est vrai .... enfin bon

le +gros défaut etait le retard des patch....
et non c'est pas que mythic qui etait en cause, mais l'architecture serveur de goa qui etait oblige de se faire une traduction de patch avant (et je parles pas de la langue mais de code)...

a certains moment c'etait 2semaines de décalage, et jusqu'a 6 mois recemment.
trés trés frustrant de subir des bug exploit pendant 6mois (genre classe cheat) alros qu'enf ace c'est déja corrigé).

et aussi led écalage des camapgnes/addon le jeu es tpas sorti que t'as des spoilers sous le nez...

au final les derneirs gros joueurs de daoc ont lachés leur persos et émigrés sur serveur us...questionde population mais surtotu de service.

En résumé Mythic c'est:
- patch imémdiat (mais ya quand meme pas mal de down time)
- accès libre aux serveur test
- on est écouté via les forum (vn board), ou la faq.
- campagne d'animations
- addon en direct.
- outils page web, chroniques etc...
- +de choix de serveur
- appel de mj l'oeil.

goa @daoc:
- patch jusk 6 mois de retard. (mythic est pas tout blanc)
- pas d'acces au serveur test
- peud e communication.
- pas de campagne intéréssante ouvraiment dynamique.
- add on décalé de 4 mois. (faute à mythic ?)
- outil web en panne 3/4du temps (genre fichier xml pas actualisé depuis 1ans et demi...)
- choix de serveur restreint
- dur de contacter un mj ou 3-4jours d edélai via mail.

ah oui autre détail l'histoire des 2nd comtpe buffbot c'est mythic qui les a encouragé pour gagner des sous aud étriment du fairplay....comme quoi la morale et eux ca fait deux, goa ne fait que soustraiter la diffusion du jeu en fait...
mais goa l'a tres mal soustraité et mythic ne les as pas beaucoup aidé.

perso j'attend de voir si le couple goa mythic s'est bonifié, s'il n'ya plus vraiment a faire qu'une traduction de langue pour un patch entre un serveur us et euro et non pas 500h de boulot de programmeur, sinon je vais jouer sur serveur us.
quand un voit un jeu comme aoc (bugé et mal fini) qui même avec une différence de compte us/europe, fournit els memes patch a tout le monde dans leur propre langue au meme moment....
GOA peut mieux faire...maintenant la balle est dans leur camp...
Goa pour moi n'etait pas un si gros ratage qu'on voudrai le faire croire sauf peut etre pour leur total inactivité niveau GM dans le jeu.

- Pour les Patchs .. Goa va pas traduire le boulot de Mythic donc obligation d'attendre.
- Addons pareil.
- Les Chroniques inactive en EU avec un décalage de quelque mois niveau des stats.
- Des crashs serveurs à cause d'une surpopulation a un endroit donné ( prise relique etc etc ) mais bon en meme temps DAoC est l'un des seuls MMO à faire cela et le hardware de l'époque était pas de la même puissance que de nos jours.
- Bordel monstre à la sortie de SI.
- Site officiel HS ou bugé.
C'est marrant, à l'époque où je farmais le plus, c'est à dire pendant 2 bonnes années, entre ToA et DR je dirais, la plupart du temps les chroniques étaient up et le site off n'avait pas de problèmes ! Et auparavant, elles marchaient pas trop mal non plus.

C'est surtout dernièrement que ya eu une trèèèèès longue période de down des chroniques, et ya eu quelques plus courtes périodes de temps en temps mais bon.

C'est pas comme si c'était important les chroniques en fait
les chroniques étaient toujours down après un patch pendant un certain temps ( des fois 2 jours , des fois plusieurs semaines).

mais bon,effectivement ca reste un détail
Pas beaucoup de chose à ajouter l'essentiel ayant été dit...
J'ai raccroché le train daoc avec S.I. et j'y joue encore avec grand plaisir (même si je râle )

Globalement on peux dire que c'est une réussite, avec des serveurs plutôt stables depuis 3-4 ans ( a moins que cela ne sois à la baisse de la population )

Le plus gros problème de GOA, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire souvent, c'est son amateurisme. La lenteur du service pour résoudre un problème qui sort un peu de l'ordinaire, le fait qu'ils m'aient perdu un perso, la quasi absence de GM, et surtout, le fin du fin, l'incapacité a programmer un site web digne de ce nom, bref, tout un ensemble de choses qui donnent l'impression que GOA c'est un mec isolé avec 2 ou 3 vielles bécanes dans son garage...

A noter quand même qu'ils ont parfois eu de super idées pour améliorer le gameplay, on notera par exemple les fameux tonneaux de potions, qui sont, corrigez moi si je me trompe, une idée de GOA.
Citation :
Publié par HoloKausT
Le plus gros problème de GOA, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire souvent, c'est son amateurisme. La lenteur du service pour résoudre un problème qui sort un peu de l'ordinaire, le fait qu'ils m'aient perdu un perso, la quasi absence de GM, et surtout, le fin du fin, l'incapacité a programmer un site web digne de ce nom, bref, tout un ensemble de choses qui donnent l'impression que GOA c'est un mec isolé avec 2 ou 3 vielles bécanes dans son garage...

A noter quand même qu'ils ont parfois eu de super idées pour améliorer le gameplay, on notera par exemple les fameux tonneaux de potions, qui sont, corrigez moi si je me trompe, une idée de GOA .
Les quêtes Goa donnaient un plus c'est vrai.
Mais la gestion des comptes et les MJ...

Les MJ il fallait d'abord en trouver un, aprés avec de la chance on pouvait tomber sur un compétent/sympas.
Je me souviens m'être fait incendier alors je cherchais juste à contacter un GM parcequ'un gros mob de quête était bugué. Le MJ me disait que le mob était pas bug que c'était nous qui nous y prenions mal et que il avait autre chose à "foutre" que de s'occuper de ça...
4h après un copain avait réussi à contacter un autre MJ qui lui a débug le mob...
Ce n'est qu'un exemple j'en ai d'autres dans le même style...

Pour la gestion des comptes... si vous fesiez des paiement par carte bleu lorsque votre abo arrive à expiration, vous alliez faire la manip vite fait en pensant bientot revenir jouer...résultat : jusqu'à 3 jours de latence.
d'où la quasi obligation de se mettre en renouvellement auto.
En prime une fois je me suis planté d'un numéro sur la carte, par conséquence le compte bloqué 15 jours...

Et perte de perso aussi (j'ai pas ralé c'était un bas niveau sur un serveur où je jouais pas).
Il faut dire qu'il vous ait annoncé que si votre compte se cloture on ne vous garanti pas que lorsque vous le réouvrirez vous retrouverez vos perso.
Et comme si vous n'êtes pas en renouvellement automatique votre compte se cloture d'office à la fin du mois, si vous cessez de payer pour un seul mois où vous partez en vacances etc.

Bref, quand j'ai appris qu'un Warhammer online se préparait j'étais trés heureuse.
Quand j'ai appris que GOA s'occupait de l'europe je l'ai moins été d'un coup.
Citation :
Publié par Doucefeuille

En prime une fois je me suis planté d'un numéro sur la carte, par conséquence le compte bloqué 15 jours...

Moi aussi j'ai eu la blague la.
Dans ces cas la pas de souci ! juste un lien a cliquer sur le site pour pouvoir retenter la chance dans les 5 minutes
tu recevais un e-mail avec un lien a cliqué, et ... tu te retrouvais là où tu étais partis tu recliquais, autre e-mail ect... mais à aucun moment ton problème ne bougeait... et pas la peine de tenter le service client hein...
Déjà faut distinguer les acteurs :
> GOA :
- traduction (il a fallu un temps de rodage)
- test (plutôt moyen)
- support (suppression du support en jeu créer par Mythic, délais totalement variable en fonction de la chance du moment)
- animation (sympa mais très limité -> Mythic ? ou tout simplement moyen mis à disposition chez GOA ?)
- site web (plus connu pour ses problèmes que pour son utilité)
- intégration des patchs (moyens)
- support technique sur les serveurs (aucun le week-end et ca plantait le vendredi soir à cause des attaques reliques)
> Mythic (dev et exploitant US) :
- code du jeu (plutôt stable)
- spécification des serveurs (plutôt bien dimensionné)
- intégration des traductions (aucune idée)

Globalement, au moins 95% de uptime des serveurs ce qui est bien mais on retient que les problèmes car tout problème en Europe géré par GOA était épique et à chaque fois du jamais vue ! Voila tout bètement pourquoi suite à T4C ou la réputation de GOA n'était pas triste, elle s'est pas amélioré et le dernier coup d'éclat en date sur War ne peut que confirmer.

Les relations Mythic GOA c'est pas le problème des utilisateurs je le rappel, l'interlocuteur unique est GOA.
A l'époque de DAoC, GOA ne connaissait ni le mot "réactivité", ni le concept de "service" et encore de moins de "service client". Petite anecdote en passant : ma carte bancaire étant arrivée à expiration, je rentre les données de la nouvelle carte, je paye mon abo ... mais impossible de me connecter. Mon compte est resté HS pendant 3 semaines, par contre le mois d'abonnement a été débité sous 3 jours. Aucun geste commercial bien évidemment.

Par contre, niveau serveur, c'était très correct pour l'époque. Les seuls problèmes IG venaient du délai entre les patch US et EU. C'est pour ça que j'ai fini par partir sur un serveur US.
Citation :
Publié par Armaëlle
A l'époque de DAoC, GOA ne connaissait ni le mot "réactivité", ni le concept de "service" et encore de moins de "service client". Petite anecdote en passant : ma carte bancaire étant arrivée à expiration, je rentre les données de la nouvelle carte, je paye mon abo ... mais impossible de me connecter. Mon compte est resté HS pendant 3 semaines, par contre le mois d'abonnement a été débité sous 3 jours. Aucun geste commercial bien évidemment.

Euh il m'est arrivé sensiblement la même chose sauf que l'indisponibilité à duré une semaine et j'ai eu ma semaine de remboursée (sous forme de jours gratuits)...Comme quoi...
A mon sens les seuls défauts imputables à Goa sur Daoc sont l'absence quasi totale de GM en jeu, et jusqu'à récemment les registres qui ont été down pendant quasiment un an

En revanche les rares fois où j'ai eu à passer par la Faq j'ai eu la réponse en 24h maximum, je n'ai jamais eu de soucis d'abonnement (paiement de l'abonnement => jeu open dans la minute), les serveurs sont up 90/95% du temps depuis les débuts du jeu, les traductions sont correctes dans l'ensemble (bien qu'il y ait eu plus d'oublis dans les deniers patch).
Pour ce qui est des vols de compte que j'ai vu cités plus haut, les cas dont j'ai eu connaissance se sont à chaque fois avérés concerner des comptes qui étaient ou avaient été prêtés.
Les patch day/no play qui ont tant fait perdre la boule aux modo Jol (kikoo flood ces jours là ) ont quasi tous (voir tous) été compensés par un/des jours gratuits.

Tout ça pour dire, j'y joue depuis la sortie de SI et je garde une relative bonne opinion de Goa en ce qui concerne Daoc. On est d'ailleurs encore pas mal à y jouer mine de rien
J'ai joué depuis la release européenne et j'y joue encore aujourd'hui.

Voici les impressions que j'ai reçu de Goa :

La sortie de SI a été un (petit) fiasco car les sites étaient surchargés, on avait du mal à activer les clefs cd de l'extension, personnellement je l'ai acheté dès la première heure le matin et ma clef est passée comme dans du beurre

Les grosses attaques reliques se soldaient parfois par un crash serveur, à cause des animistes qui pouvaient planter une trentaine de pets chacun avec des zones qui contenaient plus de 500 joueurs.

A la sortie de ToA les zones étaient surchargées et on a eu des latences continues de 3 ou 4 secondes de lag pendant environ 1 semaine, uniquement en soirée.

Mise à part les patch day no play, nous avons toujours été remboursé lorsque les serveurs étaient indisponibles. (edit : caruveth vient de me faire douter sur les patch day no play...).

En ce qui concerne le support client, interface simple et ergonomique sur leur site, j'ai toujours eu des réponses très efficaces sous 48h, 2 sur des bugs bloquants en jeu et 2 sur des problèmes techniques.

Les chroniques qu'ils avaient mis en place ont toujours fonctionné une fois sur deux, mais perso ça ne m'intéressait pas plus que ça, quoique le système xml dans les signatures sur les fofos est sympa.

Quelques petits events organisés dans les débuts par des GMs, des choses sympas mais on sentait un manque d'outils mis à leur disposition pour organiser les choses.
La grosse lacune à mon sens a été ce manque d'event, mais aussi le manque de GM en jeu, je pense que Goa n'a jamais voulu investir la dedans alors que ça aurait pu être un gros plus.

Les retards de goa par rapport aux patchs est due :
1) A la lenteur de Mythic à transmettre leurs sources
2) Au fait que le jeu n'était absolument pas fait pour être traduit (les dialogues en dur dans le code, ça aurait pu être la meilleure boîte du monde, je vous garantie que ça a du être un calvaire, entre rechercher les dialogues pour les traduire sans en oublier un seul et ne pas faire de faute de frappe pour pas planter le code... et ce dans 4 langues différentes)

donc au final, pas de leur faute.

Au final j'ai été très satisfait par leur prestation et je suis content que ça soit eux qui prennent en charge WAR.

edit : ah oui j'ai oublié un point très positif, les bannissements faits non pas à la pelle mais à la pelleteuse, des centaines de comptes bannis en même temps parfois. Gros point positif, les cheaters et exploit bugs étaient sévèrement réprimés (cheat = ban, exploit bug = averto voir ban temporaire, puis ban si récidive).
A part les gros problème de la plateforme lors de la sortie de SI, j'ai pas vraiment constaté de gros gros problème.

La faq réponds relativement rapidement, et toujours possible via le cross server de trouver un gm.

Après c'est sur qu'au niveau animation c'était moins fournis que sur les serveur US.
J'ai joué 4 ans à DAOC et je n'ai quasiment jamais eu à me plaindre...

les gens qui ralent c'est toujours les memes.... dès que le truc ne marche pas 5 minutes c'est l'apocalypse faut faire un proces... (ya qu'a voir la formulation des posts pour le retard de 48h de l'open beta....)

donc bon...et puis le francais est raleur c'est bien connu!!

++
moi je me souviens du lancement de TOA ou les serveur avaient montré leur faiblesse. Il y avait 10 vrai seconde de délai pour toute action, c'était bien sur injouable et ça a contribué à achever mon envie d'arrêter le jeu.

Je ne me souviens pas bien du lancement officiel de daoc par contre
Ce n'était pas pour rien que je jouais sur les serveurs US, ils étaient très stables et en plus il y avait 6-7 mois d'avance sur les patchs.

Par contre, il fallait compter avec 6 heures de décalage pour la côte Est et 9 heures pour la côte Ouest.

Mais du coup, l'activité commencait vraiment à partir de 23H-0H00 chez nous.
Ah les problèmes de lag sous ToA avant la sortie de NF, que du bonheur (surtout en rush arte ou ML) !

Mis à part ca aucun souci direct avec GOA. Un FAQ plutôt dans les clous.

Reste le décalage de version avec Mythic et les chroniques disponibles à 30% depuis le lancement du jeu.
Les problèmes de lags, c'était les problèmes d'Opentransit, qui ont fait râler tout ceux qui n'étaient pas chez wanadoo (et en particulier tous ceux qui jouent hors de France).
Quand Mythic a annoncé qu'ils travailleraient avec Goa pour WAR, ça a fait un bordel monstre justement à cause d'Opentransit.
Le lancement s'est pas trop mal passé à ce que j'ai entendu (je n'ai commencé le jeu que la deuxième semaine après la sortie), de toutes façons le jeu n'était pas extrêmement connu (donc serveurs pas trop secoués) vu que Mythic a fait 0 pubs en Europe, j'ai connu le jeu par un ami qui l'avait découvert dans un cybercafé...

Sinon pour les comptes "volés" ça m'a toujours fait rire, on en voyait pas mal passer sur JOL et ils se sont toujours révélés comme des comptes prêtés. Ca m'a toujours fait halluciner d'ailleurs, des gens qui filent leurs logs à des quasi inconnus...
J'espere qu'il n'y aura pas 3 mois de décalage entre les patchs US et EU comme sur DAoC... , maintenant qu'ils ont une "grosse" equipe, j'espere que ce sera synchro (ou a 2 3 jours près, pas des semaines)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés