[Enquête] L'invasion des Bots Féca

Répondre
Partager Rechercher
A mon avis le plus simple serait de limiter le nombre de création de personnage sur une journée pour un compte.
En mettant la limite a 10 création/jour, cela ne devrait pas pénaliser les joueurs lambda et cela coupera court a ce genre de pratique.
Citation :
Publié par Yuyu
Les comptes sont bien ban, pas de soucis. Mais en une seconde, le compte est recréé.

Le soucis actuel, et j'espere qu'Ankama se penchera sur le problème, c'est la facilité a créer des comptes.

Comme j'ai dit en premiere page du poste, il existe des moyens pour luter contre les bots. Le plus connu, c'est le CAPTCHA qui est utilisé par de nombreux sites, c'est un code généré aléatoirement et difficile pour les bots à déchiffrer (enfin disons que c'est pas le premier bot venu qui déchiffre le code. Reste à voir si les sociétés de goldfarming ont accés à ce genre de bot ).

CAPTCHA

Juste un +1, c'est d'ailleurs je trouve une abérration que Ankama n'est pas mis en place un tel système vu l'engouement de dofus pour le public et par la même pour les bots
Citation :
Publié par ShkY
Sinon y'a plus simple, interdire toutes les plages d'ip venant de Chine.

Drastique, ça fait une centaine de malheureux, mais 95% de bots en moins.
Les cent malheureux seront des joueurs, pas les sociétés utilisatrices de bots :/

Le mec qui s'y connaît un peu (genre l'exploitant de bot), il passe par un proxy et pouf, plus d'interdiction ^^
Une solution parmi tant d'autre plus de banque pour les non abonnés ... oui c'est une énorme contrainte mais bon ce sera beaucoup plus facile de surveiller les personnages lvl 1 avec XXX.XXX.XXX Kama.



Edit : Même les bots s'abonnent ... il y a bien une solution total anti-bot qui consiste pour Ankama à vendre des Kama à tarif concurentiel donc plus de bot ( je ne suis pas du tout pour au passage)
Citation :
Publié par ShkY
Sauf qu'en Chine utiliser des proxy ça doit pas être super autorisé, et encore moins facile vu les restrictions mises en places par l'état.

Corrigez-moi si je me trompe.
perso je pense que c'est aussi, et surtout, très dangereux pour eux.
le CAPTCHA est évidement la meilleure solution.
mettre un délais de 24h (par exemple) pour la suppression d'un personnage en serait une autre (et le support recevrait un peu moins de demande de restauration de personnage aussi).
J'pense que le delai de création d'un personnage sur le même compte serait la meilleur solution pour ce "bug" ou bien limité la quete a 1x par compte. Mais ils trouveront bien un autre bug a exploité par la suite
J'ai toujours dit qu'Incarnam était le royaume des bots, bah quoi c'est vrai ça profite plus aux bots qu'aux joueurs, et donc n'a pas lieu d'exister pour moi .
Vous me direz, c'est pas Incarnam qu'il faut supprimé mais les bots, logique mais c'est "impossible" apparemment .

Edit pour dessous : Bah oui, mais à Astrub les monstres ont pas 20 points de vie, et ne tapent pas -2, puis à Astrub, il y a déjà les Sadis .
Citation :
Publié par ETH
A mon avis le plus simple serait de limiter le nombre de création de personnage sur une journée pour un compte.
En mettant la limite a 10 création/jour, cela ne devrait pas pénaliser les joueurs lambda et cela coupera court a ce genre de pratique.
ça et le captcha, ça me semble être des solutions simples et vraiment efficaces !

*file discrètement acheter des kamas pour pas cher tant que c'est possibles :lol:
Citation :
Publié par Libecciu
J'ai toujours dit qu'Incarnam était le royaume des bots, bah quoi c'est vrai ça profite plus aux bots qu'aux joueurs, et donc n'a pas lieu d'exister pour moi .
Vous me direz, c'est pas Incarnam qu'il faut supprimé mais les bots, logique mais c'est "impossible" apparemment .
Si on supprime Incarnam on en aura plus à Astrub .
Message supprimé par son auteur.
Les bots, quelle plaie! Pas facile de lutter contre ce "crime organisé"!

Déja oui, insèrer un CAPTCHA serait déjà un premier pas.

Ensuite, éliminer ces quêtes où les PNJ sont toujours situés sur la même map pour rendre plus difficile son repèrage et de les instancier!
Par exemple, imaginons qu'une quête nécessite de parler tour à tour a PNJ1, PNJ2 et PNJ3. PNJ1, même si lui est toujours sur la même map, permet de déclencher la quête : ca démarre donc une instance de la quête. Celà signifie que seul le personnage qui a initié la quête pour voir et parler à PNJ2, PNJ2 pouvant se trouver sur un rayon de X maps. En parlant à PNJ2, le joueurs peut voir et parler à PNJ3 pour finir sa quête.

Avec ce système, il devient difficile aux bots d'automatiser leur déplacement, puisqu'il faut "chercher" le PNJ a chaque nouvelle instance de la quête. Certes les bots pourront le retrouver, mais il y aura perte de temps, donc perte de rentabilité.

Une autre technique applicable, serait d'introduire des "mini-jeux" qui nécessite un raisonnement : par exemple, écraser les Arak a coup de marteau mais pas les gentils Tofu, des tétris-likes, etc pour valider les étapes de certaines quêtes.
Message supprimé par son auteur.
Franklinovitch, je ne dis pas que toutes les quêtes doivent contenir un mini-jeux, mais qu'il peut s'agir d'une façon ludique de les contrer. La perte de temps, je ne vois pas vraiment en quoi cela constituerai une perte de temps !

Ainsi, demander à un joueur pour valider une quête de faire un score à un mini-jeu plutôt que d'aller un énième fois dropper X machins, désolé, mais je préfère le mini-jeu!

Et puis je suis sur qu'un mini-jeu bien emmené avec de l'humour made in Ankama changerai un peu du farm!
Sinon j'ai une idée beaucoup plus simple, on supprime la banque aux non abos.

Comme ça ils stockeront plus de kamas en banque.

Normalement la période de non abonnement est faite pour découvrir, pas pour jouer à 100% non abo donc ils n'ont pas besoin de stocker des choses en banque.
Citation :
Publié par Kyoshoo
20 Million de kamas par jour.

Sachant que tout ça doit tourner 24/24 (et sur mon serveur ce manège incessant dure depuis 5 jours déjà), je trouve que c'est affolant.
100.000.000 de kamas ? Et encore t'es pas sur de leurs nombres.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés