Sinon, pour en revenir au glorieux sujet d'origine, vécu il y a quelques mois, je jouais sur le parcours de golf ou j'enseigne avec ma compagne, le président de mon club et un quatrième joueur qui devait prendre un cours juste après.
Trou numéro un, le 4éme joueur arrive d'un pas... Hésitant au départ, mais en même temps, c'est un gentil illuminé, donc je ne m'en soucie pas et m'échauffe dans mon coin, je remarque ma compagne qui bloque un peu les yeux dans le vide mais n'y fais pas gaffe. Tout le monde joue, le 4éme se prépare, envoie sa balle à environ 2 métres sur la droite en ayant une routine de préparation vraiment bizarre. 3 autres membres regardent sans se rapprocher en attendant leur tour et ne pipent pas un mot avec une mine de plomb.
On s'avance, j'encourage le type pour le rassurer vu que c'est jamais facile quand y'a du monde, il me répond avec une voix de demeuré quelque chose que je ne comprend pas, le tout avec un sourire débile, je tilt toujours pas. On arrive tant bien que mal au green, c'est à moi de putter ( comme au mini golf quoi ), 5 métres en gauche droite, je rentre ma balle et fait birdie pour commencer, youpi. Le mec s'avance vers le trou avant moi et regarde dans le trou, en manquant de justesse de s'effondrer DANS le trou. o_X
"Ha ben elle est rentréeeeeeeeee..... Heuuuuu, t'as vu... Comment elle a tourné heeeeeuuuuuu", à peu de choses prés, ça devait donner ça, tout en me parlant, il se déséquilibre vers l'arrière et s'éloigne de plus en plus de moi en essayant de rester debout et y parvient de justesse.
"Hmm oui elle est rentrée ^^" dis je tout content, je fais même pas vraiment gaffe qu'il est complétement à côté de ses pompes.
A lui de jouer, il s'avance, se penche au dessus de sa balle, pendant ce temps ma compagne que j'observe d'un air interrogateur me glisse " mais t'as pas remarqué qu'il est complétement bourré ?"
Je tilt enfin. 

Géné, je le regarde manquer de s'effondrer en avant quand il s'apprête à putter, il a tellement de mal qu'il fait 5 bons pas en avant, la balle est dans son dos, mais il la cherche du regarde devant lui n'ayant apparemment pas remarqué qu'il vient de faire 2 métres en avant.
Le président à ce moment là d'une voix glaciale dit :
"OULA TU M'AS L'AIR FATIGUE XXXXXX ? TU DEVRAIS RENTRER AU CLUB HOUSE TE REPOSER JE CROIS NON ???????"
"Non non heu ca va".
On termine le trou. Il part je ne sais pourquoi en premier, il se met en position devant la balle... Et sans qu'on ait le temps de le rattraper s'effondre en avant la tête la premiere dans les boules de départ en cassant la monture de ses lunettes et en s'ouvrant le front, à moitié KO et au bord du coma éthyllique devant une autre partie sur un départ adjacent au trou numéro 2 attérée. X_X
Et là mon patron qui essaie lamentablement de sauver les apparences en lançant à la cantonnade :
"Oula oui, tu es très fatigué, tu travailles trop dur !!!!!!!!!! On va te ramener vient" alors que le mec est quasi KO la tronche dans les boules de départ en train de gémir. 

On le raméne au club house, on lui fait boire deux verres d'eau, ça sert à rien mais bon... Il s'endort, on a un peu peur du coma mais comme on le réveille une première fois sans soucis, on le laisse s'endormir en ronflant comme un goret derriere l'accueil. Seulement, pendant qu'on avait le dos tourné, le type au bout d'une heure s'est révéillé, un tout petit peu plus conscient, a du se sentir mal à l'aise au possible, a chopé sa bagnole et est parti en éraflant le côté de sa caisse sur toute la longueur, dieu merci, il n'a pas eu d'accident, mais quand j'ai vu partir la voiture, j'ai eu une de ces trouilles, il habite juste à côté, c'est déjà ça, mais bon... La fille de l'accueil a dit qu'il s'était énervé et qu'elle avait pas osé le retenir. Bref, supayr quoi. 
Le beau métier que voilà, j'en ai des tonnes à raconter en 15 ans de golf, mais la plupart sont classées X ou gore, c'est loin de l'image qu'on s'en fait comme sport, croyez moi.