Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je me demande si certains joliens ont été des clients chelous... :]
Moi j'ai insulté un mec du SAV CDiscount. Le gars je lui demande un truc, il me récite ce qu'il ya sur son ordi. Je lui répète 10x la question, il me récite non-stop son discourt. Je lui demande de me passer une personne susceptible de comprendre ce que je souhaite, il me dit que je n'aurais personne d'autre que lui. Puis j'ai pété un câble, je lui ai dis que c'était un bot, un zombie, qu'il ferait mieux d'aller se faire enculer plutôt que de lire son écran comme un mongol... Et il m'a répété encore une fois la même chose que les 10x d'avant et qui n'avait rien à voir avec ma demande.
J'ai raccroché au bord de la dépression nerveuse d'être tombé sur une personne aussi bête. Le gars était sponso par la Cotorep imo.

Citation :
Publié par Corium
- C'est dingue quand même que les gens comprennent pas l'anglais de nos jours, c'est une base du boulot quand même maintenant, etc.
Quand ya un anglais au tel avec moi, si il fait pas l'effort de parler fr je l'envoie chier poliment.
L'autre jour l'interphone du taff sonne, un anglais à l'autre bout. Il me flood en anglais, je répond "je vous comprends pas". Après toujours en anglais il me flood de "ya t'il kkun qui parle anglais ?", je lui répond que non et il insiste bien 5/6x. J'me dis qu'il se fout de ma gueule ou qu'il insiste pour que je fasse l'effort et j'ai raccroché. J'aurais pu faire l'effort de lui répondre en anglais mais merde j'suis en France, c'est pas à moi de me casser le cul.
Et je fais pareil avec les touristes que je peux croiser dans la rue, si ils essayent pas de me demander ce qu'ils veulent en fr, je trace ma route.
Si je pars à London ou NY, j'vais pas poser des questions en fr, j'essaierais de dialoguer dans la langue du pays donc j'attends la même chose.

Sinon j'ai connu (et je connais encore) les 'ça marche pas' et c'est très énervant.
"J'ai un problème là"
"Ah oui lequel ?"
"Bah ça marche pas..."
"Quoi qui marche pas ?"
"Bah mon truc là"

Et bien souvent ces gens là, tu luttes pour leur expliquer des trucs ubber simple. Genre "ouvrez votre navigateur internet svplz", "mon quoi ?", "ok... vous pouvez voir si ya un E bleu sur votre écran ? "

D'ailleurs un collègue m'a raconté une anecdote.
Une fois il a traité le cas d'une nana qui avait un prob avec une boîte mail.
Il lui envoie un mail test et lui dit "vous pouvez aller voir dans votre boîte au lettre si vous avez reçu mon message ?", la nana dit ok puis disparaît pendant 5min.
Le collègue attend au tel, s'impatiente et la nana revient toute essoufflée "Non... ya rien dans ma boîte au lettre...". La nana était aller voir dans sa boite au lettre IRL. Collègue mort de rire.

En général, dans un cas comme ça on dit qu'il y a un problème lié à l'interface chaise clavier.
Citation :
Publié par john_rimbo
Envoie un mail a jmlp@extremedroite.fr, t'auras ta carte de membre
T'essayes d'être drôle du coup tu sors un truc comme ça qui n'a pas vraiment de rapport avec ce que je dis ?
Tu sais être marrant c'est pas donné à tout le monde. Par contre, vu ton avatar tu devrais dédier ta vie à photoshop, t'as un avenir certain dans cette voie.
Citation :
Publié par john_rimbo
Envoie un mail a jmlp@extremedroite.fr, t'auras ta carte de membre
Ben, il a pas tort. Genre tu vas dans un pays étranger, tu vas parler Français ? Les anglo-saxons font rarement l'effort de parler une autre langue que la leur, c'est assez insultant.
Citation :
Publié par Carminae
Ben, il a pas tort. Genre tu vas dans un pays étranger, tu vas parler Français ? Les anglo-saxons font rarement l'effort de parler une autre langue que la leur, c'est assez insultant.
pourtant, tu vas en afrique du nord tu parles français et c'est à eux de parler ta langue et de stopper l'arabe. c'est une mentalité ma langue pown la tienne
Citation :
T'essayes d'être drôle du coup tu sors un truc comme ça qui n'a pas vraiment de rapport avec ce que je dis ?
Tu sais être marrant c'est pas donné à tout le monde. Par contre, vu ton avatar tu devrais dédier ta vie à photoshop, t'as un avenir certain dans cette voie.
Je n'essayais pas tant d'être drôle que de me retenir d'être grossier.

Et pour ce qui est de mon avatar, bah en 80x120 et vu qu'il n'y avait pas encore les photos hd à l'époque de monsieur Rimbaud j'ai fais ce que j'ai pu hein

Citation :
En même temps moi non plus quand je vais passer deux semaines dans un pays je me fais pas forcément chier à apprendre leur langue.
Et on s'étonne qu'avec des mentalités pareilles les flammands et wallons se foutent sur la gueule.
Enfin bon moi j'ai du bol j'habite au Luxembourg, ici la notion de langue est assez particulière
Citation :
Publié par chocoREM
pourtant, tu vas en afrique du nord tu parles français et c'est à eux de parler ta langue et de stopper l'arabe. c'est une mentalité ma langue pown la tienne
Je vais pas au Maghreb. Non, mais c'est pas que les anglais. C'est assez généralisé comme mentalité en fait.

Genre là où je travaille, je vois défiler la moitié du temps des allemands. Ils sont pas capables de t'aligner 2 mots de français, même dire bonjour ou les chiffres, ils connaissent pas. C'est assez relou ce manque de respect et cette paresse linguistique voulue.
Citation :
Publié par Carminae
a) Se cacher derrière des comportements discutables d'autrui, est-ce une raison légitime pour en adopter un ?

b) Ce n'est pas forcément un signe de mépris. Imho que c'est plus complexe que ça et ils se rendent pas forcément compte du malaise que ça suscite chez l'interlocuteur.

c) Je suis psychopathe sur les langues (en particulier). Pas lâcher la bête qui n'attend que de rugir et griffer partout prz.
Citation :
C'est quelle genre de langue ça, le MSN ?
Je suppose qu'il voulait dire en sms, et là oui on a le droit d'envoyer chier, pas que ce soit une preuve d'irrespect ou quelque chose comme ça mais c'est une preuve de connerie.
Citation :
Publié par Carminae

Genre là où je travaille, je vois défiler la moitié du temps des allemands. Ils sont pas capables de t'aligner 2 mots de français, même dire bonjour ou les chiffres, ils connaissent pas. C'est assez relou ce manque de respect et cette paresse linguistique voulue.
tu vis en allemagne en même temps, adapte toi
Citation :
Les Allemands parlent dans la plupart des cas anglais, tout comme les Hollandais, ils sont pratiques. 95% des francophones par contre, même après des 8 ans de cours, sont incapables de sortir une phrase dans une autre langue que le français.

Edit pour en dessous : arf pour une fois que j'avais trouvé un sujet de troll qui ne soit a priori pas politiquement incorrect ...
Vous êtes gentil mais ici c'est pour partager les anecdotes (si possible) amusantes d'une confrontation avec de la clientèle.
Donc les digressions sur "Je réponds si on me parle dans la langue qui me convient, bien ou pas?" ça va s'arrêter.
Sinon, pour en revenir au glorieux sujet d'origine, vécu il y a quelques mois, je jouais sur le parcours de golf ou j'enseigne avec ma compagne, le président de mon club et un quatrième joueur qui devait prendre un cours juste après.

Trou numéro un, le 4éme joueur arrive d'un pas... Hésitant au départ, mais en même temps, c'est un gentil illuminé, donc je ne m'en soucie pas et m'échauffe dans mon coin, je remarque ma compagne qui bloque un peu les yeux dans le vide mais n'y fais pas gaffe. Tout le monde joue, le 4éme se prépare, envoie sa balle à environ 2 métres sur la droite en ayant une routine de préparation vraiment bizarre. 3 autres membres regardent sans se rapprocher en attendant leur tour et ne pipent pas un mot avec une mine de plomb.

On s'avance, j'encourage le type pour le rassurer vu que c'est jamais facile quand y'a du monde, il me répond avec une voix de demeuré quelque chose que je ne comprend pas, le tout avec un sourire débile, je tilt toujours pas. On arrive tant bien que mal au green, c'est à moi de putter ( comme au mini golf quoi ), 5 métres en gauche droite, je rentre ma balle et fait birdie pour commencer, youpi. Le mec s'avance vers le trou avant moi et regarde dans le trou, en manquant de justesse de s'effondrer DANS le trou. o_X

"Ha ben elle est rentréeeeeeeeee..... Heuuuuu, t'as vu... Comment elle a tourné heeeeeuuuuuu", à peu de choses prés, ça devait donner ça, tout en me parlant, il se déséquilibre vers l'arrière et s'éloigne de plus en plus de moi en essayant de rester debout et y parvient de justesse.
"Hmm oui elle est rentrée ^^" dis je tout content, je fais même pas vraiment gaffe qu'il est complétement à côté de ses pompes.

A lui de jouer, il s'avance, se penche au dessus de sa balle, pendant ce temps ma compagne que j'observe d'un air interrogateur me glisse " mais t'as pas remarqué qu'il est complétement bourré ?"

Je tilt enfin. Géné, je le regarde manquer de s'effondrer en avant quand il s'apprête à putter, il a tellement de mal qu'il fait 5 bons pas en avant, la balle est dans son dos, mais il la cherche du regarde devant lui n'ayant apparemment pas remarqué qu'il vient de faire 2 métres en avant.

Le président à ce moment là d'une voix glaciale dit :

"OULA TU M'AS L'AIR FATIGUE XXXXXX ? TU DEVRAIS RENTRER AU CLUB HOUSE TE REPOSER JE CROIS NON ???????"
"Non non heu ca va".

On termine le trou. Il part je ne sais pourquoi en premier, il se met en position devant la balle... Et sans qu'on ait le temps de le rattraper s'effondre en avant la tête la premiere dans les boules de départ en cassant la monture de ses lunettes et en s'ouvrant le front, à moitié KO et au bord du coma éthyllique devant une autre partie sur un départ adjacent au trou numéro 2 attérée. X_X

Et là mon patron qui essaie lamentablement de sauver les apparences en lançant à la cantonnade :

"Oula oui, tu es très fatigué, tu travailles trop dur !!!!!!!!!! On va te ramener vient" alors que le mec est quasi KO la tronche dans les boules de départ en train de gémir.

On le raméne au club house, on lui fait boire deux verres d'eau, ça sert à rien mais bon... Il s'endort, on a un peu peur du coma mais comme on le réveille une première fois sans soucis, on le laisse s'endormir en ronflant comme un goret derriere l'accueil. Seulement, pendant qu'on avait le dos tourné, le type au bout d'une heure s'est révéillé, un tout petit peu plus conscient, a du se sentir mal à l'aise au possible, a chopé sa bagnole et est parti en éraflant le côté de sa caisse sur toute la longueur, dieu merci, il n'a pas eu d'accident, mais quand j'ai vu partir la voiture, j'ai eu une de ces trouilles, il habite juste à côté, c'est déjà ça, mais bon... La fille de l'accueil a dit qu'il s'était énervé et qu'elle avait pas osé le retenir. Bref, supayr quoi.

Le beau métier que voilà, j'en ai des tonnes à raconter en 15 ans de golf, mais la plupart sont classées X ou gore, c'est loin de l'image qu'on s'en fait comme sport, croyez moi.
Citation :
Publié par Haya 8
Le beau métier que voilà, j'en ai des tonnes à raconter en 15 ans de golf, mais la plupart sont classées X ou gore, c'est loin de l'image qu'on s'en fait comme sport, croyez moi.
Donc il est de ton devoir de tout nous dire
Oh tiens, je viens de me rappeler d'une histoire!

Ca date d'il y a deux ans, j'étais caissier dans une grande librairie en job étudiant. J'ai eu pas mal de déboires (du genre un type genre "Cage aux folles" qui a essayé de me draguer), mais celle-ci m'est restée en tête.

Alors, faut savoir que les bouquins un peu "chauds" sont rangés assez près de la caisse. Je vois rentrer un type, genre adolescent 16-17 ans en short et tongs, qui dès son entrée file le rayon sexe et se mets à y trifouiller. Il vient vers ma caisse une minute ou deux plus tard, et il me tends un petit bouquin avec un sourire large comme une banane.

3493_300_osez_la_fessee.jpg

Un bouquin sur la fessée, donc, un tout petit truc qui valait même pas deux euros. Bizarrement, quand les clients achètent ce genre de bouquins, ils le cachent discrètement entre deux livres sérieux en espérant que ça passe. Mais lui, non, pas du tout, il n'achète que ça, avec un grand sourire du genre "Hé hé tavu, j'aime la fessée moi, j'ai une vie sexuelle folle tavu²".

Moi, la tête dans le cul après une matinée de folie au magasin, je scanne et je lui demande "C'est pour offrir?" avec un sourire commercial (réflexe purement mécanique). Là, paf! Il devient tout rouge et me bredouille un "non" l'air tout gêné. Et il s'en va l'air tout penaud.

Il a fallu quelques minutes après qu'il soit parti pour que je réalise que mon "c'est pour offrir" avec un sourire qui peut passer pour narquois, ça pouvait être un gros cassage des familles. Le type, tout fier de son zob, il a dû se sentir humilié (j'ai touché juste?)...

Revient, puceau, c'était pour rire!

A bientôt.
Citation :
Publié par Ariakah
Donc il est de ton devoir de tout nous dire

Heu non ch'peux pas non

Non jay dit non pschut ! Sérieux j'aimerai, mais c'est vraiment pas possible hélas.
Celle-là n'est pas ridicule mais plutôt mignonne.

Mon grand-père était endocrino, il recevait aussi des gens "robustes" suite à un dérèglement.
Un jour donc, il recevait un couple dont la femme avait de graves soucis. Le mari semblait ne pas intégrer que sa moitié avait un réel problème qui allait probablement mal finir. Il accueillait les diverses recommandations avec légèreté.
Mon grand-père est un peu sorti de ses gonds et lui a lancé :
- Mais enfin monsieur, est-ce que vous réalisez que votre femme est *malade* ?
Et le type d'ouvrir les bras :
- Eh ben, je ne sais pas moi, tant pis : ça en fait plus à aimer !

* La dame en question souffrait d'un problème médical qui la rendait obèse.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés