Lettre d'Iain Compton, CM UK GOA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Siaraa
C'est à se demander si c'est pas pour faire parler d'autre chose
Évidemment c'est une façon d'éluder le vrai problème.

bah enfin tant qu'il est là où il est, tout va bien. Qu'il y reste, qu'il n'aille pas bosser dans le monde des affaires du droit de l'écon. de la médecine, des affaires publiques... et tout ira pour le mieux.

toujours pas de mail et même ceux qui ont eu le mail de confirmation ne peuvent pas se logguer; bah c'est brillant.
Si on compare, là les gens pètent un cable pour un match de foot amical, voir une séance de jogging.

Péter un cable pour un perso de béta qui sera supprimé dans 3jours, omglol.

Citation :
Publié par BernhardtM
Évidemment c'est une façon d'éluder le vrai problème.
Un peu comme le journal de 20H : )
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Personne n'a pas payé pour l'OB... tu as juste un accès offert avec ton jeu précommandé.... faut arrêter de dire nawwak ... un accès pour une BETA, tu sais un truc qui est censé par marcher tout le temps . . .
que ce soit le site ou le jeu qui plante, ça reste pas moins une beta... !
J'ai rien payé moi, donc détend toi, boit un coup et assis toi... c'est bon ça va mieux?
Et donc il aurait fait une OB ou personne n'aura pu joué, c'est pas grave car c'était une OB?
On a pas non plus le droit de comparer les différentes OB avec la Française? c'est un constat, ils ont chié... Et que des gens râlent je le comprend tout à fait, qu'ils soit sceptique quand à la pre release et qu'ils s'inquiètent pour leur sous, je peu encore plus le comprendre maintenant !
-Un gars qui me paie, je lui rend un service ok.
-Un gars qui me paie pour un service que j'arrive pas à lui rendre, je lui dois des excuses, et très certainement un remboursement si c'est calculable/contractuel, ok.
-Un gars qui me paie et qui s'imagine que parce qu'il me paie il à le droit de renoncer à toute civilisation et de me traiter comme moins qu'un homme, je l'emmerde.

Payer quelqu'un n'est pas le posséder. On paie un service, pas le droit de traiter les gens comme des esclaves ou de leur nier tout droit à l'erreur.

J'en ai vu quelques uns (pas beaucoup mais ça a suffit pour m'énerver) qui ont oublié ce concept pourtant assez primitif, et à cause de quoi? Ils n'ont pas raté quelque chose d'important dans leur vie, ni de particulièrement cher (10 euros pour être vraiment généreux). Non, juste pour un jour perdu à jouer, pas sur le produit fini mais sur une beta offerte avec un produit...
C'est difficile de faire plus caricatural. Perso c'est ça qui m'a rendu dingue hier, et pas GOA.

Certes Goa a déconné grave, je suis le 1er à le dire et je prétend pas qu'il faut faire semblant que tout va bien et que c'est des bisounours. Cette entreprise est gèré avec la bite, et surtout fait beaucoup trop peu d'effort de dépense. Ils ne recrutent quasiment que des intérimaires jeunes et inexpérimentés qu'ils embauchent pour des contrats de trois mois à un salaire minimum, en plus en Irlande pour une fiscalité de rêve...donc forcément l'amateurisme est là. Ils ont toujours fonctionné comme ça.

Pour autant, je comprend très bien les réactions de M.jacob et de IanC. Ça dépasse le problème professionnel là. Quand on en arrive à des appels au meurtre et autres vociférations hystériques, y a quand même un besoin de remettre les choses en place. Ils ont pas fait pèté un barrage par erreur, ils ont tué ni ruiné personne.

Enfin bref: http://i182.photobucket.com/albums/x...2k/dickwad.gif
Ils peuvent prendre les réactions du public comme ils veulent, il n'empêche que l'OB de Warhammer n'est pas une OB "normale" car elle a été utilisée comme argument commercial pour inciter les joueurs à précommander l'édition collector.

Beaucoup ont déjà grincé des dents en apprenant que cette fameuse OB promise depuis si longtemps serait réduite à la portion congrue de moins d'une semaine, le coup du lancement avec enregistrement sur le site le jour même -avec foirage prévisible- était quand même le coup de grâce.

Je m'étonne de voir qu'ils réagissent aussi négativement à la colère des passionnés qui attendent depuis des mois de pouvoir tester leur jeu, car finalement, sans ces gens là, ils peuvent mettre la clef sous la porte, la communauté des joueurs ca n'a jamais été un groupe d'ermites philosophes et patients...
Sincèrement, ils (Mythic) font monter la pression sur leur jeu depuis plusieurs mois déjà, avec une politique commerciale assez agressive:

- des infos distillées au compte goutte
- des interviews de MJ à la limite de "Vol au dessus d'un nid de coucou"
- une NDA poussée à l'extreme..
- une closed béta assez sélective
- une OB minimaliste

...tout ça couplé à une licence alléchante + la réputation de Daoc, qui pour certains (dont moi) est quand même la référence en terme de MMO RvR et ils s'étonnent qu'un lancement foireux dechainent les foules?

J'ai passé l'age d'attendre une journée entière à rafraichir connement dans l'attente d'une hypothétique mise en service des serveurs mais je comprends les "addicts" (puisque je me revois le faire) qui trépignent d'impatience.

De plus, fini le temps de Daoc (justement), temps ou les MMOs étaient quand même beaucoup moins banalisés et réservés à une petite minorité d'informés: on est rentré dans l'ère du MMO de grande consommation et quand on veut jouer dans la cour des grands, faut y mettre les moyens...
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Personne n'a pas payé pour l'OB... tu as juste un accès offert avec ton jeu précommandé.... faut arrêter de dire nawwak ... un accès pour une BETA, tu sais un truc qui est censé par marcher tout le temps . . .
que ce soit le site ou le jeu qui plante, ça reste pas moins une beta... !
Combien de fois faudra-t-il répeter que c'est l'un des services offerts avec la boîte de précommande ? Sérieusement, ça devient lourd à force. Pendant qu'on y est, si j'ai pas mon bouquin dans ma collector c'est parce que c'est "offert avec mon jeu précommandé" ?

Je n'ai pas insulté Ian Compton mais je pense réellement qu'ils ne connaissent pas bien leur travail. Preuve en est de la réussite du lancement de l'open bêta en Océanie et en Amérique du Nord. Et dire qu'il y a quelques semaines, ils nous disaient que les précos collectors ne pouvaient pas avoir aux mêmes cadeaux que les Américains parce que... ils installaient les serveurs !

PS : Mon message n'est pas dirigé contre M. Vacher (que je remercie pour sa présence) mais pour GOA en général
Il a tout à fait raison de dire qu'un mec qui en arrive à poster des insultes et des posts discriminatoires parce qu'il ne peut se connecter à un jeu est un sociopathe et n'a rien à faire sur des forums.

Ce qui est grave c'est que parmi ceux ci il y a gens dont l'âge et le comportement laisse prévoir un avenir qui n'ira pas en s'améliorant

Pour le reste, c'est du bla bla et on ne va pas non plus pleurer sur le sort du personnel GOA, c'est un job comme un autre hein ...

Dire qu'ils ont fait des mauvais choix et des erreurs est vraiment un minimum
On notera aussi le sérieux du "I wasn't at work yesterday", c'est vrai que dans tous mes projets le jour d'une release critique j'étais en vacances ou en week-end...

MJ a par ailleurs posté sur son blog qu'il trouvait cette intervention un peu borderline...
Citation :
Publié par Pinpux
Il a tout à fait raison de dire qu'un mec qui en arrive à poster des insultes et des posts discriminatoires parce qu'il ne peut se connecter à un jeu est un sociopathe et n'a rien à faire sur des forums.

Ce qui est grave c'est que parmi ceux ci il y a gens dont l'âge et le comportement laisse prévoir un avenir qui n'ira pas en s'améliorant

Pour le reste, c'est du bla bla et on ne va pas non plus pleurer sur le sort du personnel GOA, c'est un job comme un autre hein ...

Dire qu'ils ont fait des mauvais choix et des erreurs est vraiment un minimum
Des "sociopathes", y'en a dans toutes les communautés hein, c'est pas spécifique aux MMOS..

Des réactions aussi primaires, tu en as tous les jours et dans tous les milieux : des clients qui agressent des caissières car il manque un produit (insulte alors qu'elles y sont pour queud), des patients au bord de la crise de nerf car ils comprennent pas pourquoi l'ordonnance pour leur chien n'est pas remboursée....

Ici on parle de combien de personnes: 100.000, 200.000?

Normal que tu es des réactions démesurées (réactions amplifiées par la structure de la communauté des MMOs ou l'information/les réactions sont directement transmises via forum etc..)..

Le pire au final, c'est quand même tout le foin qui a été fait par Mythic sur leur jeu pour arriver à ce résultat (ça va s'améliorer, j'en suis sur en plus) mais bon mince quoi..on n'est plus à l'époque de T4C..
Citation :
Publié par Andromalius
On notera aussi le sérieux du "I wasn't at work yesterday", c'est vrai que dans tous mes projets le jour d'une release critique j'étais en vacances ou en week-end...

MJ a par ailleurs posté sur son blog qu'il trouvait cette intervention un peu borderline...
C'est une beta hein, pas une release critique...
Citation :
Publié par Alexstratz
Nope, j'ai ma boîte sous les yeux et il y marqué en bas "Accès garanti à la Bêta, Accès anticipé aux serveurs Live, Deux objets bonus en jeu".

Vous remarquerez qu'il n'y a pas le mot "garanti" dans les autres bonus proposés. Peut-être un signe ? En tout cas je le vois déjà venir avec leur réponse "on vous l'avait jamais garanti".
Bah ton accès il est garanti ! Juste tu sais pas pour quand !
Perso j'ai acheté une preco collector, et j'ai jamais vu de date de début de béta ou quoi que ce soit.

J'aurai apprécié de commencer à jouer hier mais ça a foiré, c'est pas grave j'ai fais autre chose... c'est une béta, l'intérêt reste de voir les dysfonctionnements sinon ce serait le lancement du jeu^^

Et franchement je suis d'accord avec le CM, spam une touche et insulter goa toute la journée c'est pas tres sain comme attitude, et à part bloquer les serveurs ça sert à rien.
Et si ceux qui ont pété les plombs sont vexés par le CM, bah qu'ils viennent pas jouer, ça me manquera pas du tout^^
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Bordel, j'aurais pas du hésiter à postuler chez Goa >.<

Cela dit c'est sport comme style de community management
stop jouer sur les mots, ce mec il roule certainement pas en clio et se nourrit pas de cassoulet william saurin hein...

Citation :
Publié par Jingo
C'est une beta hein, pas une release critique...
non mais sérieux... tu as vraiment cru que cette OB a quelque chose à voir avec une véritable beta ?

Cette OB comme dit plus haut était là pour plusieurs choses et pas des moindres :

1. Pousser les ventes des licences avec early access (si version collector c'est encore mieux).

2. Montrer à la concurrence le potentiel de leur bébé.

3. De par la gratuité de l'OB, toucher un maximum de cibles, si possible celles qui sont déjà mmo-addicted (joueurs actuels de wow surtout, joueurs de <insérez votre mmo préféré>)

etc...

Ok le mot beta signifie également une période de test mais là ce n'est plus du tout le même enjeu.
C'est comme la présentation de windows 95. Bien qu'il n'était pas officiellement dans les bacs, on attendait tous autre chose qu'un BSOD le jour où bigbilou l'a présenté hein...
Citation :
Publié par Zwara
J'ose espérer me tromper sur le ton employé.
Car franchement si tu marches dans ce genre de discours pédant et méprisant envers toute une communauté de joueurs là je dis chapeau.

Le mec oublie simplement que ce sont ces même joueurs qui lui fillent sa paie à 100+ K€ par an. Le mec oublie que c'est un stress test du jeu et pas un stress test des équipements GOA.

GOA, boite qui est sur le marché des MMO depuis des lustres et qui est donc sensée de par son expérience marquée de hauts et de bas (les débuts de daoc et les crash serveurs @ rush rk on s'en souvient, la release de SI aussi...), connaitre ce genre de situation et savoir anticiper proprement, et non pas se ménager à la dernière minute comme ferait un débutant en la matière.

La moindre des choses en ce genre de circonstance, lorsqu'on a sa position, est d'apporter une source d'informations et non pas d'attiser les flames. Sans parler des excuses qui à ses yeux ont l'air plus que superflues.

Car après ça, que penser du sérieux de GOA ? (ok on le connaissait déjà mais on pouvait espérer qu'ils se soient améliorer). Personnellement je regrette absolument pas de ne pas m'être fait fistfucké une nouvelle fois à la manière de FunCom. Ce n'est pas seulement un stress test des serveurs d'authente mais aussi du personnel de GOA... ça présage que du bon pour les jours à venir.

En lieu et place d'excuse, il nous présente sans vergogne sa haine et sa frustration face à toute une communauté de joueurs (qui je l'admets peut parfois être virulente, ce forum en est un exemple). Notre monsieur nous a prouvé qu'il a le sens de la communication et du respect, un seul mot : bravo !

D'ailleurs je serai curieux de savoir s'il s'adresse de la même manière à des clients pro, et qui eux machent rarement leur mots lorsqu'ils sont mécontents.

Et donc d'après toi, parceque grâce à nous il a la vie belle, bien évidement ça nous laisse le droit des les insulter ? De leur cracher dessus ? C'est pas comme si ils s'en fouté royal et qu'il ne faisaient rien, ils bossent sur le problème, nous informe etc etc... (Ce qui est normal.)

Tu parles de respect et de communication, ben c'est pareil pour certaine personne ici, y'en a qui on aucun respect, ben ils parlent pour eux, par pour les gens qui réagissent "normalement".

Je ne dis pas que GOA est parfait loin de là, ils nous l'ont montré dès dimanche, après faut un minimum courtois, que tu en ai marre ok, je veux bien mais que tu les défoncent verbalement (ça aurait pu être physique pour certain), pour un jeu vidéo, oui c'est pitoyable.

Le respect ça va dans les 2 sens...
Citation :
Publié par Manyolia
Bah ton accès il est garanti ! Juste tu sais pas pour quand !
L'open bêta a lieu. J'ai une garantie et le droit de le rejoindre (c'est clairement dit), mais hélas, je ne peux pas !
Citation :
Publié par nyanko
'Of course you were disappointed and criticism is certainly warranted but frankly many of the posts made about the situation were borderline sociopathic. If having delayed access to a beta test really drives you to such depths of anger and fury then - and there is no polite way to put this - there is something wrong with you.'

Simplement hallucinant.
Erreur énorme de communication...
Citation :
Publié par Cormick
L'open bêta a lieu. J'ai une garantie et le droit de le rejoindre (c'est clairement dit), mais hélas, je ne peux pas !
Rajoute la patience et la pertinence à tes propos et tu arriveras à penser ce que je t'ai dit !
Citation :
Publié par Manyolia
Rajoute la patience et la pertinence à tes propos et tu arriveras à penser ce que je t'ai dit !
Je suis patient, je ne vais pas me suicider pour cela. C'est juste que je n'apprécie pas ce genre de choses, notamment quand on sait qu'on nous a privé du cadeau offert aux Américains pour ajouter des serveurs et pouvoir assurer la charge de l'open bêta et de la release !
Citation :
Publié par Zwara
stop jouer sur les mots, ce mec il roule certainement pas en clio et se nourrit pas de cassoulet william saurin hein...
Il roule vraisemblablement dans le même type de voiture et a sûrement la même alimentation qu'un mec niveau bac (profil requis pour les CM en général) avec ~2 ans d'expérience (il était chez Goa en mars 2007).
Allez, 30k a tout casser si il a quelques diplômes et plus de 2 ans d'expérience.

Donc je le vois mal rouler en audi rs4 et manger au resto tous les soirs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés