Joliens qui ont affaire à des clients, racontez vos anecdotes amusantes. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chivastein
Mais y'a personne que ça intrigue cette histoire de chauve sans raison là???
chauve comme un alien = roswell toussa kk ?
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Coin est indisponible, il est passé à la seconde partie du programme pizza/...
Il est passé aux moules-frites ?
Citation :
Publié par Otei Arken
toi tu bouffe de la pizza apportée par un inconnu comme ça
Je lui ai rendu service, on a discuté une bonne partie de la nuit, il est allé manger une pizza au kebab d'en face et m'en a donné une part :]
Quand bien même il aurait mis de l'anthrax, bah au pire je meurs, quoi.
Ce matin le téléphone sonne à l'office de tourisme. Une collègue répond, voilà la discussion : "Office de tourisme de Royan collègue de Shino bonjour !
_Oui c'est pour quoi ?
_...bin c'est vous qui appelez, là...
_ah ? Bon bah c'est rien, laissez...au revoir. <clic>
_

----------
Le téléphone sonne, je répond :
"Office de tourisme de Royan Shino bonjour !
_oui bonjour, voilà, je viens par les chemins de fer en train"

--------

un groupes de 2 gars et 2 filles, la 20aine, décontractes arrive. Un des 2 mecs s'avance vers moi et dit d'un air sérieux :"oui bonjour ce serait pour un renseignement." Et là je regarde son t-shirt puis le t-shirt de son pote, juste à côté. Et là j'éclate de rire. Le mec il croit qu'il peut avoir l'air sérieux en se baladant comme ça . Je lui dis "pas mal le t-shirt " et là la permanente (50 ans, plutot pète-sec) se ramène et le mec la regarde et dis "ouaiis ! Vous voulez ? nan ? c'est d'la dynamite !". J'ai encore plus ris en voyant la tête de la permanente.

-------

Une vieille mémère vient me voir pour avoir le numéro de l'office de Lorient. Je le recopie sur un papier et je lui donne. Elle me répond "et oui, les bombardements de Royan, j'étais dessous !"

Le 15 aout, feu d'artifice à Royan. Je n'ai pas compté le nombre de fois où on m'a demandé à quel heure était tiré ce foutu feu d'artifesse.
à un moment, un papy et une mamie viennent et me demandent :"Bonjour, il est à quel heure le feu d'artifice s'il vous plait ?
_Entre 22h30 et 23h.
_Oula c'est tard !
_Bin faut qu'il fasse nuit hein...

----------
Une dame me demande : "Bonjour, il est à quel heure le spectacle protek...pyrotron...trocteck...pyrtt...
_le feu d'artifice est à 22h30-23h00
_hmf ! Bon...et comment vous dîtes...
_Spectacle pyrotechnique.
_merci

----------
"Oui bonjour, il est tiré d'où le feu d'artifice ?
_Sur la plage, au niveau du Tiki (un resto).
_Le Kiki ? Mais c'est quoi ça ?
_ROFL § Nan le TIki
_Mais c'est quoi le Kiki
_MDRRR ! LE TIKI !!!
_Le Flicky ?
_Mais ROFLOLOL le Tiki ! Avec un T
_aaaah ok lol lol ! merci r'voir !"

---------
Aujourd'hui, une dame arrive : "Bonjour, je cherche la plage au bord la mer."

Une dame arrive, elle voulait savoir à quelle heure avaient lieu les concerts au port de plaisance. Je lui donne les horaires et elle me demande :"Et le port, il se trouve où ? Parce que j'ai vu des bateaux là-bas mais j'ai pas trouvé.
_Heu...le port c'est justement là où il y a les bateaux madame.
_Mais ils sont où les bateaux ?
_Bin au port !
_Mais c'est où ? C'est là où y a l'esplanade et l'arche ?
_<sigh> non ça c'est la place du centre ville. Pour aller au port faut aller par-là ** lui montre avec des signes**
_Ah mais faut aller au bord de la mer !

ffs
Vendredi j'ai vendu 6 balles de golf pour 30€ et un chapeau de paille a 42€.

Sinon jeudi dernier, y'a eu un tir de fusée et comme j'm'occupe du golf de guyane qui est dans l'enceinte du centre spatiale, enceinte qui doit étre évacué quelques heures avant le lancement, midi pour un tir a 17-18h en général.

Et donc vendredi encore y a un mec qui m'appelle en me certifiant qu'une fusée devait partir dans l'après midi et que j'avais pas a être la Toussa. 15minutes au téléphone a essayé de lui expliqué que la fusée est partie la veille mais non c'est lui qui a raison, par ce qu'au téléphone il a déterminé qu'il est plus vieux que moi et que je lui dois respect. J'en ai marre je raccroche, il rappel me dit que c'est pas a moi de raccrocher, et il me raccroche au nez ><".

Il y a une ou deux semaines je me suis fait engueuler par un de mes "clients" par ce que j'suis en tong sur le terrain de golf (alors que j'était tombé en panne avec la voiturette au lieu le plus éloigné du golf). Vous imaginez pas ce que ca peut étre grand un golf :/
J'sais pas si je l'ai déjà faites ou pas :

Mais je travaille dans un musée, où je suis guide, avant d'entrer j'fais une présentation dehors, où j'explique qu'on a fait le machin ici, puisqu'un homme né en 1823 le voulait, son rêve quoi.

30sec après, une femme vient me voir : Il avait quel âge quand il a inauguré le musée ? bah 167ans biensûr ! (musée ouvert en 2000 lol, genre assez contemporain quand même)

La même à une de mes collègues : Jean Henri Fabre avait quel âge blablabla....
Elle lui dis "bah il est mort en 1915 vous savez"
"Ah ok... mais c'est pas lui qui parle dans les audioguides pourtant ?"

La femme a crus que c'était un gars en 1915 qui parlait dans un guide audio pour le musée.

O_o_o_o
3 ventes sur notre site Internet, je dois m'occuper des transport,
Au moment de poser les stickers UPS je me trompe de colis et les 3 colis se retrouvent chez 3 mauvais destinataires,

résultat: 4 coups de fils, des clients qui me demande WTF et UPS qui me dit qu'un des destinataires à refuser le colis et que blablabla, bref un beau bordel en perspective, j'ai d'abord esseyez de redirigez les colis à partir des mauvais destinataires mais ca à encore plus mis le souc, en plus des couts de transports aux frais de ma boite
Heuresement j'assurai l'ensemble du cycle de vente de ces produits dans mon entreprise et j'ai facilement pu relancez la prod de ces produits pour les reexpedier cette fois aux bons destinataires
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
...
J'appellerais bien l'office du tourisme de royan.

Office de Tourisme de Royan
Avenue des Congrès
BP 102
17206 Royan Cedex
Tél. 05 46 23 00 00
Fax 05 46 38 52 01
On lui a déjà fait le coup:
- Office de tourisme de Royan Shino bonjouuuuuuur!
- Si señor, donde esta el gato?
- Ké? Euuuuuh, excusez moi, je ne vous entends pas très bien...
- Si señor, donde esta el gato y la playa?
- Je....je...ne vous entends pas très bien (flippé), ouiiiiii?
- Si señor!
- (toujours flippé) Pffff, tain vous êtes cons, bon faut que j'y aille là, jvais me faire engueuler...Je...je dois y aller, y'a la permanente à côté....

Mais bon, vous pouvez le rappeler
Citation :
Publié par Le Concombre Masqué
En tout cas il y a une chose qui est claire, je n'irai JAMAIS passer mes vacances à Royan.

Shinobi t'as pas envie d'en frapper 1 ou 2 parfois ?
Mais si viens, tu vas voir on se marre bien.
Sinon oui, je foutrais volontiers quelques tartes
Citation :
Publié par Ed Wood
J'appellerais bien l'office du tourisme de royan.

Office de Tourisme de Royan
Avenue des Congrès
BP 102
17206 Royan Cedex
Tél. 05 46 23 00 00
Fax 05 46 38 52 01
C'est pas le bon office. Là c'est au palais des congrès où ya jamais personne. Je suis ici :
Tél.: 05 46 05 04 71
workfaxFax: 05 46 06 67 76

Mail: info@royan-tourisme.com
Site(s): www.royan-tourisme.com
Site(s): info-royan-tourisme.com

Rond point de la Poste - BP 138
17208 Royan Cedex (France)

Citation :
Publié par El Cle
On lui a déjà fait le coup:
-
Mais y'avait du monde toussa et puis faut parler DANS le combiné aussi . En plus j'étais mort de rire et les permanentes me regardaient alors qu'il y avait plein de gens au comptoir...

Sinon cette aprem il y avait une famille d'anglais qui voulait un appart ou une chambre d'hotel pour ce soir. J'ai bien passé 30 minutes à m'occuper d'eux, à appeler les propriétaires et hôtels, tout était complet ou presque. A la fin, quand j'ai pu leur réserver quelque chose ils m'ont filé 10€.

Roxx (et très rare !)
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Avec le tel on tombe directement sur toi en journée ?

Sinon, rox tes anecdotes

Ah, et heu, un truc tout simple mais qui fait toujours chier, et ceci dans beaucoup de boulots, c'est le client qui nous dit : "ça marche pas".
Bin on est 3 saisonniers + 1 permanentes. Après tu sais sur qui tu tombes parce que la formule magique quand on décroche c'est "office de tourisme de royan *prénom* BonjoOoOoUur !". Purée, la classe si j'ai Coin² au tel

Sinon ici on a pas de "ça marche pas" mais des "je comprends pas". Hier pendant 30 minutes mon collègue a tenté d'expliquer des horaires de bus à une dame qui ne comprenait rien, et qui a rappelé tout de suite après pour qu'on lui rééxplique pendant encore 30 minutes
Après avoir bossé 5 semaines dans un super marché, j'ai eu l'occasion de rencontrer un sacré tas de roxors. La palme revenant à un chinois qu'un collègue m'a refourgé sous prétexte qu'il était pressé.
Le gars m'emmène dans le rayon des produits laitiers. Il me montre une bouteille de laît concentré pour mettre dans le café et me dit "Ca, café !"

Ensuite il me montre une boîte de soja et me demande "Ca, café ?"
Au bout d'un moment j'ai finis par comprendre qu'il voulait savoir s'il pouvait mettre le lait de soja dans son café et j'ai vaguement essayé de lui expliquer que son café il peut bien foutre du jus d'orange dedans si ça lui chante mais que ça aura pas le même goût mais j'ai finalement laissé tomber. A mon avis il avait même pas calé qu'il embarquait du lait de soja, il voulait probablement juste le moins cher
J'imagine le dialogue si on t'appelle Shino (on demande Shino ?)...

- Office de Tourisme de Royan bonjoOoOour !"
- Shino ? J0L REPRESENT MEC LAUL §"
- OLOL²§§§"
- ...
- ...
- Ok, bon courage mec.
- Ouais merci !"

Non ?
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
J'sais pas si je l'ai déjà faites ou pas :

Mais je travaille dans un musée, où je suis guide, avant d'entrer j'fais une présentation dehors, où j'explique qu'on a fait le machin ici, puisqu'un homme né en 1823 le voulait, son rêve quoi.

30sec après, une femme vient me voir : Il avait quel âge quand il a inauguré le musée ? bah 167ans biensûr ! (musée ouvert en 2000 lol, genre assez contemporain quand même)

La même à une de mes collègues : Jean Henri Fabre avait quel âge blablabla....
Elle lui dis "bah il est mort en 1915 vous savez"
"Ah ok... mais c'est pas lui qui parle dans les audioguides pourtant ?"

La femme a crus que c'était un gars en 1915 qui parlait dans un guide audio pour le musée.

O_o_o_o
Tu bosse là : http://www.musee-jeanhenrifabre.com/ ?

C'est toi sur la photo?
http://www.musee-jeanhenrifabre.com/IMG/jpg/01-animation-mare-4.jpg

Toi aussi ont peu t'appeler alors?
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin

Ah, et heu, un truc tout simple mais qui fait toujours chier, et ceci dans beaucoup de boulots, c'est le client qui nous dit : "ça marche pas".
+1. Sans détails, juste "ça marche pas !" comme si c'était évident. Et quand tu demandes des précisions, tu as re-droit à un "ben ça marche pas !" Aok.

Bon, faites péter les anecdotes ! J'pensais que j'en aurais des sympas à raconter mais rien de croustillant
Moi j'ai des dialogues qui reviennent en boucle type :

- Alors vous allez taper 7... 5...
- Euh attendez... je tape ça en majuscule ?
- Bah... C'est un chiffre...
- Ouais j'ai bien compris ça mais je le tape en majuscule ou en minuscule ?
- WAT ? oO

*prends la main sur l'ordinateur*

- Ok tapez moi un 7 minuscule...
- *tape sur le clavier*
- Ok donc dans le langage courant on appelle ça un e accent grave madame
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Bin on est 3 saisonniers + 1 permanentes. Après tu sais sur qui tu tombes parce que la formule magique quand on décroche c'est "office de tourisme de royan *prénom* BonjoOoOoUur !".
ouai donc c'est baisé si on connait pas ton prénom quoi
si on demande jim carrey ça marche?
Moi j'ai pas d'anecdotes marrantes dans mon boulot (traduction). Les gens me disent pas "ça marche paaaaas".

Par contre, y'a une collègue un jour qui m'a posé des questions sur mon taf et qui a enchaîné :
- C'est dingue quand même que les gens comprennent pas l'anglais de nos jours, c'est une base du boulot quand même maintenant, etc.
- (moi) Ben oui, enfin c'est juste qu'ils ont misé sur d'autres compétences et puis le système scolaire en Fr aide pas quoi...
[elle continue]

Le lendemain, même nana.
- Dis Corium, je comprends pas ce texte, tu pourrais me l'expliquer stp?
- Bien sûr, fais voir... ah, c'est de l'anglais.

Ca a été dur de ravaler l'avalanche de piques qui m'a tourné en tête.

Vieux site, mais tellement festif :
http://www.lebetisier.com/voir.asp
Citation :
Publié par Corium
- C'est dingue quand même que les gens comprennent pas l'anglais de nos jours, c'est une base du boulot quand même maintenant, etc.
J'aimerais tellement faire comprendre aux gens que se démerder en anglais touriste@mytailorisrich =/= bilingue.

Je compte plus le nombre de personnes que j'ai vu avec marqué "english: fluent" sur leur CV alors qu'une fois dans le pays c'est déjà une autre paire de manches...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés