[Mémoria] Nouvelles règles en vigueur à partir de maintenant.

Répondre
Partager Rechercher
Vous êtes lourds sérieux ...

(en général quand je post Manatruc m'édite alors peut-être que ça va rendre service au topic ... )

Et on continue dans les trolls mais de moins en moins déguisés !!
Citation :
Publié par CorbeauBlanc
Nouvelles règles en vigueur à partir de maintenant.

1 – La vente ou échange de compte ou de personnage est désormais INTERDITE sur Mémoria. Le non respect de cette règle ENTRAINERA le bannissement du compte (Ou des 2 comptes en cas d’échange).
Le seul souci c'est que ce point est un peu plus compliqué à appliquer que l'accord du participe passé. Cela dit, je vous souhaite de réussir là ou tout le monde ,sans exception, à échoué avant vous. Par contre je pense que tout le monde aimerait connaitre la methode utilisée car ça permettra sans doute de révolutionner la sécurité sur le web.

Citation :
Publié par CorbeauBlanc

2 – Il n’y aura plus JAMAIS de retour possible suivant un bannissement à vie. Vous me connaissez, j’aime croire que les gens peuvent changer et réellement désirer jouer normalement sans causé d’histoire mais le passé m’a prouvé que c’était plus nocif pour le serveur qu’autres choses.
Juste une question, avant un bannissement à vie c'était pour combien de temps? Je ne vais pas demander comment vous comptez faire pour empêcher qqn de revenir avec une autre IP et un autre nom, je présume que j'aurai la réponse avec l'explication de la fameuse méthode évoquée plus haut.

Citation :
Publié par CorbeauBlanc

2a – La seule personne qui pourra lever une sanction de bannissement est le coordinateur LordCyr. (Il me consultera pour chaque cas) et cela sera fait uniquement si le bannissement s’avère être injustifié. (Le poids de la preuve revient au joueur banni).
La fin de la phrase est importante mais un peu redondante avec le point 2...
Citation :
Publié par CactusJoe
Le seul souci c'est que ce point est un peu plus compliqué à appliquer que l'accord du participe passé. Cela dit, je vous souhaite de réussir là ou tout le monde ,sans exception, à échoué avant vous. Par contre je pense que tout le monde aimerait connaitre la methode utilisée car ça permettra sans doute de révolutionner la sécurité sur le web.

Juste une question, avant un bannissement à vie c'était pour combien de temps? Je ne vais pas demander comment vous comptez faire pour empêcher qqn de revenir avec une autre IP et un autre nom, je présume que j'aurai la réponse avec l'explication de la fameuse méthode évoquée plus haut.

La fin de la phrase est importante mais un peu redondante avec le point 2...
Cactus, si tu veux un truc vraiment fortiche : je suis banni, a vie, de memoria, je ne sais toujours pas pour quelles raisons, vue qu'ils refusent de le ma fournir, je suis en IP fixe, et bien que j'ai des proxys un peu partout dans le monde, j'ai vraiment mais alors vraiment pas envie de revenir sur ce serveur. Hormis peut être pour dire salut avec mes propres personnages.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
C'était marrant ^^
Tsss Zeil, tu voudrais que je parle de sock, passerelle, ou autre elements permettant de passer par un PC tiers en vue de l'utilisation de son adresse IP dans le but de camoufler la mienne ? On va dire que proxy est le terme générique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Serveur_mandataire

Autrement, oui, je les possède dans le sens propre du terme.
Quand vous parlez de bannissement à vie, c'est du compte de toute façon, ça peut pas être autrement.

Par contre, ce qui est stupide c'est que les comptes inoffensifs, mêmes rachetés (et ils sont rares, à part prêtres hauts levels), je ne vois pas en quoi ils gênent.
Savoir si les persos qui pvp sont rachetés ou pas, c'est pas dur, tout le monde le sait, et après, il suffit de voir logs, témoignages, IP, paypal pour le nom, email... C'est que des vérifications quand on a des logs entiers.
Quand on voit qu'une famille entière PVP n'avait quasi aucun perso monté d'eux mêmes, je ne vois pas ce qu'il y a de dur déjà à les repérer. Surtout quand on voit le carnage qu'ils ont fait.

Après, bah si les comptes rachetés sont bannis, je pense que le mec en aura marre de dépenser 150 euros pour rien tout le temps.

Puis maintenant, je ne vois pas l'intérêt d'interdire le perso qui appartient à plusieurs joueurs. Tant qu'il ne fait pas de dégâts et qu'il emmerde personne (en tout cas pas de façon contraire à la charte...); Que faites vous des persos montés par famille pour aider toute la famille et que chacun prend pour AIDER ? Tant que le perso reste dans un cadre restreint et que les personnes sont conscientes que s'il arrive quelque chose, le compte sera lock, j'vois pas vraiment ce qui a de gênant.

Après, pour les IP, vous pouvez toujours essayer de contrôler mais chez moi on est deux joueurs tout le temps et mon cousin qui vient régulièrement. Amusez vous car on habite à 800km donc la localisation ne changera rien. Sans compter que je joue chez ma soeur et son copain de temps en temps.

Puis sérieux, pour les doubles comptes par exemple, si le perso monté est non pvp ou alors gentil et pas fait pour faire un gros GB qui tue tout le monde, je ne vois pas en quoi ça gêne.

M'enfin bon, je trouve ça presque stupide de critiquer directement d'interdire les persos rachetés. Ca va tellement de soi que je ne comprends pas. Enfin, de toute façon je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'en acheter... Super ! J'ai un gros GB que je sais à peine faire PVP, mais comme il a plein de thune et d'équipement, je m'en fou, puis après avoir mis 200euros de ma vie réelle pour passer ma vie dans un jeu, je vais me faire lock et en plus je suis même pas sûr de joueur vraiment car personne m'aimera et je vais me faire tuer tout le temps.. Non sérieux, c'est pitoyable de s'acheter sa vie sur un jeu.

Enfin bon, moi j'veux bien vendre mon perso si vous voulez, quelqu'un veut ?!

Sans blague, y'a des trucs qui ont été faits ? Parce qu'avec le nombre de persos rachetés au cours de ces derniers mois et APRES que cette règle ait été écrite, je ne sais pas trop si ça a changé quelque chose... Quand on voit des persos super connus qui sont devenus de vrais boulets à écrire kom sa.... é vazy kjv tpk !! Ou des persos qui se mettent subitement à tuer tout le monde, même ceux de leur famille de base et leurs amis... Je ne vois pas comment vous les voyez pas.

Essayez de bannir les bonnes personnes, celles qui sont vraiment anti-jeu. (CF message de Kiss ^^)
Citation :
Publié par Clay-more
Puis maintenant, je ne vois pas l'intérêt d'interdire le perso qui appartient à plusieurs joueurs. Tant qu'il ne fait pas de dégâts et qu'il emmerde personne (en tout cas pas de façon contraire à la charte...); Que faites vous des persos montés par famille pour aider toute la famille et que chacun prend pour AIDER ? Tant que le perso reste dans un cadre restreint et que les personnes sont conscientes que s'il arrive quelque chose, le compte sera lock, j'vois pas vraiment ce qui a de gênant.
De temps en temps il faut passer par le forum officiel . Ce genre de partage de compte n'a jamais été interdit, simplement déconseillé.

Après Mémoria, ses règles et ses sanctions, c'est un peu comme la bataille navalle :
Staff : B12 - raté
Joueur : C3 - Coulé

Comprendra qui voudra, toujours est-il que depuis ces nouvelles règles il y a eu minimum deux rachats flagrant de personnages. Et c'est pas du level 12 !
Bref pour s'en apercevoir il faudrait qu'il y ai encore quelqu'un derrière la bécane.
+1,

La nouvelle regle est venue faire patch sur une situation de "pk intensif" avec des persos rachetés.
Mais en pratique, il est flagrant qu'elle n'est absolument pas appliquée.
Citation :
Publié par Caramon Crapps
De temps en temps il faut passer par le forum officiel . Ce genre de partage de compte n'a jamais été interdit, simplement déconseillé.

Après Mémoria, ses règles et ses sanctions, c'est un peu comme la bataille navalle :

Comprendra qui voudra, toujours est-il que depuis ces nouvelles règles il y a eu minimum deux rachats flagrant de personnages. Et c'est pas du level 12 !
Bref pour s'en apercevoir il faudrait qu'il y ai encore quelqu'un derrière la bécane.
j'ai envoyé un message à Corbeau y'a plus de 2 mois pour faire passer mon compte premium en compte core alors qu'il a les points nécéssaires le tout dans le but de venir coucouter les gens et j'ai jamais eut de réponses.
Bonjour,
Je pense que vous savez tous bien qu'il n'est pas aussi simple que ça d'appliquer ce point de règlement sur la vente/échange de compte. Il faut du concret.
Enfin, apparemment certains pensent qu'il suffit de locker le compte et d'envoyer un mail : tu as acheté/vendu un compte, il est locké...merci.

Prenez note tout d'abord que si vous achetez un compte à un tiers, celui-ci ne sera pas considéré par AGO comme votre propriété et que l'ancien propriétaire aura toute disposition pour y accéder. Vous ne pourrez en aucun cas modifier les infos personnelles du dit-compte (mot de passe, etc). Le propriétaire initial n'aura qu'à encaisser la monnaie, modifier les identifiants du compte, et.....dommage pour vous ! Ceci dans le pire des cas.
Dans le meilleur des cas....y'en a pas....si nous obtenons une preuve réelle d'achat/échange....(Cf 1er message)

HS : @Darksnake : Si tu n'as pas de réponse pour tes points après relance, je t'invite à contacter Macraan ou moi-même au lieu d'attendre des mois

ps : Corbeau a une disponibilité fortement réduite ces temps-ci.

Bon jeu à tous !
Citation :
Publié par LordCyr
Bonjour,
Je pense que vous savez tous bien qu'il n'est pas aussi simple que ça d'appliquer ce point de règlement sur la vente/échange de compte. Il faut du concret.
Enfin, apparemment certains pensent qu'il suffit de locker le compte et d'envoyer un mail : tu as acheté/vendu un compte, il est locké...merci.

Prenez note tout d'abord que si vous achetez un compte à un tiers, celui-ci ne sera pas considéré par AGO comme votre propriété et que l'ancien propriétaire aura toute disposition pour y accéder. Vous ne pourrez en aucun cas modifier les infos personnelles du dit-compte (mot de passe, etc). Le propriétaire initial n'aura qu'à encaisser la monnaie, modifier les identifiants du compte, et.....dommage pour vous ! Ceci dans le pire des cas.
Dans le meilleur des cas....y'en a pas....si nous obtenons une preuve réelle d'achat/échange....(Cf 1er message)

HS : @Darksnake : Si tu n'as pas de réponse pour tes points après relance, je t'invite à contacter Macraan ou moi-même au lieu d'attendre des mois

ps : Corbeau a une disponibilité fortement réduite ces temps-ci.

Bon jeu à tous !
nan mais si tu veux règler le problème t'as juste à ban Lurtz.Vous règleriez 99% des problèmes qu'a eut le serveur. Il m'a fait chier à tous les jours pendant un bail pour que je lui donne mon perso c'était à la limite du harcellement.

@Lord bah je trouve ça con mais pas plus je m'en fous un peut à la limite j'ai toujours mes mules
Je cite Corbeau (Forum mémoria - mémoria et vous [réaction] Nouvelles règles) :
Détrompe toi. Nous avons tout ce qu'il faut pour voir ce genre de chose.
Si certains désirent nous mettre a l'épreuve le test leurs coutera très chers.

Je ne dis pas que ce sera fait automatiquement mais tout ce sais un jour ou l'autre .

Ok Corbeau est pas trop là ces temps ci.... ( Qui a dit depuis la sortie de BMC ?)

Mais vu son annonce il a quoi de plus que vous ? il est voyant irl ?

Nan sérieusement c'est pas à moi de vous donner les noms, mais vous avez puni 99% des joueurs qui savent se tenir même en achetant de nouveaux persos, et vous ne punissez même pas les 1% restants qui continuent malgrès vos règles d'acheter et de vendre des persos.

On passe bien sur sur les comptes soit disant prêtés qui ont vu leur mail et identité changée, et que le staff ferme les yeux ( Qui a dit Major ? )

Comme le dis Corbeau tout se sait un jour, bon encore faudrait il se connecter pour voir un perso level 170 changer de Tag et parler : comme ça au lieu de kom sa , du jour au lendemain.

C'est pas une preuve ? comme par hasard il a plus la même ip depuis le changement de Tag et la connection se fait à Brest et plus à Marseille. AH nan c'est vrai le mec a déménagé, il a eu un accident sur la route et il a perdu 5 doigts ( D'ou son écriture )

Bref j'en reviens à mon :

Oui je suis assez cynique ces temps ci, juste deux trois choses qui me gavent
Oui enfin, d'accord pour les comptes communs, mais ce que je veux dire c'est aussi dans le "échange" de compte. Quand c'est un compte contre de la monnaie, un boulet peu avoir le compte (C'est d'ailleurs souvent le cas, enfin en tout cas pour la famille que tu as cité. De toute façon, les rares qui avaient monté leur perso étaient tous imbus d'eux même parce qu'ils faisaient partie d'une famille de persos hauts levels (forcément, rachetés...) malgré leur bas level...)

Pour les échanges de compte, c'est quand même différent je trouve. Si j'échange mon compte avec un pote parce que par exemple, son perso est un mage et moi un guerrier, bah en général, soit les deux étaient des joueurs pvp, soit les deux aimaient pas le pvp, mais en tout cas le perso n'est pas racheté par n'importe qui (et ne devient pas un commerce).

Moi ce qui me fait rire, c'est juste que le fpk de masse sur personne plus bas level, ou plutôt sur tout ce qui bouge, non stop est interdit, non ? Pvp de masse ok, mais tuer tous les gens qui sortent du temple en campant pendant une heure tous les noobs, c'est autorisé ?
Dans ce cas, ok, ils ont acheté leurs persos avant la nouvelle règle, mais ce qu'il font est quand même de l'anti-jeu et interdit non ? Après ça me fait doucement rire de voir que des gens comme... Euh pour pas citer, je mettrais A...S M...R... Pas besoin de chercher loin, qui temple tout le monde (je me faisais courser dès que je sortais du temple, donc j'ai arrêté de venir quand je la voyais connectée car je ne pouvais plus jouer ^^) qui se plaignent en disant qu'ils font rien de mal.

M'enfin bon, je devrais plus rien dire, je suis en vacances, alors quand je vois personne de "mauvais connecté", je me connecte (et quand j'ai envie, car j'avoue que ça dégoute un peu de se faire courser sans arrêt, même s'ils me tuent jamais, je dois tout le temps recall, donc je ne joue pas.) c'est à dire en 7h30 et 11h à peu près (attendez, faut pas réveiller les geeks trop tôt, c'est la bonne heure !)
Bon bah tout ça c'est un peu rageant car je vais stopper mon compte premium et jouer avec un compte core jusqu'à ce que je puisse jouer à n'importe quelle heure. Je sais que la connerie des joueurs n'est pas de la faute du staff, je ne critique pas le staff sur ce point, loin de là, mais bon... Les gens qui campent le temple pour péter tous les noobs / prêtres / mages sans endus, je trouve que ça devrait carrément être viré. Qu'ils s'entretuent s'ils veulent, de toute façon ils ont assez d'équipement pour faire toutes les classes de T4C et assez de compte pour monter tous les persos avec ces équipements donc ils n'ont rien à perdre.

Encore une fois, c'est pas des trucs comme la présence du staff que je critique, chacun sa vie et je suis loin d'être no-life (enfin, j'espère Merci aux cons qui m'ont dégeeké en m'empêchant de me co !) mais y'a certains trucs qui peuvent être rapide. Même si l'achat de compte n'est pas prouvé, le mec fait de l'anti jeu, fpk en boucle, de masse ou course des personnes dès qu'ils sortent du temple, en l'empêchant de jouer, y'a pas besoin de chercher ses IPs, compte, paiement...

P.S : *Pique l'avatar de Caramon*
Il est clair que sur ce point ... Une fois de plus il manque du staff car ce genre de situation nécessite un jugement au cas par cas mais bon ... faudrait qu'il y ait des gens dispos dans le staff de mémoria pour envisager un truc pareil.

C'est marrant j'ai l'impression que tout ce qui cloche sur memo (trucs pas corrigés, débordements de joueurs mal gerés, charte "à la chlaff", "petits détails" totalement délaissés ... ben que tout ces problèmes ont la même source mais bon y'aura toujours un slurpeur pour dire le contraire !

Bref je trouve dommage que le staff laisse ce serveur qui a une formidable communauté à l'abandon car les anims c'est bien mais au delà de la carte de visite le sav c'est pas trop ça ...
Seul Corbeau avait le temps nécessaire pour gérer Memoria coté admin. Depuis l'achat de BMC, il est désormais occupé ailleur.

Alors y'a du Monde venu combler le trou, mais ces personnes la, même motivées, n'ont pas à mon avis tout le temps nécéssaire à la gestion d'un serveur.

Faut pas se leurrer, quand on a un métier et une vie de famille, on peut pas etre dispo 24/24 pour régler les soucis du serveur.

Personnellement il me serait completement impossible de gerer un serveur en plus de mon boulot. Alors peut etre que Lord a plus de disponibilités, mais toujours est il que c'est pas Mémoria qui va lui remplir l'assiette le soir... Sa vie doit donc avoir les même priorités que nous autres
Pas de soucis Nergal, je pense qu'on a tous bien compris ça

Mais bon t'as beau avoir les meilleures excuses du monde, ben quand t'es pas là, t'es pas là ...

C'est comme un pote qui a chaque fois que tu l'invites à bouffer il lui arrive une tuile une demie heure avant l'heure du repas ...

Ben au bout de 3 fois quand t'as préparé à bouffer pour lui et toute sa petite famille et que tu te retrouves à table pour 10 et que au final tu te retrouves à 2 ben ...

Il a beau avoir les meilleures excuses du monde ... au bout de 3 fois ben tu l'invites plus ...

Pour Memoria en ce qui me concerne c'etait pareil, j'ai patienté, j'ai vu que ça évoluait pas, me suis lassé, suis parti, suis revenu, ai à nouveau vu que ça evoluait pas, voire pire, suis reparti ...

Et là en allant faire un tour sur le forum, pire, j'ai l'impression que memoria est maintenant pris en main par des slurpeurs qui font dans la politique de l'autruche et qui prônent haut et fort que tout va bien et démontent toute argumentation contraire en niant le moindre défaut propre au serveur ...

Donc là je suis super emmerdé mais je pense que T4C je vais avoir du mal à retourner sur Memo et je sais pas si j'ai envie de tenter l'aventure ailleurs ...
Ce qui serait génial, ce serait un animateur derrière chaque joueur, un modérateur derrière chaque joueur pour l'aider et lui donner raison quoi qu'il arrive quand il se fait troller ou qu'il troll lui même, et un coordinateur qui dise et fasse ce que le dit joueur demande...

Rholalala, ce serait le rêve ultime ! Manquerait plus que tous les joueurs et leur staff perso attitré soient tous d'accord les uns les autres lorsque l'un dit blanc, et l'autre noir

...

I have a dream last night !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés