Aux décideurs de ces sociétés.
Comme le dit la CEO de GOA : "Journée noire hier", qui semble aussi se prolonger aujourd'hui....Mon propos ne sera pas de polémiquer sur les problèmes techniques qui semblent dévorer le temps des techniciens de GoA depuis hier, ni même de remettre en question le contenu du jeu de Mythic. Néanmoins, en tant que passionné de jeu ( et pas seulement de mmorpg ), et aussi en tant que client de vos entreprises, je trouve que vous avez raté votre entrée hier
. Vous qui êtes des professionnels de la communication, du marketing et de la publicité, vous savez comme moi, combien est importante la première impression que l'on se fait de quelque chose ou d'une personne lors des premières secondes....Force est de constater que pour des centaines, voir même des milliers de joueurs, la première impression que vous venez de nous faire est fort mauvaise. Et mon enthousiasme de la semaine passée est brutalement retombé, au point que je me dis que d'avoir si peu préparé votre entrée me laisse un goût amer, et me donne l'impression de ne pas avoir été considéré comme un véritable client, mais plutôt comme un joueur qui peut bien attendre derrière son pc quelques heures ou quelques jours, puisque de toute manière il achètera quand même le jeu....
J'ai lu un article du patron de Mythic, expliquant pourquoi Warhammer ne devait pas échouer pour le bien des "mastodontes" du jeu vidéo, et bien ce matin je trouve que vous avez fait plutôt beaucoup de mal à l'avenir des mmorpg.
Pourquoi avoir choisi un dimanche pour le lancement ?
Pourquoi ne pas avoir permis la saisie des clés en amont de l'ouverture de l'OB ?
Goa est responsable de "cette journée noire", c'est évident, mais Mythic est aussi responsable d'avoir choisi Goa.
Je n'ai pas le sentiment d'avoir été traité comme un client responsable, et finalement ce matin je me dis qu'il n'y a pas si longtemps les enfants jouaient à des jeux en bois, à des jeux de rôle sur table etc, et peut-être que ce n'était pas si mal.
Voila, je ne cherche pas la polémique. Mais je ne voulais pas garder tout cela pour moi. Et pourtant ce matin, je sais que j'achèterais quand même votre jeu, et c'est ce qui me fait le plus de mal : Savoir que c'est le seul point qui vous intéresse malgré votre peu de considération de vos clients.
Dont acte.
Bonne journée.