feu de brousse

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vais commencer sérieusement à éclater de rire ? Ca y ressemble en tout cas...
"Enlevez 50 intel/chance et 5 dommages"... Vous me faites marrer ça y est c'est fait

Non plus sérieusement sachant que tous les items filent des +dommages si tu enlèves 5 ça fait des jets parfaits sur 3 items et juste 1 dommage en moins sur les autres... Vous avez pas l'impression de vous moquer de moi ? A la limite ok pour les 50 intel et chance en moins et encore puisque de toute façon le + dommage prime énormément... Prends des jets moyens voire un peu mieux que moyen sur chaque item et la différence tu la sens là hein faut pas se payer ma tête .

Mais si vous voulez cotiser pour me payer un 2è item de chaque histoire que je puisse FM tranquillement pas de souci, je viendrais dire ici avec vous qu'il fallait nerfer feu de brousse et que c'est bien fait !

Si vous faites preuve de mauvaise foi et/ou de manque de réalisme merci de pas coller ceux qui ont galérer à en arriver là et qui s'en sortent pas trop mal m'enfin bon si la communauté dofusienne n'aime pas se serrer les coudes on y peu rien hein pas vrai ?

Et pour répondre à ceux qui disent qu'il y a même des sadidas feu eau qui demande le nerf ça tient plus de la prétention que d'autre chose car ils s'ennuient et se sentent imbattables donc par pitié pour leurs adversaires ils demandent le nerf, c'est comique...

Je pense que si je suis pas assez clair avec ça je peux plus trop grand chose pour ceux qui continuent de penser que stuffé eau feu signifie forcément 900 dégats par tour je ne peux plus rien pour vous
Via MP finalement, l' énergumène mérite pas la pub que je lui fais

Citation :
Publié par MCPierre [Raval]
En bworker, tu tapes les ptis mobs qui servent à rien à côté des cybworks ? Nan parce que le bworker y'a le sacri et le xélor dessus et ils ont pas besoin de toi, ni de moi.
En bworker le cra il vire la po des cybworks, et les cybworks sans po ils tapent pas, dingue, non?

Et si ça peut t' aider dans ta recherche de "rentabilité" y a beaucoup plus simple et rapide pour butter un bworker que de se faire chier à lui virer ses pa et/ou pm, bien sûr ça implique de réfléchir, dommage.
Je suis 180+ et la quasi intégralité de ce que je porte est au dessus de la perfection de base, pourtant je suis pas multicompteur à outrance, je joue cra/sram.

Quand on parle de builds, on parle de builds au moins un minimum optimisés. Parce que dire qu'un sort n'est pas abusif parce que quand on sait pas s'équiper en conséquence il ne l'est pas, c'est pas un véritable argument. Faire potentiellement du 300+ pour 3PA en MOYENNNE hors cc, c'est abusif, y'a pas à chercher.
Tu juges un sort par son potentiel et non pour ses effets réels?

Je suis pas d'accord... Ca serait comme manger un fruit pas mure parcequ'il serait potentiellement bon... (ptain la métaphore est nulle;..)
Le jet de 300 de moyenne a été calculé selon un stuff dont tous les items jets parfaits.

Edit : et tous les Sadidas feu/eau n'ont pas forcément la même orientation, par conséquent pas le même stuff que celui qui a été proposé.
Citation :
Publié par -luciole-
Tu juges un sort par son potentiel et non pour ses effets réels?
Oui. Et pourquoi? Ben j' l' ai dit quelques pages plus tôt.

Si tu admets qu'il faut juger un sort non pas pour ce qu' il peut faire mais pour ce que les moins doués arrivent à en faire, comment tu réagis le jour où un type vient dire ici-même "Faut multiplier tous les sorts de soins des enis par cinq parce que moi au lvl 199 en pano prespic+silimelle je fais des mots soignants à 30"?

Tu te dis que c' est absurde parce que le sort soigne très bien pour le lvl quand on s' équipe en conséquence ou tu te dis "Ben ouais c' est pas juste de pas pouvoir soigner comme un eni optimisé quand on est pas optimisé"?

Edit

Citation :
Publié par MCPierre [Raval]
J'aime bien la petite réflexion trollesque
Hopital, charité, non?
Citation :
Publié par Sasow[Raval]
Pour en revenir un peu au FdB : Le peu de sadi que je croise l'utilise, le nerf va être dur à tenir. Mais toute les classes sont passées par là. Les abus ça va un moment, toutes les bonnes choses ont une fin.
Y'a pas besoin non plus d'être un génie pour l'utiliser, FdB reste un très bon sort, même si on est une grosse mulasse de sadi-terre, d'ailleurs ça lui est aussi reproché, mais passons.
Non, le nerf ne va pas être dur à tenir, avec le stuff "basique" précité par olgay, et en supposant que les dégâts passent à 6-10 (comme au niveau 5 en fait), ça nous fait un jet moyen de 8, pour un total de dégâts de 264 au lieu de 305.
La baisse de dégâts se ressent, mais ca reste tout à fait honnêtes pour un sort à 15po et sans limite de lancé.
D'ailleurs, à titre purement comparatif, un sadi avec un nombre de +dégâts similaire, mais seulement 200 int/chance (%dmg compris) ferait 213 avec l'ancienne version contre "seulement" 194 avec la nouvelle. Grosse différence c'est certain ~~
Enfin, à titre de rappel, il faudrait à un sadi terre à peu prêt 1200 force (et +73 dégâts) pour atteindre avec son jet median les 264 dégâts à la ronce...

Donc encore une fois, feu de brousse reste un excellent sort, jusqu'au prochain nerf
Citation :
Publié par Sweetman
Je vais commencer sérieusement à éclater de rire ? Ca y ressemble en tout cas...
"Enlevez 50 intel/chance et 5 dommages"... Vous me faites marrer ça y est c'est fait

Non plus sérieusement sachant que tous les items filent des +dommages si tu enlèves 5 ça fait des jets parfaits sur 3 items et juste 1 dommage en moins sur les autres... Vous avez pas l'impression de vous moquer de moi ? A la limite ok pour les 50 intel et chance en moins et encore puisque de toute façon le + dommage prime énormément... Prends des jets moyens voire un peu mieux que moyen sur chaque item et la différence tu la sens là hein faut pas se payer ma tête .

Mais si vous voulez cotiser pour me payer un 2è item de chaque histoire que je puisse FM tranquillement pas de souci, je viendrais dire ici avec vous qu'il fallait nerfer feu de brousse et que c'est bien fait !

Si vous faites preuve de mauvaise foi et/ou de manque de réalisme merci de pas coller ceux qui ont galérer à en arriver là et qui s'en sortent pas trop mal m'enfin bon si la communauté dofusienne n'aime pas se serrer les coudes on y peu rien hein pas vrai ?

Et pour répondre à ceux qui disent qu'il y a même des sadidas feu eau qui demande le nerf ça tient plus de la prétention que d'autre chose car ils s'ennuient et se sentent imbattables donc par pitié pour leurs adversaires ils demandent le nerf, c'est comique...

Je pense que si je suis pas assez clair avec ça je peux plus trop grand chose pour ceux qui continuent de penser que stuffé eau feu signifie forcément 900 dégats par tour je ne peux plus rien pour vous
Arrête de chialer 5mn un peu là c'est bon on a compris, t'arrives à xp mais pas à te stuffer, t'es à côté de la plaque quoi.

T'arrives pas à avoir une vent plus que perfect ?
Et après les sandales et cape tot ainsi que la hache à lamelles fm t'arrives pas à avoir 10dom ?

Puis de toute façon osef, fdb avec un stuff moyen sera plus bourrin que n'importe quel autre sort avec un stuff moyen, c'est tout.

Alors maintenant arrête de faire ta victime et va te stuffer sur ton serveur rempli de gros méchants qui veulent pas jouer avec toi.
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
En bworker le cra il vire la po des cybworks, et les cybworks sans po ils tapent pas, dingue, non?

Et si ça peut t' aider dans ta recherche de "rentabilité" y a beaucoup plus simple et rapide pour butter un bworker que de se faire chier à lui virer ses pa et/ou pm, bien sûr ça implique de réfléchir, dommage.
J'aime bien la petite réflexion trollesque ' Il faut réfléchir, dommage. ', j'ai déjà fait le bworker avec plusieurs techniques et ma préférée et le retrait pa.

Pour les cybworks, on peut les immobiliser sans aucune difficulté sans cra.

Mais même c'est minime comme utilitée, tu voudrais pas me sortir chaque utilité d'une classe genre ' L'osa il est super utile en ougah il peut faire fouet sur les invocs ' x).

Ifym, prend le temps de respecter le gens, tu es un aigri, j'ai pas toujours été super respectueux dans mes réponses moi non plus mais j'ai pas eu beaucoup de réponses aimable il faut dire.

Bonne nuit.
Que répondre devant tant de mauvaise foi ?
Le fait de dire que tout simplement parce que le stuff n'est pas jet parfait le stuff devient inintéressant c'est un peu trop manichéen à mon goût...

La morale de l'histoire c'est "si t'es pas le meilleur tu ne peux pas savoir ce que c'est vraiment que feu de brousse" ?

Encore une fois chaque classe peut lutter contre ça, si vous n'êtes pas capables de trouver c'est pas vraiment la faute des devs mais plutôt de vous non ? Creusez vous les méninges et élaborez des stratégies en conséquence ~~

Et comme de toute façon je ne suis pas là pour pleurer devant le nerf, je voulais juste rétablir un peu la vérité devant tant de mauvaises langues.

EDIT pour Ifym : L'énervement te prend assez vite dis donc, reste calme j'y peux rien si tu n'avais pas pensé à ce que je viens de dire :/
Citation :
Publié par Sweetman
Que répondre devant tant de mauvaise foi ?
Le fait de dire que tout simplement parce que le stuff n'est pas jet parfait le stuff devient inintéressant c'est un peu trop manichéen à mon goût...
Qui a dit ça ?
On a dit que même avec des jets un peu moins bons ça restait abusé, surtout si on comparait à un autre sort avec un stuff avec des jets identiques sur les items.

Citation :
Publié par Sweetman
La morale de l'histoire c'est "si t'es pas le meilleur tu ne peux pas savoir ce que c'est vraiment que feu de brousse" ?
C'est plutôt : si tu captes 2, 3 trucs à dofus en lisant la fiche du sort tu dis olol dofus.

Citation :
Publié par Sweetman
Encore une fois chaque classe peut lutter contre ça, si vous n'êtes pas capables de trouver c'est pas vraiment la faute des devs mais plutôt de vous non ? Creusez vous les méninges et élaborez des stratégies en conséquence ~~
Toutes les classes ne peuvent pas non.
Ca rime un peu à rien de faire 3x300 en 9pa à 15PO sans avoir un stuff de ouf.


Citation :
Publié par Sweetman
Et comme de toute façon je ne suis pas là pour pleurer devant le nerf, je voulais juste rétablir un peu la vérité devant tant de mauvaises langues.
La vérité de ? La vérité c'est les calculs qu'on a fait, la vérité c'est des persos comme Sylke.

Citation :
Publié par Sweetman
EDIT pour Ifym : L'énervement te prend assez vite dis donc, reste calme j'y peux rien si tu n'avais pas pensé à ce que je viens de dire :/
On non je suis pas énervé mais à un moment faut arrêter de tourner autour du pot quoi, tu sais pas tirer parti de l'abus de fdb tant pis pour toi, y en a d'autres qui savent et qui t'ont pas attendu.
C'est fini ce lynchage (comme d'hab')?

A quoi sert toute cette virulence de bas étage? Marquer votre territoire à la sulfateuse? Bah oui on l'a compris vous êtes pas d'accord avec le type,et alors, c'est pas une raison pour lui balancer à tout bout de champs des attaques ad hominem qui n'apportent rien à l'argumentation.
Alors après oui c'est sure il a dit un truc provocateur, ça y est tte la meute est lancée, le gibier repéré, ya plus qu'à mordre.
Mtn si on remplaçait le terme "inutile" par "non indispensable" ou "qui a peu d'influence sur le déroulement du cbat" peu-être peut-on fermer cette parenthèse inutile et désagréablement hors sujet.

Bref pour rebondir sur le sort FdB,sur le papier, actuellement c'est un des meilleurs sort rapport pa/dmg de longue porté. Le cc me parait assez difficile à attendre même avec un tutu pour un sadi sans faire de grosses concessions. Mais déja avec les palier sadi relativement favorable à un mode chance/intell, et une pano tot qui colle parfaitement à ce mode, il est vraisemblable que ce sort puisse constituer un abus. Mais de la à dire que c'était le plus urgent à faire je pense pas. *pense au tacle, à souillure(lance un pavé ), à horloge(relance un pavé), à expia(pour ceux qui le connaissent pas c'est un sort que les cra se retiennent de l'utiliser tellement il est abusé )

Edit pour tomne : un sort abusé pour moi c'est justement un sort qui est puissant avec un stuff lambda, abordable pour un grand nombre. Il y va de même pour les classes. D'une façon globale l'abus tiens du faible rapport investissement/roxxance (si tant est qu'on puisse la mesurer par une aisance plus ou moins grande à poutrer son adversaire^^)
Citation :
Publié par Ifym
Arrête de chialer 5mn un peu là c'est bon on a compris, t'arrives à xp mais pas à te stuffer, t'es à côté de la plaque quoi.
C'est pas pleurnicher, c'est être rationnel.De plus le stuff qui a été proposé n'est pas forcément le stuff à adopter absolument . Connaissant les items de Sweetman je peux te dire qu'ils sont adaptés à son orientation. Pour savoir, tu joues au fdb pour dire des trucs pareils ? ^^


Citation :
Publié par Ifym
T'arrives pas à avoir une vent plus que perfect ?
Et après les sandales et cape tot ainsi que la hache à lamelles fm t'arrives pas à avoir 10dom ?
Sa vent est presque perfect et overmaxxée intel (manque un cc et 2 sagesse, mais on va pas chipoter). Ensuite même réponse qu'au dessus.


Citation :
Publié par Ifym
Alors maintenant arrête de faire ta victime et va te stuffer sur ton serveur rempli de gros méchants qui veulent pas jouer avec toi.
Il ne victimise pas, c'est toi qui démarres au quart de tour. D'une, tu ne connais pas son stuff, et de deux tu ne l'as jamais vu jouer
Citation :
Publié par Samaritaine
C'est pas pleurnicher, c'est être rationnel.De plus le stuff qui a été proposé n'est pas forcément le stuff à adopter absolument . Connaissant les items de Sweetman je peux te dire qu'ils sont adaptés à son orientation. Pour savoir, tu joues au fdb pour dire des trucs pareils ? ^^
Je joue même pas sadi mais je sais encore trouver un stuff un minimum potable.
D'ailleurs le stuff dont vous parlez c'est le stuff d'Olga.
Osef si c'est le stuff à adopter ou pas ton pote nous dit qu'il faut des jets parfaits etc, il nous dit pas que ce stuff tape fort mais pue par ailleurs, il parle de l'infaisabilité du truc, nuance.


Citation :
Publié par Samaritaine
Sa vent est presque perfect et overmaxxée intel (manque un cc et 2 sagesse, mais on va pas chipoter). Ensuite même réponse qu'au dessus.
Ouais ok un cc de moins sur une vents, on voit de suite à qui on a à faire niveau optimisation, désolé si ça parait méchant mais c'est vrai...


Citation :
Publié par Samaritaine
Il ne victimise pas, c'est toi qui démarres au quart de tour. D'une, tu ne connais pas son stuff, et de deux tu ne l'as jamais vu jouer

On dit pas qu'il joue bien ou mal, on dit qu'il dit n'imp quand il dit que c'est super dur d'avoir un stuff pour faire de gros dégâts avec fdb.


Bon aller je vais au plumard continuez sans moi
Citation :
Publié par Samaritaine
Sa vent est presque perfect et overmaxxée intel (manque un cc et 2 sagesse, mais on va pas chipoter). Ensuite même réponse qu'au dessus.
Crédibilité du compte voyageur: 0
Citation :
Publié par Ifym
Franchement quand on lit les commentaires de certains on se dit qu'y a pas grand monde qui connait un minimum le jeu...

Non mais franchement un cc à 18 feu ET eau pour 3PA vous trouvez pas ça énorme, peu importe le level d'obtention du sort ?

Kralamansion 5cc 15dom 35% 2PO
Vents 8cc 8dom 40intel 40chance 2PO
Sandales kimbo 4cc 10dom 70chance
Annolamour 10dom 20% 50chance
Kralano 3cc 6dom 50 intel 1PO
Voile d'encre 3cc 10 dom 70 intel 1PO
Vaudou Archer 5cc 15dom 15% 80intel 1PO
Alignement 1cc
Turquoise 16cc
Pourpre 50%

Dinde émeraude prune 1PM 1PO

Ougarteau 10dom 40%

Si le sadi a 300 intel et chance de base alors ça donne :

+45cc donc 1/2 1/50 avec +8PO +84dom +160% 300+240intel 300+160chance 9PA 5PM

Sur un cc de fdb on sort donc du 144+84/129.6+84 228/213 soit 441 dégâts pour 3PA à 15PO

Sur un fdb hors cc :
mini à 9 on sort du 156/148 soit 304 dégâts
maxi à 13 on sort du 188/177 soit 365 dégâts

Bref :
- joué non cc c'est n'imp
- joué cc c'est plus que n'imp


Couplez ça à un crâ qui va filer +5/6PO +13/26 dom (26/38 au level 200) et +100/200% et c'est super kikoo pour bien calmer d'entrée de jeu.


Alors ouais j'ai donné un stuff de porc mais le tutu se démocratise comme c'est pas permis, tout comme le pourpre et de toute façon même joué sans tutu (et donc pas 1/2cc) ça reste super bourrin en jouant sur les +dom.
Le truc qu'il faut savoir c'est que sur certains serveurs ce genre de chose c'est possible, pas sur tous ok, mais quand ça l'est, et même si ça concerne peu de joueurs, faut pas laisser traîner ça sinon on va avoir une autre fournée de sadis fdb qui vont miauler quand ça sera nerfé.

Si sur votre serveur c'est pas possible maintenant dites vous que ça le sera dans quelques mois...


Je viens de me taper le fil en entier (les vacances sur JoL laisse un gout amer quand il faut rattraper son retard topiquesque )

Et je reviens sur ce que dis Ifym, parcequ'il vient tous simplement ici de resumer l'abus de fdb (ainsi que sylk mais en plus concis )

Certes ce matos est impressionnant mais pas insurmontable au pire il faudra 4 mois pour les moins bon pour se le constituer et apres ?

Ben apres se sera trop tard même au lvl 180+ faire 100/pa depensé en moyenne est abusé.


Et qu'on ne vienne pas dire que se sont des items inateignable...au lvl 180+ on ne reste pas longtemps sans guilde THL de bonne volonté.


C'est sur qu'apres les sadi en AA ou meulou ou fo/cha fo/int disent qu'il n'est pas abusay mais bon comme dis plus tôt un eni en prespic n'aura pas de bon soins .


C'est sur il faut faire quelque chose... et pas seulement une limitation à 2 lancer par tours qui ne resoudrera rien, il faut juste baisser les degats du lvl6 et rendre le jet de critiques aléatoire et non pas fixe comme il est a present.



De toute façon un sort double dommage à 15 po avec +84dommage et 200-300 dans les 2 carac associés il faut pas reflechir bien loin pour voir que c'est trop puissant.

Avec un tel stuff même si le sort faisait des jets fixe de 1 eau et 1 feu ça donnerait 180/3 pa à 15po soit 540/tours contre 1100/tours actuellement (900 si mal stuffé )

Y'aurait pas moyen de trouver un juste milieu et de ce mettre d'accord ?


A ben tiens on dirait bien que ce juste milieu correspond a peu de chose au lvl 5 du sort non ?

hmm...
__________________
Le flood c'est le mal !
...
+1

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Bon, j'ai pas vraiment pris la peine de lire tous les post (sachant que je suppose que la plupart sont soit des "ouiiiin, feu de brousse est trop busay !", soit "ouin feu de brousse va être nerfé !"
Je tiens juste à mettre quelque chose au clair.
J'ai été sadi terre jusqu'à mon lvl 18x, à ce moment la je tapais du 17x à 24x environs à la ronce sur 0%, et 27x ou 28x en CC, avec une sagesse pas terrible, une vita abusé, en mode 1/2 CC aux eudins et 1/10 à la plupart de mes sorts.
Ensuite je suis passé eau (full eau, le mixte eau/feu n eme plaisant pas trop), avec un build valant presque le double de ce que j'avais en étant terre, j'arrivais à atteindre 291 en CC au feu de brousse (avec des jets d'items pas terrible, et sans dindes/familiers), +5 PO et +5x domages, tout en étant parchoté à 101 chance, et quelques points en intel (vraiment pas grand chose), et une sagesse sympatique sans être abusay.
Et la en voyant la maj, je me décide à repasser terre (la maj n'a été qu'un coup de pouce, je me plaisait pas trop à jouer comme ça).
Enfin bref, tout ça pour dire que certes, feu de brousse à ses avantages, mais dès que le mob a des résistences dans un des éléments, ça baisse considérablement, si ils en ont aux 2, c'est encore pire (ne parlons pas du PvP ou les joueurs ont généralement des résistences aux 2, y comprit fixe, et parfois un boubou).
L'absence d'autres sorts très utile (y'en a, mais ils sont tout aussi efficaces en mode terre), le CaC qui devient obsolete (perso j'ai pas trouvé de CaC qui convienne bien à ce build), une baisse de vita (en tout cas chez moi), une baisse d'ini aussi, pas flagrante mais bon, plus de sorts de zone (on pourra dire ce qu'on veut, ronce multiple est un sacré atout pour un sadi), le coût bien plus élevé du stuff et j'en passe...
Donc bon, y'a des avantages et des inconvénients, comme dans tout builds, le vrai problème selon moi, est que certaines classes ont des difficultés contre d'autres, et que si certaines personnes perdent une aggro, elles viendront directement crier à l'abus.
Au passage je tiens à dire que ce que j'ai dis, c'est un truc qui j'ai remarqué par rapport à mon stuff perso, je suis jamais allé espionner les autres sadi qui jouent feu de brousse, mais je pense que sur les grandes lignes ça revient au même.
Et pour finir, dire : "ce sort est trop abusé si on a : un tutu, un pourpre jet parfait, une pano krala jet parfait, et on complette avec des items de tarés jet parfait aussi, et qu'on est avec une classe qui file des dom' et de la PO" je trouve ça assez risible...
Je ne vois pas où j'ai parlé de rentabilité d'xp kikoo lol up lvl 200 mais bon pourquoi pas... Et actuellement je m'axe sur le PvP afin de voir quels sorts monter pour être le plus polyvalent possible donc merci de ne pas me cataloguer de la sorte...
Et ensuite en ce qui concerne le fait de trouver une guilde de THL je m'en moque éperdument, mon but reste de m'amuser et non d'être le meilleur joueur du serveur et d'avoir à mon service des joueurs qui ont eux aussi du matos à faire...
Encore désolé de ne pas penser qu'à ma gueule et de donner priorité à ma guilde ou les lvl sont pour la plupart plus faibles que le mien mais qui pourtant est réputée pour sa bonne ambiance, son entraide et son respect envers la majorité des adversaires. J'aide mes amis, je m'éclate avec eux et j'ai pas besoin d'attendre mon lvl 200 pour ça...
Citation :
Publié par Kiliad
A ben tiens on dirait bien que ce juste milieu correspond a peu de chose au lvl 5 du sort non ?
Le lvl 5 du sort coûte 4 pa et les dommages sont plus faibles. Autant garder les mêmes dommages au lvl 5 et 6 n'est pas dérangeant (enfin un peu mais pas trop), autant garder les 4 pa au lvl 6 l'est et rend le sort complètement obsolète.
Citation :
Publié par Sweetman
...
Désolé si tu t'es senti visé, mais je parlais du monsieur qui mets ses screen de pex a grobe alors qu'il dis qu'il n'a presque plus d'équipement a faire et porter. Si c'est le cas, a quoi bon continuer le full sagesse?

De plus, il ne me semble pas que tu ai parlé d'une quelconque inutilités des Crâs en Pvm, je ne vois donc pas pourquoi tu t'es senti pris pour cible par ma remarque.

Oui j'étais en retard pour ma remarque, et alors?
Citation :
Publié par MCPierre [Raval]
Ok, dans ce cas tu va peut-être pouvoir m'apprendre à quoi tu sers à grobe, compare un peu ton utilité à celle d'un eni, d'un sacri ou d'un panda, elle est quasi nulle.
moui

c'est quasi nul de comparer des classes de soutien et un sadida...

donc le "compare ton utilité a celle d'un eni et d'un panda" heu franchement ça fait tâche...

Ensuite, le tour que tu perds a te placer, chatier, booster, j'peux te dire que ça revient a plus rapide de taper les mobs directement en ayant tout le monde équipé de son cac...
Citation :
Publié par --TOX--
Bon, j'ai pas vraiment pris la peine de lire tous les post (sachant que je suppose que la plupart sont soit des "ouiiiin, feu de brousse est trop busay !", soit "ouin feu de brousse va être nerfé !"
Je tiens juste à mettre quelque chose au clair.
J'ai été sadi terre jusqu'à mon lvl 18x, à ce moment la je tapais du 17x à 24x environs à la ronce sur 0%, et 27x ou 28x en CC, avec une sagesse pas terrible, une vita abusé, en mode 1/2 CC aux eudins et 1/10 à la plupart de mes sorts.
Ensuite je suis passé eau (full eau, le mixte eau/feu n eme plaisant pas trop), avec un build valant presque le double de ce que j'avais en étant terre, j'arrivais à atteindre 291 en CC au feu de brousse (avec des jets d'items pas terrible, et sans dindes/familiers), +5 PO et +5x domages, tout en étant parchoté à 101 chance, et quelques points en intel (vraiment pas grand chose), et une sagesse sympatique sans être abusay.
Ok donc stuff trop nase, surtout en 9PA. 5x dom voila quoi... En plus t'étais chance donc tu devais pas avoir quasiment 300 chance/intel. Maintenant si t'en avais 12 de PA ça peut se tenir mais certainement pas en 9 à ce level.


Citation :
Publié par --TOX--
Enfin bref, tout ça pour dire que certes, feu de brousse à ses avantages, mais dès que le mob a des résistences dans un des éléments, ça baisse considérablement, si ils en ont aux 2, c'est encore pire (ne parlons pas du PvP ou les joueurs ont généralement des résistences aux 2, y comprit fixe, et parfois un boubou).
N'imp ?
A part la partie sur les rés fixes (et encore si les mecs en ont dans ces 2 éléments).
Non parce qu'entre une ronce qui fait les même dégâts qu'un fdb sur du 0% si le mec en face a 20% terre ET 20% eau OU feu alors il vaut mieux taper au fdb.
S'il a 20% terre ET 20% eau ET FEU alors les dégâts seront identiques (enfin plus stables avec fdb mais bon).

Le seul pb vient des rés fixes style prév, un féca qui aurait lancé ses 2 armures ou un mec qui aurait masse rés fixes en eau ET feu parce que s'il n'en a qu'en eau OU feu ça revient à une seul réduc fixe, soit la même que si le mec a cette rés fixe en terre.


Citation :
Publié par --TOX--
L'absence d'autres sorts très utile (y'en a, mais ils sont tout aussi efficaces en mode terre), le CaC qui devient obsolete (perso j'ai pas trouvé de CaC qui convienne bien à ce build), une baisse de vita (en tout cas chez moi), une baisse d'ini aussi, pas flagrante mais bon, plus de sorts de zone (on pourra dire ce qu'on veut, ronce multiple est un sacré atout pour un sadi), le coût bien plus élevé du stuff et j'en passe...
Clairement qu'en jouant chance au lieu d'intel/chance voire intel/chance/force (ce que je ferais certainement si j'étais sadi mais ça doit venir de mon kiff du crâ multi) c'est plus galère d'avoir de bons dégâts sur les autres sorts.
Pas de bon cac ? L'ougarteau c'est quoi mdr ?

Citation :
Publié par --TOX--
Donc bon, y'a des avantages et des inconvénients, comme dans tout builds, le vrai problème selon moi, est que certaines classes ont des difficultés contre d'autres, et que si certaines personnes perdent une aggro, elles viendront directement crier à l'abus.
Non c'est parce que les dégâts pour un THL qui tient la route étaient vraiment too much.

Citation :
Publié par --TOX--
Au passage je tiens à dire que ce que j'ai dis, c'est un truc qui j'ai remarqué par rapport à mon stuff perso, je suis jamais allé espionner les autres sadi qui jouent feu de brousse, mais je pense que sur les grandes lignes ça revient au même.
Et pour finir, dire : "ce sort est trop abusé si on a : un tutu, un pourpre jet parfait, une pano krala jet parfait, et on complette avec des items de tarés jet parfait aussi, et qu'on est avec une classe qui file des dom' et de la PO" je trouve ça assez risible...
Ouaip ça c'était le stuff "ultime" que j'ai donné. Silk en a donné un bourrin (moins bien sûr) ultra accessible au 180 hein faut lire.

Maintenant si t'avais lu t'aurais vu qu'avec mon stuff le sadi fait plutôt du 380 de moyenne à 15PO.
Si j'avais voulu encore faire plus kikoo j'aurais changé la dinde qui donne pas de stats mais "juste" 1PO 1PM et 200 vita.

Maintenant si t'as envie de jouer au con et de pas comprendre que même sans les jets parfaits des quelques items que j'ai donné (pano krala vu que c'est dur à faire on va dire) et que sans le pourpre si tu veux, ou avec un pourpre moins bon les dégâts restent énormes et toujours à 15PO hein j'y peux rien...

Citation :
Publié par Ifym
Sur un cc de fdb on sort donc du 144+84/129.6+84 228/213 soit 441 dégâts pour 3PA à 15PO

Sur un fdb hors cc :
mini à 9 on sort du 156/148 soit 304 dégâts
maxi à 13 on sort du 188/177 soit 365 dégâts

Ah ouais aussi : les calculs prenaient pas en compte les buffs crâs, je disais juste "imaginez" avec un crâ qui le boost avant.

De toute façon le problème là encore vient de ton build perso qui était mauvais et ne tirait pas parti de fdb...
'fin j'sais pas, la première fois que j'ai lu la fiche du sort, j'me suis dit "euh wtf ?", puis j'ai pris ma calculatrice :

ronce 6 : 11-18 terre, 8po, 3pa -> ratio dom/pa de 4,83
fdb 6 : 9-13 feu 9-13 eau, 7po, 3pa -> ratio dom/pa de 7,33

à titre de comparaisons :
attaque naturelle 6 -> 3,66
aiguille 6 -> 4,25

on a donc un sort sans comparaison possible question ratio dom/pa, qui prend deux fois en compte les +dom et qui n'est pas limité à deux lancers par tour. tout ça pour 1po de moins que ronce. avec tout le stuff qui suit que l'on connait

il vous faut quoi de plus pour enfin percuter l'abus ? des exemples concrets, balancés par brouette tout au long du topic ? ou qu'on détaille les formules de dégâts, parce que j'crois qu'en fait il est là le soucis ?
___

Sweetman > t'es level 18X. si t'es pas capable d'avoir du stuff 15X parfait dans les jets les plus importants, o'k

par exemple, c'est pas comme si trois équipements font partie de la panoplie du minotot, boss encore assez lucratif question kamas et xp, tout en lootant de quoi recrafter
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés