Stratégie et intérêt de WAR

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,

Je lis et relis beaucoup de postes sans réellement comprendre la direction de ce jeux. Alors peut être qu'en répondant à mes questions et m'expliquant, je pourrais enfin comprendre le jeux.

(Pour préciser, j'ai lu beaucoup de choses)

Commençons par le début.

On dit que c'est un jeux orienter RvR (ou PvP) le but de ce jeux est essentiellement se taper dessus genre Guild Wars dans les combat PvP 12vs12 ? (sur WAR ça sera plus nombreux).

Pourrait on comparer le RvR au vallée d'alterac sur Wow (désoler je connais que ça) ?

Quelles sont les différences ?

Pour ce qui est des grosses guerres genre RvR, quelle peut être la stratégie ? En tout cas en PvP de masse (Guild Wars et Wow) j'ai jamais réellement vu une technique quelconque. J'ai plus assimilé la stratégie au combat moin nombreux.

Pour continuer mon interrogation, à quoi bon peut servir une guilde ? Sur Wow, cela nous permettait de faire des raid 10 ou 25. Cela demandait une organisation pour avoir par exemple 3 tank 10 dps et 12 healer (exemple pas réel) Dans WAR, y a-t-il une utilité d'organisation de groupe ? Si oui pour quel event ?

Malgrè une grande partie de PvP, aura-ton une 10aine d'instance de groupe 5, 10 ou 25 ?

Pour l'XP, dans les mmo que j'ai jouer, on XP avec des quêtes rébarbatifs dans WAR l'XP est gagner on tuant des joueurs PvP uniquement ? Ou on peu choisir une voie totalement PvE pour le leveling ?


Je vais m'arrêter pour la première vague de questions.

Merci d'avance au lecteur et a l'aide que vous m'apporterez.

Paikan.

EDIT: J'ai corrigé certaines fautes d'othographes
WAR est comme DAOC (en gros) y'as des forts à prendre, des capitales, des points a tenir ... donc oui faut s'organiser pour défendre mais aussi pour attaquer, je ne suis pas aller jusque la, mais il me semble que certaines attaques demandent une attaque sur 2 fronts simultanément.

Puis du 12 vs 12 c'est rien dans DAOC on as connu du 500vs500vs500 voir plus sur des attaques reliques (petit rappel daoc = 3 royaumes)
Citation :
Et pitié, essaie de faire un effort, c'est pénible à lire ton message...
Ou est le problème ? j'ai pourtant bien relu, et mon orthographe n'est pas si mauvais ? Dit moi le problème que je puisse éditer le message. Merci
Bonsoir
Alors,

Citation :
Publié par Magepaikan
Bonsoir a tous,

Je lis et relis beaucoup de poste sans réellement comprendre la direction de ce jeux. Alors peut être qu'en répondant à mes questions et m'expliquant, je pourrais enfin comprendre le jeux.

(Pour préciser, j'ai lu beaucoup de choses)

Commencons par le début.

On dit que c'est un jeux orienter RvR (ou PvP) le but de ce jeux est essentiellement se taper dessus genre Guild Wars dans les combat PvP 12vs12 ? (sur WAR ca sera plus nombreux).
Dans les grosses lignes oui, tu rajoutes prises de forteresses, prise de capital mais en gros c'est deux factions qui se tapent dessus avec pas mal de monde de chaque côté.

Citation :
Pourrait on comparer le RvR au vallée d'alterac sue Wow (désoler je connais que ca) ?
Je connais pas, je peux pas dire, désolé ^^


Citation :
Pour ce qui est des grosse guerre genre RvR, quel peut être la stratégie ? En tout cas en PvP de masse (Guild Wars et Wow) j'ai jamais réellement vu une technique quelconque. J'ai + assimiler la stratégie au combat moin nombreux.
Personnellement je connais daoc, et il y a quelques stratégies de groupe et de masse mais n'étant pas un lead bg de daoc mon expérience se résume à une chose quand on est en bg: "suivre le lead"
Une chose aussi, cette notion de collision entre les persos va changer pas mal de chose en gestion du combat.

Citation :
Pour continuer mon interrogation, a quoi bon peut servir une guilde ? Sur Wow, cela nous permettait de faire des raid 10 ou 25. Cela demandais une organisation pour avoir par exemple 3 tank 10 dps et 12 healer (exemple pas réel) Dans WAR, y a-t-il une utiliter d'organisation de groupe ? Si oui pour quel event ?
Personnellement, je ne vais qu'en guilde que pour rejoindre ceux avec qui je joue depuis des années Après je trouve que cela te permet une entraide plus réactive. Organisation de sorties, avoir un cc amical quand tu te co, ...

Citation :
Malgrè une grande partie de PvP, aura-ton une 10aine d'instance de groupe 5, 10 ou 25 ?
Je ne pense pas.

Citation :
Pour l'XP, dans les mmo que j'ai jouer, on XP avec des quêtes rébarbatifs dans WAR l'XP est gagner on tuant des joueurs PvP uniquement ? Ou on peu choisir une voie totalement PvE pour le leveling ?
Tu peux également et apparemment d'après ce que j'ai lu c'est long de progresser qu'en faisant du pvp. Donc je te conseille d'alterner pve-pvp.

Itodean
C'est vrai que finalement le RvR c'est pas un concept super simple a assimilé.

T'as 2 royaumes qui ont des enjeux en jeu, ici les objectifs tout en bas de l'échelle (ce sont des petits check point sans intérêts réel), ensuite tu as le fort qui lui peu être réclamé par une guilde et commence a pesé lourd pour ce qui suite, la forteresse c'est un méga fort qui tu sa mére, et enfin la capital qui est le dernier rempart pour poutrer la gueule au rois ennemis.
Pour toutes ces choses, tu dois combattre (pvp et pve).

Comment le faire : Pour avoir le droit de simplement entrer dans la capital adverse il faut que ton royaume gagne les batailles sur 2 des 3 fronts, à partir de là les portes de la capital s'entre ouvre.

Pour déterminer que tu as remporté la bataille sur un front il y'a une 'barre d'influence', celle ci est représenté a droite par la destru a droite par l'ordre (ou l'inverse) quand cette barre d'influence est a son maximum d'un coté ou d'un autre, on peu dire que la bataille est gagné et que le front est contrôlé.

Pour faire monter cette barre : prendre des forts, tuer des ennemis, prendre des objectifs et éventuellement du PVE.

La puissance et l'importance d'une guilde est différente que sur wow mais au moins aussi important, l'optimisation est largement de rigueur et pour orchestré les manœuvres RvR (On va attaqué X après on ce divise en deux et on attaque et B et Z ensuite blablabla...), l'organisation hors guilde est juste beaucoup plus compliqué et approximatif (pick up).


Évidemmenttu xp comme tu veux, y'a une tétra chier de quêtes des mobs à bash et des joueurs à tuer.
Citation :
Publié par Magepaikan
Pourrait on comparer le RvR au vallée d'alterac sur Wow (désoler je connais que ça) ?

la vallée d'altérac c'est une instance, et l'issue de la bataille n'aura aucune influence sur le jeu, la vie du serveur etc... C'est juste du pvp. Le RvR c'est différent, ça caractérise une lutte pvp certes, mais qui a surtout une influence sur la vie du royaume. Ainsi comme l'a dit qqn au dessus, suite à ces combats ta faction pourra envahir la capitale et abattre le roi ennemi, ce qui est le but final du RvR. Y a plein d'autres conséquences expliquées dans le post-it également linké. De ce point de vue ça n'a rien à voir avec altérac.
Bon je vais répondre sérieusement je m'ennuie :

Non ca n'a rien avoir avec GW. La nous avons des prises de fort, de capitales et beaucoup d'autre choses ; tout ce que l'ont fait IG rapportent des sortes de point de contribution pour une futur attaque sur la capitale ennemie.

La différence avec la vallé d'alterac ? Edit : tres belle réponse au dessus !

Pour les 2 dernieres questions : Oui il y aura quelques instances mais pas comme dans wow qui lui est un jeux pve a part entière ( pvp nul ) .
On peut pex avec les quetes, le pvp, le pve. Comme dans wow mais pvp en plus si tu veux .

Il y a beaucoup de stratégie, beaucoup plus active que le pve de WoW.
Imagine toi la 2nd Guerre mondiale, si les americains se serrait battus contre des Bots ( stratégie connue d'avance etc...) a la place de vrais humains. Compris le principe ?
Et une guilde... tu n'avancera pas dans ce jeux sans guilde ou non-grouper. Pexage plus difficile solo que seul / dans wow. Et bon si tu veux " réussir en rvr " c'est mieux que d'être organisé. A part Rambo, un soldat a plus de chance de réussir en groupe que seul.

Voila, j'espere avoir été utile. Tchuss
( C'est pas compliqué de lire les trucs sérieux.. )
Le rapprochement que tu pourrais faire avec Alterac, ce sont les face à face de masse autour de points "stratégiques" (comme le pont dans la zone Foudrepique) quand les bg se traînent en longueur.

Mais la comparaison s'arrête là, pour reprendre les raisons citées plus-haut. Sachant que de ta victoire ou défaite dépend l'évolution de ton serveur change complètement l'ambiance : là où à Alterac tu étais là uniquement pour faire des points, sur Warhammer tu vas devoir te battre pour le salut de ta faction et ta propre fierté.
Citation :
Publié par Epica/Amard
Il me semblait que toutes les quêtes ( hors QP ) étais faisables solo , c'est une erreur de ma part ?
La majorité des quetes sont solotables, mais il y en a qui necessitent un groupe. En fait les quetes ne sont pas classées quand tu les prends (à moins d'avoir loupé un truc, je n'ai pas vu d'indication de la difficulté) mais la difficulté varie grandement de l'une à l'autre. Alors que sur WoW ou Vanguard par exemple, suffit de regarder la couleur et la classification de la quete pour savoir à l'avance si oui ou non c'est faisable solo.
Salut, je viens ajouter mon grain de sel.

Le but ultime, enfin c'est une notion flou pour un mmo puisque c'est censé être un jeu sans fin, est d'aller pouiller la capitale de la faction adverse, de buter le roi, d'amasser le butin de la ville et d'affirmer la suprématie de ta guilde.

L'ordre et la destruction s'affronte sur 3 tiers. (2.3.4) Sur chaque tiers (qui correspond au tranche de niveau), il y a des objectifs a prendre pour faire avancer le front. Ces objectifs sont soit des checkpoint (comparable a ceux du bassin d'arathi dans wow) soit de gagner des scénarios (comparable aux bgs de wow), soit de tuer des personnages adverses (pve sauvage de wow), soit de faire des quetes publiques(pve), soit de prendre des forts et forteresses.

Contrairement a Wow, toutes ces actions ont un impact sur la progression du front sur le serveur. Ce qui veut dire concretement que toutes tes actions auront un impact sur la progression de ton royaume. Plus tu prend de checkpoint, plus tu tue des joueurs adverses, plus tu gagne de scénarios, plus le front de ta faction avance. Jusqu'a arriver aux portes de la capitale adverse.

L'avantage d'une guilde, c'est l'aspect stratégique. En guilde c'est beaucoup plus simple d'organiser une prise de fort: Machin tu prend la catapulte, bidule, truc et skoumouche vous prenez le bélier, pendant ce temps les autres vous arroser les remparts...
Ensuite etre en guilde apporte des avantages unique. Les étendarts de guilde qui buff, et plein de petit trucs sympa. Ensuite si ta guilde a pris un fort, elle a le droit de le réclamer. Le fort appartient a ta guilde, ce qui te donne des avantages et te permet de faire progresser ta guilde.

Car oui les guildes ont un systeme de progression a part entiere completement distinc de la progression des personnages. Et cette progression debloque des comptétences de guilde, utile pour a la fois pour l'organisation et le fun ( banque de guilde, hall de guilde, blason sur cape et monture?) et des compétences utiles en fight (etendart, compétence de groupe, etc..)

Avoir une guilde, permet de défendre des portions de ton royaume contre l'adverse de manière organisé. Apres bien sur tu peux joindre un warband en pickup (un peu comme les bgs de wow) mais l'organisation y est beaucoup moins bonne (comparable au team arathi, warsong, cyclone de wow)

De plus, avec le systeme de collision des personnages, les tanks vont jouer un role déterminant dans les batailles afin de protéger les caster ( imagine un carré de tank avec des healeurs et des casteurs au centre).. bon courage pour organiser ca en pickup ^^

J'espere avoir répondu a tes questions.

A plus
Citation :
Publié par Kyryahn
La majorité des quetes sont solotables, mais il y en a qui necessitent un groupe. En fait les quetes ne sont pas classées quand tu les prends (à moins d'avoir loupé un truc, je n'ai pas vu d'indication de la difficulté) mais la difficulté varie grandement de l'une à l'autre. Alors que sur WoW ou Vanguard par exemple, suffit de regarder la couleur et la classification de la quete pour savoir à l'avance si oui ou non c'est faisable solo.
Ça va faire des petites surprises pour ceux qui connaissent pas les quêtes
Si WAR est comparable est DAoC en terme de prises de fort et autres , la stratégie intervient bien plus que dans un Alterac (enfin il me semble). J'ai mon petit grian de sel à ajouter à ce qui a été dit plus haut

Pour moi, la grande différence entre un PvP WOW et un RvR comme ici, c'est l'esprit de communauté (on pourrait dire l'Esprit de Royaume ^^) : Quand il y aura un warband sur un front, s'il y a un lead assez courageux pour prendre la tête de ces fous assoiffés de sang, il devra composer avec les affinités de chacun : certains groupes préfèrent jouer qu'en guilde ,d'autres aiment bien en gros groupes (="bus" mais j'aime pas ce mot ..) , etc.

Mais le fait est que lorsque tu organises une prise de fort, tu as besoin de groupes sur le fort, mais tu peux en avoir aussi en patrouille en éclaireur, ou quelques uns qui font diversion (même sur un autre front), ou plusieurs prises en simultané enfin je sais pas c'est infini comme possibilités.

Le maître mot c'est esprit de royaume pour moi, c'est-à-dire que même si chacun a des affinités différentes pour s'amuser, tout le monde doit composer avec tout le monde pour arriver au "GRAND BUT" de la campagne. Ce qui fait que tu es obligé de jouer et de t'organiser, même un minimum, avec des gens qu'au début tu ne connais pas. Et ça, je trouve génial ^^ Ca n'existe absolument pas cette ambiance sur WoW (je dirais même que wow a pulvérisé ce genre d'ambiance)

Je parle principalement de mon expérience de lead DAoC là, et j'espère la retrouver sur WAR. Je me souviens qu'à force, je reconnaissais presque toutes les personnes en RvR de vue sur mon server (enfin et sur mon royaume, évidemment). Je suis peut-être un peu optimiste et doux rêveur, mais si je trouve pas l'esprit communautaire j'irai voir ailleurs ...
Citation :
Publié par Samva Bien
Le maître mot c'est esprit de royaume pour moi, c'est-à-dire que même si chacun a des affinités différentes pour s'amuser, tout le monde doit composer avec tout le monde pour arriver au "GRAND BUT" de la campagne. Ce qui fait que tu es obligé de jouer et de t'organiser, même un minimum, avec des gens qu'au début tu ne connais pas. Et ça, je trouve génial ^^ Ca n'existe absolument pas cette ambiance sur WoW (je dirais même que wow a pulvérisé ce genre d'ambiance)
Ma crainte est que cet esprit de royaume ne prenne pas et que les batailles finissent par ressembler à des bg WoW : une partie des joueurs afk qui attendent de gagner des points d'honneur/de royaume, une autre qui fait n'importe quoi, des joueurs qui passent leur temps à s'engueuler sur les objectifs à prendre, pas de lead, etc.
Citation :
Publié par Gurney
Ma crainte est que cet esprit de royaume ne prenne pas et que les batailles finissent par ressembler à des bg WoW : une partie des joueurs afk qui attendent de gagner des points d'honneur/de royaume, une autre qui fait n'importe quoi, des joueurs qui passent leur temps à s'engueuler sur les objectifs à prendre, pas de lead, etc.

Hello,

Il y aura toujours des Leads qui émergeront de la masse, à savoir s'ils auront autant d'impact que sur DAOC, je dirais que l'on ne pourras le savoir que lorsque la communauté d'un serveur aura un peu évolué (apprendre à se connaitre, xp ensemble, faire des PVP/RVR ensemble). c'est sur que c'est beaucoup plus dur de mener 200 personnes au combat (de faire une stratégies, d'envoyer des groupes opti en intercept, des éclaireurs en espions ...) que de lead un BG.

Les personnes n'ayant connu que des BGs auront peut être un peu de mal au début, mais ceux ayant jouer à DAOC par exemple n'avaient pas forcement l'habitude au début non plus, et pourtant il s'y s'ont mis, il n'y a pas de raisons que d'autres ne puissent pas suivre un Lead.

Enfin il ne reste pas trop longtemps à attendre, see you sur les champs de batailles.
__________________
- DAOC Elyryn Paladin Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- DAOC Astarielle Clerc Alb/Broc Lvl 50 8L+ (stop)
- WOW Gorthor Chaman /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- WOW Neferata Mage /Ysondre Lvl 70 RR 8 (stop)
- AOC Neferata Eclaireuse 80 Stygia ( stop )
- WAR Gorthor Chamy LdF Lvl40/RR80
- WAR Aubemort Sorc Ldf Lvl40/RR81
Citation :
Publié par Gurney
Ma crainte est que cet esprit de royaume ne prenne pas et que les batailles finissent par ressembler à des bg WoW : une partie des joueurs afk qui attendent de gagner des points d'honneur/de royaume, une autre qui fait n'importe quoi, des joueurs qui passent leur temps à s'engueuler sur les objectifs à prendre, pas de lead, etc.
Sauf que la le mec afk qui attend il a plutôt intérêt a pas être trop afk en zone rvr, parce que sois il est groupé et attend auquel cas il vas très vite se faire remplacer par un non-afk, sois un ou plusieurs membre de la faction adverse vont le voir et je te promet qu'il n'y auras aucune hésitation pour le tuer

Un mec qui fait nawak se feras assez vite "griller" et ne seras plus invité/groupé n'y écouter (un peu l'histoire du mec qui appelle au loup).

Idem concernant le lead, un lead RvR ne se feras pas chier très longtemps avec 2 ou trois kevinLol qui pourrisse l'action en cours (et les autres participants en ferrons de même. C'est une forme d'auto régulation : les boulet sois rentre dans le rang, sois se retrouve au banc du serveur.

De plus je pense que si une soirée RvR avec un objectif, comme capturer tel ou tel fort, venais a être gâché par quelque boulay leur pseudo et souvent la guilde qui vas avec se feront joyeusement épinglé (pour ne pas dire montré du doigt) par le reste du serveur et ceux autant IG que sur JoL
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Un mec qui fait nawak se feras assez vite "griller" et ne seras plus invité/groupé n'y écouter (un peu l'histoire du mec qui appelle au loup).
Ma crainte c'est que ses gens justement vont se retrouver dans les groupes ou warband ouverts et à plus ou moins long terme l'idée soit abandonnée par les joueurs et qu'ils ne fassent que des groupes fermés.
Augmentant ainsi l'effet de séparer la communauté, pour moi les zones rvr seront composés de groupes optis fermés, warband guilde et après des bus de PU anarchiques ou ffa.
Autant en Bêta j'adhérais au concept groupes ouverts, autant à la sortie du jeu je m'en méfierais...
Citation :
Ma crainte est que cet esprit de royaume ne prenne pas et que les batailles finissent par ressembler à des bg WoW : une partie des joueurs afk qui attendent de gagner des points d'honneur/de royaume, une autre qui fait n'importe quoi, des joueurs qui passent leur temps à s'engueuler sur les objectifs à prendre, pas de lead, etc.
Merci, il vient exactement de résumer ce que j'essayais de dire. Dans l'idéal, les raid à 200 sur une capital c'est génial, mais il y aura toujours les AFK ou des gens qui comprennent rien pour casser ce genre de truc.

Sinon ce qui m'inquiète aussi, c'est la suprématie d'une faction. Si je reprends les exemple de wow et guild wars (gw) sur wow la horde gagnait tout le temps et sur gw, c'etait soit les américains soit les coréens qui gagnait dans le panthéon et l'europe galérait pour avoir la faveur des dieux (et donc pas accès au différentes instances).

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Magepaikan
Merci, il vient exactement de résumer ce que j'essayais de dire. Dans l'idéal, les raid à 200 sur une capital c'est génial, mais il y aura toujours les AFK ou des gens qui comprennent rien pour casser ce genre de truc.
Miam les afk dans le bus ça croque sous la dents !

Citation :
Publié par Magepaikan
Sinon ce qui m'inquiète aussi, c'est la suprématie d'une faction. Si je reprends les exemple de wow et guild wars (gw) sur wow la horde gagnait tout le temps et sur gw, c'etait soit les américains soit les coréens qui gagnait dans le panthéon et l'europe galérait pour avoir la faveur des dieux (et donc pas accès au différentes instances).

Merci pour vos réponses.
Cf je te renvoie au post sur l'équilibrage de chaque population de faction, après si un coté domine à pop égale, c'est que faut se sortir les doigt et faire bouger les choses pour renverser la vapeur

War n'ayant que 2 faction (contrairement au 3 de daoc) il ne peu pas y avoir d'effet 2 contre 1 donc il ne reste qu'une question d'organisation et pour ça je ne m'en fait pas trop
Faut voir les mécanismes de régulation qui sont mis en place, il est clair que gérer un équilibre à deux est plus délicat qu'à trois, car il n'y a aucun effet tampon.

Maintenant, désolé, mais je crois qu'il est toujours possible d'annoncer sur un forum qui regrouperait les bonnes intentions du server: j'organise une sortie pour [objectif PVE,RvR de grande envergure]

RDV là, à cette heure là, ce jour là.

On crée le BG, 100 personnes qui se réunissent et qui s'amusent.

Je pense (j'espère) que les objectifs de royaume forceront cet esprit à prendre place car, contrairement à WoW ou GW, les combats RvR ont des impacts globaux et non personnels. ( WoW tu fais du pvp pour avoir ton rang, ton stuff. GW [je n'y ai pas joué] mais tout est dans le titre : tu fais du PvP pour faire gagner ta guilde. DAoC et? WAR tu fais du pvp pour ton compteur, mais ce que font les autres influe sur ton royaume, et donc même pour les plus égoïstes, ton compteur ^^)
Citation :
Publié par Gurney
une partie des joueurs afk qui attendent de gagner des points d'honneur/de royaume
Bon je vais peut être dire une grosse connerie, mais je crois que le points ne seront pas gagnés en étant seulement présent dans la zone comme les bg de WoW, je crois qu'ils sont basés sur ton aggro et autres..... T'es dans ton coin, tu glandes, tu ne provoques pas de combat, d'aggro quand tu heales etc..pas de points
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés