[Wiki][Football] Mercato 2008-2009 !

Fil fermé
Partager Rechercher
Thumbs up
http://s.psg.fr/psg/image/article/une/g/16/3192.jpg

Si on m'avait dit ça à la fin de la saison dernière, j'y aurais pas cru. Meme à 35 ans je prends; c'est juste énorme.

Puis la rumeur Gallas qui vient d'arrivée, j'ai l'impression d'être dans la 4eme dimension là.
Citation :
Publié par 7
ben on peut racheter Belhadj, personne en veut!
enfin moi contrairement à un peu tout le monde je l'ai jamais trouvé très bon.
Moi non plus. Et quand tu vois son inconstance a Lens, tu comprends pourquoi l'OL l'a laisse filer si vite. Il a rien d'un défenseur c'est tout...
Citation :
Publié par Ereckevaii
mais si ça merde on va tous vous voire couiner et vomir sur cette équipe c'est ça le soucis à Paris soit tout rose soit tout gris ...

Dans l'ensemble on est assez réservés et objectifs je trouve. On est tous d'accord sur la nécessité d'une arrière droit, d'un attaquant... On a quasiment tous du mal à comprendre la volonté de 4 4 2 avec l'effectif actuel...

Bref certains ont peut-être beaucoup d'espoirs, mais dans l'ensemble on se contenterait de revoir Paris dans les 6 premiers je dirais. On connait trop l'affaire pour s'enflammer...

Ensuite quand tout allait mal à Paris on a tous été à fond derrière quand mm, c'est dans une ville plus au Sud que l'équipe est ou divine ou nulle à chier. (patapay)
Pareil que Dayan, je demande pas au PsG d'accroché la CL cette année hein faut pas pousser. Deja si ils accrochent l'Uefa par le biais du champ ca sera pas mal.
Citation :
Publié par Gylfe
Pareil que Dayan, je demande pas au PsG d'accroché la CL cette année hein faut pas pousser. Deja si ils accrochent l'Uefa par le biais du champ ca sera pas mal.
Mais bien sur... J'imagine que tu dois parler de l'OM ? Excuse moi mais au début du dernier championnat, les supporters ont toujours été derrière, alors qu'il était catastrophique...
Bref ça l'est autant pour Paris que pour Marseille, faut être un peu objectif...
Citation :
Publié par Korri
Moi j'ai quand même de gros doutes sur les capacités physiques de maké, l'année dernière il ne jouait que les gros matchs (même pas une vingtaine), et l'euro a confirmé qu'il avait faibli physiquement (ce qui est bien normal pour son âge).

Personnellement je ne trouve pas que le mercato du PSG soit si bon que çà (en l'état en tout cas), ils n'ont que très peu de choix en attaque, la défense reste très fragile et il y a beaucoup trop de joueurs au milieu.
Ben peu être ne sera il pas titulaire toute la saison , mais sérieux sur des gros match y a pas de problème.

Y a qu'a voir la finale de la ligue des champions au bout de 120mn c'était un des rare a courir comme un lapin encore.. et a l'euro perso moi je l'ai trouvé très bon et très endurant comme d'hab , sérieux makelele c'est juste hors normes niveau physique je me fais aucun soucis la dessus..
Après c'est sur qu'il sera pas titulaire toute la saison , et encore quoi que.. vu le rythme de la ligue 1 ca va lui changer de la ligua/PL , y a moyen qui soit aligné titulaire un bon paquet de fois en fait..
En même temps il n'a fait qu'un demi championnat voir une demi saison avec Chelsea... Normal qu'il soit plus en forme que C. Ronaldo et compères qui ont enchainé plus de 50 matchs dans l'année...

Maintenant ça reste une recrue de choix indiscutable qui a encore des ressources. Et comme on l'a déjà dit, c'est surtout dans le mental de l'équipe que son expérience va compter. Y'a plus qu'à voir !
Et faut voir aussi autre chose , ce qu'il peut transmettre aux jeunes milieu du PSG.
Make sans indemnité de transfert , avec un salaire inférieur à Yepes (!) c'est vraiment un bon coup pour Paris.
J'ai beau ne pas aimer la personne de Charles Villeneuve, il chôme pas en tout cas... (J'espère qu'il va mettre la pression sur Landreau²).

Mais sinon pourquoi prendre Wiltord alors qu'on a Giuly ? Il est pas titulaire à Rennes ? (C'est pas fait encore mais bon). Ca va faire bizarre de voir des joueurs sur le banc.
C'est un bon recrutement, mais moi les vieux ça a jamais été mon truc... Maké je pense pas qu'il tiendra physiquement pendant 2 ans à fond les ballons, Giuly aussi même si il est un peu plus jeune. Sur les gros matchs, clairement ils seront là mais faut des solutions de rechange derrière. Et faut bien se dire que dans 2 ans, vous êtes bons pour tout changer encore une fois. Par contre Sessegnon, j'aime beaucoup et c'est un bon pari sur l'avenir.

Pour l'instant, il manque surtout un gros attaquant au PSG, parce que hormis Hoarau dont on sait pas grand chose sur son niveau de L1, y'a pas grand chose. Mais bon ça serait classe d'avoir 4/5 clubs qui se tirent la bourre devant, donc l'ASSE bien sûr
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Maké je pense pas qu'il tiendra physiquement pendant 2 ans
source ?

Un joueur comme ça, qui a sorti des saisons de dingue seul au milieu au real ou à chelsea, faut pas penser qu'il va raser la moquette au bout de 3 matchs.
Message supprimé par son auteur.
perso, je suis pas vraiment sûr que PLG soit capable de gérer les joueurs qui viennent d'être recrutés, notamment au vu de sa gestion des trentenaires la saison dernière.
De plus, ceux de cette année ont un palmarès et une aura bien plus importants......

après comme d'autres je pense que le banc manque de savoir faire, enfin faut déjà qu'ils comblent les trous restants en défense et en attaque.
L'année dernière les trentenaires il les mettaient sur le banc, la il vient de les recruter qu'est ce tu veux qu'il fasse la même. Il a préféré les jeunes la saison dernière il change cette année vu que ca avait pas marcher tout ca pour mieux les encadrer. Moi je pense qu'à la fin on aura la plus belle équipe sur le papier ( sauf Ceara lol) mais reste à voir si la mayonnaise va prendre rapidement car ca fait beaucoup de joueur d'un coup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés