Stuff Gemmes : ça OS !

Répondre
Partager Rechercher
Au lieu de dire ouin ouin c'est du caca AOC ... ouin ouin on nous a menti ... Pourquoi ne pas poser sur la feuille sérieusement ce qu'on pense très mauvais dans le jeu et a améliorer car si on est toujours là, pour la majorité c'est que des choses nous plaisent ou nous ont plu dans AOC ...

Personnellement j'ai Connu un AOC magnifique , avec un release de très bonne qualité, une immersion sympa , des nouveautés mais surtout un PvP génial avant le drame que je vais expliquer ci dessous.

Le drame ?

Nous sommes passé d'un PvP avec des combats longs, de la stratgie , des embuscades en fufu , du Kite redoutable et équilibré entre les Heal , les magots et les CaC ... équilibrés dans le sens où même si le ToS était un peu abusé (il a pris très cher depuis ... ) et le Nécro buggé ( fufu + pet ... ) ca ne rendait pas le PvP si naze qu'il l'est aujourd'hui...

Aujourd'hui Age Of Conan est devenu Age Of Oneshoot par des cac...
Aujourd'hui des fights a 20 + contre 20+ qui duraient de très très longues minutes avant peuvent se plier en 30 secondes chrono...

Pourquoi?
Car des gens commencent à être full stuff gemmes ...
Alors on pourrait se dire bha si tout le monde est stuff gemmes pas de soucis ça équilibre ... et bha non
La ou les Heal ne voit pas leurs heals augmentés et même avec des resists cac Maxxées et le max d'esquive ... On prend toujours des Oneshoot Très régulièrement par des CaC et des archers...

Même les cac de ma guilde FreneZy ... pensent que c'est nimp de chez nimp ... Nos assassins OS ... Nos Archers peuvent mettre 4 /5 personnes a 20% de life en un coup ... Nos barbares OS ...

Mais après y'a d'autres petits malins qui kiffent utiliser TOUTES les failles possible du jeu et dieu sait qu'il y en a
Mais qui montrer du doigt dans ce cas là ? Les devs pas foutus de réparer des bug connus qui ruinent le PvP où les débiles qui pensent roxxer comme des oufs juste car ils chainent des Failles exploit ?

En gros qu'apportent ces failles qui durent depuis des mois?
-Un gardien peut vous taper a 1k5 et plus encore en coup blanc avec un bug de gemmes + XX deg hast...
-Un ConQ peut aussi taper a 1K 2 et + en coup blanc avec un bug
-Un barbare peut charger en fufu + mettre 100% de dégats (souvent du OS quoi )
-Les Cap de gemmes ne sont pas mis donc un CaC peut avoir 40 gemmes +8.9deg d'armes donc du OS permanent quasi...
-Un assassin peut annuler l'animation de ses combos pour les chain plus vite
-Un Gardien peut en annulant ses combos tuer une personne en 4 5 secondes...

Bref le jeu est totalement fossé... Les gens qui allaient encore PvP y'a 2 ou 3 semaines et qui n'utilisent pas les failles ou ne savent pas les faire se font Oneshoot quelques fois et ne reviennent plus , vont farmer , ou arrêtent de jouer...
Des classes disparaissent ... On ne voit plus de DT , on en voit plus de nécro , les ToS rage en pvp car même full stuff se font OS...

Exemple con , un groupe Maraudeurs s'est créé dans la guilde avec que des fufus et ils disent eux même on a pas besoin de healeurs ou du reste on arrivent a défoncer des Fg équibrés avec des heals en face easy... On Os les heal de toutes facons et après c'est le dessert...

Intéressant...

Bien que consciente du potentiel du jeu à la base il est clair que dans nos rangs beaucoup se donnent une poignées de patch en dernières chances pour savoir si on restera sur AOC où pas...

Car le problème principal d'AOC n'est plus son manque de contenu et le manque de but à PvP ( heureusement qu'il n'y a pas l'xp pvp vu l'état du pvp actuel... ) Mais un jeu qui se déséquilibre de plus en plus amenant à un PvP devenu beaucoup moins fun qu'il ne l'était y'a un mois...

Comment peut on laisser les bugs que j'ai cité plus haut pendant aussi longtemps ?
Comment peut t'on ne aps avoir prévu des caps sur les stuff craftés avant de lancer un jeu?
Comment peut on empirer les choses avec des patch au lieu de les amiéliorer ?
Bref que se passe t'il chez FunCom ?

On avait une merveille de projet , un release aps trop mauvaise et le jeu se meurre de plus en plus vite à cause de ce que je qualifierai d'incompétence de la part dev...

Bref les premières solutions simples pour l'avenir du jeu (si il est encore temps... )
-Nerf des cac en général
-Impossibilité pour TOUTE classe d'en Os une autre
-Aucun coup ni sort ne devrait pouvoir virer + de 50 de la vie
-Mettre au PLUS VITE des caps pour les gemmes
-Debugger les classes CaC qui sont dégérées depuis des semaines
-Baisser les cooldown et immune sur les Heal

Qu'en pensez vous ?
Constat assez juste (je joue barb ) je n'utilise aucun bug du genre charge os mais j'ai commencé a gemmer mon stuff comme evidement tout les gens qui en ont les moyens en terme de temps et d'argent. J'ai actuellement 2 pieces full gemmes 8.9 1h damage et 2 pieces 1.2% offhand chance, donc 3 x 2 de chaque, le reste en t1. Autrement dit j'évite le stack en grde quantité.

Autant dire qu'avec mes armes épiques je savate a peu pres tout ce qui se prends un cos, et vu que je sais bouger je ne prends pas bcp d'os même si ca m'arrive (savoir bouger cela signifie en dehors du spam double tap comme un golmon bien sur).

Les casters full gemmes evade c'est assez chiant et a l'instar des cacs il y'a un pb a ce niveau la. La classe la plus up avec le stacking est le ranger a mon sens. Quand celui-ci a un set full +bow/crossbow dmg il peu os a peu pres n'importe quoi sur un combo lvl 20 a une touche.

En dehors de ces pbs lié au craft qui ne me semble pas difficile a réguler, la chose que je reprocherais aux classes ce sont leur templates : certains skills n'ont aucune cohérence, aucune utilité qqsoit leur position dans l'arbre. Le barbare en est un tres bon exemple puisque ses 4 ultimes sont totalement useless, un template mix entre 2 voir 3 branches et bien plus efficace.

Les classes mortes en pvp (dt en particulier) je ne le vois pas trop ca me semble assez équilibré de ce côté la sur mon serveur.

Tout ca me semble mineur en comparaison de la VRAIE feat du jeu, celle pour laquelle qqpart on a tous prit un abo : les BK. Actuellement c'est la chose qui tue le jeu petit à petit pour les gens qui y ont un peu taté, vu que c'est l'objectif principal de toute guilde moyenne/importante : attaquer/defendre un bk.

J'ai participer a 4 attaques de BK et une defense dont j'avais parler ici y'a un mois jcrois. La bataille en elle même est fun du 24+ vs. 24+, qd on a la machine qui peut supporter, c'est hyper fun. C'est du roaming en plus grand quoi.

La ou le bât blesse c'est que le systeme de prise de keep est totalement a revoir en lui même : avoir plus de pts que son ennemi en detruisant des batiments ayant X myards de pv (deja tapé sur un batiment tout court...) c'est a des années lumieres de toute conception de fun ou de pvp massif. Rajouter a ca les armes de sieges nul a chier, l'absence de réelle tactique defensive potable pour les defenseurs et le bug lemmings ca vous donne un apercu de la deception et du travail qu'il reste a accomplir pour funcom.

D'ailleurs ce bug lemmings parlons-en :

Un mec de ma guilde a réalisé cette vidéo : http://www.vimeo.com/1260897
C'est l'illustration parfaite de nos attaques de bk. En gros qques lamers de merde, pas content de voir leur guilde se faire dechirer utilisent cet exploit 3 batailles de suite, entrainant le quasi disband de leur guilde (-Ez-), la perte de tout leurs alliés et la honte sur eux et leur famille pour 50 générations (ils ont herité egalement d'un gros "LAMER" sur le front au fer rouge).
Il est évident que ce serieux manque de savoir vivre n'est pas commun a tout les joueurs et que la majorité des guildes jouent le jeu.

Mais pour nous ca a sonné comme le début de la fin d'AoC, le bug étant maintes fois répertorié sur le forum, post a chaque fois delete par les
[ vilains ]
modo ( qui officient sur les forums UK, personne ne veut nous entendre. Le bug est donc toujours la et Funcom nous a adressé un bon gros
[*bleep* ]
en guise de réponse.

Beaucoup d'autres aspects (le pve mais bon on s'en branle du pve) sont nazes et meriteraient que fc s'y interresse c'est certains mais pour moi, le plus gros défaut du jeu ce sont les bk qui sont totalement en phase de beta (encore plus que le reste du jeu quoi) et dont les regles sont a peine au stade de l'élaboration.

En bon maso, j'aime tjrs ce jeu, jle trouve fun, les classes ont de la personalité et par dessus tout y'a aucun autre mmo qui me botte. la seule chose qui reste a un joueur d'AoC c'est d'ésperer de toute manière.


[Modéré par Elleriel :Pourrais-tu faire attention au vocabulaire que tu utilises pls ? Merci. ]
Citation :
Publié par Pogolol
Qu'en pensez vous ?
J'en pense 3 choses :
1 -
[Modéré par Hunter_SEEker : on va arreter avec ça ]

2 - le PvP a toujours été pourri au possible, et les OS ne sont donc qu'une conséquence d'un jeu jamais testé
3 - achète des HP

bonus :
4 - [Modéré par Hunter_SEEker : idem ]

Plus sérieusement, je pense que tu ne commences à réaliser que maintenant que AoC est mal foutu et mal pensé. Des milliers de joueurs l'ont déjà compris depuis le jour de la release.
Citation :
Publié par jcandli
J'en pense 3 choses :
1 -
[Modéré par Hunter_SEEker : on va arreter avec ça ]

2 - le PvP a toujours été pourri au possible, et les OS ne sont donc qu'une conséquence d'un jeu jamais testé
3 - achète des HP

bonus :
4 - [Modéré par Hunter_SEEker : idem ]

Plus sérieusement, je pense que tu ne commences à réaliser que maintenant que AoC est mal foutu et mal pensé. Des milliers de joueurs l'ont déjà compris depuis le jour de la release.

Haaaa c'est toujours un plaisir d'échanger avec toi


[Modéré par - Torkeird - : On évite, merci. ]
Comment peux tu parler d'une release correcte lorsque rien n'a été testé et qu'il faudra encore des mois pour avoir un jeu un peu jouable et débuggué un minimum ? Avoir des serveurs qui crashent pas lors d'un lancement ne veux pas dire une release correcte.

Mention spéciale a Nightmare Asylum qui a tenu même pas deux mois sur Aoc. C'est bien la premiere fois que je vois une grosse guilde se barrer aussi vite.
Citation :
Publié par Pogolol
Qu'en pensez vous ?
Que tu joue un heal ?

C'est sérieux tes propositions, ou c'est un post à chaud ? Parce que sincèrement, ce que tu affirme je ne l'ai jamais vue en jeu
Je ne dit pas que c'est faux, simplement que pour moi, c'est très différent et je suis loin d'avoir cet avis.

ps : Ce qui ne va pas ? les joueurs.
Citation :
Bref les premières solutions simples pour l'avenir du jeu (si il est encore temps... )
-Nerf des cac en général
alors là que dire..... MDR ?

va jouer un CaC et tu comprendra qu'avec les combos en pvp c'est pas vraiment la joie pour les CaC comparé aux casters!!
Et voila... le HS qui pointe son nez....vous etes terrible les gars ^^

le sujet du topic n'est pas le pro/anti frenezy mais bien le soucis du full stuff gemme.

Je me reconnais bien dans la problematique posée: les gemmes pourrissent le jeu au point que certains amis IG ne souhaitent plus faire du PvP. Bien sur le craft se doit d etre present, mais pas au point de creer des déséquilibres tels, que les specificités des classes disparaissent au profit du mono touche sans combo.

Une des forces du Jeu est que les classes sont vraiment interessantes a jouer, mais là, le but du jeu consiste a se stuffer full degats, et a ne quasi plus utiliser les petits icones propres a la classe: un comble non?

Pogo, +1 pour le résumé clair et concis. Il est clair qu'il faut IMHO limiter d'une facon ou d'une autre soit le nombre, soit le stack de gemmes, soit l'emplacement (est-il normal de mettre des bonus degats sur une armure ou une invul sur les armes? pourquoi pas uniquement sur les armes des bonus degats et sur les armures ne proposer que l'evitement ou la protection?)


(ps mavie.com HS:je suis APK donc si je vois un frenezy je le fritte, (ou j'envoi mon assassin favori doum te OS^^ mais c'est un autre debat))
Aucune idée si en pratique ca serait realisable, mais en attendant, peuvent ils supprimer les gemmes ?

Pour moi ca toujours ete une connerie de mettre ca des le debut du jeu.

Peut etre ca resoudra pas les problemes d'equilibre, mais au moins il y aura plus d abus.

Je joue en gp Furtif hunter, et j'avoue que.... c'est souvent easy mode en effet.
Je ne sais pas si tout ce que dit Pogo est vrai (comprenez : j'ai pas testé perso ou rencontré tous les cas de figure décris) mais il est manifeste que le pvp à keshata tourne souvent à une simple exécution en règle.

Suis archer 80 stuffé loot et je dois avouer que certains combats éclair contre quelques cadors cac m'ont laissé perplexe.

Que doit on faire? refuser tout combat pvp en signe de protestation ? crafter en attendant? pfffffffffff vais reroll sur atitd moi.
Une solution ? Faire eclater le process des failles au grand jour, que tout le monde soit au courant du comment du pourquoi cela entrainera soit une correction plus que rapide de ces bug ou la fin rapide d'AoC.

Un exemple tout simple: sur daoc le pb de radar n' a été reelement pris en compte par Mythic qu'au moment ou le radar etait devenu accessible facilement pour un large panel de jeu mais tant que seul quelques joueurs/grp l utilisait ils n'ont jamais rien fait


[Modéré par Elleriel :PS : on évite de donner les noms des programmes de "triche" même si ils ne sont plus d'actualité, merci ]
Citation :
Sont inclus aussi plusieurs changements de fond sur la partie JcJ du jeu (le contrôle des foules,les dégâts aux autres joueurs ou encore les duels en sont des exemples). Tout ceci pour rendre la pratique du JcJ à la fois plus consistante et plus amusante. Ce sont des changements majeurs apportés à la façon dont le JcJ fonctionnera à l’avenir
Quote de l'annonce de Gaute sur le futur patch PvP (aka le messie )

Sinon c'est pas les cac le problème ( si on exclus les bugs), mais les gems imo, un caster qui aurais réussit a stack 40 gems all resist cac je crois pas qu'il pourrais se faire os par personne

La ou je suis d'accord c'est que beaucoup de mécanismes du jeu sont vraiment mal pensé ( j'allais commencer une liste mais en fait c'est trop long ) et c'est limite flippant de se dire que des professionnel on bosser dessus pendant des années.
Un casteur stuffé defensif est qd meme difficile a os.

Bref, mis à part les bug le gros pb c est qu on est pas tous sur un pied d égalité. Si on avait tous les memes gemmes deja, on y verrait plus clair.

En ce moment de toute facon tu as pas de gemmes et tu es pas soldat? bah ouais t es os...

Un autre enorme pb de ce jeu concerne le heal, ils sont tellement puissant (de groupe et heal bcp trop de hp), qu on est souvent obligé de tenter un one ou two shot pour tomber la cible. Ok pour diminuer les degat mais faut diminuer le heal.

Auter pb, les mez/root, certains sont beaucoup trop fort et enlevent tout interet au jeu. Un demo qui te mez 10s, c est pareil qu on os pour moi...

Les potions...C est ridicule, il faudra limiter l usage d une potion à la fois, soit endu, soit vie soit mana ect...

Diminuer les degats? ouais pk pas, si on diminue les heal, mais on baisse alors les durées de buf/curse, et on baisse encore plus les degats des soldats par rapport aux maraudeurs .

Le coup des angles pour lancer les sorts etaient plutot bien, dommage qu ils ne l aient pas implémentés.

Je mettrais aussi tout ce qui est repulse/snare ou stun de zone en forme de cone, ca permettrait vraiment d optimizer son placement et pas de foncer bétement dans le tas (non je ne montre pas les hox du doigts)

En resumé, basé l issus d un combat pvp sur le skill du joueur , et pas sur "qui a chargé/rez en premier?"
Malheureusement je ne peux que confirmer ce constat de
[*bleep* ]
et vous assure que Pogo dit vrai. Sisi....

Avec mon shaman @ 4000 pdv je ne peux RIEN faire (c'est à dire même pas un coup placé) face à un gardien full gemme hast.
Je mange du one shot / 2 shot)

Ca en devient tellement débile que l'autre soir un barbare fraichement resucité pop au cimétière et @ 40 % de vie décide me rush et à failli me tuer tellement le deal est abusé à cause des kikoo gemmes.
Même pas il attends d'être full life tellement il est conscient qu'il a toutes les chances de gagner.

5 min plus tard boom one shot la vie de 100 à 0 en 1 sec.

Donc oui c'est totalement n'importe quoi et le jeu part en cacahuette.
Car il n'est même pas question de skill mais de game decision en dehors de toute logique.

Conséquence...tout le monde autour de moi monte son stuff full gemme.

En attendant un cap au bonus gemme le jeu restera totalement unbalanced.
si vous vous faites "OS" par un barbare de même lvl ... sans déconner apprenez a jouer votre classe ou a bouger un peut...
Et arrêtez de crier au nerf, on se croirait sur un forum de wow la ..
Quand vous aurez compris qu'aoc n'est pas un jeu pvp "duel de kikoos devant la capitale" ca sera deja pas mal ...
Ben il n y a pas 36 solutions, il faut commencer par nerf les staks de gemmes sur arme ou armure avec des caps et puis on verra...

Je suis tjs sur Aoc et comme beaucoup j espère pour le futur.....
A l'heure actuel tous les levels 80 sans exceptions farme pour leur kikou stuff.

En effet un set craft complet full gem rend même les gardien (sensé être une classe faisant peu de dégâts amis encaissant très bien) capable de 2 shot n'importe quelle classe en tissus léger ou intermédiaire... Une charge à la fin du stun t'es mort.

Je ne suis pas trop d'accord avec le nerf des cac car c'est vraiment dur de placer un combo dévastateur avec un mec pas trop con en face.

Mais, il est clair qu'il est urgent de donner des cap. Car la en effet, certaine team avec leur kikou stuff sont imprenable. Et pourtant, ils font aucune stratégie ni assist... Pourquoi faire, ils peuvent démonter n'importe quelle classe en face en moins de 3 coups/sorts. Il suffit juste de bien gérer ces cc.

On aimerait des combats longs et stratégiques. à l'heure actuelle ce n'est pas le cas
Ouais enfin depuis la dernière mise a jour y'a un onglet "pvp" qui est apparu dans une fenetre. Dans cette onglet tu as des lignes du genre :
PvP add damage (physic) 0
Pvp add damage (magic) 0
Pvp slash invulnaribility 0
etc

Je pense que bientôt toutes ces belles gemmes ne marcheront plus que sur des cibles pve et que sur les cibles pvp faudra un autre stuff

je ne serais pas étonné que ça soit mis en place lors de l'installation de l'xp pvp, en ce moment on peut le laisser ça donne des kikitoudur mais ça ne déséquilibre pas le jeu vu que pas de récompenses.

En attendant je table la dessus et continue a chaine des villas et a vendre mes gemmes entre 2 et 9 po en préparation de m'acheter un stuff vraiment utile pour le pvp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés