PvP de mass : ce que les joueurs cherchent ne serait pas DAOC et non AOC?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oklysh
Pourtant je me souviens bien d'avoir PvP pendant au moins 4 ans.
+1

Daoc est peut être le seul jeu que j'ai pu connaître dans la jungle des MMO où, en étant un tant soit peu persévérant, il était possible de PvP dans toutes les configurations possibles...
(1vsX, petit comité, Groupe opti, buss...)

Qu'on dise ce que l'on veut de Daoc, mais le taxer seulement de "RvR" me semble être la réflexion d'un level 50 qui n'a passé son temps que dans le buss.

Quand à la comparaison mmo's/Daoc, aucun ne rivalise avec le PvP (je le répéte, sous toutes ses formes) de Daoc.

Pendant que je tape ce post, je me dis qu'un Daoc "prime" seulement m'irait très bien (càd de la nouveauté, sans changer le gameplay..)

Citation :
daoc a pour moi un gameplay obsolète qui n'est plus du tout adapté a ma/la demande des joueurs.

j'ai quand meme joué sur les 3 royaumes monté rank 10 et le résultat c'est que le jeu est gonflant
Si son gameplay est obsolète, je vois bien celui d'Aoc complétement raté pour ma part. Car ce dernier n'a rien inventé, même pas les combos !
Bcp de parle de graphisme moche etc... daoc depassé etc...
Un probleme qu'aura AoC c'est ses graphisme....
PvP de masse = graphisme normaux.

Peut etre dans 4 5 ans lorsqu'on aura vraiment les machines on pourra y jouer en masse
Citation :
Publié par Galiad
Un probleme qu'aura AoC c'est ses graphisme....
PvP de masse = graphisme normaux.
c'est surtout bug a mort et peut-être que d'ici 4 ou 5 ans en effet ils aurront regler les innombrables problèmes
Merci de ne pas repartir sur une discussion a propos des bugs de AoC, le sujet c plutot le type de PvP que l'on souhaite voir sur les jeux sortant actuellement et les futurs par rapport au PvP qu'on connait sur des jeux comme DaoC
A mon sens DAOC fu le mieux niveau PvP :

- 3 royaumes, classes différentes
- Que du PvP non-instancié, donc possible de remporter des 2 VS 4 ou de se faire add (pas de monotonie)
- Possibilité de PvP en solo/duo, en groupe ou en mass (selon la zone)
- Prise de forts et reliques
- Système de points de RA qu'on gagne en tuant des ennemis (avant qu'on les gagne trop rapidement)
- L'importance des CC permettant de gérer une plus grosse mass de joueurs : ae mez, root...
- Sorts de zones (ae et pbae) intéressant.

2 défauts par contre :

- Difficulté d'avoir 3 royaumes autant peuplé les uns que les autres ce qui peut être pénalisant en PvP de mass si dans un camp il y a 80 joueurs et en face 150.
- Nerf des classes à la hache (exemple le ménestrel qui était dit "indispensable" est vite devenu "rejeté" en pvp de groupe).

Ce que je n'ai pas aimé aussi, au début chaque royaumes avaient ses différences (zone SI, forteresses, ZF, sorts, RA) et petit à petit Mythic à voulu tout uniformisé (copier/coller des new addon pour tout le monde, des zf et forteresses, des sorts, RA..). C'est ce qui m'a fait arrêté le jeu mais j'en garde tout de même mes meilleurs souvenirs PvP que j'ai pu voir tout MMO confondu.
De mon avis personnel DAoC fut un excellent jeu RvR, mais le RvR est devenu un énorme excrément depuis l'arrivée de New Frontiers.

Ensuite toujours farmer en groupe Opti/Fix ce n'était pas vraiment intéressant, le véritable charme fut dans les 2 premières années et les combats en zone RvR/Murailles/Moulin premières prises de reliques etc.

Mythic n'a pas su gérer son jeu.


Mais je pense qu'avant de parler de PvP sur AoC il serait temps de finir le bêta-test voir même l'alpha.
Effectivement, beaucoup de personnes ont du venir sur AoC par défaut. C'est un peu la traversée du désert niveau MMO depuis ~ 2 ans, et ce jeu en a bénéficié. Reste qu'à la prochaine sortie (WaR ou Aion ou autre bonne surprise m'étant encore inconnue), le jeu va sévèrement se dépeupler je pense.

L'idéal pour le pvp serait un système calé sur daoc pré nf qui a remporté de nombreuses fois l'ensemble des suffrages @ jol daoc.
Citation :
Publié par Beowulf No Kami
De mon avis personnel DAoC fut un excellent jeu RvR, mais le RvR est devenu un énorme excrément depuis l'arrivée de New Frontiers.

Ensuite toujours farmer en groupe Opti/Fix ce n'était pas vraiment intéressant, le véritable charme fut dans les 2 premières années et les combats en zone RvR/Murailles/Moulin premières prises de reliques etc.

Mythic n'a pas su gérer son jeu.
[/I]
Je ne savais pas comment tourner ma pensé , pour ne pas être prit pour un "trolleur" (oui dés qu on dis un truc positif on troll ici ) , mais tu résumes très bien
(je ne quote pas la suite car je ne pense pas pareil)



Attention aux scarabés ! /joke
le best jeu pvp c'est WoW, le rvr sur daoc meme si amusant, niveau gameplay c'était quand meme nul a chier, c'était du pbaoe en def de fort ( jme souviens y'avait une vidéo de 3 pbaoe 10-11L qui campait des forts sous OF, et qui spammait leur pbaoe comme des oufs sans bouger, et tlm trouvait que ca roxxatif ).
Faux problème : ce que les joueurs cherchaient c'est un jeu neuf, innovant, permettant de faire du PVP de masse, avec de bonnes performances (indispensable en pvp) et tout ce qui était annoncé et visible sur les vidéos officielles.

DAOC est un produit ancien, les gens attendaient l'AOC annoncé. Voila le fond du problème. Et ils ne s'attendaient pas à un PVP exclusivement FFA de type escarmouche avec du end game sommaire.

Le vrai problème n'est pas DAOC et les rêves des joueurs mais AOC.
Rdv dans 6/8 mois pour voir si ce qui était annoncé et promis est enfin disponible.
Citation :
Publié par Spawni
le best jeu pvp c'est WoW, le rvr sur daoc meme si amusant, niveau gameplay c'était quand meme nul a chier, c'était du pbaoe en def de fort ( jme souviens y'avait une vidéo de 3 pbaoe 10-11L qui campait des forts sous OF, et qui spammait leur pbaoe comme des oufs sans bouger, et tlm trouvait que ca roxxatif ).
Le zerg à jamais demandé un gameplay très poussé, c'est pareil pour la majorité des jeux :/
A mon avis, la réponse se trouve dans la question :
"PvP de masse : ce que les joueurs cherchent ne serait pas DAOC et non AOC ?"

J'ai suivi ce type de discussion sur le forum UK qui disait à peu près ça :
WoW est une référence pour beaucoup de joueurs, est ce que cette référence est néfaste pour AoC ou autres jeux qui proposeront à l'avenir des choses différentes ?

Pour revenir à ta question, la réponse est oui, inconsciemment les joueurs recherchent un DAoC en mieux, comme ils recherchent un WoW en mieux. DAoC comme WoW ont popularisé le genre, ce sont des références, et il suffit de lire le forum pour comprendre que ces jeux ont une grosse influence sur notre jugement. Je pense vraiment que les jeux qui s'écarteront un peu trop de ces deux jeux auront beaucoup de mal à imposer leur style.

Il ne faut pas oublier que le PvP de masse d'AoC est un GvG et non pas un RvR comme DAoC, c'est fondamentalement différent, pourtant tout le monde prend encore DAoC comme référence. C'est inévitable

Faites le test en regardant tout les sujets qui traitent des mécanismes de AoC, vous verrez toujours quelqu'un dire que c'était mieux avant sans que ce soit systématiquement comparable. Il y a eu un avant DAoC/WoW et un après, c'est indéniable. Nous cherchons toujours le successeur de ce qu'on a connu et apprécié.

J'ai exclus tout les bugs dans cette réflexion, merci d'en faire autant en me lisant
Message supprimé par son auteur.
Epsylon , oui , mais WOW à été un jeux pvp que , mois (sortie) ensuite il y avait tellement de gens qui ont crier (pleurer) qu'il à été instancié (altedaube 'le nom m'échappe' )
suivant les serveur , je prend un exemple ,kaelt'has où je jouais (pvp)

Donc il faut oublier wow quand on tente de parler de AOC , pas trop dur quand même se comprendre qu'un dev pve et absolument pas un dev pvp.
autant parler de lotro et wow voir eq2

Bonnes vacances
Citation :
Publié par warlix
Epsylon , oui , mais WOW à été un jeux pvp que , mois (sortie) ensuite il y avait tellement de gens qui ont crier (pleurer) qu'il à été instancié (altedaube 'le nom m'échappe' )
suivant les serveur , je prend un exemple ,kaelt'has où je jouais (pvp)
Je suis complètement d'accord avec toi sur ce point
Citation :
Publié par Oklysh
Comment peux tu savoir si War ou DFO seront bien pour le PvP ? Parce qu'ils le disent? Un peu de la même manière dont funcom nous à promis un PvP monstrueux quoi.

Enfin bon, j'espère que DFO aura un bon pvp, vu que j'attend ce jeu moi aussi.

Je vais peut-être faire mon fan boy, mais autant pour moi, quand j'attendais AOC je me méfiais, y avait un truc qui jouait pas, qui clochait, autant pour Darkfall je suis plutôt confiant(ce qui est assez rare avec les quelques déceptions que j'ai eu).

A vrai dire je sais pas pourquoi, peut-être le temps de développement? La communication? L'intervention et les réponses de devs sur le fofo offciel?...
Je sais pas... L'important c'est qu'on pourra tester tout ça très bientôt(si t'es pas au courant, y a pas mal de nouveauté sur le forum (jol) darkfall et la sortie est proche).
Mais je suis sûr que le jeux pvp/diplomatique/tactique/stratégique que je cherche ressemble beaucoup plus à un DFO ou un mortal online qu'à un Warhammer online, je suis persuadé que ce dernier est fait/créé pour être le successeur de wow et vu comment la majeur partie des personnes ici parle de ce jeux, ça n'a pas l'air de vous correspondre.

Je vais finire avec l'éternel phrase: "wait and see"
Citation :
Publié par warlix
Epsylon , oui , mais WOW à été un jeux pvp que , mois (sortie) ensuite il y avait tellement de gens qui ont crier (pleurer) qu'il à été instancié (altedaube 'le nom m'échappe' )
suivant les serveur , je prend un exemple ,kaelt'has où je jouais (pvp)

Donc il faut oublier wow quand on tente de parler de AOC , pas trop dur quand même se comprendre qu'un dev pve et absolument pas un dev pvp.
autant parler de lotro et wow voir eq2

Bonnes vacances
Tu comprend pourquoi la comparaison avec ces 2 jeux ne peut être faite ? Et pourtant la plupart le font. C'est exactement ce que j'ai expliqué
Citation :
Publié par sniper12
pour Darkfall je suis plutôt confiant(ce qui est assez rare avec les quelques déceptions que j'ai eu).
Moi qui pensais que c'était un vaporware !
Je voit que ya beaucoup d'amoureux de daoc et j'en fait partis .

Daoc c'est pas seulement un jeu !! c'est un morceau de ma vie .
J'ai prit autant de plaisir en pve qu'en rvr . Oui daoc a prit un coup de vieux , mais c'est un jeu qui a un fond , un vrai but et n'oubliez pas que le graphique sa fait pas tout .
J'ai vu des bataille epique sur le serveur YS coter midgard !!! avec la legion noire , on c'est bien marré .
des batailles ou il y avait tellement de monde que j en chialais de bonheur car sa ressemblait a tous ce que j'avais toujours voulu dans un jeu rvr .
les alliances entre royaumes , les trahisons hihi !! les prises de relique , bref le coeur battait a 100 a l'heure avec la goutte de pipi au bout du zizi .

Daoc j y suis retourné aussi , pourquoi ? bah ya pas mieux tout simplement , on nous promet des jeux , mais il sont vides ......ya rien a ce mettre sous la dents ,aucun contenue , sauf de belles promesses jamais tenues ou trop tardives .

Alors je suis retourné sur mon YS mid , je prend mon war et je tape un peu d'albionnais ou d'hibernia , mais au moins je sait pourquoi je paye , je sait ou je joue , et je sait que c'est pas de belle promesses .
Je fus engraisser à la sauce DAoC aussi, un jeu excellent qui avait ses defauts aussi.
Je ne souhaite pas y retourner mais j'ai ( comme la plupart des anciens daociens je pense ) envie d'un nouveau mmorpg de ce style avec ses défauts remaniés.
Avantage :
- Au début de daoc, j'en bavais pour xp 24 jours de /play pour up 50, fallait s'accrocher.
- 3 royaumes totalement différent avec des races et des classes différentes.
- Très très peu d'instance avec donc une liberté totale sur la map principale ( ça m'énerve de ne pas avoir d'autre choix que d'aller tout droit dans certaine map aoc
- Un rvr bien pensé ( ou presque )

Inconvénient :
- 292 extensions avec 10.000 façons de ubberiser son personnage, même si j'ai bien aimé toa, je pense aussi que ça a été le début de la fin de daoc.
- Des royaumes déséquilibrés où les reliques étaient poussiéreuses dans certains serveurs.
- La possibilité de se BuffBot

Je ne recherche pas un pvp à la daoc, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux ( je n'ai pas testé Eve ), pourtant j'ai fais un grand tour des mmorpg, dont Wow à sa sortie ( j'espère que mon Dieu Set aura pitié de ma vie -_- ), quand le pvp est sortie 2 mois après sa sortie, j'ai aussitôt arrêté d'y jouer.
Citation :
Publié par Gabryal
- Aucun CC single/zone ne dure 2 minutes avec des résistances à zéro, alors en groupe avec un minimum d'équipement.....marseillais?

- Ce que tu 2shot dans Daoc tu le 1shot dans AoC donc bon.....

- C'est vrai que les membres d'un groupe sur AoC ne se suivent pas, ils font du ffa

- Tu possèdes une commande pour assister un allié sur AoC aussi.


RvR : prise de fort, défense de fort, idem pour reliquaires, roaming, buss, solo, petit comité. Aoc propose la même chose avec les reliquaires en moins et les instances en plus, ça se vaut mais ça dépend plutôt du goût de chacun.
Non pas marseillais j'ai joué de la release à SI et les cc ont longtemps duré 2mn sans moyen de s'en sortir.
La victoire revenait souvent au premier groupe qui avait mezz.

Et je ne cherchait pas à détruire Daoc face à Aoc mais à montrer que son gameplay est loin d'être fabuleux.
le seul vrai probleme de daoc actuellement c'est sa faible comunauté et c'est un peut un cercle vicieux
beaucoup aimerait y retourner ou le decouvrir mias n'y vont pas parceque c'est vide + pas de pub = pas de nouvel arrivant = daoc se vide sans se renouveller .

les graphismes ? honetement les dernieres extensions on apporter un sacre coup de jeune et le jeux est bien plus beau qu'a ses debut , de plus je rapelle les nombreuses critiques sur aoc et l'impossibilité d'y jouer a un pvp de masse hors mode diapa pour un mauvais choix des devellopeur qui semblent avoir privilegier les graphismes ...
sur daoc on tourne sans trop de probleme en pvp de passe sans tout mettre en low

l'xp , pareil d'aord moult critique sur l'xp trop rapide et simple et sans saveur d'aoc et on critique le leveling plus long de daoc ...
perso pour mioi un lveling un minimum difficile et obligeant le jeu de groupe est un super "ferment" de communauté
par ailleurs ceux qui parlent de bashing on qq annes de retard actuellemnt on peut monter un perso uniquement via les quetes

le gameplay la je comprend pas trop je vois pas vraiement ce que des nouveaux mmo concurent de neuf ou de plus /daoc
en ce qui me concerne le pvp de masse ou de groupe y est le plus riche et le plus dens eque je connaisse
jetais sur daoc, encore ya peu de temps (décembre 2007):


le leveling est devenu un bonheur = 1 semaine pour un lvl 50 sans forcer en solo (avec les quetes répétables) sans compter qu'on peut commencer au lvl 20 direct si on possede deja un 50.

stuffer son perso , ca prend meme pas un mois


monter ses ML/RA jusqu'au 6L, pareil, meme pas un mois

Du monde encore sur DAOC ?? oui, d'autant plus, que les servers ont été clust ,ce qui fait, que les servers francais, sont encore ACTIFS ! le soir, ya de la belle baston
Maintenant depuis la sortie d'AOC, doit y avoir moins de monde, mais ca doit rester encore jouable

Avec le PC que jai acheté pour AOC, DAOC doit tourner a 200 fps lol (sur AOC je tourne a 70-115 fps tout en high et suivant la situation), ca me démange de rejouer mon gros thane avec tout les news graphismes en high

Enfin bon, jaurais certainement repris DAOC, si WAR ne sortait pas dans 3 mois

VIVE DAOC et vive MIDGARD !!




Pafpafboumboum - thane troll 6L en retraite sur Mid/broc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés