Les profs se rebellent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
Est ce que vous aussi vous avez déjà frappé vos prof, été frappé ou plus simplement manqué de respect à ceux ci ?
je me rappel que j'avais dis "ouai c bon" a mon prof de math en 5eme parce qu'il me disait que sans travail ça ne durerais pas les bonnes notes et qu'il m'avait balancé une tarte.
Mais a sa décharge c'est vrais que c'est rageant le "ouai c bon vas y" d'un gosse
J'ai toujours été un élève gentil, je me faisais oublier dans un coin de la classe, et je passais mon année tranquille (avec de très bons résultats la plupart du temps). La seule fois où j'ai eu un clash avec un prof, c'est après avoir choppé un gros zéro dans une interro. J'étais déjà énervé, mais elle s'est ramenée pour me faire la leçon, donc ça a pété, je lui ai crié dessus et je suis sorti en claquant la porte. Bon, sur le coup, c'était moi qui avait déconné, elle n'était pas méchante et moi j'étais énervé; je lui ai présenté mes excuses une heure plus tard, elle les a accepté, on est resté en bon termes (enfin, plus ou moins, c'était la prof de ma matière maudite aussi).

Par contre, on avait un chouette prof de géo qui n'hésitait pas à jurer. Fallait pas l'interrompre dans une explication tordue, sinon on se faisait couper d'un "Toi, ta gueule!" péremptoire. Quand le reste de nos profs est tout beau tout gentil, ça surprends la première fois! Une grand gueule, ce gars, mais globalement un bon prof.


La pire saloperie qu'on a faite a un prof, c'était à une de nos profs de français.
Faut dire qu'on avait changé deux fois de prof au cours de l'année: le premier faisait ses mots croisés en cours quand il n'avait pas envie d'enseigner, et a disparu du jour au lendemain sans donner de nouvelles; la deuxième était une jeune prof dynamique, tout juste sortie des études, elle nous a lâché au bout d'un mois (et pourtant, on était loin d'être une classe d'affreux jojos!); la troisième était assez désagréable, c'est elle qui nous intéresse.

Donc, avec un cours qui ne ressemblait à rien, ça causait beaucoup, et elle passait plus de temps à nous crier dessus qu'à essayer de nous apprendre la littérature. Un jour, on s'était mis d'accord, on avait passé le mot: elle veut du silence? Ben elle va en avoir!

On a fait un "chahut blanc" pendant une heure de cours: pas un mot n'a franchi nos lèvres, pas un murmure, pas un soupir. Au début, elle semblait ravie, puis elle a tiqué quand personne n'a répondu à son "bonjour" plusieurs fois de suite. Fallait pas espérer la moindre réponse à ses questions, ni la moindre participation au cours. Les plus gentils avaient deux grands papiers, avec marqué dessus OUI ou NON, pour répondre; les emmerdeurs du fond faisaient la guerre avec des élastiques (sans aucun bruit néanmoins, j'en suis toujours baba). Bref, elle a été de loin la personne la plus bruyante pendant cette heure.

Elle est sorti à la sonnerie, en claquant la porte; on a attendu qu'elle ait quitté le couloir pour gueuler notre joie. Aaaaaaah, la pauvre! Elle n'a plus jamais osé demander le silence après ça. (D'ailleurs, elle s'est cassée en fin d'année, faut dire que ses trois autres classes étaient encore pire que la nôtre)

A bientôt.
Citation :
Publié par Zaphie

J'ai un peu de mal à comprendre aussi, j'ai l'impression qu'il en manque une partie. Notamment celui avec le cours de svt.
Je reprends donc.

C'était en cours de svt. L'objet du cours était le reproduction humaine (programme de 5°, ou 4°, j'sais plus).
Notre prof' commence à présenter les chapitres, les expériences et à donner les diverses instructions habituel quand on commence une leçon.
Inutile de vous dire, qu'à cet âge, tout ce qui touche de près ou de loin au sexe fait rire.

Bref, ça parlotte, et certains posent des questions qui mène la discutions sur les moyen de contraception.
La prof' présente donc le tout, et nous sort un préservatif. Elle fait alors un brin d'humour en demandant à la classe si quelqu'un voulait l'essayer.

Bon, sauf que ma voisine et moi, on avait pas écouter. Les présentations du sujet c'est toujours pareil, sauf cette fois, comme par hasard.
Bref, on parlait d'un plan pour taquinner un pion qu'on aimait bien.
Et là, lancé dans notre élan, on à approuver notre idée... peu de temps après la demande de la prof'.
Ce qui a eu pour effet de porter à confusion, comme si on voulait tester la capote.

Comme quoi, ne pas écouter les cours, c'est la honte au tournant.
Même si pour les autres, on est passé pour des roxxor sans gène.

Oui, c'est con, mais on était jeune... ça ma marquer.

[C'mieux raconté? Non? Ok, j'retourne farmer alors.]

Edit:
L'histoire du pion, c'est le truc dont on parlait alors que la prof' expliquait les moyen de se protéger lors de rapport.
C'est à cause de ce plan (Il devait être super complexe pour qu'on se rende compte de rien) qu'on a pas vue le coups venir. A cause de lui qu'on a approuvé au mauvais moment.
C'est la cause, l'élément déclencheur, l'excuse à ma perversité ou je sais pas comment l'appeler. J'suis innocent, j'écoutais pas tavu.
Alors c'est vachement mieux, mais ça mériterait un éclaircissement sur l'histoire avec le pion et ce que ça vient faire à ce moment là, parce que ce point reste confus et empêche la pleine compréhension du déroulement de l'histoire.
C'est véridique

Sinon dans la série y a le prof qui se ramène à 8h30 en puant de la gueule comme pas possible, sent le pinard à 200 mètres et la gueule en poivron genre clodo qui a passé la nuit au poste avec son beaujolais nouveau. D'où périmètre de sécurité, fenêtres grandes ouvertes en plein hiver et personne au premier rang... je sais pas comment il le prenait.
A moi...

Bon, je viens de faire une année de seconde desastreuse, je passe ne premiere mais voila ca reste une année de merde. Pour couronner le tout j'ai un niveau de francais (je parle de la metode pour les dissert' et autres exercices) qui frole le 0...

En effet j'avais un prof chelou qui correspondait pas du tout au rpofil seconde mais plutot terminale voir FAC...

Bref contexte rapide :
- Prof avec de graves problemes (Fils adopté tres connu en ville et pas en bien, femme morte d'une maladie colombienne y'a 14 ans de ca)
- Classe bordelique
- Horaires de merde
- Groupe de fouteurs de merde dans la classe
- Programme inexistant
- Cours magistraux
- Nullité pedagogique

Bon donc les cours marchaient vraiment mal, j'ai du me faire traiter 50 fois de connard, me faire secouer une dizaine de fois et des tas de trucs...

Le prof etait genial comme personne mais franchement c'etait sa derniere année, dernier echelon, du coup il se battait les ouilles de notre classe...

Soit on jouait aux cartes en cours, soit on lisait, certains se tripotaient, je parlais souvent avec le prof quand il etait de bonne humeur, on parlait de portables, d'ordis ou de drogue...

Le prof sortait souvent une petite boite en fer bizarre et se roulait des buzz (joints) en cours, il dormait en cours, il annulait des cours parce qu'il manquait deux personnes, maintenait le cours alors qu'on etait plus que deux... enfin voila c'est qu'un apercu de nos cours...

On volait la p'tite bouteille en fer du prof (dont je me souviens plus le nom) et il nous faisait lire un texte 10 fois le temps qu'il la cherche...

Anecdote pour le fun :

- Quand je voulais pas rentrer chez moi je scouattais l'internat et pour le coup je me suis fait ami avec un pion (ca me fait penser qu'il faut creer un thread sur les pions) bref le pion etait cool.

Un jour en francais le prof bourré me gueule dessus, je lui retorque qu'il pue la gnole, qu'il aille se faire soigner, que je me branle de son cours, il me choppe par le col et me balance dehors (il a 60 ans, profil de vietnamien, tout maigre mais nerveux) j'lui demande ce qu'il me veut...

Il commence a me hurler dessus facon viet avec un mot etranger sur deux... Le pion passe te lache un : "Nan mais c'est bon X faites pas chier... rentrez en cours la... Eloi t'es sur que ca va ?"

Le prof rentre, j'le suis et toute la classe m'acclame en heros (pour rien) et j'ai passé une semaine de merde...
Quand j'dis que le Nord sa pue !

Aller, zou ! Come back to Albi !
Se passe presque jamais rien, mais on a pas un temps de chien. Ni des années en mousse contrairement à ta house.

81 riprizente
Citation :
Publié par L'Al Bhed
Quand j'dis que le Nord sa pue !

Aller, zou ! Come back to Albi !
Se passe presque jamais rien, mais on a pas un temps de chien. Ni des années en mousse contrairement à ta house.

81 riprizente
Thx.
Histoire un peu compliqué puisque j'étais semi-impliqué...

Bref , cours de latin en seconde, prof remplaçante qui m'avait dans le collimateur depuis que j'avais monté le ton sur une de ses reproches. A chaque fois qu'il y avait du bavardage en cours, c'était moi qui prenait.En cours elle ne me regardait jamais mais ca pouvait venir de n'importe ou, c'était, Arnaud tais toi.(alors que les cours de latin pour moi c'est le meilleur somnifère ). Et a chaque fois je me taisais et ignorer ces propos
Bref je monte un coup avec un copain, car ras le c*l. Je me pointe a son cours avec un grand sourire, je m'assois et la elle fais l'appel je répond bien fort, puis elle va poser le papier a la vie scolaire( centre des absences et tout le tralalala) pendant ce temps je sors de cours et me met dans les toilettes.
*La prof ne remarques pas mon absence et continues son cours. Le bavardage monte (et la vous voyez venir) et la prof sort bien sur un Arnaud tais toi. Et la le copain dis, il est pas la mdamme, il est au toilettes . La prof rougit et je rentre dans la classe une dizaine de minute de minutes après. *
Plus jamais elle ne m'a dis tais toi, c'était cool

*...*: recit raconté par le copain
Je me suis pris une petite droite par un prof d'info avec un TG connard (il m'aimé pas trop et on l'avait un peut chauffé tte l'année). Ça a faillit se finir en bagarre mais on nous a retenu. J'ai pas porté plainte ni rien osef, on faisait les cons j'assume. Heureusement que c'était à la fin de l'année sinon les cours auraient été tendu
J'ai déjà vu un pote à moi se prendre une claque par une prof épuisée. Il à réagit aussitôt en collant à son tour une baffe à la prof.

Moi j'étais un ange en cours par contre et tous les profs m'aimaient
En cours de musique en classe, au collège, la prof' nous fait écouter du Chopin pour le cours et demande ensuite l'avis des élèves un par un.

Mon tour passe, et pour je ne sais quelle raison je répond "C'est d'la merde". J'ai fini dans le bureau du CPE avec un rapport et trois jours de renvoi.

P.S: J'était jeune et con, je ne savais pas encore apprécié la musique.
Citation :
Publié par Sleip
Nan, on a tous eu des prof's super cool.

Moi j'me souviens d'mon prof' de math en 2nd, il lisait le journal avec moi en classe, il parlait de foot et des fois te sortait un:
"Qui a envie de travailler ? *silence dans la salle* bon bah 30 min de sieste alors!"
Et avec lui on avait fini le programme 3 mois en avance, pourtant on foutait pas grand chose.
Je...je crois qu'on avait le même....
J'ai vraiment du mal a comprendre les conditions qui créent ce conflit constant entre profs et élèves dans certains lycées.
Qu'on ne vienne pas me parler de milieu difficile.

Personellement, j'entame ma deuxième année de prof dans un lycée public New Yorkais. On a 88% des élèves en free lunch (cad tellement pauvres que le gouvernement fédéral leur paye la bouffe - et pour que le gouvernement fédéral se bouge, il en faut), on a des détecteurs de métaux a l'entrée comme a l'aéroport et pas mal d'élèves vivent avec les gangs au quotidien.
A l'intérieur du lycée, jamais on a de problèmes de disciplines. Les élèves sont adorables, ils viennent m'embrasser entre les cours (hugs bande de pedophiles ), m'envoient des sms et des IM, tout le monde s'appelle par son prénom (profs et élèves) et c'est vraiment l'ambiance grande famille avec beaucoup de respect (faut dire on a que 300 élèves).
Donc mon expérience montre qu'avec un milieu sain et les méthodes pédagogiques adaptées, on peut avoir du succès meme avec des élèves qui feraient pisser dans leur slip n'importe quelle racaille du 9-3.
Imo, dans certains endroits, il y a vraiment beaucoup de choses a changer.
Sauf que t'oublies une chose Xarius, les gosses de chez nous viennent pas au bahut pour buter le maximum de gens possibles puis ensuite se faire sauter le caisson.

Citation :
Publié par StanLay
Je...je crois qu'on avait le même....
Fait gaffe, ça s'trouve on s'connait, mdr
En fait non, j'te vois mal à LA toi
Citation :
Publié par Xarius
...
Tout ça pour dire que tu vis a New York.

Moi apart le fait de mettre mes romans a l'intérieur des livres de cours et de lire durant les cours, rien de bien bien hardcore.
Citation :
Publié par Sleip
Sauf que t'oublies une chose Xarius, les gosses de chez nous viennent pas au bahut pour buter le maximum de gens possibles puis ensuite se faire sauter le caisson.
Clichés powa

Enfin ce que j'en pense c'est que les méthodes et l'administration dans les lycées difficiles sont au moins autant en cause que les élèves. On arrête pas d'entendre "ouais les jeunes d'aujourd'hui c'est des zoulous on peut rien y faire"...et bah je pense que non.
De ma maigre expérience des lycées aux Etats-Unis, c'était bien ce que Xarius vient de décrire. Style le mec en plein cours de philo qui se lève et va s'allonger dans les poufs Oo. Ou les profs qui participent aux évènement comme "College Day" etc, genre ils mettent le pull de l'université où ils ont fait leurs études. Ca c'était pour le lycée privé où mon correspondant était.

Après pour le lycée public que j'ai visité, y'avait des mecs aux allures de gangsters partout mais qui te faisaient de grands sourires, étaient super sympas, et même si l'ambiance était détendue avec les profs on sentait le respect (ils leur donnaient tous une pièce de 50 cents au début du cours ).



Putain comment c'est simple de pécho de la bonnasse en plus :')
Citation :
Publié par Xarius
Clichés powa
On va pas se voiler la face non plus hein, les morts on les a vus.

Citation :
Enfin ce que j'en pense c'est que les méthodes et l'administration dans les lycées difficiles sont au moins autant en cause que les élèves. On arrête pas d'entendre "ouais les jeunes d'aujourd'hui c'est des zoulous on peut rien y faire"...et bah je pense que non.
Faut pas oublier que les jeunes gangsters d'Amérique dorment pas dans des clapiers, en France il y a aussi un problème de "logement".
Les 'ricains que tu cites sont certes pauvres, mais ils ont de la chance quelque part, quand il ouvre la porte de leur bâtiment ils ne voient pas une dizaine de car de CRS.
Sauf si tu m'dis qu'il y a aussi pleins de cités en Amérique et de CRS, là j'te croirais sur parole.
Citation :
Publié par Xarius
Ouais les ghettos ca existe hein...
Des getthos du genre "La cité des 4'000" ou bien un immeuble juste pourrie de 10 étages ?
De toutes façons c'est pas la bonne partie du forum pour en parler, avec des tofs et en mp s'tu veux.
En arrière plan j'veux bien une demi-douzaine de fourgons
Citation :
Publié par Devil Mysth
De ma maigre expérience des lycées aux Etats-Unis...
Je veux pas généraliser non plus. Il y a pas mal de lycées a problèmes, mais de ce que je vois et en comparant avec ceux qui marchent, c'est pas les élèves qui changent, mais tout un tas de méthodes et de décisions administratives qui créent un environnement sain. Et c'est un peu la meme chose que j'ai l'impression qui existe dans les lycées difficiles en France aussi.
Mais j'ai l'impression que les lycées ont moins de possibilités a s'adapter ou a innover. S'il y a un truc que j'apprécie particulièrement avec le DOE (l'equivalent de l'education nationale) c'est leur capacité quand ca merde a tout fermer et recommencer a 0.

Citation :
Publié par Sleip
Sauf si tu m'dis qu'il y a aussi pleins de cités en Amérique et de CRS, là j'te croirais sur parole.
Ouais les ghettos ca existe hein...

Citation :
Publié par Sleip
Des getthos du genre "La cité des 4'000" ou bien un immeuble juste pourrie de 10 étages ?
Je crois que tu visualise mal les ghettos des grandes metropoles nord-americaines... On va pas jouer au kikitoudur des plus gros ghettos, mais je pense que East New York ou le South Bronx font palir les 4000 tu vois
J'ai toujours été un sale con avec mes profs mais peu étaient rancuniers.

Mon instit' de CM1/CM2 que j'ai fait chier au plus au point, et mordu jusqu'au sang (elle a encore la cicatrice), à eu la bonté de devenir ma marraine (me suis fait baptisé à 11 ans sur choix personnel).

Par contre j'ai jamais manqué de respect à mes profs de maths, SVT, dessin technique et Anglais. Pas pour autant que je ne les ai pas fais chier.

Ma dernière connerie remonte à ma seconde année de BEP (en 2002, je crois) où j'avais dit ouvertement à ma profs de Français que les blondes étaient toutes plus connes les unes que les autres (cette dernière étant blonde bien entendu)(Soit dit en passant ma soeur et ma mère étant blondes, j'avais des sources fiables ).
A ma prof de dessin "artistique", je lui ai dit que je préférais me couper la main que de prendre cette option pour l'exam et que MarioPaint était moins futile que ses cours.

Avec mon prof de maths, on avait parlé pendant une heure des Beatles dans le coup il n'avait pas fait son cours .

Mes profs de physique ont toujours été mes têtes de turcs (j'adorais la physique pourtant).

Et il n'y a qu'une fois où j'ai failli en venir aux mains, ce fut avec mon prof de français à ma deuxième seconde. Mais ce jour là il aurait eu un flingue je pense qu'il s'en serait servi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés