Lettre ouverte à Mythic et Goa

Répondre
Partager Rechercher
Aux décideurs de ces sociétés.


Comme le dit la CEO de GOA : "Journée noire hier", qui semble aussi se prolonger aujourd'hui....Mon propos ne sera pas de polémiquer sur les problèmes techniques qui semblent dévorer le temps des techniciens de GoA depuis hier, ni même de remettre en question le contenu du jeu de Mythic. Néanmoins, en tant que passionné de jeu ( et pas seulement de mmorpg ), et aussi en tant que client de vos entreprises, je trouve que vous avez raté votre entrée hier . Vous qui êtes des professionnels de la communication, du marketing et de la publicité, vous savez comme moi, combien est importante la première impression que l'on se fait de quelque chose ou d'une personne lors des premières secondes....Force est de constater que pour des centaines, voir même des milliers de joueurs, la première impression que vous venez de nous faire est fort mauvaise. Et mon enthousiasme de la semaine passée est brutalement retombé, au point que je me dis que d'avoir si peu préparé votre entrée me laisse un goût amer, et me donne l'impression de ne pas avoir été considéré comme un véritable client, mais plutôt comme un joueur qui peut bien attendre derrière son pc quelques heures ou quelques jours, puisque de toute manière il achètera quand même le jeu....

J'ai lu un article du patron de Mythic, expliquant pourquoi Warhammer ne devait pas échouer pour le bien des "mastodontes" du jeu vidéo, et bien ce matin je trouve que vous avez fait plutôt beaucoup de mal à l'avenir des mmorpg.

Pourquoi avoir choisi un dimanche pour le lancement ?

Pourquoi ne pas avoir permis la saisie des clés en amont de l'ouverture de l'OB ?

Goa est responsable de "cette journée noire", c'est évident, mais Mythic est aussi responsable d'avoir choisi Goa.

Je n'ai pas le sentiment d'avoir été traité comme un client responsable, et finalement ce matin je me dis qu'il n'y a pas si longtemps les enfants jouaient à des jeux en bois, à des jeux de rôle sur table etc, et peut-être que ce n'était pas si mal.

Voila, je ne cherche pas la polémique. Mais je ne voulais pas garder tout cela pour moi. Et pourtant ce matin, je sais que j'achèterais quand même votre jeu, et c'est ce qui me fait le plus de mal : Savoir que c'est le seul point qui vous intéresse malgré votre peu de considération de vos clients.

Dont acte.
Bonne journée.
Faudrait voir a arreter avec ce lancement foiré , c 'est bon z avez pas put jouer dimanche, finit basta. Vous allez faire un tour, travailler, jouer à autre chose et vous revenez quand il y aura une comm officiel que tout est ok.

Y a plus grave dans la vie.
Citation :
Publié par Vaoboo
Faudrait voir a arreter avec ce lancement foiré , c 'est bon z avez pas put jouer dimanche, finit basta. Vous allez faire un tour, travailler, jouer à autre chose et vous revenez quand il y aura une comm officiel que tout est ok.

Y a plus grave dans la vie.
Le problème qu'il avance, c'est pas qu'il n'a pas pu avoir son "fix" et u'il est frustré. Non, c'est qu'il trouve ça dommage de la part de GOA d'avoir foiré son coup, et que ça ne va surement pas leur assurer une bonne image.
Citation :
Publié par caros
Je n'ai pas le sentiment d'avoir été traité comme un client responsable, et finalement ce matin je me dis qu'il n'y a pas si longtemps les enfants jouaient à des jeux en bois, à des jeux de rôle sur table etc, et peut-être que ce n'était pas si mal.
Mais tu sais que tu peux toujours t'acheter un cheval à bascule et jouer avec hein
Citation :
Publié par Vaoboo
Faudrait voir a arreter avec ce lancement foiré , c 'est bon z avez pas put jouer dimanche, finit basta. Vous allez faire un tour, travailler, jouer à autre chose et vous revenez quand il y aura une comm officiel que tout est ok.

Y a plus grave dans la vie.
sauf que la c plus 24h de pb
c 48h la
et je predis 72h de pb de clés comptes etc...
Citation :
Publié par Vaoboo
Faudrait voir a arreter avec ce lancement foiré , c 'est bon z avez pas put jouer dimanche, finit basta. Vous allez faire un tour, travailler, jouer à autre chose et vous revenez quand il y aura une comm officiel que tout est ok.

Y a plus grave dans la vie.
C'est quand même grave cet aspect moralisateur à deux balles ...

Les gens font ce qu'ils veulent de leur temps, y'en a qui bossent toute la semaine et qui ont leur dimanche de libre .... libre à eux d'en faire ce qui leur plait.

Depuis quand sortir dehors pour dire je suis sorti dehors devrait apporter une plus grande estime de soi dans ce moule pré-conçu de la soi disant dite "norme".

Le mec fait un post convenable, sans injures ni rien ... et y'en a quand même qui arrive à le flam ou balancer leur morale à la mord moi le noeud.
Je pense qu'une open beta est faite pour finaliser le jeu , les joueurs doivent donc s'attendre à en ch... un peu .
Ceux qui seront dans la prérelease auront le droit de rouspéter s'il y a lieu .
Au jour d'aujourd'hui aucune raison de le faire ;
Citation :
Publié par Vaoboo
Faudrait voir a arreter avec ce lancement foiré , c 'est bon z avez pas put jouer dimanche, finit basta. Vous allez faire un tour, travailler, jouer à autre chose et vous revenez quand il y aura une comm officiel que tout est ok.

Y a plus grave dans la vie.
Je pense qu'il soulève un point très important qui mérite une réponse clair à savoir

Citation :
Pourquoi ne pas avoir permis la saisie des clés en amont de l'ouverture de l'OB ?
Car qu'ils aient fait cela mercredi soir, vendredi soir, samedi matin ou dimanche ils auraient eut le même afflux de joueur (rien qu'à voir le nombre de râleur hier à 8h31, on comprends que nombre de gens auraient campé leur Pc) et donc auraient bien plus de temps de régler le souci sans pour autant empiéter sur la durée de la bêta.
Car je pense que c'est ce point qui à fait que hier fut ce qu'ils appellent eux même une journée noire. Et qui leur donne une très mauvaise image à l'heure actuelle, même si la bêta est bien et tout et tout, il n'empêche que ce qui c'est passé dimanche restera et va ternir leur image.
__________________
Tant va la cruche à l'eau ...
Citation :
Publié par xubez
sauf que la c plus 24h de pb
c 48h la
et je predis 72h de pb de clés comptes etc...
Et wow c'etait pas mieux, et aoc c'était pas mieux.

Bref rien de nouveau au pays des joueurs, ouin ouin on m'avait dit que je pourrai jouer hier et je pourrai jouer que demain pour une beta qui est gratuite.


Et puis vous pouvez prendre ca pour une beta d'inscription de lancement de jeu et franchement il vaut mieux qu'il fasse l'erreur maintenant et qu'il fasse le nécessaire que pour la sortie commerciale tout ce passe bien.

Bref c'est une beta inscription au cas où vous ne l'auriez pas remarqué.
Citation :
Publié par Vaoboo
Faudrait voir a arreter avec ce lancement foiré , c 'est bon z avez pas put jouer dimanche, finit basta. Vous allez faire un tour, travailler, jouer à autre chose et vous revenez quand il y aura une comm officiel que tout est ok.

Y a plus grave dans la vie.
Si tu vas au Mcdo, et que le caissier refuse de te servir en te disant "ya plus grave dans la vie", t'es pas content.

Ben là t'as une clé bêta, que tu as peut-être même payée (pour les précos), yavait marqué 06/09/2008, et tu n'as pas pu joué. Pourtant cette date était annoncée depuis un moment, mais il a fallu que la création des comtpes ne soit ouverte que le jour J et pas avant.

Du coup c'est presque du sabotage, car c'était couru d'avance.

Alors il ne te dit pas que c'est l'event le plus terrible de sa vie, il te dit qu'il attendait ce jour, et que comme beaucoup d'autres il a été déçu. C'est pas plus compliqué, et je suis d'accord avec l'op.
Citation :
Publié par Colsk
Et wow c'etait pas mieux, et aoc c'était pas mieux.
C'est un argument fallacieux ça ...

Le nivellement par la médiocrité dans notre société .... merci

Ah bah eux ont fait de la merde !
Tiens eux aussi !
Ah mais eux aussi !

Ah bah nous aussi !

.... supayr
N'oubliez pas que GOA c'est FT (ou Orange) : 5 milliards d'€ de benef cette année, une infra monstrueuse, des salles systeme un peu partout en france ainsi que de la bande passante et des machines.

Vautrer un lancement de bétà à cause d'un sous dimensionnement ... mdr quoi enfin bon, c'est à l'image de toute la partie internet d'orange (/love voila.Fr )
Citation :
Publié par Vaoboo
Faudrait voir a arreter avec ce lancement foiré , c 'est bon z avez pas put jouer dimanche, finit basta. Vous allez faire un tour, travailler, jouer à autre chose et vous revenez quand il y aura une comm officiel que tout est ok.

Y a plus grave dans la vie.
Oui mais non . J'ai payé pour avoir droit a une bêta ouverte qui devait durée 7 jours . Pas 6 et encore moins 5.
Donc les gens mécontents ont le droit d'être en colère contre GOA .
Je doute que tu est payé une préco vu tes dires . Donc soit tu est BT , soit tu a eut une clé en cliquant comme un peon sur un lien , soit tu est employé de GOA.
[Modéré par Baron : Ok ]
Citation :
Publié par Colsk
Et wow c'etait pas mieux, et aoc c'était pas mieux.

Bref rien de nouveau au pays des joueurs, ouin ouin on m'avait dit que je pourrai jouer hier et je pourrai jouer que demain pour une beta qui est gratuite.


Et puis vous pouvez prendre ca pour une beta d'inscription de lancement de jeu et franchement il vaut mieux qu'il fasse l'erreur maintenant et qu'il fasse le nécessaire que pour la sortie commerciale tout ce passe bien.

Bref c'est une beta inscription au cas où vous ne l'auriez pas remarqué.

Renseigne toi un minimum mais AOC, contrairement à ce que monsieur MJ de Mythic a prétendu, chez eux l'open beta s'est trés bien déroulée avec juste un délai de 5 heures.

Pas une journée entière, donc avant de parler

Mais tu dois sans doute être une des personnes qui était dans la closed et qui donc n'a eu aucun souci pour te connecter

Là ils sont soit disant en train de travailler sur le problème mais malgré tout le front end est toujours accessible au flood intempestif, ils n'ont même pas sécurisé leur serveur pour pouvoir travailler au calme.
+1
Sinon je dirai ..go serveur US si vous êtes pas trop des tanches en anglais , parce que là ce n'est qu'un prélude à un bordel beaucoup + conséquent dans quelques jours.
alors entre les gamins qui insultent GOA alors qu'ils viennent d'avoir une clé sur JoL et puis les moralisateurs "rastas" qui prônent le keep-cool ...
Dès l'annonce de GOA partenaire de Mythic pour l'europe ça tirait une gueule d'enfer pour ceux qui ont connus cette boite en tant que joueur,spas nouveau.
Ptet que pour Mythic finalement c'était les moins cher,et ils se sont dit que le retour négatif sur GOA ne nececitait pas un investissement + lourd avec une boite de pros.
C est sure qu'il n y a rien de nouveau sous le soleil d'everquest à Vanguard en passant par wow, encore un début de mmorpg difficile...

Je dirai juste a warhammer bien venu dans le club!
Citation :
Publié par Colsk
Et wow c'etait pas mieux, et aoc c'était pas mieux.

Bref rien de nouveau au pays des joueurs, ouin ouin on m'avait dit que je pourrai jouer hier et je pourrai jouer que demain pour une beta qui est gratuite.
J'ai l'impression que y'en a qui tombent des nues. Ca a toujours été comme ca, y'a toujours un probleme quelque part qui fait qu'une minorité de pigeons viennent ouin ouin parce qu'ils peuvent pas jouer à l'heure H.

Genre chez Goa y'a un gros bouton ON et OFF sur les serveurs , et pouf ca marche par magie de l'internet. . .

Tout ne se passe pas toujours comme prevu dans la vie, et c'est pire dans le monde des jeux videos
Citation :
Publié par Vaoboo
Faudrait voir a arreter avec ce lancement foiré , c 'est bon z avez pas put jouer dimanche, finit basta. Vous allez faire un tour, travailler, jouer à autre chose et vous revenez quand il y aura une comm officiel que tout est ok.

Y a plus grave dans la vie.
oui et toi tu est le bon mouton de base que goa adore avoir dans ces rangs
Citation :
Publié par elamapi
N'oubliez pas que GOA c'est FT (ou Orange) : 5 milliards d'€ de benef cette année, une infra monstrueuse, des salles systeme un peu partout en france ainsi que de la bande passante et des machines.

Vautrer un lancement de bétà à cause d'un sous dimensionnement ... mdr quoi enfin bon, c'est à l'image de toute la partie internet d'orange (/love voila.Fr )
Ptet la section WAR est pas en france ? :/
+1 Pourquoi ne pas avoir étaler les inscriptions sur la semaine? (au lieu de les étaler sur la semaine de bêta :/)

Par contre dire que AoC c'était pareil c'est pas du tout un argument et surtout c'était pas ça du tout sur aoc j'ai pas eu un seul message d'erreur pour m'inscrire à la bêta. Alors que WAR doit pas y avoir une seule personne qui ait fait toutes les étapes sans erreur.
Citation :
Publié par nèche
Je pense qu'une open beta est faite pour finaliser le jeu , les joueurs doivent donc s'attendre à en ch... un peu .
Ceux qui seront dans la prérelease auront le droit de rouspéter s'il y a lieu .
Au jour d'aujourd'hui aucune raison de le faire ;
Sauf que pour finaliser le jeu ya eu une OB fermé depuis longtemps. Ce n est pas a L OB que l on finalise le jeu. Le site d incription N EST PAS LE JEU .
Leu jeu c est mythic et le site d inscription c est GOA.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés