Les bots, quelle plaie! Pas facile de lutter contre ce "crime organisé"!
Déja oui, insèrer un CAPTCHA serait déjà un premier pas.
Ensuite, éliminer ces quêtes où les PNJ sont toujours situés sur la même map pour rendre plus difficile son repèrage et de les instancier!
Par exemple, imaginons qu'une quête nécessite de parler tour à tour a PNJ1, PNJ2 et PNJ3. PNJ1, même si lui est toujours sur la même map, permet de déclencher la quête : ca démarre donc une instance de la quête. Celà signifie que seul le personnage qui a initié la quête pour voir et parler à PNJ2, PNJ2 pouvant se trouver sur un rayon de X maps. En parlant à PNJ2, le joueurs peut voir et parler à PNJ3 pour finir sa quête.
Avec ce système, il devient difficile aux bots d'automatiser leur déplacement, puisqu'il faut "chercher" le PNJ a chaque nouvelle instance de la quête. Certes les bots pourront le retrouver, mais il y aura perte de temps, donc perte de rentabilité.
Une autre technique applicable, serait d'introduire des "mini-jeux" qui nécessite un raisonnement : par exemple, écraser les Arak a coup de marteau mais pas les gentils Tofu, des tétris-likes, etc pour valider les étapes de certaines quêtes.
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