Présentation du CV

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eireen
Pour traduire DEUG, par exemple, j'ai "two-year university degree".
Corrigé par mon prof de thème, écossais d'origine.

A ba voila quelque chose qui sonne bien. Merci comme quoi il y a toujours un truc a ameliore (surtout dans les traductions comme ca)
Citation :
Publié par Aiina
Madee, attrapes moi sur msn, on travaillera un peu le côté graphique de ton cv par ce que là, il n'est vraiment, mais vraiment pas avenant.
mise en page plutôtouais
maintenant mettre des kikous images/trucs design sur le cv, ca va pas jouer en sa faveur
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
mise en page plutôtouais
maintenant mettre des kikous images/trucs design sur le cv, ca va pas jouer en sa faveur
Par graphique je voulais dire mise en page oui. Pas de mettre des trucs kikoo, mais avoir un cv déjà avec un peu de couleurs pastelles genre bleu clair/gris moi j'ai fais ça et il rend très bien, jamais eu de problème avec non plus.
Citation :
Publié par Aiina
Par graphique je voulais dire mise en page oui. Pas de mettre des trucs kikoo, mais avoir un cv déjà avec un peu de couleurs pastelles genre bleu clair/gris moi j'ai fais ça et il rend très bien, jamais eu de problème avec non plus.
je prefere noir gris et gras
pas de bleu perso
Citation :
Publié par Aiina
Ce à quoi je réponds que comme dis précédemment à ceux qui conseillent la couleur :

Je n'ai qu'une imprimante laser N&B
Je ne compte pas investir dans une imprimante couleur pour des CV
Je ne compte pas payer un imprimeur pour sortir des CV couleur.

=> je ne mets pas de couleur.
Citation :
Publié par Madee
=> je ne mets pas de couleur.
De toute façon il y a une chance non négligeable de tomber sur un mec qui ne voit pas les couleurs.

Edit en dessous : Moi je l'aime énormément son cv, sa simplicité. Je le trouve classe en faite.
Citation :
Publié par Aiina
Je met un petit exemple en pièce jointe, j'ai eu pas mal de échos très positives de la part de mes divers employeurs je trouve ça sobre et soigné.
Il pue ton cv
j'aime pas du tout.
Citation :
Publié par Aiina
Je met un petit exemple en pièce jointe, j'ai eu pas mal de échos très positives de la part de mes divers employeurs je trouve ça sobre et soigné.
c'est necessaire de preciser en gros a droite que le document est un CV?
Voici la structure du mien pour le moment. J'ai vide toutes les infos, ça rend pas aussi bien, mais il faut se l'imaginer remplit. Bon j'avoue c'est plus un CV oriente IT et informatique (description des compétences etc .. ) mais j'aime bien. Surtout en version papier. (regardez en mode apercu avant impression)
Fichiers attachés
Jol.doc (60,0 Ko, 103 affichages)
Un CV sur deux pages, pas bon du temps. Le recruteur ne verra pas ça d'un bon œil. On m'a toujours dit qu'il fallait privilégier la qualité à la quantité et ne pas vouloir sans cesse tout étaler. Question de point de vue ensuite.
Ouais, ça dépend des gens en fait. Le truc c'est qu'en info, il y a deux choses importantes :
- L'expérience pro.
- Les compétences en rapport avec le poste pour lequel tu postules.
Et mettre les deux sur une page, c'est dur, surtout quand tu fais un peu de tout :]

Je pense que le point le plus important est de rendre les informations importantes les plus visibles et accessibles pour l'employeur, apres que ça fasse une page ou deux, c'est pas tres grave, le support electronique pour les CV a change pas mal de choses, c'est comme les lettres de motivation tapees au clavier...
JOL lance sa battle de CV. Contenu, structure, photo ou pas photo, toi aussi build ton CV de la mort et fais le affronter plein d'autres CV super vénères, une fois le level complété compare ton pourcentage de réussite avec tes amis et moque toi de ceux qui ont un moins bon score que toi !!!

You weak pathetic fool!
Aiina > je te donne mon point de vue, ça reste personnel.

je n'aime pas l'en-tête. Ca fait un peu too much, trop pompeux. je préfère la sobriété. Spécifier que c'est un cv n'est pas nécessaire je pense, surtout vu la taille de la police. De même que le nom, pas primordial de le faire apparaître de cette manière.

Le découpage que tu fais, dans la forme et le fond ne me plaît pas.

L'utilisation de traits horizontaux est de mauvais goût je trouve. Ca surcharge et divise, ça ne donne pas une impression d'unité plus de division. Ensuite dans le fond, j'utilise cette division, qui reste encore à l'appréciation de chacun.

FORMATION
compétences linguistiques
compétences informatiques
EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES
CENTRE D'INTERET

En minuscule les sous-parties

Je te joins un exemple type.
Fichiers attachés
jol_test.doc (11,4 Ko, 82 affichages)
Je préfère largement celui de Vlad à celui de Madj, qui fait un peu trop espacé et donc un peu vide. Peut être parce que tu as tout remplacé aussi, mais 2 pages pour ça je ne suis pas sur que ça en vaille la peine.

Edit : et j'aime beaucoup celui d'Aiina aussi. Ensuite selon le poste auquel tu poste faudra peut être virer certaines expériences professionnelles non significatives.

( et CSI>* )
Citation :
Publié par Aiina
La critique constructive c'est quand tu veux, rien ne t'empêches de me dire ce que tu trouves "puant" au contraire, ça serait autrement bénéfique pour moi en tout cas.
La seule reproche que j'aurais à faire niveau mise en page, c'est la gestion des espaces qui est vraiment confus dans la formation et dans les expériences (ou alors c'est un bug office 2007?).

J'ai mis en PJ une légère modification au niveau des marges donc, j'ai décalé les dates sur la gauche. A mon sens, on gagne en clarté.
Sinon c'est dommage qu'on manque de place sinon j'aurais sauté une ligne entre chaque formation et expérience.

Niveau contenu en vrac : le "Curriculum Vitae" est lourd, l'espace en dessous est vide (sans photo?), pour les descriptions des formations et des expériences il faut mettre en valeur ce que ça t'as apporté, anglais lu et parlé c'est trop vague.

Citation :
Publié par malau
...
Fichiers attachés
cv test jol.doc (36,0 Ko, 57 affichages)
Perso pendant un temps j'avais un truc "moderne" ressemblant à celui de Kantsiko page 1. Ca ne plaisait pas trop donc j'ai changé pour celui quasi identique de Aiina, jusque là aucun soucis au contraire même.

La présentation en tableaux j'aime vraiment pas, çà fait des traits pour rien.

Par contre faudrait taffer plus vite au flam's hein.
Citation :
Publié par Ketsueki

J'ai une sale gueule j'évite les photos.

C'est vrai que je devrais en mettre une, si je bascule toutes les infos perso à gauche je pourrais mettre la photo à droite en plus, et oui pour les dates les plaquer à gauche c'est pas mal du tout en fait.

Et pour virer mes expériences useless, c'est vrai, mais j'ai déjà pas grand chose, donc bon...

edit : Le cv de Dienekes ça me fait penser à une fiche d'identification dans un jeux qui se déroule en 2074, je préfère vraiment les trucs plus simples aussi.
Citation :
Publié par Aiina
Voilà, généralement je me contente d'en mettre une quand on en demande et c'est tout.
Totalement d'accord en fait, j'ai tellement pris l'habitude de mettre une photo que je ne sais même plus comment faire la mise en page d'un CV sans photo. Peut être en répartissant les informations à gauche et à droite, mais je ne suis pas fan...

En fait je crois que c'est une impression donnée due au fait que tu centre le nom en en-tête, ça perturbe l'équilibre (de la force). Alors que si tu met tout à gauche, ça ne gène pas (comme la plupart des CV standards quoi..).

@ L'avatar de Vlad Drakov :
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés