Les profs se rebellent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
L’élève de 11 ans l’avait traité de «connard»
source

Est ce que vous aussi vous avez déjà frappé vos prof, été frappé ou plus simplement manqué de respect à ceux ci ?

En 3 eme j'avais un prof faisant voler les craies dans la salle en direction des gens qui parlait trop. J'ai toujours été en privé et j'ai donc pris un certain nombre d'heures de colle plus ou moins justifiée, de plus ma timidité ne m'a jamais poussé à être effronté.

Perso j'aurai fait payer les parents du gosse, con d'ados !
Sérieusement? je plains les profs.

Même si la violence ne doit jamais être un moyen à envisager, je comprend tout a fait comment on peut arriver a gifler un élève.

Personnellement, j'ai fais des conneries en cours. Je parlais enormement, n'écoutais pas souvent, je dessinais, je m'amuser a faire "exploser ma trousse" avec du gaz de briquet, mais je n'ai jamais été méchant pour être méchant, ni envers un prof, ni un autre élève.
Je me souviens de ceux qui déchargeaient leur cartouche d'encre dans le dos du prof, qui manquaient ouvertement de respect aux autres et qui s'en moquaient... je plains les profs
Je ne crois avoir jamais manqué de respect à un prof... Enfin avec ma mère prof dans mon lycée, et vu que j'en connaissais une bonne partie personnellement, j'aurais eu du mal.
Les gens qui insultent les profs du fonde la classe j'ai envie de la claquer , si le cours les emmerdent ils ont qu'à dégager .

( ah oui j'étais en maths spé :x , la connerie de ne se dissipe pas pour certains avec l'age)
Pff, un élève frappe un prof, le mec se fait exclure, c'est un violent, futur délinquant, les syndicats pousse des cris.
Un prof frappe un élève? Ha ben il l'avait bien cherché, il l'avait énervé le pauvre, les syndicats défende le prof envers et contre tous.


@ Pouloum : je trouve ça hallucinant le prof qui balance des craies.
J'imagine ce qui se passe dans la vie en dehors de l'école, t'est comme ça peinard, et un mec te balance une craie dans la tronche. Le truc qu'a 100% de chance de finir en embrouille et bagarre.
Pleins de prof ont l'impression que leur classe est un sanctuaire avec ses propres lois dont ils sont les seuls maîtres. Pou moi, la classe fait encore partie de la république, et ont balance pas des craies sur les gens!
Exclamation
En seconde Monsieur Déan nous faisait un cours de merde (éducation civique).

Le type de prof d'histoire/géo à fond dans la religion, très catho !

On arrive en retard, l'époque des premiers joins avant les cours pour faire nos rebelles....

Vers le milieu du cours, on se réveille et on papote, là le prof me dit de changer de place et je sais pas pourquoi je lâche un Putainnnnnnnnn tout haut...

Mr. Déan se lève, m'attrape par le col et me traine dans tout le couloir jusqu'au bureau du CPE. Problème c'est un bâtiment tout en long, ça a bien pris 2 minutes.
On arrive, le prof s'explique et ensuite Mr. Tutour (notre brave CPE) me demande ce qu'il s'est passé. Et là je hurle Mais c'est un grand malade, j'ai juste lâché un putainnn sans faire exprès et il m'a trainé dans tout le couloir par le col ...

(Manque de chance il m avait ouvert un peu le cou avec ces ongles dégueux. Résultat je saignais.)

On n'a plus jamais revu ce brave Monsieur Déan.

PS : je n'ai absolument pas gueulé, ni porté plainte. La direction a agît avant que je ne le fasse...
Concrètement, je n'ai jamais été pénible avec les profs. En général, ils m'adoraient. Autrement, ils se contentaient de m'aimer. Comment être désagréable avec des gens qui feraient tout pour toi ?
Mais ça, c'est parce que je suis génial et que j'ai un charisme fou.
Personnellement il m'est rien arrivé de ce genre. J'avais bien un prof en cm2 qui foutait le "bureau" (la table personnel avec le casier en dessous) par terre si un élève lui manquait de respect.

Ah si, j'ai eu ma prof de 3eme qui était un cas. Le proviseur adjoint avait même dit en privé "Oui, c'est affreux, mais on ne peut pas faire autrement." Elle avait entre autre fini par vider la poubelle dans son sac parce qu'un élève jouait à balancer des papiers dedans.
J'ai aussi vu une prof se faire fermer le claquait, parce qu'elle passait son temps à fouiner partout. Genre quelqu'un sortait un stylo c'était "qu'est-ce que tu fais". Une fois elle s'est approché d'un élève en lui demandant (sans vraiment de raisons apparentes) "Donne-moi ton classeur". "-Non". (elle hausse le ton)"Donne moi ton classeur." "- Non". "Mais donne moi ton classeur !!!!!!" (genre petite fille boudeuse). (très sobrement l'élève) "-Non". Etrangement sur ce coup là l'élève avait vraiment l'air plus mature qu'elle. D'ailleurs c'était pas une impression.
Elle a fait comme si de rien n'était et continuer son cours.
Ah d'ailleurs c'est avec cette prof, qu'une fois on s'est amusé avec un ami à regarder en insistant le plafond derrière elle. Elle s'est retournée 3-4 fois pour voir ce qui s'y passait.
Ah, ce qu'on était con à l'époque.

J'ai aussi l'expérience d'une prof de philo où les élèves arrivaient à la virer de son bureau, lui mettre son manteau, en lui disant que c'était pour son bien, tourner autour d'elle. C'est cette prof qui mettait une heure de colle dès qu'on sortait classe. C'est elle aussi qui ne se rendait pas compte que la moitié de la classe était sortie de cours pendant qu'elle parlait.
La drogue et l'alcool ne sont pas réservé aux élèves.

Sinon, il y a bien sur le prof de physique qui meurt.... d'un cancer du foie pendant l'année. étrangement les rumeurs d'alcoolisme (pendant les cours) étaient fondés.
Un prof, il voulait nous jeter par les fenêtres du 4ème, allergique à la craie, qui nous interdisait de tousser. Un jour il a secoué un élève au bord de la fenêtre "ssaaaaalee petiiiit cooooon" FEAR.
Mon prof d'électrotechnique en fac passe son temps à nous insulter et se foutre de notre gueule, les phrases sans insultes qu'il a sortit dans l'année doivent se compter sur les doigts de la main. Mais enfaite c'est une bonne chose, c'est le cours où on se fait le moins chier ( et un des seuls où je vais de mon plein gré ).

Sinon au lycée j'ai souvenir d'un prof qui nous balancait les craies à la gueule, mais il était plus au rang de pote que prof ( c'est nous qui fixons les activités en cours ).
Citation :
Publié par Devil Mysth
Je pense que ce sujet, en y mettant un peu la forme (puisque c'est si important sur JoL), aurait plus sa place sur l'Agora.
je cherche à connaitre les petites anecdotes rigolotes d'enfants et pas à lancer un débat sur l'autorité à l'école et ses applications.
J'ai toujours été un petit con en cours, bavardages, lolilolages avec les voisin(e)s, ce qui pouvait énerver les profs vu qu'en bon J0Lien j'avais de bons résultats.
Par contre j'ai jamais manqué de respect directement à un prof, c'est à dire que quand il me choppait à faire des conneries, engueulade en règle et je fermais ma gueule, c'est le jeu on va dire.

Faut pas être très intelligent pour insulter un prof', si un vrai problème existe il y a des façons plus malignes de le régler, cf. ce que dit Ma Qué Bella, l'EN fait quand même très gaffe à ceux qui sont chargés d'enseigner donc c'est pas comme s'il n'y avait aucun recours...
Je n'ai jamais été insupportable avec les profs, complètement dans les nuages ou ailleurs ça oui, à lire un bouquin perso au lieu d'écouter un cours barbant, à dessiner, à planer à 15000 dans mes idées, ou à pas allée en cours, mais je n'ai jamais chercher à leur nuire.
Sinon je les taquinais pour certains, mais c'était plutôt affectueux.
Citation :
Publié par Pitalin/Elaya

Faut pas être très intelligent pour insulter un prof', si un vrai problème existe il y a des façons plus malignes de le régler, cf. ce que dit Ma Qué Bella, l'EN fait quand même très gaffe à ceux qui sont chargés d'enseigner donc c'est pas comme s'il n'y avait aucun recours...
Ah bah oui c'est certain qu'à 11 ans quand tu es un rebelle "mes parents c'est des cons, mon prof c'est un connard" tu es au fait des recours administratif possible et de leurs procédures...
Citation :
Publié par Pouloum
je cherche à connaitre les petites anecdotes rigolotes d'enfants et pas à lancer un débat sur l'autorité à l'école et ses applications.
Dans ce cas, je me souviens qu'après avoir menti au sujet du lieu du prochain cours à un camarade, celui-ci est arrivé en retard. Le cours était dirigé par un communiste qui s'est alors efforcé de comparer l'élève en question à une poule qui cherche son poulailler avec forts caquètements et gesticulations.
J'ai trouvé ça assez insultant pour le camarade.

Autrement, après avoir lancé une gomme sur la tête d'un élève, celui-ci s'est mis à tourner la tête pour voir d'où provenait le tir. Le professeur qui croyait l'élève déconcentré s'est mis en œuvre de soulever le bureau et de le renverser. La trousse, les papiers, tout est tombé. Puis, il est parti avec un gros sourire sadique. Mais ça, c'était notre professeur d'histoire. Et il était doué pour faire des caricatures d'élèves sur le tableau.


La moitié de mon message est fake. A vous de voir quelle partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés