Appel au calme et explications

Fil fermé
Partager Rechercher
Merci

Edit : Allez, histoire de mettre mon grain de sel.

Ce que j'aimerai moi (c'est beau de rêver), c'est ne plus avoir à entendre ou à lire des propos du genre "c'est comme ça ici, si t'es pas content, casse-toi" comm on peut le voir sur les premières pages de ce sujet, parce que dans le fond, ça se la raconte parce que c'est numéro 1 par-ci numéro 1 par là, ça balançe à tout-va sa science, ça ouvre son clapet, ça envoie chier les râleurs et patatipatata, mais s'il n'y avait personne pour foutre les pieds dans votre casbah, la gloire, vous vous allongeriez dessus. Inutile donc de rappeller à quelques uns d'entres vous qui se reconnaîtront, esprits au melon bien mûr, que c'est n'est pas UNIQUEMENT grâce à vous si vos forums se trouvent en tête de Google ou que vos sims fassent exploser la jauge de traffic. Tâchez d'avoir au moins le respect d'écouter les âmes mécontentes qui participent activement à faire tourner votre bordel, et reconnaissez vos erreurs de temps en temps aussi, histoire d'arrêter de dire partout que vous n'êtes que des humains après-tout, montrez-le également, ça serait un bon point. Et puis stoppez la fausse modestie, ça aussi c'est barbant.

Sinon, ça gueule aussi comme ça sur les autres forums de JOL, ou la vie est belle ?

Love

heart-smiley_face_ratating.gif
Bonjour,

Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps, aussi j'ai un peu du mal à suivre ce qui se passe...
Alors imaginez quelqu'un qui débarque ici aujourd'hui, il doit bien se demander où il arrive...
Je n'ai pas d'idée concernant telle ou telle personne, je n'ai pas la sensation de les connaître assez pour me permettre de juger.
Je pense seulement qu'un forum sans modérateur, ça ne peut pas exister.
Alors imaginez quelqu'un qui débarque ici aujourd'hui, il doit bien se demander où il arrive...
+1

Au vu de mon accès restreint IG, je passe plus de temps ici et j'avoue halluciner terrible en ce moment. C'est toujours comme ça ? C'est virtuel hein, stay zen, il fait beau, sortez les marcels et les merguez.

Respirez quoi.

Enjoy !
[Modéré par Lena F : Provocation de la modération par une image hors charte.]
Citation :
Publié par Belledeschamps
C'est pas un peu comme quand on est proprio de sim ?

On connait la politique et la charte Linden, donc on ne devrait pas s'en plaindre non ? http://img45.imageshack.us/img45/7566/42qa7.gif
Sauf que LL ne respecte pas sa propre charte.
Mais bon, c'est hors-sujet... et mesquin
Citation :
Publié par Malera
Bonjour,

Je ne suis pas sur ce forum depuis longtemps, aussi j'ai un peu du mal à suivre ce qui se passe...
Je n'ai pas d'idée concernant telle ou telle personne, je n'ai pas la sensation de les connaître assez pour me permettre de juger.
Je pense seulement qu'un forum sans modérateur, ça ne peut pas exister.
Hey t'as bien raison.....c le genre de topic qui me gonfle grave !

Personne n'est indispensable sur ce forum ! et surtout pas les trop grandes gueules (qui ne rêvent que de devenir modos...)
Citation :
Publié par kerunix Flan
Sauf que LL ne respecte pas sa propre charte.
Mais bon, c'est hors-sujet... et mesquin
Et une "modo" qui ne la respecte pas, par ses propos provocants, et ce en toute connaissance de cause ?

Et qu'on ne vienne pas me dire que sa présentation était RP.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Dove Dollinger

Personne n'est indispensable sur ce forum ! et surtout pas les trop grandes gueules (qui ne rêvent que de devenir modos...)
Les mouton, qui essayent de devenir amis avec les modos non plus .

Je n'ai rien de plus a dire, que le fait d'avoir l'impression d'être modérer par des enfants. Genre ouaiii j'ai des supers pouvoir de la mort qui tue...
Citation :
Publié par Malera
Alors imaginez quelqu'un qui débarque ici aujourd'hui, il doit bien se demander où il arrive....
Il ne faut pas trop s'inquiéter pour cela... je suis arrivé ici pendant une crise a peu près similaire, j'en ai vu je crois 2 depuis... donc avec celle ci, ça va faire 4.

Bah je suis pas du tout partis en courant, loin de la... mais bon, je ne fais que du RP, alors ça aide
*Profond soupir* Navrant. Bon...
a) Vous savez faire la différence entre un forum public et un forum communautaire, mes gentils Bisounours?

b) JoL est une dictature fortement éclairée, et sa section SL est d'ores et déjà soumise à un régime de faveur, par ses caractéristiques spécifiques.
Il vous arrive d'aller sur les autres sections?

c) La question ici n'est pas de débattre pour ou contre les modos, ou pour ou contre leurs attitudes.
Nous ne sommes PAS sur un forum communautaire.
Vous formez une communauté. Subtilité de la nuance. Ouvrez un peu les yeux.
Les modos sont humains, ils ont leurs sensibilités, comme leurs méthodes.
On peut parfaitement shooter en tant que responsable des amis chers car ils font des âneries, ou bien qu'ils considèrent un domaine public comme une sphère privée. Certains exemples fonctionnent dans les deux sens.
Les modos sont ici pour remplir une mission difficile, ingrate, et soumise à de lourdes tensions, et ils le font de façon désintéressée, tout en gérant leur RL.
Léger rappel pour ceux et celles qui ont une RL tendue.
Modos comme users.
C'est aisé de balancer un troll.
Bien plus difficile de se contrôler soit même pour ne pas répondre au feu par le feu, quand c'est son tempérament.
Ici encore, les noms sont inutiles.
Dans une certaine mesure, heureusement que SL est interdit au mineur, mais à voir beaucoup de réactions, on se passe très bien d'eux.
D'ordinaire, dans un forum public, les décisions d'un modo, tant qu'elles sont justifiables, ou bien explicables pour une raison x ou y, ont force de loi.
Qu'avons nous ici? Des délibérations de modos.
Ce qui est, en forçant à peine le trait, une réaction anormale vu le contexte de ce forum.
Combien d'entre vous sont versés dans les T.I.C?

d) Les personnes qui réclament des changements à corps et à cris n'ont visiblement pas compris cette notion du forum public. Il n'y a aucune attaque personnelle, et je pourrais, parce que vu l'insistance de certains à ne pas comprendre les problématiques de base, et à se lancer dans des attitudes de plus en plus provocatrices, je préfère ne pas insister, trop de mal a déjà été fait dans un sens comme dans l'autre, les grands débats ont été lancés...
Parfait. Je m'en réjouis, et comme je suis dans un microcosme démocratique, je me moque haut et fort que l'on m'estime de mauvaise foi.
Ceux qui me connaissent vraiment sauront à quoi s'en tenir? Allez savoir.
Nul besoin ici de rajouter des données supplémentaires à une situation tendue. Contrairement à certains. Petite note historique humoristique, la révolution a été faite. Elle était en 1789.
Et c'est elle qui nous permets notamment de l'ouvrir aujourd'hui.
Elle nous a pas attendue.

e)Ce n'est pas un ensemble de personne ayant des buts commun qui a créé JoL dans un but donné, on a un mélange de personnes de divers horizons et diverses sensibilités, c'est d'ailleurs le fond du problème.
Donc arrêtez de rêver. SL-section JoL est un espace qui a réussi à se frayer un espace quasi démocratique dans un contexte de dictature fortement éclairée, par la nature même du forum.
Et vous êtes assez fous pour remettre ce miracle en soi en question?
Appel au calme, certes, alors faisons le.

Vous valez mieux que ça.
Modérateurs, pour restreindre l'espace, et il n'en est pas question, je pense...
Et users, puisque vous voulez tant avoir des casquettes, pour vous leurrer.
Vous voulez du *bisounours*? Allons y.

Moi, je ne vois que des cœurs qui battent derrière les claviers.
C'est tout.
*mode bisounours off*

Si je dois vraiment dire le fond de ma pensée.

f)A vous de démontrer que je ne me trompe pas.
Parce que s'il y en a un qui croie en vous, bande de [censurés] de tout bord, j'en suis. Tout connement.
Et je dénie à quiconque le droit de penser à ma place ici et de me prêter telle ou telle intention/idées. Je dis ce que j'estime juste. Point barre.

Désolé de vous penser plus responsables et plus matures que ce que vous n'êtes pour certains, si c'est le cas.
[<-----------*Bling humour pour ceux qu'ont du mal*--------------->]

Contrairement à certains de mes coups de gueule hypers ponctuels, je suis peut être de nature altruiste?
Allez savoir.

Respectueusement, Senn.

Citation :
a) Vous savez faire la différence entre un forum public et un forum communautaire, mes gentils Bisounours?
heuuu... a) Bisounours toi même non mais.

Citation :
Nous ne sommes PAS sur un forum communautaire.
Vous formez une communauté. Subtilité de la nuance. Ouvrez un peu les yeux.
Non, JoL EST un ENSEMBLE de communautés qui lui même forme LA communauté Jolienne tout comme Mondes persistants ou XYZ.

Citation :
Léger rappel pour ceux et celles qui ont une RL tendue.
Attention à cette phrase senn... pèse bien tes mots la dessus et toi et moi nous ne sommes pas en reste sur ce point et tu le sait amitié ou empathie si tu creuse trop dans le sarcasme, je ne pardonnerais pas, nous en avons parler tout deux.

Citation :
Et vous êtes assez fous pour remettre ce miracle en soi en question?
J'appel pas ça un miracle, nan un miracle c'est quand par exemple un type qui ne marche plus, marche tout à coup. JoL et sa section SL n'est pas un miracle mais une illusion qui laisse à croire à un miracle.

Citation :
Et je dénie à quiconque le droit de penser à ma place ici et de me prêter telle ou telle intention/idées. Je dis ce que j'estime juste. Point barre.
Tout pareil et charité bien ordonné comme par soit même.

Citation :
Désolé de vous penser plus responsables et plus matures que ce que vous n'êtes pour certains, si c'est le cas.
[<-----------*Bling humour pour ceux qu'ont du mal*--------------->]
en effet j'ai un peu de mal la...

Bonne nuit Senn.
Futilité tout ça ... Je reprend une phrase citée plus haut : Ouvrez les yeux !
Je suis d'accord avec toi; mais il y en a qui aiment débattre (et se prendre le choux !) laissons leur leur plaisir.
*Haussement d'épaules très agacé* "Il n'y a aucune attaque personnelle".
= série de constats, c'est tout. De
mon point de vue.
Rien à ajouter. Ah. Si. Je t'adore, Rio.

*Barre l'ensemble* Inutile. Ça n'apporterait rien.
Rien à ajouter.

Que c'est beau toute cette humilité ...
Citation :
Publié par Elenia Boucher
Je suis d'accord avec toi; mais il y en a qui aiment débattre (et se prendre le choux !) laissons leur leur plaisir.
Bah moi aussi je reconnais avoir débattu longtime et m'être pris le choux auparavant, mais à un moment faut se remettre sérieusement en question. Franchement là, c'est quoi le souci ? On se prend la tête sur quoi là ? On pisse sa philosophie non-stop, on s'écoute parler, dialogue de sourd, à celui qui aura raison en derniers. Un conflit c'est du 50/50, personne n'a tort, personne n'a raison, arrêtez de vous chier à la gueule, reprenez le jeu et cessez de vous saouler pour des trucs aussi insignifiant, vous manquer d'actions dans votre RL ou quoi ?

Vous avez bien raison, nos Rl sont merdiques, soyons heureux de ce qu'on nous donne, réfléchir est immature, ne nous plaignons pas certains ont la peste, ceux qui râlent veulent être modos... J'en passe et des meilleures dans le genre préjugés et images d'Epinal.

En attendant j'ai posé des questions de fond, sans agresser personne, même de façon masquée, et je n'ai obtenu aucune réponse. mais c'est peut être car il n'y a aucune réponse : pour préserver l'autorité nécessaire la direction ne doit pas pouvoir se tromper, la section SL est prisonnière du carcan JOL et JOL ne changera pas pour SL.

Rien n'est grave, ce ne sont que des mots, que des idées, laissez nous jouer tranquille, ne nous dérangez pas dans notre petit cocon d'habitude. C'est ce que certains disent.
Je prends acte. Jétais revenu une première fois après brouille sur le sujet des DJ, en grande partie suite aux messages de yongho, cette fois ci je ne reviendrais pas. Je m'en vais rejoindre nyct et yongho, une forte sale gueule de con en moins sur Jol, chouette.

Amusez vous bien à vous invectiver et a bêler, et sachant que j'apprécie beaucoup d'entres vous, que Sl n'est pas Jol, que Jol n'est pas SL, au plaisir de vous retrouver IG.

Bonsoir.
mouais mouais...

Jol n'est pas adapté pour sl dans une certaine mesure, débats houleux, politique ou autres.
Besoin d'analyser les évènements récents pour s'en rendre compte?...non en ce qui me concerne et ça depuis longtemps.

c'est comme aller sur le forum jeuxvideo.com et de vouloir débattre c'est à la base un forum de jeux vidéos et sl est unique, ce n'est pas un jeux.

Jol est un grand forum de gamers, sl est une section ovni noyé dans les autres sections jeux vidéos et leur charte est standardisé ce qui est aisé à comprendre.

Alos utha qui fait du zèle ou autres moi je m'en care, apres je suis pas addicte du regroupement coutumiers sur un forum, mais je comprend les avis exposés.

Apres les phrases du genre "moi je m'en vais" me font légèrement sourire.
Vous pensiez etre ici pour débattre en adulte et parler de tous sujets? ....utopie. En tous cas pas sur un theme/sections général c'est un fait.

Jol est instauré par ses wiki, son forum creation, son forum technique, ses datas en terme d'aides diverses c'est indéniable.
En ce qui concerne les débats de fond ce n'est pas le cas, ne chercher pas à vous essouffler.

Mon avis personnel, en arrivant ici, j'ai été très étonné des fils locker, des messages lambda rayer en rouge, des personnes virulentes qui pense que leur verbes puissent leur donné une importance alors qu ils se chieraient dans leurs bottes en rl...puis... j'ai regarder jol en général, c'est un forum de jeux videos...de jeux videos.

Alors, ne voyons que le coté ludique de sl et son information ici, dommage? oui...mais c'est déja ça.

Je serai le 1er à écrire sur un forum mature et dédié à sl sur un theme général.
Ca ne sera jamais le cas sur jol, car jol n'est pas fait pour ça.
Faisons nous une raison ! Débattre, raisonner, injuriez, provoquez ne sert à rien...Tapper contre un mur n'a jamais fait avancer les choses. Je crois qu'on a eu le maximum de réponses possibles en ce qui concerne la modération (c'est à dire rien). Il est temps de passer au dessus et de ne pas reproduire ce qui se passe en ce moment, c'est à dire un manque cruel de communication.

Donc relativisons, ce n'est pas grave, cela ne nous empêchera pas de dormir ni de partir en vacance.

Je préfère aller jouer aux bisounours
je trouve pathétique de flinguer une personne comme ça. Que ce soit Utas ou une autre personne du forum de jol (membre, modo, ou admin).
J'ai jamais vue ça ...

Si tel ou tel personne vous déplaise, parler s'en en MP à un administrateur du forum mais s'il vous plait évitez de descendre les gens en publique de cette façon. cela vexe et attriste. Surtout quand une personne voulais faire de l'humour (même si pas bien perçu ici). Si vous ne jouez pas le jeu, alors n'y répondez pas. Je vois rien de choquant à la présentation d'Utas. En revanche vous me choquer avec vos comportements.

Donc bon voilà, si c'est pour encore lire des âneries pareil je préfère de loin me retourné vers un autre forum SL plus adulte qui ne vois pas le moindre humour comme une attaque nazi !
allons allons soken ne fait pas la chochotte genre choquée, c'est du RP d'un côté comme de l'autre. Joue le jeu!

Citation :
Publié par soklen
franchement, j'ai lu son poste, j'ai vue ses intervention, en aucun cas je la/le trouve agressif.

Elle/il joue RP par rapport au forum qu'elle/il modère. Il est vrai que ça façon de s'exprimer peu agresser les sliens qui ne connaisse pas les jeux de roles, mais apres ç'est a vous de vous cultiver, et de jouer le jeu aussi.

Les seuls chose que je n'aime pas dans les forum ce sont les poste qui casse les modo (genre :" le forum où les boulet sont les modos", etc). Comme je l'ai dit plus haut, c'est des choses qui se font en interne.

Et je rejoins ce que dit Utas, si vous lui trouvé un problème contacter l'administrateur du forum.

Si j'était modo ou Admin de ce forum, longtemps j'aurais locker ce sujet ....
Là par contre tu flood,redondance de point de vue.
Ben oui Kerunix mais dans la mesure où tu crées un environnement social il serait étrange de s'en étonner.

Des petites choses sont toutes aussi importance que les grandes et dans la logique elles devraient se résoudre plus facilement.
Citation :
Publié par kerunix Flan
Avec un peu de recul... j'ai l'impression de lire les petites tracasseries quotidienne de Gaia.

Tu remplaces "jol" par "gaia", "modo" par "admin", ...
Tout pareil !

Mouarf
Haaaaaaaaaaa!!! si monsieur n'était pas le centre du monde !!!!

Et pis non soklen le ras le bol général n'a rien a voir avec Utas (a café *sors*) Le problème est plus profond que ça, Utas (nan promis je la refait pas) n'a été que le déclencheur (pour certain), Moi je la connais pas, je sais ce qu'elle a fait, je n'apprécie rien, mais je m'en tape, pour moi elle changera pas mon existence.

Par contre moi ce qui me gonfle, Ce sont les inégalité de modération, les sujet locké en moins de 2 lorsque le sujet géne, en fait cette brimade constante avec toujours la même rengaine on est sur un forum de Jol.

Alors en ce qui concerne Utas (nan nan promis) Je vais juste lui copier une morceau de la charte, pour lui montrer qu'elle n'est pas une Super modératrice comme elle le pense, et que dans la logique des chose elle devrait se modérer ( roh le comble).

Pas de provocations
Vous ne devez pas poster de messages dont le but est de susciter une réaction polémique stérile. Ces messages sont aussi appelés "trolls".
Exemple de provocation : "Les joueurs de DAoC ce sont vraiment des gamins !" ou "Tu utilises IE ? Utilise un vrai navigateur !".

Par contre, j'en connais une qui c'est fait "moderer" (je met entre guillemet parcequ'il lui a juste demander de le changer), pour son avatar, pour des raisons politique, je n'ai lu null part dans la charte que la politique était interdite (attention je dis pas qu'il a tors ou raison, juste que un de mes exemples est dans la charte et l'autre non).

Il y a deux poid de mesure dans la modération, même si l'équipe de modération pense souvent faire juste, elle sait que des fois elle chie, mais elle ne l'admet pas et n'essaye pas de réparer ses erreurs.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés