J'ai été très déçu par la closed beta pour diverses raisons, mais là je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par l'open beta.
Tout d'abord les paramètres vidéo sont enfin là, et le jeu en est beaucoup plus beau:
Je joue au avec les options au max et je n'ai noté aucun ralentissement pour le moment (pve solo/qp ou pvp scenario)
(ma config Q6600 @2,40GHz - 4Go mémoire - NVIDIA GeForce 8800GTS)
Comme prévu j'ai évité le 1er serveur FR, je suis sur Couronne:
Il n'y a plus de problème lié aux QP avec les gens arrivant à la dernière étape et obtenant le meilleur loot :
J'ai monté assez vite un Elu niveau 5 RR5, et j'ai trouvé que les animations étaient beaucoup plus fluide, les combats s'en ressentent, c'est beaucoup plus réactif.
J'avais peur de jouer un cac en pvp, mais jusqu'à maintenant on a la belle vie en scenario, les collisions sont vraiment un gros plus, quel plaisir d'encercler un mage de feu et de le défoncer à coup d'épées à 2mains.
Il y a toujours des problèmes de pathfinding sur les mobs (certains disparaissent subitement de l'écran avant le coup fatal pour réapparaître quelques secondes après, d'autres sont inattaquables pendant quelques secondes) mais rien de vraiment méchant.
En gros ils ont bien écouté les joueurs et ont apportés les corrections que j'attendais.
Seul point noir selon moi, le ciblage est toujours aussi pourri (je pense que c'est du aux collisions: on ne peut pas cibler à la souris à travers son perso en pvp, c'est très lourd... le tab-ciblage à l'air d'être un peu mieux qu'avant par contre).
Je vais tester plus en profondeur et je reviendrai vous faire part de mon expérience en jeu plus tard (les Dark Elves étaient méchamment buggés à la CB, il faut que j'aille faire un tour chez eux).