Appel au calme et explications

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Bon, je vois que ça ouine et que ça provoc par ci par là. Certains se plaignent de la modération, de l'ambiance et bien d'autres choses, mais ne font pas l'effort de calmer le jeu non plus.

La modération peut parfois paraître laxiste tantôt rigide. Dans tous les cas, si vous n'êtes pas d'accord sur une décision, nos boîtes MP sont ouvertes.
Et je le répète encore, si après cela vous êtes toujours en opposition, il faut ensuite passer par la SuperVision qui tranchera.

On peut aussi très bien parler de modération dans un fil, mais sûrement pas dans les conditions actuelles où ça part dans tous les sens.

Ensuite,

Pour la fermeture du sondage Annonces SL/RL, Lena a donné les explications. Il a été reproché qu'un rappel à l'ordre aurait suffi. Certes. La modération a été trop brusque. A force de toujours devoir rappeler à l'ordre car on est jamais écouté, on finit parfois par être brusque. Mais oui, ce fut peut-être un tort de notre part.
Maintenant je me demande comment on arrive à faire une montagne de tout ceci. La modération n'est pas inflexible et on peut aussi évoluer.

Pour le renfort d'Utas, il nous était plus simple de faire appel à une personne qui connaissait déjà la modération sur JoL.
Recruter une ou deux personnes amenait à leur apprendre les outils et à leur faire ingurgiter les tonnes de paragraphes sur la modération sur JoL. Cela demande un temps d'adaptation, et au début on ose pas trop intervenir, on est pas vraiment sûr de ce que l'on fait, on a besoin d'un vrai encadrement et de conseils. Et pour seulement l'été, ce n'était pas vraiment possible si on voulait une modération déjà opérationnelle.
Citation :
Publié par Winder Thor

Pour le renfort d'Utas, il nous était plus simple de faire appel à une personne qui connaissait déjà la modération sur JoL.
Recruter une ou deux personnes amenait à leur apprendre les outils et à leur faire ingurgiter les tonnes de paragraphes sur la modération sur JoL. Cela demande un temps d'adaptation, et au début on ose pas trop intervenir, on est pas vraiment sûr de ce que l'on fait, on a besoin d'un vrai encadrement et de conseils. Et pour seulement l'été, ce n'était pas vraiment possible si on voulait une modération déjà opérationnelle.

Et plutôt que de proposer, d'essayer, de faire confiance, de former avant qu'arrive l'été... vous nous déléguez une modératrice manifestement immature par rapport au milieu qu'elle devrait modérer, qui nous prend tous en bloc pour des irresponsables, et qui dès son premier jour, se met elle même en situation d'être modérée pour provocation et ferme d'autorité son propre post de présentation parceque qu'elle même ne s'attendait sûrement pas à nous voir lui répondre sur le même ton que celui qu'elle emploie !

Vraiment bien vu!
Comme je t'ai répondu par MP, Utas de connais RIEN à notre mentalité, à SL.

De plus, voir sur un MP un point Godwin de la part d'une modo est, je trouve, plus que limite.

Beaucoup d'entre nous sont capable de modérer correctement le fora, pour peu que tu leur fasse confiance.

Faire venir Utas ici, c'est comme faire venir le flic qui vient de Paris, qui n'est JAMAIS sorti sur le terrain mais qui connais le code civil et pénal par coeur, pour remplacer le petit gendarme de province, qui est respecté, qui sait quand il doit sévir, et quand il doit être indulgent.

Jamais le fora n'a était aussi pénible que depuis la venu d'Utas.

De plus, connaissant la réputation de Utas ici, pourquoi elle ?

N'est ce pas de la provocations?

Je te le redis Winter, tu as la possibilité de mettre fin à cette situation plus que pénible.

Fais confiance aux SLiens.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Qui seme le vent...

Citation :
Bonsoir à tous !

Bon, je vois que ça ouine et que ça provoc par ci par là. Certains se plaignent de la modération, de l'ambiance et bien d'autres choses, mais ne font pas l'effort de calmer le jeu non plus.
Charité bien ordonner commence par soit même et on ne whine pas on gueule, nuance.

Citation :
La modération peut parfois paraître laxiste tantôt rigide. Dans tous les cas, si vous n'êtes pas d'accord sur une décision, nos boîtes MP sont ouvertes.
Et je le répète encore, si après cela vous êtes toujours en opposition, il faut ensuite passer par la SuperVision qui tranchera.
On vois ou ça tombe... nul part, faudrait arrêter de nous prendre pour des jambons monsieur le RdS

Citation :
On peut aussi très bien parler de modération dans un fil, mais sûrement pas dans les conditions actuelles où ça part dans tous les sens.
Mais si on peut! et quand il n'y aura plus un pelot a par des moutons béééé pour monter leurs grades geoliens, je suis partisane de le dire de suite, pas d'attendre des mois et de voir le résultat aujourd'hui, la merde,en d'autre termes.

Citation :
Ensuite,
ouais ensuite,

Citation :
Pour la fermeture du sondage Annonces SL/RL, Lena a donné les explications. Il a été reproché qu'un rappel à l'ordre aurait suffi. Certes. La modération a été trop brusque. A force de toujours devoir rappeler à l'ordre car on est jamais écouté, on finit parfois par être brusque. Mais oui, ce fut peut-être un tort de notre part.
Alors bordel DITES LE "nous équipe modérante avons merdé, sorry". Ne pas attendre que l'on vous cloue au pilori pour QU'ENFIN vous vous rendiez compte de votre absurde erreur (je dit absurde parce que avec un chouia d'humilité en plus ca serait passer mieux) j'appel ça du jusqu'auboutisme ridicule.

Citation :
Maintenant je me demande comment on arrive à faire une montagne de tout ceci. La modération n'est pas inflexible et on peut aussi évoluer.
Evolution mouais... Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ? idem pour JoL l'évolution c'est abstrait pour vous.

Citation :
Ahhh je l'attendais celle la ok petit florilège (ne concernant que moi) :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=757743
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=756541 (demander par Utas mais trop lache elle se planque derriere papa mind)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=756455 (idem avec le toupet de se trouver une excuse)
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=755324 (l'affaire de la ficelle)

et y'en a plein d'autres et ne me concernant pas, je ne parle même pas de son post récent "salut chui la new modo allez vous faire mettre"

Et si je me souvient bien Muora... toi même était choquer et AUJOURD'HUI tu la reprend?

Il faut te le dire comment? Utas on en veut pas! la! c'est clair non? qu'elle se barre! on as très bien vécus sans et avant son retour en fanfarre et bien ma foi c'était pas tant la guerre que ça et il suffit de faire un petit flash back pour le confirmer.

Citation :
On apprend vite et sincérement en tant que RdS c'était a toi de prévoir ce phénomène des vacances, donc de prévenir par avance.

Aussi ne prenez pas le beau rôle! la merde actuelle est la parce que vous, l'équipe, n'avais pas assez mis la pression pour une charte a la carte auprès d'il grandé Mind, ne me fait pas croire que c'est le cas, tu le sait, ça aurait était moi... ptin mais je me serait défoncée pour ça, alors oui votre boulot n'est pas aisé, on le sait mais derrière ceux qui morfle VRAIMENT c'est nous, mind ferais bien de ne pas l'oublier, la pub et les quelques boites qui lui versent un salaire le font parce que nous sommes la donc qu'il soit un peu moins pete sec dans approche, je le lui ferais bien remarqué mais primo je suis grillée et deuxio il n'aurais pas le cran de me répondre.

Alors oui on est en colère mais comme on le dit souvent la colère, ça fait vivre. Quand t'es plus en colère, t'es foutu.
Et plutôt que de proposer, d'essayer, de faire confiance, de former avant qu'arrive l'été... vous nous déléguez une modératrice manifestement immature par rapport au milieu qu'elle devrait modérer, qui nous prend tous en bloc pour des irresponsables, et qui dès son premier jour, se met elle même en situation d'être modérée pour provocation et ferme d'autorité son propre post de présentation parceque qu'elle même ne s'attendait sûrement pas à nous voir lui répondre sur le même ton que celui qu'elle emploie !

Vraiment bien vu!
Je ne peux pas prévoir certaines absences inopinées n'ayant rien à voir aux vacances.

Pour la présentation d'Utas, elle a été très maladroite. Elle déconnait, je l'ai vu ainsi, je la connais maintenant assez pour connaître son humour certes tranchant.
Si vraiment elle ne fait pas unanimité, on peut tenter de trouver quelqu'un d'autre mais on ne peut pas garantir que ce sera forcément mieux. On s'attend toujours au "ouais mais il/elle connaît pas SL". Ca ne fait pas obligatoirement un mauvais modo.

Aussi un message à la SV a été envoyé pour voir tous les problèmes actuels.

Citation :
Et si je me souvient bien Muora... toi même était choquer et AUJOURD'HUI tu la reprend?

Il faut te le dire comment? Utas on en veut pas! la!
Choqué non. Parfois pas d'accord, parfois trouvé trop sévère, mais pas à être choqué.

Et bien pour ne pas en vouloir, j'attends qu'on vienne me le dire en MP surtout. Le "on" que tu dis je ne les connais pas et je ne peux pas savoir si il représente une majorité.

Pour ton florilège, tout était justifié (oui même sur le fil où j'ai dit que c'était allé un peu loin car j'étais absent de l'équipe à ce moment là et ai pu savoir ensuite le fin mot quand j'ai réintégré)
Citation :
Publié par Winder Thor
Bonsoir à tous !

....

.....
Il faudra certainement que les "parties en présence" fassent des efforts des deux cotés ! Ce n'est pas en jetant de l'huile sur le feu qu'on éteint un incendie.... et les multiples interventions de la modération ces derniers jours ressemblent beaucoup plus à des jets de grenades qu'à l'usage d'extincteurs pour éteindre l'incendie !!!

Citation :
Publié par Winder Thor

Ensuite,

.....
ce n'est pas cette intervention qui mets le feu aux poudres ....la mèche était déjà allumée !!! les verrouillages brutaux et sans explications, sauf erreur de ma part, il y en a eut plusieurs ces jours ci et ce genre de chose a le don d'énerver pas mal de monde

Alors prenez aussi le temps de poser un peu le tampon rouge ou violet de modérateurs et interrogez vous sur les raisons de ces réactions en masse ! Vous n'avez pas à faire à des gamins dans cette section alors prenez en compte ce facteur primordial dans cette section de temps en temps !!!!
Je vais prendre tes mots pour un début de solution, moi je me serait bien proposée mais ça aurais mis le feu au staff en place

Tu l'a dit, elle ne connait pas SL et tu l'a prise parce qu'elle est modo depuis un bail sur jol, elle ne doit pas être la seule non?

Quand à sa connerie faite en annonce, ça ne confirme que son grand talent qu'elle à a être antipathique et immature, ne met pas ça sur le compte de l'humour, elle nous as de suite agressés bin elle vient de se prendre un retour de bâton et c'est pas fini. Alors en tant que RdS laisse ton amitié de coter avec elle et agis en tant que responsable, je suis pdg d'une boite, je perd du fric tout les jours a cause d'un employé qui se trouve être un ami d'enfance, bin ca me fera mal au cul mais il sera mis a la porte, je vais pas mettre en péril des centaines d'emplois plus les familles juste pour un pote.

Citation :
Aussi un message à la SV a été envoyé pour voir tous les problèmes actuels.
Parce qu'on ne vous fait plus confiance, c'est aussi simple que ça, parce que vos réponses sont prémachés et ne correspondent pas a la réalité des choses.

PS : Rappel d'un florilège de ta copine :

Citation :
"-Rinoa, je t'invite à prendre un peu de vacances des forum Second Life ...
-un balais à brosse (désolée pas trouvée mieux)
-Je te conseille de te calmée sur les provocations quand même
-Vu que l'utilisatrice désire passée par médiation, nous allons donc éviter d'en débattre ici.
-Pas Ok pour des filles avec pour seul et unique vêtement, des ficelles !
-On évite de poster plusieurs fois le même message.. Surtout avec 2 heures~ d'intervalle..
-Et si tu reformulais ta question, avec un peu plus de contenus et un peu moins de faute ? =)
-Si ma méthode de modération ne te plaît pas, tu peut toujours contactez la médiation, mais je pense avoir été très claire.
-A chaque bonne choses, il y à une fin. Je suis la fin.
-Exact, alors maintenant vous continuez gentiment, ou je ferme pour hors sujet ?
-Bon les jeunes, c'est bien marrant vos prise de tête, mais là on va passer un peu à la méthode supérieure..
-Chouette le topic à flood est fermer !!
-Vouais, on évite le débat sur les parents qui élève mal leur enfants hein."
Joli non? (oui je fouille ) ha...ha...ha... quel humour
Parce qu'on ne vous fait plus confiance, c'est aussi simple que ça, parce que vos réponses sont prémachés et ne correspondent pas a la réalité des choses.
Je signifiais que c'était la modération qui avait envoyé un message à la SV

Oui un peu d'humour et légereté en intervenant, mais justifié tu le sais bien. On ne va pas redébattre de ça. Le seul reproche à Utas serait le fait qu'elle soit trop sévère.
Nous ne sommes pas des anges... sinon, ce serait un forum tout calme, tout plat et vraiment inintéressant... quoique ces derniers temps...

Perso, je suis "grognonne" pour 2 raisons :

1° Non pas l'arrivée de Utas (je ne connais pas et si vous avez besoin de renfort pendant les vacances, quoi de + normal)... mais la façon dont elle a fait son entrée... j'ai déjà dit tout haut ce que j'en pensais... la moutarde m'est montée au nez... et je ne changerai pas d'un yota mes écrits!
Je trouve inadmissible, que venant de la part d'un modo, on puisse écrire ce genre de chose... ça me dépasse totalement... qui plus est... pour se présenter ... dans le style mettre de l'huile sur le feu... faut pas s'étonner de l'incendie derrière...

2° On se plaint tous que c'est parfois trop flood, trop moumou, trop ouinouin, trop ci, trop ça... Faut avouer que si SL nous donnait un peu + de matières pour faire fonctionner nos 'tites cellules grises sur ce forum... peut-être... même sûrement on serait un peu + disciplinés.
Pour le post de Papy, y'avait matière, ça pouvait amener à une réflexion générale, etc..; etc...
Perso, je comprends son ras le bol. Lui le 1er, sait qu'être modo n'est pas une tâche facile.
Il a fait pas mal pour ce forum. OK, l'esprit tactique, taquinerie en tous genres, qui a su maintes fois se la mettre dans la poche (je parle de la langue ), des 'tits délires qui permettaient mine de rien des 'tits sourires...

Et je constate également, la réaction similaire de Nyc... qui je le souligne au passage... est en grande majorité apprécié par tous et fait pas mal également pour cette section.

Alors pas étonnant que ça craque... d'ailleurs il y a eu de l'orage
Et comme on dit si bien, après la pluie vient le beau temps... ça tombe bien, c'est quand même l'été... le soleil, le ciel bleu, les oiseaux qui chantent, les filles en mini jupe, les garçons sans caleçons... ouhhhhhhhhhhllllllllllaaaaaaaaa je m'égare

ON est tous grandes gueules ou têtes brûlées ici... on se connait beaucoup pour la plupart... ON peut être ou ne pas être d'accord. C'est humain et les erreurs ou dérapages font partis du jeu d'un forum... valables pour les 2 parties.

Alors maintenant, vous faîtes quoi les modos. Il se passe quoi? On agit comment les uns et les autres? Tout à l'heure, je pensai remettre les pieds ici, probablement pas avant un bon mois... histoire de débrayer totale... Mais me dit que ce serait un peu con... Pour être franche, j'ai pas besoin de JOL, mais ça m'éclate, ça me fait rire ou grincer des dents, j'y obtiens quelques infos intéressantes, etc... et je serai menteuse de dire 'j'en ai rien à foutre de JOL"... ça aussi on l'entend, et pourtant...

Papy revient!!!! et Nyc ne jette pas Bob non plus!

ps : suis contente de pas avoir été sélectionnée Modo tiens... vous vous souvenez... avec mon manque d'impartialité...
Bon, d'abord je suis plus modérateur... parce que j'ai demandé à pouvoir travailler sur le futur site pour SL (donc je fais toujours partie de l'équipe).

Je n'était pas d'accord à l'époque avec une certaine décision d'Utas, et je ne modérait pas comme elle, mais ça ne fais pas d'elle une mauvaise modératrice, loin de là !

Par contre ce que je vois c'est des gens qui font ressortir de vielles rancoeur, et floodent sous prétexte de se défendre contre ce qui pourrait arriver, au lieu de laisser le temps à la modération de trouver des solutions au questions ardues de modération.... ce qui ne contribue pas non plus a permettre le retour au calme, bien au contraire.

Les superviseur vont jeter un oeil, et donner la consigne de suivre la ligne de JOL, manque de chance, objectivement, pour calmer les choses, il va falloir taper sur les floodeur plus fort que d'habitude...

Enfin, quand je vois tout ça je ne regrette pas de ne plus être modérateur... je vous rappelle que ces "salauds" de modérateurs sont bénévoles, qu'il sont indispensables pour faire tourner la baraque, qu'il doivent laver le linge sale de ce forum, et vous les jugez sans savoir tout ce qui ce se passe et en oubliant qu'ils se dévouent pour vous.

Il sont humains, pas parfaits... mais ils bossent pour vous... et c'est un sacré boulot, on passe plein de MP, on travaille sur les forums, on fait face aux problèmes à toute heure sur les fils... (et bien sur on a les très sympa "mais que font les modos") on a des discutions enflammées dans l'équipe et sur les forums des modos pour essayer d'avoir une politique cohérente de modération (et oui on est pas toujours d'accord et il n'y a pas toujours de solution toute faite)

Et c'est dur... en quelques mois, j'ai failli arrêter SL à cause de mon "boulot" de modérateur ici. C'est fini, je ne le ferait plus, trop dur, ayant du temps libre et prenant ce "boulot" trop à coeur, je me suis trop investit.

Et pour infos mes ex-collègues aussi sont tous humains, on des coups de fatigue et des faiblesses... mais il sont volontaires et bossent bénévolement, dans tous les sens du terme pour la communauté, et moi, ça, je le respecte.

Exprimer son désaccord avec respect s'est normal et sain, mais quand on s'acharne et on profite d'un problème pour flooder (donc saboter l'outil collectif) ça me donne pas envie de rester là...

Vous voulez aider la communauté ? postez utile, créatif, respectueux, dans la charte... ce qui n'interdit en rien de donner son opinion, loin de là !

Sur ce bonne nuit.
Il y a peut être un truc à faire puisque le probleme est assez centré :
Création d'un topic destiné uniquement à des propositions, mais aucun commentaire ni explication.

ex:
> + de ceci
> - de cela
> telle autorisation à tel endroit
> nouvelle section pelouse verte mate etc

Pas besoin de détailler donc pas de tension ni boulemiche, tout le monde dit ce qu'il aimerait.
Comme beaucoup je pense que le probleme vient de l'adaptation de la charte par rapport à la section SL.
Au moins et à la vue de tous, chaque idée pourrait etre représenter et cela ferait peut etre avancer le débat.
Je suis aussi humaine que toi DD et je me sent toujours flouée alors non ça n'est pas une vieille rancœur, elle est toujours d'actualité et ça vous feriez bien de ne pas l'oublier, moi en tout cas ça ne passe toujours pas.

Puis ça va bien le couplet sur l'imperfection, c'est bénévole, des tonnes de mp, je suis bénévole aussi, je m'occupe de gamins leucémique et ils crèvent sous mes yeux à chaque minute mais je tient le choc je vais pas me mettre a pleurer sur mon pauvre sort, J'AI décider de faire ce bénévolat de mon plein grès et je l'assume et croit moi comparé a ce que j'endure vos petites état d'âme de pauvre modérateur c'est du pipi de mouche à coter, ne vient pas faire une morale comme ça ou tu va me mettre vraiment en colère DD, je t'adore mais la tu va trop loin.

Alors quoi? parce que je suis fatiguée de voir des mômes mourir je doit laisser les autres en plan? parce que je me bat moi même contre la maladie je ne doit pas faire attention aux autres? pareil pour vous, ça n'est pas parce que vous êtes parfois la cible d'attaques que vous avez le droit de nous passer dessus au bulldozer comme elle le fait.

Etre modérateur ça n'est pas évident, on l'a tous saisi, enregistré, catalogué mais ne venez pas vous plaindre, vous avez décider en connaissance de cause cette activité et partir comme une star de cinéma en gueulant que le monde est injuste?! la non! merde!. Je suis prête a respecter un acte modérant et encore plus le donneur d'ordre mais si celui çi ne me respect pas comme Utas ou Mind, je lui ferais bouffer le gazon du château de Versailles sans états d'âmes.

Depuis le post de la modé il s'est écouler presque 1 an et demi et quoi? une section annonce et on peut montrer sa peau! wouaw! quelle avancée!
Y'a eu des effort c'est vrai mais insuffisant au vu du temps écouler, des gadgets pour contenter la plèbe.

Aujourd'hui on parle de quoi? pas complètement de l'évolution de la charte SL, vu le peu... surtout de la manière de gérer cette charte et des personnes sensés le faire, aujourd'hui ça RERERE pète, jusqu'au jour ou ça pétera plus, il n'y aura plus personne.

On fait tous des erreurs, moi dans le top 10 facile, mais je les avoues et tente de les réparés, mais si derrière le même genre d'effort n'est pas accomplis alors oui Muora tu a raison, je me fout du règlement et du staff, si on ne me respecte pas, j'en ferais de même et je ne suis plus à un ban près.

Je t'embrasse quand même DD mais ne me sort plus jamais ce genre d'arguments, pas devant moi :/

La charte n'empêche rien de ce qui fait vivre ce forum, par contre SL génère d'incessantes nouveauté qui implique pour la modération de trouver des solutions. Pour cela une équipe bénévole doit avoir un peu de temps pour donner ces différents points de vues, y réfléchir, et trouver des solutions applicables.

Là, je vois surtout tout le monde partir en drama sur une annonce bloquée aujourd"hui, avec un staff qui se pose des questions, mais n'a pas "encore de solutions" quelques heures après le problème... car e toute façon l'équipe passe sont temps à essayer de calmer un forum ou ceux qui se prétendent à corps et à cris représentants de l'opinion de la section et seuls gardien de l'esprit de celle-ci sont les premiers à recourir au flood et au règlements de comptes... pour le bien de la section SL ?!?

Bises à Riona et aux autres... faut croire que je vous aimes bien, ça fait un bout de temps que je poste au lieu d'aller au lit comme annoncé un ou deux post avant...
Beaucoup de gens s'investissent dans de grandes et nobles causes...et donnent aussi de leur personne tous les jours mais je ne pense pas que ce soit le sujet ici.

Effectivement ça va un peu loin pour pas grand chose...
Bonjour à tous et à toutes,

Je ne sais par où commencer.
Je m'écarte du forum une journée, et je reviens et c'est le feu partout.
Je n'ai pas suivi le forum hier, pour cause de raisons RL.

et là ? que vois je ?
çà parle de combat, et de colère à qui mieux mieux.

et là, j'ai du lock un thread et faire des rappels à l'ordre. Alors que convenons en, je n'ai pas ligne de modération la plus dure.

Si vous n'êtes pas d'accord avec tel ou tel point, une action "coup de gueule coup de poing", est ce la meilleure attitude à avoir ?

J'ai lu quelque part une comparaison ridicule sur Béthancourt/Yongho.
Yongho, malgré ses pointes d'humour acide voulait avant toutes choses une bonne ambiance dans le forum.
Vous voulez rentre hommage et le faire revenir, vous pensez que c'est l'attitude à avoir ?
Perso, je ne pense pas.

Vous voulez une guerre de tranchée entre modos et users ? çà prends le chemin là.

C'est un appel au calme que je lance des deux cotés, on prends tous un bol d'air frais et on va se calmer.

Rappellez vous pourquoi vous êtes ici... Moi : parce que j'aime SL et JoL
Pourquoi j'étais modo ? pour aider à une bonne ambiance et éviter certains dérapages que je retrouves.

Vous pouvez ne pas être d'accord avec certains points de l'équipe modératrice. c'est votre droit. Rien ne vous empêche de l'exprimer. Maintenant, comme pour d'autres choses, dont la présentation d'Utas, il y a l'art et la manière. La forme est aussi importante que le fond.

Citation :
Publié par Kazya Silversten

Vous voulez une guerre de tranchée entre modos et users ? çà prends le chemin là.

. La guerre n'auras pas lieu !
les 'users' seront partis avant
Finalement c'est pas si mal......
Vous trouvez pas qu'il s'est un peu réveillé ce forum? Depuis 3 ou 4 mois on entendait que le doux "ronron" du coin détente.... Là faut reconnaître qu' Utas a eu la main lourde.... C'est peut-être notre bienfaitrice estivale.....?

Vive le forum

Vive JOL

et Vive moi..... !!!
Ce qui est agaçant dans la modération, c'est la fermeture automatique des posts.

Dans la vie RL ca se traduit par un * TA G**ULE !!! - Circule y'a rien à voir ! - Si t'es pas content c'est la même chose, va voir mon supérieur *

Pourquoi verrouiller un post ?

- Erf la flemme de tout lire
- Dfacon je comprend rien à ce qu'ils disent
- Ca va les calmer 5min

Malheureusement ca énerve et ca coup la vie d'un forum, a par quelques messages contre la modération (2-3) il n'y avait pas mort d'hommes. Un coup de balais et hop le sujet pouvait continuer...

Pour le coup je trouve ca très destructeur et peu scrupuleux de ce que la communauté SL-JOL peut ressentir.

Ce n'est pas tant la charte de JOL qui agace, mais l'injustice et la non partialité de certains modos...
Coucou par ici...

Je me souviens au début du TC, quand quelqu'un arrivait en faisant du RP FightLike, il était très mal reçu...
Je suis aussi d'avis que l'entrée en matière d'Utas était au minimum une bourde, sauf que moi je l'ai pris pour du RP, car quand je croise un gros boulet sur SL, je me dis toujours :"''tain, il RP super bien le boulet, lui!!" et je joue un moment avec (boulet c'est pour l'exemple hein!! )

Maintenant, je me souviens être arrivé sur JOL en plein "bikinigate" j'avais a l'époque par compris grand chose.

Donc oui, passif il y a... et profil bas il y aurait du avoir, je trouve, mais bon.

Voilà pour mon petit avis de vacancier dès demain. J'espère retrouver le forum que j'ai connu depuis des mois a mon retour, et je ne m'en fait pas pour ça... des crisounettes il y en a déjà eu pleins et on est presque tous encore là.
Juste que certains on du se recréer un compte, mais ça c'est un détail, c.f. ma signature

La fermeture des post sans explication claire est effectivement assez désagréable.
Winder reconnait, bravo à lui, que la réaction a été trop brusque.

Ok. Mais ça n'explique toujours pas pourquoi ce post (et d'autres) ont été fermé. Il n'y a pas eu d'explication claire, rationnelle, détaillée fournie.
On nous dit : demandez des explications en mp.
Vous imaginez si chacun fait ça. Vous allez avoir combien de mp auxquels vous devrez répondre ?
Je soutiens qu'il n'y avait aucune raison claire pour fermer ce post.

Qu'on arrête de nous faire pleurer avec le bénévolat et la difficulté de la tâche (je ne vise personne ).
Il n'y a pas que la rémunération qui compte. Si l'on s'occupe de quelque chose c'est que l'on y trouve des bénéfices secondaires (même thérésa profitait de bénéfices secondaires).
Se sentir impliqué, important dans une communauté, faire partie des vip, se donner un bonne image de soi même, pouvoir user d'un pouvoir (parfois abusif) sur d'autres.
Souvent les bénévoles ont des traits de caractères particuliers, et quelques uns peuvent même être pathologiques. Bon, grace leur soit rendue (je ne parle pas de toi Grace...reste planquée).
Bref, tout ça pour dire que bénévole n'est pas une excuse, et que les punching ball peuvent réagir à l'occasion.

Je conseille un arrêt d'activité à ceux qui rencontreraient trop de difficultés, trop de pression dans ce sacerdoce. Cela leur fera le plus grand bien.

"Everything sucks. Might as well find something to smile about." G. House
Citation :
Publié par Eau Bade
Il faudra certainement que les "parties en présence" fassent des efforts des deux cotés ! Ce n'est pas en jetant de l'huile sur le feu qu'on éteint un incendie.... et les multiples interventions de la modération ces derniers jours ressemblent beaucoup plus à des jets de grenades qu'à l'usage d'extincteurs pour éteindre l'incendie !!!

ce n'est pas cette intervention qui mets le feu aux poudres ....la mèche était déjà allumée !!! les verrouillages brutaux et sans explications, sauf erreur de ma part, il y en a eut plusieurs ces jours ci et ce genre de chose a le don d'énerver pas mal de monde

Alors prenez aussi le temps de poser un peu le tampon rouge ou violet de modérateurs et interrogez vous sur les raisons de ces réactions en masse ! Vous n'avez pas à faire à des gamins dans cette section alors prenez en compte ce facteur primordial dans cette section de temps en temps !!!!

Parfaitement exact.
Encore une fois il est assez paradoxal de demander aux posteurs d'être plus raisonnable que la modération.

Qu'allez-vous faire pour faire retomber la sauce ou pour contrôler la situation ?
Deux possiblités :

- la manière forte : on bloque tout, on censure à tout va, ils finiront bien par se calmer ces imbéciles, et force restera à la loi. C'est bien pour ça que je suis bénévole, nom de dieu.

- la manière raisonnable : on remet tout à plat, on réouvre le fil litigieux, on revoit qui vient en renfort de la modération, on discute. Ca va les calmer. Et en tant que grands modérateurs, tel des César des forum, nous auront joué les magnanimes, ce qui nous grandira.

Allez, une confidence. J'avoue que j'ai un faible pour la première méthode. Ca laisse tout le monde aux aguets, en éveil, à faire attention à ce qu'il écrit, à balancer des messages cachés, à jouer quoi. L'ambiance devient pourrie, mais qu'est-ce qu'on se marre.
It's up to you.

Comme disaient les existentialistes, c'est sous des conditions d'oppression qu'on se sent le plus libre.

"Everything sucks. Might as well find something to smile about." G. House
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi

Comme disaient les existentialistes, c'est sous des conditions d'oppression qu'on se sent le plus libre.
En parlant d'existentialiste, Sarte disait aussi : " Toute destruction brouillonne affaiblit les faibles, enrichit les riches, accroît la puissance des puissants"...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés