Appel au calme et explications

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dxr
En parlant d'existentialiste, Sarte disait aussi : " Toute destruction brouillonne affaiblit les faibles, enrichit les riches, accroît la puissance des puissants"...
Le bougre croyait encore aux vertus de la "destruction structurée", créatrice et révolutionnaire.

"Everything sucks. Might as well find something to smile about." G. House
Pourquoi un tel déchaînement ?

Un forum a ses règles .... on les respecte ou bien on accepte la sanction en cas d'infraction.
Si vous roulez à 90 km/h en agglomération et que vous vous faites verbaliser essayez de dire aux représentants de l'ordre qu'ils exagèrent et que c'est une atteinte aux libertés et que ce sont des petits c.. , vous verrez les conséquences.

Le forum général est un vrai défouloir ou 80 % des posts sont sans intérêt et à la limite du "hors charte".

Les forums "Technique" et "Création" sont les seuls intéressants car la plupart des floodeurs et trolls ne les fréquentent pas.

Et le sommet est atteint dans les différents forums annonces ou le moindre fil est immédiatement pourri s'il n'est pas créé par un membre des 2 ou 3 groupes qui considèrent que Jol est leur propriété.
Citation :
Publié par Solo Davies

Un forum a ses règles .... on les respecte ou bien on accepte la sanction en cas d'infraction.
Si vous roulez à 90 km/h en agglomération et que vous vous faites verbaliser essayez de dire aux représentants de l'ordre qu'ils exagèrent et que c'est une atteinte aux libertés et que ce sont des petits c.. , vous verrez les conséquences.

Le forum général est un vrai défouloir ou 80 % des posts sont sans intérêt et à la limite du "hors charte".

Les forums "Technique" et "Création" sont les seuls intéressants car la plupart des floodeurs et trolls ne les fréquentent pas.

Et le sommet est atteint dans les différents forums annonces ou le moindre fil est immédiatement pourri s'il n'est pas créé par un membre des 2 ou 3 groupes qui considèrent que Jol est leur propriété.
+1
Citation :
Publié par Solo Davies

........

Ah, tu as peut-être une explication précise en ce qui concerne la fermeture du post litigieux (le dernier sondage...pas celui de Batty...l'autre)
En ce cas, si tu pouvais me renseigner plus précisément en mp, en me disant en quoi celui-ci a violé la charte. Merci. Ca me permettra de respecter les limitations de vitesse à l'avenir (ce que je fais sur la route )

Si c'est le flood, et que seules les sections techniques et créations n'en sont pas victimes, il serait peut-être bon de fermer le forum général, générateur de ces désagréments que constituent les expressions débridées.

Citation :
Publié par Bolek Amat
Comme je t'ai répondu par MP, Utas de connais RIEN à notre mentalité, à SL.

......

Jamais le fora n'a était aussi pénible que depuis la venu d'Utas.

De plus, connaissant la réputation de Utas ici, pourquoi elle ?

N'est ce pas de la provocations?

Je te le redis Winter, tu as la possibilité de mettre fin à cette situation plus que pénible.

Fais confiance aux SLiens.

Tu connais ma mentalité toi ? et d'où ? ^^

Parles pour toi, ça suffira.

Ce forum me rappelle certain côté de SL oui, la volonté de maintenir une petite coquille bien sécurisante. On est entre nous hein ?

Tu as une dent contre Utas, ça me fait une belle jambe.

J'ai des griefs contre les modérateurs en place, ça t'intéresse ? et lol pour ceux qui passent et disparaissent laissant leur boue derrière eux.

J'ai pas fait de jeu de piste, mais les deux trois modérations que j'ai vues avait au moins cela d'intéressant .... une explication, autre que le copinage indirect.

Et bien je n'ai qu'à ne plus fréquenter ce forum n'est ce pas ?

Je t'en dis autant, et surtout, je ne te fais pas confiance un instant.
Citation :
Publié par Liane_shan
Tu connais ma mentalité toi ? et d'où ? ^^

Parles pour toi, ça suffira.

Ce forum me rappelle certain côté de SL oui, la volonté de maintenir une petite coquille bien sécurisante. On est entre nous hein ?

Tu as une dent contre Utas, ça me fait une belle jambe.

J'ai des griefs contre les modérateurs en place, ça t'intéresse ? et lol pour ceux qui passent et disparaissent laissant leur boue derrière eux.

J'ai pas fait de jeu de piste, mais les deux trois modérations que j'ai vues avait au moins cela d'intéressant .... une explication, autre que le copinage indirect.

Je t'en dis autant, et surtout, je ne te fais pas confiance un instant.
Je parle de la mentalité générale, pas de la mentalité de chacun.

Et je n'ai aucune dent contre Utas (d'ailleurs les MP entre nous se sont bien passé), mais j'en ai une contre sa présence ici, qui n'est génératrice que de mauvaise ambiance et d'embrouille.

Quand au fait que tu me fasse confiance ou pas, c'est ton droit le plus absolu.

"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par Bolek Amat
mais j'en ai une contre sa présence ici, qui n'est génératrice que de mauvaise ambiance et d'embrouille.
Procès d'intention, c'est encore pire, pour peu que ce soir seulement crédible. Tu t'es trop lâché dans tes précédents post.

Mais je te comprend, je pourrais en faire de même avec deux trois blaireaux(rottes) - à mon goût - et je ne peux être que partial (n'étant pas modérateur, ah ah ah, que c'est bon de rire)
Thumbs down
Appel aux armes et incompréhensions

[Utas: Du calme avec le flood]
Bon alors, voici mes petites remarques dans le désordre juste avant d'aller manger :

-Déjà je souligne que jusqu'à présent j'ai toujours soutenu les modos, que j'ai toujours fait preuve de retenue, et que si je m'agace aujourd'hui ce n'est peut être pas pour rien.

-Kazya la teneur de ton dernier message, d'autant plus que tu es une modo réputée douce. Parler de guerre de tranchée entre modos et users est symptomatique d'un état d'esprit vicié : nous les modos et vous les users. Grande nouvelle pour vous la guerre de Jol n'aura pas lieu. Jol Sl existe grâce à ses users et pas grâce à la modération. Sans users pas de Jol, pas de modération. C'est simple non ? Vous êtes des users améliorés pas une caste à part. Vous êtes au service même indirectement au service des users.

-Concernant Utas : je ne la connais pas, je n'ai même pas vu ses posts. mais une modo qui a des différends avec la moitié des users participants c'est une erreur stratégique majeur de la remettre modo. Qui plus est l'excuse de dire c'est son humour il peut être mal compris il ne faut pas oublier qu'un modo se doit de rester neutre et de ne pas paraitre blessant. Vous immaginez l'ambassadeur de France à Londres dire à la Reine " alors la vieiille ça boom ?" et après s'excuser en disant que c'etait de l'humour ?

-Au recrutement de modos : hébé à entendre thor la modération sur jol c'est pire qu'un apprentissage RL, plein de doc à lire, une formation de plusieurs mois. Purée, et si on revenait aux choses simples Herta ?
Je viens de nommer un modo sur le petit forum de 30 000 membres (avec videos et photos en plus) dont je suis admin, il m'a été proposé par un modo et j'ai dit oui ? Pourquoi ? Car ce membre a de l'ancienneté, a toujours participé, a montré de la reserve sans pour autant s'aplatir. Bref il a le feeling (pas comme certains modos) et l'ancienneté pour être légitime (pas comme utas) et connaitre les règles du forum sans aucune espèce de formation.
Cr si un modo a besoin d'une formation pour connaitre les règles de Jol c'est qu'il y a un souci grave, comment voulez vous que dans ce cas les simples users les assimilent et les appliquent ?

-Sur la modération : l'utilisation du post clos est devenu systematique hors je suis désolé mais la modération ce n'est pas la censure automatique. d'abord les rappels à l'ordre, ensuite l'édition des posts litigieux, et enfin en dernier recours si ça part en couille malgré tout on cloture le topic, en tout dernier recours. Un modérateur ce n'est pas qu' un censeur, c'est un arbitre, un diplomate.

-Sur l'évolution de Jol : Un an et demi pour creer une partie annonce et accepter des photos avec des decolletés, ça donne de l'espoir pour les 10 prochaines années. Thor nous dit que ça discute dans l'equipe sur l'évolution de cette partie annonce. Je dis : Mon oeil. On a d'office censuré le post d'offre d'emploi, et dès la première ou deuxième page du sujet de Yongho Thor a été très explicite : ça oui, ça non, point à la ligne. Pas à dire on sent que les lignes bougent.

-Le départ de nyct et Yongho (honneur aux femmes) : la aussi je vous trouve d'une hypocrisie totale en pretextant qu'ils sont partis d'eux même, s'ils sont partis et comme kazya pour la modération ce ne sont pas les plus durs des users c'est qu'il ya une raison. Remettez vous en cause au lieu d'accuser l'infantilisme et l'orgueil mal placé de ses pauvres users. Car comme dit un copain à moi : quand une personne dit que tu 'es un con c'est que c'est un con, quand 20 personnes disent que tu es un con il faut te poser la quetsion de savoir si tu n'en n'est pas un.
Je ne me suis pas laché, j'ai été très diplomate au contraire.

Comme l'a dit Reilan, entre autre, Utas est une bonne modo, dans SA section.

Pour faire un parallèle, Wind a fait venir un agent de la brigade financière en renfort pour une équipe d'une brigade criminelle.

Il est évident que le 1er ne saura pas gérer les situations auxquels les derniers sont habitués, faute de savoir comment dialoguer, comment négocier.

je l'ai dis et je le répète, être modo implique en premier lieu un travail de négociation, sauf grosse urgence.

Quand il y a des insultes, on modére fissa, d'accord.

Quand on voit que 2 personnes, ou plus, SEMBLE sur le point de s'énerver, on tente en 1er lieu de désamorcer la situation par le dialogue.

La voie du "C'est moi qui ait le grade, c'est moi qui ait raison" ne peut conduire qu'à l'échec.

A l'équipe dirigeante de le comprendre, ou à Utas d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Citation :
Publié par Svarogh Graves
-Concernant Utas : je ne la connais pas, je n'ai même pas vu ses posts. mais une modo qui a des différends avec la moitié des users participants c'est une erreur stratégique majeur de la remettre modo.
J'ai envie de répondre : LOL pour ça... Il n'y a qu'une seule utilisatrice qui a un différent avec Utas (je parle d'avant son retour).
Citation :
et l'ancienneté pour être légitime (pas comme utas)
Utas a participé à la création de cette section, pas de bol .
Svarogh, merci .

Tu as dit bien fort ce que j'hésitais à écrire. Qu'on le veuille ou non, JOL-SL part en sucette et ce n'est pas la faute des users. La gestion et la rigidité des (certains ? ) modérateurs font que tout cela n'est plus viable .. au niveau SL, je veut dire. Ne fréquentant pas les autre parties ..

Liane_shan !! Je suis dubitatif .. tes posts et tes réactions épidermiques me font fortement penser a la très controversée modératrice .. mais je me trompe sans doute, aveuglée par mes pensées négatives.
Je ne sais pas mais à lire les pots sur elle il n'y a pas qu'une utilisatrice qui a des soucis avec elle.

Elle a participé à la création de cette section ?? Ouaahhh, c'est sûr ça lui donne de l'ancienneté la. Et après ? Non car l'ancienneté ce n'est pas avoir été la 3 mois il y a 3 ans (par exemple). Et son ancienneté sur SL ?

Mais on s'arrête à des détails la, Utas n'est pas le fond du problème.
hola ...
Hey !

Avant de donner des lecons aux modo, genre "moi j'sais mieux qu'eux ce qui est acceptable ou pas sur ce forum", commencez par avoir un comportement que ne nécessite pas l'intervention d'une armée de modo.

Personne ne vous demande d'être pour ou contre la modération, personne ne vous demande si la charte JOL vous plait.
Vous l'avez accepté, vous la respectez.

Ne jouez pas à la provocation avec la modération, ça marche très bien.
La modération est flexible sur l'interprétation de la charte parce qu'elle le veut bien, mais ça n'est pas un droit ni une règle.

Citation :
C'est exact.
Citation :
Publié par Lena F
J'ai envie de répondre : LOL pour ça... Il n'y a qu'une seule utilisatrice qui a un différent avec Utas (je parle d'avant son retour).
Utas a participé à la création de cette section, pas de bol .
il y avait beaucoup de questions de fond dans le post de Svarogh.
Je m'étonne que le quotage se réduise à des points de détails.
Alors peut-être que répondre trop vite n'est pas bon pour la digestion et qu'il faut ménager un temps de réflexion.
J'ai plutôt eu l'impression d'assister jusqu'à présent aux rois de l'esquive.
Aura-t-on droit, ne serait-ce que pour notre instruction, à des explications claires sur les actions récentes ou restons-nous dans le régime de l'arbitraire ?

Donner sa vision c'est donner des leçons ? Exprimer son mécontentement c'est jouer la provocation ?

J'ai toujours défendu la modération, j'ai toujours été modéré avec à propos. Et pourtant je fis partie de ceux qui aujourd'hui protestent ? Pourquoi à ton avis ?

Et quand à la politique du Si tu l'aimes pas tu la quittes, c'est comme ça qu'on laisse faire tout et n'importe quoi. Et c'est justement car j'aime JOL que je reste et que je m'en préoccupe. Car oui, les modos n'ont pas le monopole du coeur.(ok ça c'est provoc !)
Citation :
Publié par Chinese_95
Svarogh, merci .

Tu as dit bien fort ce que j'hésitais à écrire. Qu'on le veuille ou non, JOL-SL part en sucette et ce n'est pas la faute des users. La gestion et la rigidité des (certains ? ) modérateurs font que tout cela n'est plus viable .. au niveau SL, je veut dire. Ne fréquentant pas les autre parties ..
C'est integralement la faute des users.

1) La moderation existe parce que le comportement des users l'impose.
2) Il n'y aurait pas de modo sans user.
3) Le comportement des modos est a l'image des users.
4) Dans tous les cas, vous n'avez rien a gagner, car JOL ne changera pas sa charte pour la section SL.
Citation :
Publié par kerunix Flan
Hey !

Avant de donner des lecons aux modo, genre "moi j'sais mieux qu'eux ce qui est acceptable ou pas sur ce forum", commencez par avoir un comportement que ne nécessite pas l'intervention d'une armée de modo.

Personne ne vous demande d'être pour ou contre la modération, personne ne vous demande si la charte JOL vous plait.

Ne jouez pas à la provocation avec la modération, ça marche très bien.
La modération est flexible sur l'interprétation de la charte parce qu'elle le veut bien, mais ça n'est pas un droit ni une règle.

C'est exact.

Peux-tu me préciser en quoi le post de Yongho sur les annonces devait être fermé, en t'appuyant sur les articles précis de la charte, et en donnant des exemples identiques de post outrageusement hors charte qui ont été fermé récemment ?
J'ai déjà demandé plusieurs fois à des personnes paraissant informées sur ce qu'était la charte, et je n'ai jusqu'à présent obtenu aucune réponse.
C'est juste pour mes connaissances personnelles. Histoire de ne pas commettre les mêmes erreurs.
Tu peux me le dire en mp.
Si tu ne sais pas trop, l'abstention de réponse m'ira fort bien.

Citation :
Publié par kerunix Flan
Hey !

.
Est-ce pour cela qu'il faut être des bênis-oui-oui ?

Ah bin elle est belle la France
Citation :
Publié par Svarogh Graves

-Le départ de nyct et Yongho (honneur aux femmes) : la aussi je vous trouve d'une hypocrisie totale en pretextant qu'ils sont partis d'eux même, s'ils sont partis et comme kazya pour la modération ce ne sont pas les plus durs des users c'est qu'il ya une raison. Remettez vous en cause au lieu d'accuser l'infantilisme et l'orgueil mal placé de ses pauvres users. Car comme dit un copain à moi : quand une personne dit que tu 'es un con c'est que c'est un con, quand 20 personnes disent que tu es un con il faut te poser la quetsion de savoir si tu n'en n'est pas un.
Ton copain à l'air plutôt lucide...

Keru pourquoi tu...non en fait rien !

[Utas: Ne le provoque pas à ton tour ]

Citation :
Et quand à la politique du Si tu l'aimes pas tu la quittes, c'est comme ça qu'on laisse faire tout et n'importe quoi.
Non, ca permet de n'avoir que des utilisateurs qui respectent la charte. Charte qui n'est pas discutable et qui est du type "tout ou rien" : Tu l'acceptes ou tu la refuses. Si tu la refuses : au revoir.

Et le n'importe quoi arrive au moment ou on commence a jouer au "client roi"
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
...
Ouii tout à fait...nous avons besoin d'exemples concrets pour ne pas recommencer nos bêtises d'users...

Je pose également la question : pouvons nous avoir une explication fournie concernant le post de Yongho qui a été lock précipitamment ? Ce serait très instructif...

Citation :
Publié par kerunix Flan

Non, ca permet de n'avoir que des utilisateurs qui respectent la charte. Charte qui n'est pas discutable et qui est du type "tout ou rien" : Tu l'acceptes ou tu la refuses. Si tu la refuses : au revoir.

Et le n'importe quoi arrive au moment ou on commence a jouer au "client roi"

C'est pas un peu comme quand on est proprio de sim ?

On connait la politique et la charte Linden, donc on ne devrait pas s'en plaindre non ? http://img45.imageshack.us/img45/7566/42qa7.gif
BdC, le débat est assez constructif pour le moment, pas la peine de nourrir le troll
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés