Salut, je viens ajouter mon grain de sel.
Le but ultime, enfin c'est une notion flou pour un mmo puisque c'est censé être un jeu sans fin, est d'aller pouiller la capitale de la faction adverse, de buter le roi, d'amasser le butin de la ville et d'affirmer la suprématie de ta guilde.
L'ordre et la destruction s'affronte sur 3 tiers. (2.3.4) Sur chaque tiers (qui correspond au tranche de niveau), il y a des objectifs a prendre pour faire avancer le front. Ces objectifs sont soit des checkpoint (comparable a ceux du bassin d'arathi dans wow) soit de gagner des scénarios (comparable aux bgs de wow), soit de tuer des personnages adverses (pve sauvage de wow), soit de faire des quetes publiques(pve), soit de prendre des forts et forteresses.
Contrairement a Wow, toutes ces actions ont un impact sur la progression du front sur le serveur. Ce qui veut dire concretement que toutes tes actions auront un impact sur la progression de ton royaume. Plus tu prend de checkpoint, plus tu tue des joueurs adverses, plus tu gagne de scénarios, plus le front de ta faction avance. Jusqu'a arriver aux portes de la capitale adverse.
L'avantage d'une guilde, c'est l'aspect stratégique. En guilde c'est beaucoup plus simple d'organiser une prise de fort: Machin tu prend la catapulte, bidule, truc et skoumouche vous prenez le bélier, pendant ce temps les autres vous arroser les remparts...
Ensuite etre en guilde apporte des avantages unique. Les étendarts de guilde qui buff, et plein de petit trucs sympa. Ensuite si ta guilde a pris un fort, elle a le droit de le réclamer. Le fort appartient a ta guilde, ce qui te donne des avantages et te permet de faire progresser ta guilde.
Car oui les guildes ont un systeme de progression a part entiere completement distinc de la progression des personnages. Et cette progression debloque des comptétences de guilde, utile pour a la fois pour l'organisation et le fun ( banque de guilde, hall de guilde, blason sur cape et monture?) et des compétences utiles en fight (etendart, compétence de groupe, etc..)
Avoir une guilde, permet de défendre des portions de ton royaume contre l'adverse de manière organisé. Apres bien sur tu peux joindre un warband en pickup (un peu comme les bgs de wow) mais l'organisation y est beaucoup moins bonne (comparable au team arathi, warsong, cyclone de wow)
De plus, avec le systeme de collision des personnages, les tanks vont jouer un role déterminant dans les batailles afin de protéger les caster ( imagine un carré de tank avec des healeurs et des casteurs au centre).. bon courage pour organiser ca en pickup ^^
J'espere avoir répondu a tes questions.
A plus
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