[Enquête] L'invasion des Bots Féca

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par edrem
les gars qui font ça ok il gagnent tout plein de thunes mais bon après quel plaisir on a a jouer a Dofus si on sait que l'on a pas amassé tout ces kamas de soi meme et que c'est un bot qui a joué pour les avoir ???
ils sont idiots mais quand ils auront achetés leur pano ultrarovativedehlsurpuissant et bah il arrètront de pourrir ce jeu....
le truc négatif et qui affecte tout les joueur est que comme l'a dit quelqu'un au dessus en plaisantant c'est que ça va faire baisser le valeur du kama si ça continue....

a aussi simple question les bot sont ils réponse A utilisés par de simples joueurs ou réponse B par des grosses boites qui revendent ces k a des joueurs contre des euros clinquants ?

a 2eme question moi perso j'ai jamais vu ces bots fecas par contre la dernière fois que j'étais a incarnam je voyais tout plein de bots cras... un autre trafic ?

Sauf que les Bot qui font ça appartienne a des société de vente d'argent virtuel
la valeur du kama ne peut pas fluctué pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas d'autre monnaie dans le jeu c'est seulement le prix des item qui varie selon la règle d'offre et demande .
Alors avant d'hurler "sauvez les femme les enfants retiré vos item des hdv c'est l'apocalypse " dites vous juste que ses kama seront seulement vendue a des kikoo pour une somme variant de 8 a 1x euro/M de k .

Tant qu'il aura des ahurie pour acheter des kama a ses sociétés il y aura des Bot peut importe les filtres et tout le ramdam mis en oeuvre .
Citation :
Publié par EnzMeister
Evidemment
Ils n'auraient pas tenté de trouver une technnique à Incarnam sans ça
Faux, c'est des comptes abonnés ... y'a la même chose sur hécate alors que c'est un serveur réservé aux abo ...
En même temps ils sont rapidement rentables faut dire, ça leur coûte quelques abo par jours mais vu le nombre de k qu'ils vont revendre ...
Citation :
Citation:
Posté par EnzMeister https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif
Evidemment
Ils n'auraient pas tenté de trouver une technnique à Incarnam sans ça

Faux, c'est des comptes abonnés ... y'a la même chose sur hécate alors que c'est un serveur réservé aux abo ...
En même temps ils sont rapidement rentables faut dire, ça leur coûte quelques abo par jours mais vu le nombre de k qu'ils vont revendre ...
Totalement Faux. Il suffit d'un compte parrain et tous les comptes peuvent se rendre sur le serveur fermé. Et les Féca sont tous non-abonnés.
Citation :
Publié par Kyoshoo
Totalement Faux. Il suffit d'un compte parrain et tous les comptes peuvent se rendre sur le serveur fermé. Et les Féca sont tous non-abonnés.
Même parrainé, il faut être abo pour se co sur un serveur complet :/
Citation :
Publié par Feca-Tom
c'est sûr qu'avec 30M par jour que l'on revend mettons 10 euros le million ça fait 300 euros par jours sans rien faire, excusez du peu ...

On va faire un autre calcul pour rigoler . Mettons que quelqu'un décide de faire ce petit manège avec ces 50 bots pendant 1 mois . A 5 euros le mois d'abo ça lui fait 250 euros d'investissement et pendant 28 jour il se fait 300 euros par jour .

bénéfice : 300x28-250 = 8150 euros .

Lucratif non ?
La seule solution est de supprimer le gain de kamas grace à ces deux quêtes d'incarnam, car le truck de la téléportation de la poubelle ca a été implanté par les devs.

Ceux qui disent que ça fonctionne pas, c'est bien normal
Il faut etre lvl 1, avoir 425 kamas en poche, et avoir fait les 2 quetes à Incarnam.
Citation :
Publié par Kyoshoo
La seule solution est de supprimer le gain de kamas grace à ces deux quêtes d'incarnam, car le truck de la téléportation de la poubelle ca a été implanté par les devs.

Ceux qui disent que ça fonctionne pas, c'est bien normal
Il faut etre lvl 1, avoir 425 kamas en poche, et avoir fait les 2 quetes à Incarnam.
Et pénaliser les petits débutants qui n'auraient plus que le farm de monstre pour avoir de l'argent ? Bof.

La solution serait de brider/limiter le temps de création/suppression de personnage : ça ne pénaliserait pas les débutants, mais obligerait les bots à abonner plein d'autres comptes.

Bien sûr que tant qu'il y aura des acheteurs il y aura des vendeurs, mais si le vendeur de kamas dépense trop en abonnement pour se faire une marge sympa sans revendre à un prix prohibitif ses kamas, il ne vendra plus.
Euh, s'ils ont vraiment implanté cette téléportation avec des conditions si précises, il ne vaudrait mieux pas la mettre dans un coin genre grobe ou au fond de la tourbière nauséabonde, ou encore devant le chêne mou ? Enfin, un endroit bien éloigné et bien violent pour des petits bots
Je comprend que les quêtes d'incarnam sont essentielles pour les débutants, mais tant que ça engendrera un gain de kamas, les bots pourront toujours changer leur parcours pour contourner les "nerf".

Mais ce flot de Feca ne fait que commencer, et ça laisse imaginer que ça peut empirer. A quand les bots qui pourront faire de la spéculation dans les HDV ? (acheter un certain prix toutes sortes de choses et revendre un peu plus cher).
Citation :
Publié par Kyoshoo
Je comprend que les quêtes d'incarnam sont essentielles pour les débutants, mais tant que ça engendrera un gain de kamas, les bots pourront toujours changer leur parcours pour contourner les "nerf".

Mais ce flot de Feca ne fait que commencer, et ça laisse imaginer que ça peut empirer. A quand les bots qui pourront faire de la spéculation dans les HDV ? (acheter un certain prix toutes sortes de choses et revendre un peu plus cher).
Moi je vois bien le pourrisseur de jeu qui avec ses 30 M par jour achète toutes les ressources et tous les équipements de tous les HDV, puis les détruit rien que pour le plaisir ^^
Ca ne peut pas empirer, puisque le nombre de modérateurs va croissant. Il suffit qu'un des nouveaux en faisant ses essais passe dans la zone sur ce serveur et s'aperçoive de ce manège (et à mon avis ce sera fait très rapidement, les modérateurs faisant des zones les plus sensibles comme les zaaps leur préoccupation première) pour qu'il les kicke tous un par uns en restant toujours au même endroit.

Le système sera alors enraillé pendant un certain temps qui laissera le temps au Support de mener son enquête. Bref, ça paraît extraordinaire vu comme ça mais en réalité il est très facile de démanteler un réseau de bots avec réactivité, patience et acharnement. Il suffit juste que l'un d'eux en fasse sa priorité, et pour un modérateur inexpérimenté c'est l'occasion de prouver qu'il est digne d'aider la communauté.

Je ne me fais donc pas tellement de soucis puisque ça ne durera pas à long terme.
la question que je me pose c'est : existe t'il des sanctions pour ceux qui achètent des kamas ?

Je veux dire par là que le studio à souvent répété qu'il viré un très grands nombre de bots chaque jours donc il en connaisse les transactions. Maintenant, s'il vois qu'un "don" de kamas à été fait sur un joueur, est ce que ce joueur est sanctionné ?

Si oui, alors une diffusion par message de cette sanction pourrait être un frein
Eh beh, bientôt un manuel "Comment se faire du cash sur dofus", seulement les petits manège des bots n'est pas humainement possible, gérer 50 comptes à la fois pour qu'ils bougent tous au même moment et qu'ils soient delete...
Je pense que limité la création de personnages par jour par compte empêcherai un tel système.
Mais après, vont-ils crée des centaines de comptes par jour pour pouvoir continuer ?
Citation :
Publié par Pandorian
la question que je me pose c'est : existe t'il des sanctions pour ceux qui achètent des kamas ?

Je veux dire par là que le studio à souvent répété qu'il viré un très grands nombre de bots chaque jours donc il en connaisse les transactions. Maintenant, s'il vois qu'un "don" de kamas à été fait sur un joueur, est ce que ce joueur est sanctionné ?

Si oui, alors une diffusion par message de cette sanction pourrait être un frein
Le studio ne peut pas savoir si c'est un don d'un ami ou d'un farmeur/bot. Un joueur X qui fait un échange d'un million de kamas à un joueur Y, c'est pas sanctionnable, même si le premier joueur a un nom bizarre.
Citation :
Publié par Sadidjp
Y'a une solution simple pourtant, limiter la création de compte à un seul par jour et par serveur....
Limiter la création de personnage plutôt non ? Car limiter les créations de comptes (à l'IP semble la seule envisageable) défavoriserai les personnes qui vivent en Chine (des joueurs pour jouer, pas pour se faire de l'argent) et qui contournent la grande muraille électronique avec des systèmes et programmes que je ne saurai expliquer par manque de vocabulaire et de connaissance. Enfin, cela débouche que ces joueurs là se trouvent parfois sur une même IP que des entreprises vendeuse de kamas et cela leur bloqueraient le droit de créer un compte et donc de jouer (il y avait eu un message comme ça, si je le retrouve, je le mets en lien).

Par contre limiter à 5 les créations de personnage par compte et par jour permettra aux entreprises dédiée d'avoir les kamas beaucoup moins rapidement sans pour autant qu'un joueur quelconque soit pénalisé (je ne vois pas grand monde qui crée 5 personnages, en détruise un et être bloqué par limitation out cela dans la même journée...).

Si on multiplie par le nombre d'entreprise qui fait cela et le vrai nombre de bots qui existent, le nombre de kamas sortant est beaucoup plus haut que 30Mk. Au pire, qu'il passe la quête des 350k à 50k et diluer les 300 dans le reste ou dans une nouvelle quête ?

/Edit pour taras en HS : Les ressources sont marquées à 0k/u, mais en essayant d'en vendre quelques une, j'ai bien eu 1 kama, après si c'est le bogue avec les seules ressources dont je ne me souviens pas le nom, peut-être, mais sache que c'est juste une apparence. Et puis entre ne rien faire et voir les économies des serveurs sombrer un à un et voir un nombre incalculable de ouin sur une quête à 350k, le choix est vite fait. Donc laissons les devs à leur boulot, c'est leur job
Ben oué fallait s'y attendre les GoldsFarmers trouvent toujours une nouvelle solution...

Les devs ont deja pénalisé tous les joueurs en passant le prix des ressources basiques à 0 Kamas au pnj.

Jusqu'ou vont 'il aller cette fois , plus de quête avant le niveau 10 ?, plus de récompense en kamas pour les quêtes ?

Dans tous les cas le Goldfarmer s'adapte , le joueur morfle ...
J'ai lu il n'y a pas longtemps sur ce forum une idée qui m'a paru fort intéressantes pour lutter contre les bots: Le système du code lisible a taper pour créer un compte/personnage. Même si j'ai aussi entendu dire (rumeur rumeur pour ce que cela vaut ...) que l'on pouvait contourné ce système.

Il reste tout de même le système de modération qui peut conduire a un bannissement du compte si il y a trop d'abus. Pour cela il faut espérer que le recrutement soit efficace. Mais il ne faut pas non plus le précipiter, un recrutement trop rapide pourrait aussi engendrait d'autres abus.

Pour ce qui est de punir les acheteurs Pandorian je ne suis pas pour.Je ne saurai dire où cela me dérangerait. Je suis partageais sur ce sujet même. Ne peut on pas considérait qu'ils sont "victimes" de ce système malgré le fait qu'ils contribuent a pourrir le jeu indirectement? Je rapprocherai ce débat sur celui de la drogue (sujet sensible) où certains états punissent les consommateurs et d'autres considèrent ceux ci comme des victimes. Je ne suis pas un prophète par contre je ne détiens pas hélas les réponses sur la meilleurs solution, même si j'ai mon avis.(Puis on peut voir cela comme un hors sujet monumental donc je ne continuerait pas).

Tout cela pour dire que nous n'avons pas les clef en main, seul un wait and see classique est Utile accompagné peut être avec un message au support d'une personne( qui n'est plus nécessaire d'envoyer je pense).

Holeraw toujours curieux de découvrir les nouvelles méthodes opératoires des Bots.
Citation :
Publié par TanisWa
Bonsoir, j'en ai coincé un avec un défi, si on créé tous des comptes mules et qu'on lance des défis ça devrait le faire non ?^^

Euh... lol

EDIT en dessous: Oué voila, on va pas rester à la statue h24.
Ca peut paraître bête ce que je viens de dire mais on était quelques guildoux à le faire, et sans pouvoir endiguer l'afflux de bots, ça les ralentissaient considérablement... donc si tout le monde prends le temps d'en défier un, au moins une fois par jour, ça devrait faire effet...

On l'a très bien dit : y'a pas de petit geste quand on est 60 000 000 à les faire ! Rassurez moi, y'a pas de copyright ?^^
Citation :
Publié par Feca-Tom
ça a vraiment marché, on s'est mis à la statue feca 5min en défiant tout ce qui passait et plus aucun bot pendant une dizaine de minutes, mais ils reviennent après
Combien de temps après précisément ? Au même nombre ?
Citation :
Publié par Bartimeus-
Euh, s'ils ont vraiment implanté cette téléportation avec des conditions si précises, il ne vaudrait mieux pas la mettre dans un coin genre grobe ou au fond de la tourbière nauséabonde, ou encore devant le chêne mou ? Enfin, un endroit bien éloigné et bien violent pour des petits bots

non ^^ imagine maintenant un joueur réel ^^ c'est quoi ça ? niveau 970 cool je vais xp ^^

et puis après les vendeurs leur mettrait une ligne de plus dans le genre évite la case ou crève et prends un autre chemin alors bon ^^.

non ce que je pensai faire ce serait plutôt l'île d'alkatraz ^^ mais pour bots (et on pourrait les voir ^^ [sadique= on] et puis on leur tabasserai la gueule à coup de savate ah ah ah [/sadique]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés