Bouh sale faible !!! pataclope \o/

Répondre
Partager Rechercher
Sur un autre de mes post j'ai eu un flashback de ma 6eme en 1990 \o/

Combien parmi vous ont eu droit au club pataclope et ont ensuite craqué comme des merdes ou ont menti juste pour avoir le pin's, badge ou faire "IN" au collège et ainsi arborer fièrement l'écusson de ce bon vieux club ?

A vous https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

http://www.ligue-cancer60.net/photo/pataclope/pataclope_logo.jpg
Fumer pour faire comme les autres, c'est très certainement idiot.
Mettre un badge pour dire qu'on fume pas, c'est très certainement débile.

Faire de l'information sur les méfaits du tabac, je suis pour.
Répéter sans cesse la même chose à une personne parfaitement au courant et qui a fait un choix, là, c'est chiant.

Si un mec veut fumer, qu'il fume (sans emmerder les autres)
Si un mec veut pas fumer, qu'il fume pas (sans emmerder les autres)
woot j'avais oublié pataclope.. Ca doit dater du college pour moi voir lycée. Dans le même genre y'avait la phrase culte : le respect .. ca change l'école !

Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Fumer pour faire comme les autres, c'est très certainement idiot.
Mettre un badge pour dire qu'on fume pas, c'est très certainement débile.

Faire de l'information sur les méfaits du tabac, je suis pour.
Répéter sans cesse la même chose à une personne parfaitement au courant et qui a fait un choix, là, c'est chiant.

Si un mec veut fumer, qu'il fume (sans emmerder les autres)
Si un mec veut pas fumer, qu'il fume pas (sans emmerder les autres)
c'est pas le sujet
Wèèè gros. Représente la pataclope family et les fumeurs actifs d'aujourd'hui.

Citation :
Quelques slogans percutants
"Fumer fait mal au porte-monnaie !"

"Les cigarettes, c'est bon pour les mauviettes,
La clope, pas bon pour le Hip Hop,
Alors stop !"

Citation :
Publié par Elmet Hachem
Vous avez quel âge pour connaitre Pataclope ? Avec mes presque 24 ans et malgré un bon bout de temps à Paris je n'en ai jamais entendu parler ....
Ben disons que le barien roxxe et qu'il ne redouble pas : en 6è, il a donc 11 ans.

11 en 1990, ça fait 11 ans il y a 18 ans, ça donne 29 ans aujourd'hui.

A moins bien sûr que je ne me gourre.

Azy, t'aurais réfléchi 2s t'aurais trouvé aussi... Han !
Ah ouais j'avais pas fait gaffe à la date en fait. Bref en 1990, j'avais 6 ans donc je rentrer au CP, donc je m'intéressais sans doute plus aux billes qu'aux cigarettes. Donc normal que je ne connaisse pas .

Seul truc qui m'aura marqué cette année là, c'est que tous les matins quand j'allais en classe j'avais le portrait de Jacques Chirac sous le préau fermé. Ecole de Paris dans le 6ème, tu peux pas test (Jardinet représente) .
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Ah ouais j'avais pas fait gaffe à la date en fait. Bref en 1990, j'avais 6 ans donc je rentrer au CP, donc je m'intéressais sans doute plus aux billes qu'aux cigarettes. Donc normal que je ne connaisse pas .
Même tranche d'âge. Je découvre tout juste, à l'instant. Ca a réellement eu de l'effet, cette campagne ? A grande échelle je veux dire.
Citation :
Publié par Elmet Hachem
Vous avez quel âge pour connaitre Pataclope ? Avec mes presque 24 ans et malgré un bon bout de temps à Paris je n'en ai jamais entendu parler ....
J'en ai 33, et je vois pas non plus.

Ils ont pas sorti le "patonpet" ?
J'étais adhérente et je ne fume toujours pas.

Bon ok ça ne m'a pas empêché d'en griller une dans les vestiaires avec ma meilleure amie fumeuse. Mais d'une ça m'avait donné envie de tousser/vomir et le tournis, de deux je me suis sentie tellement coupable vis à vis du serment Pataclope que bref...

Ma mère était toute fière de moi et je recevais le journal pataclope comme une vraie.
28 ans et jamais entendu parler, j'ai dû passer à côté, j'sais pas
Ça m'aurait peut-être dissuadé de fumer à l'époque, qui sait... dommage (même si je ne fume plus maintenant de toute façon).
Ça avait pas dû parvenir jusqu'au trou paumé où je vivais :/
Citation :
Publié par Le Concombre Masqué
Par contre je n'ai pas eu besoin de faire partie d'un club pour ne jamais toucher une cigarette de ma vie, depuis mon plus jeune âge j'ai toujours considéré que le tabac c'était un truc de weak qui s'assumait pas.
Ouai, carrément.

Jamais entendu non plus mais je suis bien trop jeune de toutes façons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés