Commentaires sur les rapports des bêta testeurs

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Publié par Enguerand Ier
si je suis un Homme, puis je faire des quetes et du PVE avec mes pote : Elfe et Nain ?

Puis je faire les scenario PVP avec mes potes nains et Elfe ? ou bien , sommes nous cantonné au conflit : Homme VS CHAOS , PEAU VERTE vs NAIN ..ETC .

Meme question pour le RVR.?
Pas de soucis pour çà, c'est vraiment Ordre contre Destruction, les paires sont juste la pour les différents fronts exploitables
Citation :
Publié par Ballistika
Question: Finallement on peut alterner tout au long du levelling entre phase solo, groupe , pve et pvp ? Cette diversité évite sans doute de s'ennuyer ?
Effectivement c'est un point fort dans la progression, cela évite la routine
Citation :
Publié par Ballistika
Question: Finallement on peut alterner tout au long du levelling entre phase solo, groupe , pve et pvp ? Cette diversité évite sans doute de s'ennuyer ?
Tu peux faire ce que tu veux, ce dont, justement, je parlais dans mon compte rendu.
Mais à ce moment là, l'intérêt ne proviendra pas du PvE en lui même, des quêtes, du challenge, mais du contact avec les joueurs, et des tranches de rigolade avec tes amis.
Je vois qu' on compare le gameplay de Warhammer à celui de WoW, soit ..
Mais alors niveau fluidité et nervosité, ca n' a absolument rien à voir pour moi. Pourquoi je n' acheterais pas Warhammer ? Pour son gameplay surtout, que je trouve lent et vraiment pas addictif.
Sinon pour ma part ce sera Wotlk, je rejoins en quasi totalité le compte rendu de Strapontin.
Citation :
Publié par Ballistika
Question: Finallement on peut alterner tout au long du levelling entre phase solo, groupe , pve et pvp ? Cette diversité évite sans doute de s'ennuyer ?
Ca dépend des gouts, certains se sont ennuyés quand meme visiblement. Comme le dit Aratorn, si on est allérgique au pvp vaut mieux passer son chemin, pour du pve pur WoW a plus de contenu. Moi qui aime les 2 (petite préférence au pvp quand meme), WAR est plus interessant.
Citation :
Publié par droffyl
Les capes sont affichées sur le perso, si on décoche l'option "show cloak" le visuel de notre personnage ne change pas. Par contre à vérifier mais ils semblerait que les autres joueurs te voient sans cape.
C'est pas encore implantés mais ca se vera a la release surement, pareil pour les casques en passant. Les orques avec des capes brrrrr!
Citation :
Les capes sont affichées sur le perso, si on décoche l'option "show cloak" le visuel de notre personnage ne change pas. Par contre à vérifier mais ils semblerait que les autres joueurs te voient sans cape.
Beh si rien que moi je la voie pas c'est déjà ça!
Faudra qu'on dise à quoi ça sert de faire une jolie elfette si on ne peut pas mater à cause d'une vilaine cape, hin?
Concernant la stabilité du jeu et les retours sur le bureau
Citation :
Publié par Gaelynn
C’est globalement stable, même s’il y a des crashs avec certains configs dans certaines situations etc…
Cela dépend vraiment des patchs qu'on télécharge, vu qu'on est quelques uns avec un embêtant problème de "retours bureau" - le genre qui fait "Je suis en jeu... hop je suis sur le bureau (sans message d'erreur)".

Patch 3.2 (et avant): pas (trop) de problèmes
Patch 3.3 : retours bureau à répétition (le genre bien lourd, qui peut intervenir à tous les moments du jeu : durant le chargement du splash screen EA, des serveurs, de l'écran de sélection du personnage, du chargement du personnage, puis en jeu - qui tient généralement entre 2 et 20 min quand on a ce problème) = il faut souvent tenter de se connecter x fois pour réussi à rentrer en jeu, avant de se faire déconnecter peu de temps après

Patch de 500 Mo : correction du problème, fin des retours bureau intempestifs.

Patch de 3 Mo (je crois) ce matin : retour du problème.



Mis à part les BT qui se plaignent, aucun écho, aucune information sur l'origine de la chose. Du coup, on s'interroge, on remet en cause nos PC, on cherche ce qui pourrait se montrer incompatible avec certains patchs (OS, mémoire, CG, pilotes divers, parfeu/antivirus, logiciels en tâche de fond, etc.).
Oui, il y a des bugs, disons qu'ils partent et reviennent au gré des envies...

Je pense, et j'espère que d'ici la release, ca sera corrigé.

Mais de souvenir comme ca, j'ai moins de retour bureau sur cette Bete de War, que sur la release de Wow. Qui était infernal sur mon pc, avec des wow error à la pelle.
Citation :
Je vois qu' on compare le gameplay de Warhammer à celui de WoW, soit ..
Mais alors niveau fluidité et nervosité, ca n' a absolument rien à voir pour moi. Pourquoi je n' acheterais pas Warhammer ? Pour son gameplay surtout, que je trouve lent et vraiment pas addictif.
En dehors des grandes lignes, c'est vrai que même si sur le principe le gameplay ressemble à celui de WoW, niveau plaisir, je ne me suis jamais fait au gameplay de WAR et c'est LA cause principale (avec le système de progression du T4) qui m'empêche d'aimer le jeu.

Citation :
Question concernant les pets et les problèmes de pathfinding mentionnés par Gaelynn :
Là je vais être HS par rapport à la question, mais mon plus gros pb avec les familiers, c'est qu'on a pas (où alors j'ai raté ça) d'info sur le pet. Ses PV (on a bien sûr une barre, mas pas de chiffre), son armure, ses stat de dps, résistances...
Bonjour et merci de ces rapports trés instructifs

J'aurais une question à poser concernant le répurgateur et le systéme de furtivité.

Je voulais monter une classe furtive et le répurgateur me plaisait bien, de plus j'ai pu constater qu'une branche de talent était déstinée à l'optimisation des dégats lorsque l'on arrive en furtif dans le dos de l'ennemi , or j'ai lu que la furtivité est limitée à 30 sec et soumise à 1 minute(je crois) de cd.

Je voudrais donc demander aux bt qui ont pu tester le répurgateur si il est possible d'augmenter la durée de la furtivité en se spécialisant dans une branche? Parce que bon si c'est pour avoir une furtivité trop limitée je préfére carrement faire le "bourrin" avec un maitre des lames...

Merci.
N'étant pas BT, c'est avec impatience que j'attendais ce moment de la levée du NDA..

En regardant toutes les videos.. honnêtement ça ne m'a pas convaincu.. je trouve le jeu jolie graphiquement.. mais quand je regarde les vidéos je m'endors ! Des video RVR y a des aoe c'est beau,ça fait du bruit mais.. ça ne m'attire pas..

peut être que de jouer par moi même changerais beaucoup de chose.. ou de voir une classe cac... Enfin pour le moment... ça me fait plus penser à un tape tape bourrain qu'a autre chose..

Etant un grand fan du pvp en comité restreint.. et surtout en minorité numérique, je me demande vraiment si ce jeu est fait pour moi.
Citation :
Je vois qu' on compare le gameplay de Warhammer à celui de WoW, soit ..
Mais alors niveau fluidité et nervosité, ca n' a absolument rien à voir pour moi. Pourquoi je n' acheterais pas Warhammer ? Pour son gameplay surtout, que je trouve lent et vraiment pas addictif.
Si je fait abstraction à l'animation (qui va être corriger d'après Taome), le jeu n'est n'y plus lent, ni plus rapide.
J'aimerai quasiment dire que c'est identique.

Attention je parle pas de compétences etc... Mais bien de ressentit.

Citation :
Publié par Xeko
N'étant pas BT, c'est avec impatience que j'attendais ce moment de la levée du NDA..

En regardant toutes les videos.. honnêtement ça ne m'a pas convaincu.. je trouve le jeu jolie graphiquement.. mais quand je regarde les vidéos je m'endors ! Des video RVR y a des aoe c'est beau,ça fait du bruit mais.. ça ne m'attire pas..

peut être que de jouer par moi même changerais beaucoup de chose.. ou de voir une classe cac... Enfin pour le moment... ça me fait plus penser à un tape tape bourrain qu'a autre chose..

Etant un grand fan du pvp en comité restreint.. et surtout en minorité numérique, je me demande vraiment si ce jeu est fait pour moi.
Même effet quant j'ai joué a War... Et encore ca fait 8 mois...

Je l'avais laissé de côté pendant 2 mois environ, et puis j'ai testé, et j'ai aimé... Comme quoi.

C'est vrai que de 1er abord, Warhammer n'est pas sexy.
Bon, apparemment pas mal de BT se plaignent du gameplay (c pas nouveau)
A priori on tape, que toutes les 2 secondes minimum ??!!!!

alors, pour se faire une idée :


le gameplay de WAR, est aussi mou que sur :


1) DAOC ?
2) LOTRO ?
3) WOW ?
4) pire que ces 3 mmorpgs !?
je suis en partie d'accord avec aratorn

j'ai aussi des chargements très long ( autant dire que des qu'il ya un retour sous windows, t'est repartit pour 5 bonne minute avant de revoir ton avatar ), le alt+tab me fait pareil, quand je reviens sous le jeu c'est écran noir.. obliger fermé le jeu..

il existe des montures a 30 gold permetant de se deplacer a 50% plus vite...la cité inexorable est bien faite mais c'est vrai que petard pour trouver un truc faut y aller, une fois qu'on connai c'est tout bon mais au debut préparer vous à perdre une bonne heure pour tout visiter..


niveau Pve, les QP sont pour ma part très bien réalisé, il faut vraiment être en groupe pour apprécier la quête sinon sa n'en reviens qu'a du bashing lassant.. c'est vrai que dans certaines zone les mobs sont pas franchement présent..

au niveau de la Map ya encore beaucoup de boulot, rien que l'affichage des coordonnées serait un grand plus..


Niveau RvR, les armes de siege, huile bouillante, tous est présent et fonctionne ma foi plutot bien, on peut regretter le peu de dommage occasionné par les ballista 700 de degats sur un tissu avec un relaod de 5-10 sec, c'est clairement pas assez..


J'ai jouer essentiellement furie, bon bah en 1 vs 1 si on ouvre le combat et en plus en furtif c'est no match, faut oublier les stunlock mais avec une bonne repartition des talents ont peut tuer n'importe qui très facilement si il n'a pas de support, bon en groupe c'est clairement pas pareil.. avec la puissance des range notamment des bright wizzard/ sorciere, on est souvent mort avant, vaut mieu se concentré sur des cible isolé ou faire son chieur a snare tous ce qui bouge.


au niveau de la selection des perso, Tab, un enfer, franchement sa cible très rarement le mec en face, obliger d'appuyer mini 5 fois dessus pour arriver a cibler le bon gus... la selection à la souris...mhhh à oublier, je plain les healers


ah oui faut oublier le farm de Warcamp, les champions lvl 55 tapent a 30000 de dommage au cac/ range magic comme physique..

un jeu prometteur, qui ravira surtout les amoureux du RvR..

il reste néanmoins plusieurs bugs à corriger, et l'équilibre des classes à revoir
Merci de vos retours très détaillés.
Les critiques plutôt négatives sur le PvE n'ont pas entamé mon enthousiasme d'autant que celles sur le PvP sont plutôt positives.

Par contre je n'ai pas bien compris les bugs de collision, sont du à un problème de code ou plus simplement à la mauvaise qualité des serveurs ?
(cf les retours sur les lags en RvR).
Citation :
Publié par Jîhäd
Si je fait abstraction à l'animation (qui va être corriger d'après Taome), le jeu n'est n'y plus lent, ni plus rapide.
J'aimerai quasiment dire que c'est identique.

Attention je parle pas de compétences etc... Mais bien de ressentit.
En terme de ressenti, si je compare mon rogue, à ma Furie, c'est incomparablement plus lent.
Pourquoi ? Parce que mon rogue a des autoattack, des deux mains, alors que les attaques spéciales de la Furie viennent visuellement remplacer les coups blancs.
En gros, on a pas cette impression de frénésie.
Citation :
Publié par Xeko
N'étant pas BT, c'est avec impatience que j'attendais ce moment de la levée du NDA..

En regardant toutes les videos.. honnêtement ça ne m'a pas convaincu.. je trouve le jeu jolie graphiquement.. mais quand je regarde les vidéos je m'endors ! Des video RVR y a des aoe c'est beau,ça fait du bruit mais.. ça ne m'attire pas..

peut être que de jouer par moi même changerais beaucoup de chose.. ou de voir une classe cac... Enfin pour le moment... ça me fait plus penser à un tape tape bourrain qu'a autre chose..

Etant un grand fan du pvp en comité restreint.. et surtout en minorité numérique, je me demande vraiment si ce jeu est fait pour moi.
En même temps si tu regardes des vidéos de n'importe quel jeu auquel tu n'as jamais joué, tu trouves ça facilement chiant car tu n'y comprends rien, surtout en PvP...
Pour le côté PvP en petit comité, tu auras largement de quoi faire dans WAR, rien ne t'obligera à rester avec la masse
Citation :
Publié par Jîhäd
Si je fait abstraction à l'animation (qui va être corriger d'après Taome), le jeu n'est n'y plus lent, ni plus rapide.
J'aimerai quasiment dire que c'est identique.

Attention je parle pas de compétences etc... Mais bien de ressentit.
Pareil, je ne parle pas de CDU etc etc, je parle de ressenti (et en 3.3).
Je passe de mon guerrier sur WoW à WAR, et il y a un monde niveau gameplay entre les deux, niveau vivacité et plaisir pour moi, et c' est ce qui me fait jeter l' éponge sur WAR.
Niveau punch, je le compare à LOTRO .. et c' est pas une qualité à mes yeux.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Bon, apparemment pas mal de BT se plaignent du gameplay (c pas nouveau)
A priori on tape, que toutes les 2 secondes minimum ??!!!!

alors, pour se faire une idée :


le gameplay de WAR, est aussi mou que sur :


1) DAOC ?
2) LOTRO ?
3) WOW ?
4) pire que ces 3 mmorpgs !?
C'est identique à Wow...

C'est seulement niveau visuel que ca parait lent. Et les animations vont être retraillé (Taome l'a dit sur le forum bt).

Donc, la lenteur n'est qu'un ressentit, mais vraiment lié au Cdu ou autre chose.
Citation :
Publié par spooty
Théoriquement ils peuvent encore patché le jeux entre maintenant et l'open béta?

Oui ça parait con comme question mais je me le pose quand même
On nous a promis un 'AWESOME' patch, donc normalement .. oui

Citation :
C'est identique à Wow...

C'est seulement niveau visuel que ca parait lent. Et les animations vont être retraillé (Taome l'a dit sur le forum bt).

Donc, la lenteur n'est qu'un ressentit, mais vraiment lié au Cdu ou autre chose.
Oui mais non, tu changes pas un CDU au dernier moment, ca deséquilibrerait TOUT le jeu, c' est plus possible là.
Certes les animations aident pas car mauvaises (ou inexistantes), mais comme le dit Aratorn, manque autre chose encore.
Les animations apporteront surement un mieux, mais ca ne sera pas décisif, et ca restera dernière un WoW en vivacité malheureusement.
Citation :
Publié par Thon rouge
Esque votre avis changerais beaucoup s'i l'on voyait disparaitre pas mal de bug , le lag , les collisions plus fluides à la release ?
Car la majorité des défauts que vous soulignez ( a part le PvE mais ça on s'y attendait presque^^) genre serveurs vides , bugs etc... sont des défauts très facilement surmontable (normalement)
En ce qui me concerne j'ai jamais joué à DAOC, le RvR n'est pas mon idée du modèle ultime d'affrontement, cependant pour avoir passé deux soirées à Praag (je suis pas un bt assidu) je conçois que ça peut être assez fun, à condition qu'on puisse construire de véritables stratégies riches.
Mon principal grief par rapport à l'état du jeu actuellement c'est le fait que le lag et dans une moindre mesure les fps rendent toute finesse de gameplay impossible dès que 40 personnes s'entre tuent. Si de nouvelles anims sont effectivement implémentées, que le lag devient plus ou moins anecdotique, que les collisions sont relgées, ça m'intéressera probablement de me pencher sur les possibilités stratégiques.
pourtant aucun autre aspect du jeu ne me séduit, le PvP est le seul argument qui peut me motiver.


Petit encart :

concernant l'écran noir au rez, pour moi c'est random, pour un même contexte parfois 3 secondes, parfois 20, je ne me l'explique pas.

Concernant les anims en détail je vais tenter de faire un petit comparatif par rapport à wow qui à mon sens reste un modèle dans le domaine.
Comme Aratorn l'a mentionné, wow applique les principes basique de l'animation 3d avec Brio.
-1 Des boucles qui fonctionnent : les animations basiques s'enchaînent très bien. Le point de départ et d'arrivée sont calqués ou cohérents, c'est aussi le cas dans WAR, sans parler de leur qualité, c'est la première règle.
-2 L'amplification : même dans un registre réaliste, il faut systématiquement amplifier les mouvements pour qu'on les identifie et qu'on les associe à l'action liée. War n'applique pas très bien cette règle, les mouvements sont souvent timides et peu énergiques.
-3 L'accéleration générale: Indispensable également même dans un registre réaliste, un modèle en 3d qui effectue une action à vitesse réelle vous semblera lent, vous l'interpréterez comme ça visuellement. Pareil que le point précédent, les actions sont lentes.
-4 L'accéleration circonstancielle et le frame jump. Quand plusieurs actions s'enchaînent sans laisser le temps à l'animation de base de se compléter, il faut être subtil. D'une part, ne pas hésiter à accélérer un mouvement dramatiquement, en général le plus important, essayer de faire sauter le moins d'anims de coups possible en établissant des ordres de priorité.
Aussi, il est commun de sauter d'une anim à une autre (quand la frame du point de contact est passée ofc), un raccourci en quelque sorte, et ce même si les étapes ne se superposent pas totalement.
Il y'a tout ça dans wow, même une légère "animation queue" qui mettra en file plusieurs bouts d'animation pour que ce qu'on fait soit parfaitement identifiable. Tout ça s'effectue en quelques fractions de secondes, qui font TOUTE la différence entre une dynamique visuelle efficace et un truc poussif.
Je trouve très franchement WAR poussif. Les anims de base sont mauvaises et les autres paramètres sont mal gérés.
L'autoattack/Ms/whirlwind de mon war m'a pas mal manqué avec mon ironbreaker.



On notera aussi que l'autoattack est très lente à cause de la vitesse des armes étrangement très élevée. Cette autoattack par ailleurs on ne la voit preque jamais puisque chaque classe a une compétence spammable sans cd, je trouve pas ça forcément plus dynamique mais à haut level ça passe, c'est surtout en début de pex que j'ai trouvé ça chiant.
Citation :
Publié par spooty
Théoriquement ils peuvent encore patché le jeux entre maintenant et l'open béta?

Oui ça parait con comme question mais je me le pose quand même
Oui, on a déjà 2 patch de "retard" sur les USA.

Celui des options graphique (c'est pour cela que nos screens sont pas assez sex), et un autre dont j'ai complètement oublié l'utilité.
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