Les profs se rebellent

Répondre
Partager Rechercher
edit : osef !


j'ai entendu récemment qu'un professeur avait dit :" c'est quoi ce travail de bougnoul" à un de ses élèves ... je ne connais pas exactement les circonstances mais il a été radié ^^

il faut une justice au cas par cas pour ce genre de choses car il est vrai que les élèves abusent de plus en plus, bien plus conscient qu'à notre époque que le corps enseignant est impuissant devant des parents en colère ...
Et d'un autre côté certains profs ne méritent pas de l'être ...
J'avais un prof de math au collège, complètement alcoolique. A la recrée et pendant la pause du midi c'était systématiquement à coup de rouge.

Il a danser la lambada en plein devoir.
A fait la sieste au lieu de faire cours.
Il prenait un malin plaisir à te parler à 5cm avec son haleine sentant le père benoit.
Il faisait des blagues dignes des grosse tête ayant trempé 2h dans une cuve de litron infâme.
J'en passe et des meilleurs.

Il a jamais été renvoyé et le principal a mit pas mal d'année avant de l'obligé à faire une cure. On avais rien contre lui à l'époque, on se fichait de lui, c'était marrant.

Par contre on l'a vite eu mauvais au lycée, quand nos notes de math avoisinaient les 4-5 en seconde^^.
Rien de bien méchant.

Juste en terminale un prof d'eco me prie de me taire, sauf que je n'avais pas parlé, ce dont je me suis empressé de lui faire remarquer.
Le ton monte, il me dit " Tu sors ou c'est moi qui sors !! ". Le con quand même, il aurait du s'en douter ...

Il faisait beau dehors, 20eme min de cour sur 2 H ... on a eu 1 H 40 de pause dans le parc d'à coté. \o/

Edit : OMFG la faute.
Je fonctionne dans la vie, dans une relation machinéenne : Soit j'adore les gens, soit je les déteste. Il en est de même avec les profs, autant j'étais un élève intelligent, curieux et bosseur avec un prof que j'aimais bien, autant, je l'admets, je suis le pire des connards avec un prof que je n'aime pas.

J'ai jamais plus blairer 3 choses chez un prof :

- Son incompétence
- Le fait qu'il exprime ces opinions politiques.
- Le sentiment d'injustice me fait péter souvent un cable. Je suis impulsif comme mec, ça n'aide pas.

J'ai un dossier scolaire " chargé " :

- En cinquième, j'avais un rapport assez difficile avec mon prof de maths, j'avais déjà eu pas mal d'avertos par la CPE/prof principal. Et un jour, je rentre en classe et il me dit
" Non X (X = mon nom de famille, pas de Mr, ou de quoi, juste mon nom de famille) t'assistes pas au cours " (alors que j'avais rien fait, je venais de débarquer quoi) et j'ai lâché un " connard " ===> 8 jours d'exclusion.

- En seconde :

Prof d'histoire, je pouvais pas la blairer et réciproquement. Un jour, elle explique le principe de " Mexamérique " : une interface entre le Mexique et les USA, d'où le nom de " Mexamérique " et là un élève sort un " whouaa le nom est recherché ", et ça me fait rire, un peu. Mais j'étais pas le seul. Là la prof me regarde et me dit " Maxime, ça te fait rire ? Tiens, un rapport, on verra si tu rigoleras autant " Alors qu'en gros, la moitié de la classe s'était marré... J'ai pris mes affaires, je me suis levé, elle me dit " tu fais quoi Maxime ? " " rien, je me casse, vous me faites chier "

J'ai eu le rapport, une bonne discussion avec la CPE, où j'ai bien expliqué la situation avec la prof, elle fut assez compréhensive, je dois dire.

Toujours la même prof : Des gens discutaient à côté de moi, pas loin de ma place (il faut savoir que j'étais tout seul au premier rang, forcé) et elle est capable de me dire un " tu veux bien te taire Maxime ? ", j'ai rien dis j'ai seulement fait mon regard le plus méprisant de la terre, genre " vous êtes une grosse merde ", elle m'a mit un rapport... la CPE me l'a fait sauté. Merci à elle. Un peu de justice ne fait de mal à personne.

Pour la petite histoire, la prof est partie en fin d'année en dépression. J'ai gagné notre duel.

En Première :

Ma prof d'anglais. On est en pleine grève du CPE. J'étais dans un lycée de petits fils à papa, et tout les élèves étaient pro Sarko/pour le CPE. Sauf une élève. Et là, la prof commence un peu à l'enchaîner avec derrière les rires gras des élèves. Et, cette fille, je sais pas pourquoi, mais c'était ma protégé. Personnellement, je n'étais ni pour, ni contre le CPE, je m'en foutais. Je commence une joute verbale anti-droite. La prof me traite de " gauchiste ", je prend pas ça comme une insulte, ça me fait même marrer. Elle me convoque à la fin du cours : Là, la prof se lâche, elle s'énerve, je m'énerve, et elle me sort : " je pense que tu devrais fermer ta gueule un peu plus souvent " j'ai fait un énorme sourire, et je suis parti.

Mention spéciale ma remarque globale sur le bulletin : Comportement inadmissible.

En Terminale :

J'étais dans la classe d'allemand, qu'on appelait pas sur petit prénom : la classe SEGPA, vu qu'il y avait tout les cancres et les fouteurs de merdes dans la même classe. C'était le gros dawa, je me suis faisait virer tout les cours. Je passais mon mardi aprem de 14 à 16h avec la CPE, ce qui est marrant c'est qu'avec le temps, j'ai développé avec elle une relation assez amicale. Qui me fut utile par la suite, car j'ai plus eu trop besoin d'expliquer mes absences et dès que j'avais un problème, elle était toujours là pour m'aider, en plus comme j'étais délégué de ma classe, bref, une bien chouette CPE, mais revenons à mon récit.

Oui, je me faisais virer à tout les cours, j'avais des heures de colles, mais la CPE me les faisait sauter. Un jour, le proviseur a eu vent de ses histoires et a convoqué 3 élèves, dont moi. Il a viré 3 jours les deux autres, mais pas moi, car vu mes notes, il a compris que j'étais un bosseur, il y a juste l'allemand où je faisais un blocage.

Toujours en terminale : ma prof de philo venait en gros un cours sur deux et ne faisait pas le programme " je m'en fous du programme " qu'elle disait. Elle faisait tout le temps des discours politiques, pro Sarko à fond, c'était assez affligeant. Et puis un jour elle sort " Non mais Ségolène, faut vraiment être con pour voter pour elle " là, j'ai pas pu m'empêcher de lâcher : " Je suis pas sûr que votre profession est de faire de la propagande pour l'autre nain misérable " Elle m'a traité de " jeune con, arrogant et machiste ". J'étais délégué, je suis allé voir les représentants de parents d'élèves et ma CPE, pour parler des cours intolérables qu'elle donnait. On a eu gain de cause, elle a été remplacée.

Doit il y avait encore 2/3 fights, que j'ai oublié, je rajouterais en cas.
Le retour des grand tarte dans la gueule ca leur ferait pas de mal a certain.

On avais des vrai prof nous , des qui sont cool et tout mais qui faut pas faire chier , ou la tu morfler.

Les eleves ont tellement plus peur des profs qu'il font nawak.

Trouvez ca normal d'insulter un prof vous ? moi non , TU vien en cours pour travailler si tu veux pas tu reste dans ton coin tu fait chier personne, et si tu te fait sortir tu sort sans broncher.

Tu veux rien branler a l'ecole ? t'assume et tu fait pas chier t'y va pas;
Citation :
Publié par FrieD
Rien de bien méchant.

Juste en terminale un prof d'eco me prie de me taire, sauf que je n'avais pas parlé, ce dont je me suis empressé de lui faire remarqué.
Le ton monte, il me dit " Tu sorts ou c'est moi qui sort !! ". Le con quand même, il aurait du s'en douter ...

Il faisait beau dehors, 20eme min de cour sur 2 H ... on a eu 1 H 40 de pause dans le parc d'à coté. \o/
Normalement ça marche a un certain niveau.
Exemple : fac de médecine première année. Le doyen fait son cours, trop de bruit. Il prend un élève au hasard. "Tu sors ou je sors."
Elle est sortie, peut être pas la queue entre les jambes, mais la tête basse.
Citation :
Publié par Ed Wood
Normalement ça marche a un certain niveau.
Exemple : fac de médecine première année. Le doyen fait son cours, trop de bruit. Il prend un élève au hasard. "Tu sors ou je sors."
Elle est sortie, peut être pas la queue entre les jambes, mais la tête basse.
Mauvaise réaction, ça devait être une primante timide, sinon la bonne réaction aurait été de rester pour faire chier l'amphi et les priver d'un cours.
Citation :
Publié par Kuldar
Mauvaise réaction, ça devait être une primante timide, sinon la bonne réaction aurait été de rester pour faire chier l'amphi et les priver d'un cours.
Avec n'importe quel autre prof peut être. Mais le doyen avait 20 ans de rugby derrière lui. Et franchement, moi non plus j'en aurais pas mener large. Surtout qu'elle aurait eu une très mauvaise semaine. Les primants ne sont pas plus gentils que les doublants face au concours...


Ah sinon j'avais aussi un prof d'histoire. C'était vraiment le meilleur prof (niveau cours) que j'ai pu avoir en histoire (et j'en avais déjà eu des bons avant). En plus le mec sympa. Le "seul" problème c'est si il se mettait en colère. C'était très rare. Il se retenait le plus possible. Et essayait de faire taire les élèves avant. Mais une fois déclenché, c'était violent.
Un jour il m'avait expliqué qui lui était arrivé de balancer un élève par la porte.
La porte était fermé.
On la revu cet élève? :s

Sinon je me range (omg ca me fait drôle d'avance de dire ca) du coté du prof, je pense qu'il en voit assez de nos jours pour pas se laisser faire.
Citation :
Publié par Carminae
J'ai jamais plus blairer 3 choses chez un prof :

- Son incompétence
- Le fait qu'il exprime ces opinions politiques.
- Le sentiment d'injustice me fait péter souvent un cable. Je suis impulsif comme mec, ça n'aide pas.
Tu est mon ami, pareil.

Une prof d'espagnol n'arrétait pas de nous prendre la tête avec Claude Allègre, elle était super fière que les profs est réussi à faire virer un ministre. Elle cessée pas de nous parler de Pinochet toutes les semaines elles nous décrivaient les tortures que des opposants avaient à subir, l'excuse étant qu'on pouvait toujours nous demandait des trucs d'actualité le jour de l'oral du bac. On avait que 5 textes préparé sur les 15 prévu le jour du bac, on s'est fait jeté par les examinateurs, et l'actualité ils s'en foutaient. Meci encore.
Cette prof me haïssait, elle m'a marque sur le bulletin "ne travaille pas et râle tout le temps" et "je m'enfoutiste".
Son comportement était sûrement du au fait qu'elle prenait une tonne de médocs, pour ses nerfs et son équilibre mental.

Un prof de français qui était un mytho total, il racontait qu'il était un ancien para, qu'il avait donné des cours en Ethiopie, une fois il nous sort "quand on peut tuer un homme à main nue..." Et ce mec avait 3 chemises, toujours les mêmes, à manche courte été comme hiver, et toujours le même jean à longueur d'année.
Citation :
Publié par Kizen
Tu veux rien branler a l'ecole ? t'assume et tu fait pas chier t'y va pas;
On croirait entendre un prof. Mais qui signe les mots d'absence?
Et puis en post-bac çà change pas grand chose même en étant majeur, en prépa en tout cas.
Rembales cette phrase :/


Citation :
Publié par Ed Wood
Normalement ça marche a un certain niveau.
Exemple : fac de médecine première année. Le doyen fait son cours, trop de bruit. Il prend un élève au hasard. "Tu sors ou je sors."
Elle est sortie, peut être pas la queue entre les jambes, mais la tête basse.
Vu tout ce que j'entends sur ce qui se passe en fac de médecine je doute que ce soit une bonne solution. Mais je l'ai déjà entendu 2 fois au lycée, les 2 fois çà a marché. Avec du recul je trouve que les profs ont vraiment du courage dans l'ensemble.
J'en ai insulté pas mal, et c'était toujours super marrant.

Je pense m'être jamais autant fait chier qu'à l'école, et même en en sortant sans le bac, j'ai jamais voulu y retourner ... mais bizarrement il y avait une lueur d'espoir, des fois à force de faire mes conneries avec mes potes, on se retrouvait à réussir à faire participer nos profs.

Là c'était assez epic win, une de mes fiertés d'élève =)))
Citation :
Publié par Carminae


En Première :

Ma prof d'anglais. On est en pleine grève du CPE. J'étais dans un lycée de petits fils à papa, et tout les élèves étaient pro Sarko/pour le CPE. Sauf une élève. Et là, la prof commence un peu à l'enchaîner avec derrière les rires gras des élèves. Et, cette fille, je sais pas pourquoi, mais c'était ma protégé. Personnellement, je n'étais ni pour, ni contre le CPE, je m'en foutais. Je commence une joute verbale anti-droite. La prof me traite de " gauchiste ", je prend pas ça comme une insulte, ça me fait même marrer. Elle me convoque à la fin du cours : Là, la prof se lâche, elle s'énerve, je m'énerve, et elle me sort : " je pense que tu devrais fermer ta gueule un peu plus souvent " j'ai fait un énorme sourire, et je suis parti.

Mention spéciale ma remarque globale sur le bulletin : Comportement inadmissible.
tu as l'air de quelqu'un de bien mais ne pas avoir d'avis sur le CPE ... ça me paraît impossible. De la main d'oeuvre jetable et remplaçable à volonté c bien?
Ah oui, j'me souviens !

Alors c'tait au collège tu vois, j'étais en 4ème si mes souvenirs sont exactes.
J'avais une prof' de musique dépressive, et un jour avec des potes on avaient envie de s'amuser.
Alors on est monté au 3ème étage (y avait que la salle de musique à-haut), on a pété le plexiglas qui était fixé sur la porte, on a soulevé un de mes potes pour qu'il puisse entrer dans la salle.
Il est allé ensuite au fond de la salle, y a une porte sans poignée qui peut s'ouvrir que de l'intérieur tu vois.
Il la pousse, on rentre, nous sommes donc 3.

On renverse tout, tout ! On balance les tiroirs, les CD, les Vyniles, les livres, les cahiers de musiques, tout !
On a renversé le bureau, balancer des chaises dans le couloir.
Pendant 15 minutes on a mit un gros bordel et des élèves étaient montés parce qu'ils avaient entendu du bruit.
Alors là ils font mumuse avec nous, mais nous on s'casse, eux ils restent.
On réussit à s'barrer du bâtiment A ( y avait 3 bâtiment) discrètement.

Et là un surveillant monte => le drame pour eux, mdr

Quelques jours plus tard un clampin est monté là-haut pour couper les cordes du piano => elle est partie en dépression
Citation :
Publié par Attel Malagate
Et ce mec avait 3 chemises, toujours les mêmes, à manche courte été comme hiver, et toujours le même jean à longueur d'année.
On a tous eu un prof comme çà, c'est obligé
Citation :
Publié par genocyde
tu as l'air de quelqu'un de bien mais ne pas avoir d'avis sur le CPE ... ça me paraît impossible. De la main d'oeuvre jetable et remplaçable à volonté c bien?
/!\ Ceci est un troll, ne quotez pas /!\

Repars sur l'autre topic, ou change de page internet, encore mieux

edit : à l'avenir je penserais à faire des editons
Sortant à peine de l'hôpital suite à un accident de voiture, j'ai un vieux prof d'Allemand m'ayant volontairement donné un coup dans les côtes pour "prouver que ce n'était que du chiqué". J'avais encore les restes de deux côtes cassées, ce qui m'a bien fait hurler de douleur.

Du coup, j'ai pris mon mois et demi de congés recommandé par le médecin pour éviter que ça recommence. J'ai regretté amèrement d'avoir voulu jouer au con à aller en cours (mais le côté "je viens en touriste, sans sac ni rien, juste avec un stylo et 3 feuilles" était trop fun, je voulais vraiment me pointer au lycée comme ça ).

Le prof n'a rien eu, mais j'ai eu une dispense de cours d'Allemands.
Moi j'aimais bien mes profs dépressifs qui s'arrêtaient de faire cours et qui pleuraient.

Tout le monde se taisait et y'avait toujours un bon p'tit gars pour aller les voir en disant

"Ben alors, ça va aller, vous voulez un verre d'eau ?"

et un autre qui braillait

"Nan mais s'bon là, on va se taire m'dame"

PS : c'était le plus souvent des femmes, désolé.
Citation :
Publié par genocyde
tu as l'air de quelqu'un de bien mais ne pas avoir d'avis sur le CPE ... ça me paraît impossible. De la main d'oeuvre jetable et remplaçable à volonté c bien?
Ecoute, je n'étais pas assez renseigné sur le sujet pour avoir un avis réellement tranché, de base, j'étais opposé car cela venant de la droite. Mais bon, je voulais pas faire comme tout les péteux de ma classe qui crachait le discours de papa et maman à table entre 2 coups de rouge.

Je me rappelle avoir dit à des manifestants , quand on m'avait demandé ce que je pensais du CPE : " je ne sais pas, tout ce que je sais, c'est que le seul moyen de ne pas être au chômage, c'était de réussir ses études, alors laissez moi bosser. "
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
/!\ Ceci est un troll, ne quotez pas /!\

Repars sur l'autre topic, ou change de page internet, encore mieux

edit : à l'avenir je penserais à faire des editons
c'po un troll , le mec a l'air d'avoir de la jugeotte, il semble penser par lui même, il n'a pas l'aire de se comprendre dans "les fils à papa" , il a des réactions qui témoignent qu'il a du caractère et pourtant il n'a pas d'avis sur un sujet qui a secoué les foules bien plus que ce qui se passe depuis plus d'un an.... je suis juste étonné et je demandais par la présente ce qui faisait qu'il n'avait pas d'avis sachant ce qu'était que le CPE
C'est incroyable diverses anecdotes quand même, on insulte pas les profs bordel. J'veux dire, même si on est clairement victime d'une injustice, c'est pas en créant un rapport encore plus tendu qu'on règle les choses, après on s'étonne que les profs partent au quart de tour, genre d'entrée "X tu sors, t'assistes pas à mon cours".

Il y a un climat malsain dans l'éducation, tout le monde se croit toujours dans son bon droit c'est insupportable. Ce sal système est encore pire à cause des assocs de parents d'élèves, ces mères qui sont là uniquement pour défendre leur petit Jean-Eudes-Maxime, . Bref.


Sinon ANECDOTE LOL : j'avais un prof dépressif dont la femme (prof aussi) se serait pendue au cours d'une année scolaire. Le personnel enseignant avait planté un arbre (~~) dans le lycée en sa mémoire, et les élèves venaient pisser dessus et demandaient ensuite au prof comment allait l'arbre.
Ha sinon en gros problème, y'avait un prof d'allemand de mon lycée en seconde ... raciste jusqu'au sourcil, marque de fringues fn, militaristes au possible, il nous sortait des speech continuels sur l'élitisme républicain blablabla. Le truc c'est qu'on avait des sports études dans notre classe, pour préciser : des rubgy études ... dont un noir :/

Le mec en mangeait plein la gueule, le tableau c'était pour sa pomme, se faisait insulter avec des notes misérables qu'il devait continuellement contester parce qu'en fait, à défaut d'être bon ou mauvais il était simplement moyen et ne méritait clairement pas ses 2.

A force de se traitement, il s'est rebellé, fatalement les rugby études ont fait bloc derrière lui et puis, bon, vu qu'on était extrait de la même classe, je me suis joint au groupe. Jusqu'à ce que ça parte sévèrement en couilles, que le prof se lâche complètement dans ses délires, on a quitté la salle et un rugby étude est allé voir l'administration en disant texto : "il faut nous changer de lv2 (c'était le seul prof d'allemand du lycée), si on reste avec lui, ça fait deux semaines que les cours ont commencé, avant la fin du trimestre vous allez le retrouver la tête défoncé à côté de sa voiture en feu"

On a été changé de lv2, résultat je me suis retrouvé en Italien sans trop savoir pourquoi, mais la prof relevait pas les absences et j'étais en cours en face des mes potes qui était en espagnol, on foutait le bordel d'une salle à l'autre, donc c'était déjà mieux
Citation :
Publié par genocyde
(...)
Si c'est pour faire ta propagande politique, retourne sur l'Agora, merci.


Sinon jamais eu vraiment l'impression d'avoir manqué de respect de manière grave à un prof.
Au plus je leur faisait des grands sourires quand ils étaient énervés et qu'ils m'engueulais, mais jamais d'insultes et encore moins de coups.
Plop

Sale cancre, et j'assume.

Cancre non pas par les notes, mais par le comportement.
Impossible pour moi de suivre un cours normalement, j'ai toujours été un élève "dissipé". Ça ne s'est pas arrangé avec 3 ans de pension , mais c'était toujours des conneries faites avec humour et sans chercher à blesser mes profs que je respectais beaucoup.

La seule réelle altercation avec un prof, en 5e, cours de physique.
Petit, teigneux et mal luné en permanence, il avait en obsession son matériel de chimie. Pendant un cours de TP, nous devions mesurer la température d'un liquide qui chauffait sur le bec benzène.
Il nous avait demandé de manipuler avec précaution ses thermomètres, et par inattention j'ai fait tombé le mien, *PAN* cassé, mercure sur le sol &co.
Le prof arrive vers moi furax "je t'avais bien dit de faire attention" *SBAF*
Je lui ai rendu sa baffe.

Aucune sanction, lui non plus d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés