La voix d'une minorité

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Catharsis2k8`
Et je joue plus à AoC depuis bientôt 2 mois.
Et donc ... pourquoi ca post encore ? y'a des informations interessante par rapport au jeu que tu souhaites nous communiquer ? tu as peut etre une demande d'info specifique a nous soumettre alors ?

Citation :
Publié par Azgael
ça elle sait c'est une experte
Et ouais ! /flex
Citation :
Publié par Angelyne
je suis pas sure que l'avis d'une personne n'ayant jamais acheter le jeu et qui visiblement a pas dut bcp jouer vu a quel point il est "pas bien ce jeu" soit réelement le point de reference que j'utiliserais si j'etais vous.

Que le jeu soit parfait ou pas, et il ne l'ai pas.
On peut me rafraîchir la mémoire ? Quel sont les changements significatifs dans le jeux depuis la release ? pour que l avis des beta testeur ne soit plus d'actualité ?Le jeux a t-il changer a ce point ?
Citation :
Publié par Damaelyon
Pourquoi ne pas créer des tonnes de sujets sur ce qu'on aime dans le jeu, ce qu'on veut y faire, ce qu'on veut y organiser et noyer systématiquement les mails des aigris dans la masses des mails constructifs et demander systémtiquement l'intervention de la modération quand les aigris et polémistes seront hors sujet ???
Parce que c'est beaucoup plus facile de se contenter d'attaques persos, de flood, de HS, de prise à partie des posteurs, et d'appels à la fermeture de discussions auxquels certains n'ont aucune envie de participer.
yop,
des evenements significatifs il y en a eu:

-le debug de la banque apres 15 jours de la release ,de souvenir .Un evenement majeure...
-de superbes effets visuelles sur certaines combos...
-maintenant on loot du coton et coton ethere meme sur les mobs lvl 70/80 ,que du bonheur...
-des promesses en veux tu en voilà

Et rien que pour ca ,ca vaut tout les mmorpgs du monde

sinon rien de bien majeur ,ils font une refonte des instances de groupe au fur et à mesure des semaines .ils en sont aux tombeau je crois ,cf le patchnote d'aujourd'hui et beaucoup de corrections minimes mais il y a encore beaucoup à faire ..
Citation :
Publié par Ballistika
On peut me rafraîchir la mémoire ? Quel sont les changements significatifs dans le jeux depuis la release ? pour que l avis des beta testeur ne soit plus d'actualité ?Le jeux a t-il changer a ce point ?
"Je joue pas mais je viens critiquer" avoue que ca fait bizarre non ?

Les gros changements du jeu c'est deja ses instances qui sont revamps une a une, les resultats sont bluffants. c'est le client qui si il est tjrs relativement instable, est qd meme bcp plus cool qu'au debut. c'est des bugs gonflants comme le ghost social qui delogait pas ou les clients qui refreshait pas les changements d'armures .. tout ca c'est corrigé. Et c'est pas fini, mais ca se fait pas en un claquement de doigt.

AoC est un projet ambitieux qui propose pas moins qu'un challenge HL en PvE et PvP. il est bcp plus ambitieux qu'un jeu qui ne proposerait que du PvE ou que du PvP (meme matinés d'une petite couge en boite pour dire que ...). C'est loin d'etre fini.
Citation :
Publié par Aratorn
Parce que c'est beaucoup plus facile de se contenter d'attaques persos, de flood, de HS, de prise à partie des posteurs, et d'appels à la fermeture de discussions auxquels certains n'ont aucune envie de participer.
Aratorn, à la rigueur, que tu polémiques pendant des heures sur des sujets créés à cet effet ne me dérange pas. Chacun son truc.

Mais ce qui est fatiguant, c'est la somme de message des aigris et des mécontents qui polluent l'ENSEMBLE des sujets. Ca n'a pour conséquence que de décourager les posteurs éventuels puisqu'on finit tous par savoir que le sujet sera pourri de posts du genre "de toute façon, AOC c'est du caca".
Citation :
Publié par Angelyne
"Je joue pas mais je viens critiquer" avoue que ca fait bizarre non ?

Les gros changements du jeu c'est deja ses instances qui sont revamps une a une, les resultats sont bluffants. c'est le client qui si il est tjrs relativement instable, est qd meme bcp plus cool qu'au debut. c'est des bugs gonflants comme le ghost social qui delogait pas ou les clients qui refreshait pas les changements d'armures .. tout ca c'est corrigé. Et c'est pas fini, mais ca se fait pas en un claquement de doigt.

AoC est un projet ambitieux qui propose pas moins qu'un challenge HL en PvE et PvP. il est bcp plus ambitieux qu'un jeu qui ne proposerait que du PvE ou que du PvP (meme matinés d'une petite couge en boite pour dire que ...). C'est loin d'etre fini.
Woa magnifique, ils refont les instances, un aveux de dire qu'elles étaient naze a la release? Et s'attaquer aux instances montrent que le problème du jeu est profond, on ne résoud pas un problème aussi important avec du sparadrap.

Si vous croyez encore que Aoc va s'améliorer pour devenir un Mmo de la mort, faut vous dire que Funcom en a rien a taper de ses clients, ils ont joué l'illusion pour vendre un maximum de leur daube, j'ai d'énormes doute quand a leur capacité a résoudre les problèmes d'équilibrages, le pvp, la traduction, les innombrables bugs, le manque de quete, le haut level.

Funcom n'a meme pas été fouttu de traduire en 3 mois l'intégralité du jeu, se payer je sait combien de quetes en anglais pour un jeux francais c'est déja une belle honte, et encore, je ne parle meme pas des bugs sur les quetes toujours non fixés.

Arettez de croire au Pere Noel, Funcom ne rattrapera jamais le coup, vous pouvez apprécier le jeu pendant quelques temps, comme je l'ai appréci(musiques, ambiance, pvp sauvage) mais ensuite les défauts vous rattraperont, et ces défauts ne sont pas de simples petits problèmes, c'est des problèmes de conception a la base.
Ouais Funcom c'est des voleurs, AOC va mourir et ceux qui l'aiment toujours, sont des sombres mongolitos, t'as trop raison. On a bien compris maintenant et pour me faire pardonner mon aveuglement, je vais aller me fouetter le membre avec des barbelés et manger des vers de terre vivant.
Citation :
Publié par Izmailov
j'ai d'énormes doute quand a leur capacité a résoudre les problèmes d'équilibrages, le pvp, la traduction, les innombrables bugs, le manque de quete, le haut level.
Tu dois manquer d'éxpérience (ou de culture) dans le domaine du MMO.

Déja, ceux qui sont bien traduits doivent se compter sur les doigts d'une main (ou plutôt sur une main à trois doigts). De plus, quelques jeux sont revenus d'une situation "difficile" à cause d'une sortie trop précipitée et prospérer avec une communauté importante grâce aux boulot des devs et le soutien des joueurs.

Everquest 2 est l'exemple même de ce type de situation, aujourd'hui il est l'un des MMORPG les plus performants en terme de créativité et pourtant la traduction, les bugs et le contenu haut-niveau ont largement été montrés du doigt.

AoC va dans le même sens que LOTRO, c'est à dire une communauté présente pour son univers et son ambiance. Les problèmes techniques et le manque de contenu sont un problème mais pas insurmontable lorsqu'on se sent bien dans un jeu. Maintenant, si le nombre d'abonnés diminuent (comme pour LOTRO), le développement en sera affecté mais la communauté gagnera en qualité.
Citation :
Publié par Corm le conquérant
[...]Maintenant, si le nombre d'abonnés diminue (comme pour LOTRO), le développement en sera affecté mais la communauté gagnera en qualité.
Je ne comprends pas le raisonnement.

Pourquoi, quand un jeu se dépeuple, seuls les gens "de qualité" seraient-ils censés rester et les autres partir?

...et, incidemment, qu'est-ce qu'un joueur "de qualité"?
Citation :
Publié par Gobnar
Je ne comprends pas le raisonnement.

Pourquoi, quand un jeu se dépeuple, seuls les gens "de qualité" seraient-ils censés rester et les autres partir?

...et, incidemment, qu'est-ce qu'un joueur "de qualité"?
Quelqu'un' qui sait ce faire apprécié des autres autant en qualité de gamers que par ces idées ou actions. Non le faite que des gens quittent aoc ne va pas laissé que les gens de qualité. Par contre plus de personne part et moins y a de gens de mauvaise qualité.. et bonne qualité. Une de perdue.. une de perdue.
Citation :
Publié par Damaelyon
Aratorn, à la rigueur, que tu polémiques pendant des heures sur des sujets créés à cet effet ne me dérange pas. Chacun son truc.

Mais ce qui est fatiguant, c'est la somme de message des aigris et des mécontents qui polluent l'ENSEMBLE des sujets. Ca n'a pour conséquence que de décourager les posteurs éventuels puisqu'on finit tous par savoir que le sujet sera pourri de posts du genre "de toute façon, AOC c'est du caca".
Mais si ca vous convient pas répondez pas

Pourquoi nous empecher de parler entre "raleurs" (sympa de mettre tout le monde dans le meme panier.)

Alors qu'il y a des gens totalement objectifs dans ce qu'ils remontent?

Jol n'est pas le portail des joueurs officiels que je sache il y a le forum off pour ca.

Les gens peuvent plus parler sur le forum Off laissez les s'exprimer quelques part.

Oui vous en avez marre des raleurs et nous on en a marre des fanboys,des gars qui voient rien qui defendent le jeu comme si leur vie en dépendait...Soyez objectif essayez vous verrez ca fait du bien
Citation :
Publié par Gobnar
Je ne comprends pas le raisonnement.

Pourquoi, quand un jeu se dépeuple, seuls les gens "de qualité" seraient-ils censés rester et les autres partir?

...et, incidemment, qu'est-ce qu'un joueur "de qualité"?

Il dit que la communauté y gagnera en qualité et non pas que seul les gens de qualités resteront ce qui est assez différent.

Je ne suis pas dans la tête de Corm et peut être que je me fourvoie aussi mais je pense qu'il entendait par là, que la polémique à 2 euros entre "ton jeu est nul, et nan c'est pas vrai il est super" aboutit a une ambiance délétère et force les gens à choisir des camps. Bref les positions se durcissent et la communauté n'en sort pas grandie.
Une fois que les grands déçus sont partis, le jeu se stabilise et on peut enfin sortir de ce débat. La communauté est plus homogène et investie. On parle plus du jeu en lui même. Ce qui ne veut pas dire que les critiques se taisent.Je viens de GW et je sais que même après 2 ans, les gens n'étaient pas tendre avec leur jeu (pauvre Izzy) Mais elles sont plus tourné vers le game play ou le jeu en lui même. Ci ou ca cela ne fonctionne pas. Plutôt que ton jeu est nul et il se casse la gueule ou t'es un sale aigri de critiquer et retourne sur WOW ou DAOC.

Bref une communauté un peu plus apaisé.
Citation :
Publié par igaur
Mais si ca vous convient pas répondez pas
Ben si le jeu ne te convient pas, tu peux partir

Pourquoi ce besoin d'attaquer sur tout les fronts. Je comprends pas ça. Y'a aucune utilité à le faire parce que Funcom se contrefout pas mal de JOL donc l'argument de la critique constructive est une connerie monumentale.

Franchement, ça vous sert à quoi ???

Et l'autre truc que je supporte pas, c'est votre faculté à simplifier les choses en détracteurs/fanboy. Parce qu'à ton sens, on peut pas être juste un gars qui a envie de s'amuser le soir après le boulot mais qui a pas envie de se faire agresser à chaque détour de post ?

Tu as le droit de ne pas aimer le jeu tout comme moi j'ai le droit de l'aimer. Ca ne fait pas de moi un fanboy et de toi un hateboy. Juste des êtres humains pas du même avis ce qui arrive quand même vachement souvent dans la vie non ?

La seule chose qu'on demande, c'est de vous calmer un peu. Vous voulez critiquer le jeu ? Ok, critiquez le dans des posts prévu à cet effet. Mais pas partout, à toute occasion parce que ça, c'est lourd et ça pourrit l'ambiance. C'est tout.
Sa ne nous convient pas par ce que le forum est dans un état assez pitoyable. Gobnar a en effet posté quelque tread intéressant (sûrement les seul et toujours de gobnar c'est pas la joie, sa montre juste qu'il essaye de ranimé un peu le forum en laissant des sujets qui vaut le coup)

Tu te méprend sur le faite que ceux qui sont mécontent de l'état du forum pense que sa soit causé par les gens objectif qui font que donné leurs avis (en tout cas pour ma part). Et vous vous méprenez aussi sur le faite de croire que si vous arrêtiez de postez pour dire ce que vous pensiez du jeux (par exemple Le Saint et Aratorn) le forum serait remplie de fanboy et que le forum ne refléterai plus que sa. Vous faite exactement ce pourquoi vous posté. Vous brouillez complètement la vision qu'un joueurs pourrait se faire du jeux en venant ici.

Comme plusieurs personne l'ont dit (moi mémé) il n'y aucun intérêt pour un joueurs qui joue a aoc et qui s'y plaît a venir posté ici. Si vous ne voyez pas pourquoi je n'y peut rien, je l'ai déjà expliquez sur ce fil.

Depuis peut je me remet a postez cars apparemment je ne suis pas le seul a penser que certain viennent rabâcher toujours les même chose par peur qu'on puisse dire du bien de aoc.
Citation :
Publié par igaur
Oui vous en avez marre des raleurs et nous on en a marre des fanboys,des gars qui voient rien qui defendent le jeu comme si leur vie en dépendait...Soyez objectif essayez vous verrez ca fait du bien
Là encore râler n'a rien de blâmable. Et les râleurs peuvent lorsque c'est constructif participer à rendre le jeu meilleur. Râler est salutaire, critiquer aussi et pointer du doigt des lacunes apporte sa pierre à l'édifice.
Par contre quand le gars revient à la charge à longueur de posts. Que la même critique revient en boucle, quand elle s'accompagne du même jugement de valeur (le mauvais gout c'est toujours chez l'autre). Que tu sens chez ton interlocuteur que son désir c'est de voir le jeu auxquels tu joues se planter. Là tu as le droit d'avoir quelques réserves.


Y a plein de gens qui ont critiqués le jeu et que je respecte profondément parce que même si je partage ou ne partage pas leur point de vue, ils ont un raisonnement construit et une fois terminé ils passent à autre chose. Certains m'ont même ouvert les yeux sur certaines lacunes.
D'autres n'ont que mon mépris quand je vois l'insistance et la délectation qu'ils ont à pourrir certaines sections.

Le monde n'est pas binaire et ne se résume pas à 2 communautés antagonistes. Ne poussez pas les gens dans un camp ou un autre.


Mais bon autant pisser dans un violon...
Citation :
Publié par Melendil x
Là encore râler n'a rien de blâmable. Et les râleurs peuvent lorsque c'est constructif participer à rendre le jeu meilleur. Râler est salutaire, critiquer aussi et pointer du doigt des lacunes apporte sa pierre à l'édifice.
Par contre quand le gars revient à la charge à longueur de posts. Que la même critique revient en boucle, quand elle s'accompagne du même jugement de valeur (le mauvais gout c'est toujours chez l'autre). Que tu sens chez ton interlocuteur que son désir c'est de voir le jeu auxquels tu joues se planter. Là tu as le droit d'avoir quelques réserves.
Entièrement d'accord avec ça
Simple question mais en quoi quelqu'un qui poste toujours du positif est-il différent de quelqu'un qui poste toujours du négatif ? Je ne vois que deux personnes avec chacun leurs avis et je pense pas encore pouvoir donner raison à l'un ou l'autre.

Je le répète, simple question.
Citation :
Publié par sakuba
Simple question mais en quoi quelqu'un qui poste toujours du positif est-il différent de quelqu'un qui poste toujours du négatif ? Je ne vois que deux personnes avec chacun leurs avis et je pense pas encore pouvoir donner raison à l'un ou l'autre.

Je le répète, simple question.
Je commence à penser que tu le fais exprès.
Citation :
Publié par Melendil x
Là encore râler n'a rien de blâmable. Et les râleurs peuvent lorsque c'est constructif participer à rendre le jeu meilleur. Râler est salutaire, critiquer aussi et pointer du doigt des lacunes apporte sa pierre à l'édifice.
Par contre quand le gars revient à la charge à longueur de posts. Que la même critique revient en boucle, quand elle s'accompagne du même jugement de valeur (le mauvais gout c'est toujours chez l'autre). Que tu sens chez ton interlocuteur que son désir c'est de voir le jeu auxquels tu joues se planter. Là tu as le droit d'avoir quelques réserves.
Tout a fait d'accord avec toi.
D'ailleurs on se demande si certain ne sont pas payer pour se répéter aussi lourdement alors que si j'ai bien compris ils ont arrêté le jeu depuis bien longtemps
Sakuba Il n'est en rien différent. Il n'est pas plus objectif ni moins bon ni meilleur.
Sauf que les critiques redondantes et empruntes d'agressivité sont plus gênantes (par ce que le gars sous entend qu'en jouant à ce jeu tu es une buse) qu'un pavé de Fan Boys pas plus constructif et tout aussi idiot.
J'ai bien dit critique agressive et redondante. Je le répète la critique et râler sont des choses salutaires.

Mais le problème n'est pas là. Le monde n'est pas binaire, il y a une masse de joueur qui voudrait sortir de la problématique fan boys versus hateboys.
Et à chaque fois certaines personnes veulent te ramener à ce débat. T'inciter par un discours trop partisan à choisir un camp.
Citation :
Publié par Melendil x
Là encore râler n'a rien de blâmable. Et les râleurs peuvent lorsque c'est constructif participer à rendre le jeu meilleur. Râler est salutaire, critiquer aussi et pointer du doigt des lacunes apporte sa pierre à l'édifice.
Par contre quand le gars revient à la charge à longueur de posts. Que la même critique revient en boucle, quand elle s'accompagne du même jugement de valeur (le mauvais gout c'est toujours chez l'autre). Que tu sens chez ton interlocuteur que son désir c'est de voir le jeu auxquels tu joues se planter. Là tu as le droit d'avoir quelques réserves.


Y a plein de gens qui ont critiqués le jeu et que je respecte profondément parce que même si je partage ou ne partage pas leur point de vue, ils ont un raisonnement construit et une fois terminé ils passent à autre chose. Certains m'ont même ouvert les yeux sur certaines lacunes.
D'autres n'ont que mon mépris quand je vois l'insistance et la délectation qu'ils ont à pourrir certaines sections.

Le monde n'est pas binaire et ne se résume pas à 2 communautés antagonistes. Ne poussez pas les gens dans un camp ou un autre.


Mais bon autant pisser dans un violon...
PArce que les avis positives sont constructifs jusqu'ici?

Et balance des noms si tu veut paraitre crédible, car ton post pathétique qui fait passer pour de gros méchants une bonne partie du forum, c'est très moyen
Citation :
Publié par Corm le conquérant
Tu dois manquer d'éxpérience (ou de culture) dans le domaine du MMO.

Déja, ceux qui sont bien traduits doivent se compter sur les doigts d'une main (ou plutôt sur une main à trois doigts). De plus, quelques jeux sont revenus d'une situation "difficile" à cause d'une sortie trop précipitée et prospérer avec une communauté importante grâce aux boulot des devs et le soutien des joueurs.

Everquest 2 est l'exemple même de ce type de situation, aujourd'hui il est l'un des MMORPG les plus performants en terme de créativité et pourtant la traduction, les bugs et le contenu haut-niveau ont largement été montrés du doigt.

AoC va dans le même sens que LOTRO, c'est à dire une communauté présente pour son univers et son ambiance. Les problèmes techniques et le manque de contenu sont un problème mais pas insurmontable lorsqu'on se sent bien dans un jeu. Maintenant, si le nombre d'abonnés diminuent (comme pour LOTRO), le développement en sera affecté mais la communauté gagnera en qualité.
C'est bien de sélectionner les problèmes que j'ai cité pour ne retenir que la traduction, on ne demande pas a Aoc que le jeu soit parfait au bout de 3 mois, on demande a ce qu'il y'ait une base solide et fonctionnel avec laquel on peut s'amuser a tous les niveaux. Or ce n'est pas le cas.

Va falloir aretter avec les escuses du type, aucun Mmorpg n'a eu une bonne realease, j'ai pas le souvenir d'avoir eu plusieurs niveaux sans quetes, des centaines de celle ci non traduites, des quetes faisant avancer l'histoire bugger(la pyramide est le plus belle exemple d'un jeu qui n'a pas été correctement testé) ou d'incohérence totale au niveau des classes(pas de déséquilibres, d'inchohérence).

Et je ne parle pas des features non implantés.
Citation :
Publié par Melendil x
Sakuba Il n'est en rien différent. Il n'est pas plus objectif ni moins bon ni meilleur.
Mais le problème n'est pas là. Le monde n'est pas binaire, il y a une masse de joueur qui voudrait sortir de la problématique fan boys versus hateboys.
Et à chaque fois certaines personnes veulent te ramener à ce débat. T'inciter par un discours trop partisan à choisir un camp.
Evidement qu'il n'est pas binaire, on aura tous une sensibilité différente et on pourra l'aimer, le detester, l'apprécier, etccc avec différents paliers. Mais autant je n'aime pas voir des posts de troll gratuits, autant tomber dans l'exces inverse m'inssuporte aussi.

Ce n'est même pas la question de tomber continuellement dans ce débat mais le post s'y prête ceci-dit. Je suis prêt à parier que si un post argumenté voit le jour, il n'y a aucune raison de le pourir. Mais cela on ne le voit presque jamais. Gobnar l'a montré, ca n'a rien d'insurmontable. Mais venir toujours rabacher la faute sur les autres sans même faire l'effort de pondre un truc correct, c'est tout aussi lassant ( et je m'inclus tout autant dans le lot que n'importe qui d'autre).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés