PvP de mass : ce que les joueurs cherchent ne serait pas DAOC et non AOC?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reazon.
Il ne me reste plus qu'à être multi-millionnaire et à créer "DAoC 2" pour mon autosatisfaction.
Pas con, et t'es le seul joueur dessus, comme ca tu fais un buzz du feu de dieu sur Jol ^^
Citation :
Publié par Prx le retour
ben explique en quoi planetside est mauvais j'aimerais bien savoir là comme ça
Et en quoi Daoc l'est steuplait, parce que tes arguments devaient être écrits en blanc sur fond blanc là
Citation :
Publié par nilaro
Euh, WaR a tout un monde ouvert, avec forts, obélisques, capitales et armes de siège pour se foutre joyeusement sur la gueule.
Evidemment il existe aussi une trentaine de scénarios pvp en instance, mais l'un ne devrait pas être plus gratifiant que l'autre.
Les prises de capitales sont également instanciées (48vs48 pour l'instant).
D'autres différences avec daoc selon moi sont les 2 factions au lieu de 3, le style plus cartoon (mais un peu plus sombre que wow... du "dark cartoon" si tu préfères ) et le gameplay. Par contre le concept de l'Ingénieur est très sympa, ça rappelle un peu l'animiste.

@PrX: il manque le coté "rpg" à Planetside, c'est plutot un mmofps. Et le moteur graphique est TRES vieux, bien plus moche que daoc en tout cas.

Dans la liste des prétendants au titre, il ne faut pas oublier GuildWars 2! Aux dernières nouvelles, NCSoft voulait en faire une bataille de territoires, avec des zones et des forts persistants à prendre et défendre.
Citation :
Publié par Kyryahn
Les prises de capitales sont également instanciées (48vs48 pour l'instant).
D'autres différences avec daoc selon moi sont les 2 factions au lieu de 3, le style plus cartoon (mais un peu plus sombre que wow... du "dark cartoon" si tu préfères ) et le gameplay. Par contre le concept de l'Ingénieur est très sympa, ça rappelle un peu l'animiste.
Oui, évidemment, War n'est pas Daoc2.
Je voulais juste dire qu'en termes de pvp ouvert, War s'en tirera très bien.
Citation :
Publié par vindou
Et Aoc d un certaine façon avais le potentiel pour remplace Daoc au niveau de son fameux RvR ou GvG si vous préféré.
Bah vraiment d'une certaine façon alors...

Citation :
Publié par joyeuxlutin
J'irai sur WAR / DFO pour le pvp de mass. DAOC c'est un peu vieux pour moi
Comment peux tu savoir si War ou DFO seront bien pour le PvP ? Parce qu'ils le disent? Un peu de la même manière dont funcom nous à promis un PvP monstrueux quoi.

Enfin bon, j'espère que DFO aura un bon pvp, vu que j'attend ce jeu moi aussi.

Citation :
Publié par joyeuxlutin
vous pensez que WAR sera si bidon que ça ?
Le gameplay wowlike me dérange pas, tout ce que je veux c'est :
1) Pas de farm (mais apparemment on gagne de l'xp en pvp)
2) Du RVR digne de ce nom
Si tu veux que WAR soit un wowlike t'attends pas à un bon pvp, ou si c'est pour faire de l'arène c'est même pas la peine lol.

Les deux points que tu demandes sont déjà très difficile à faire. Ou c'est vraiment pas ce qui est attendu par les joueurs pour lesquels sont fait ces jeux.

Citation :
Publié par Prx le retour
Pour tout dire si tu veux RVR va sur PLANETSIDE tout autre système de MMORVR est nul.
Ok, mais Planetside c'est un MMOFPS.
Pour avoir un peu joué a PlanetSide je me rappelle que c'etait effectivement pas mal au niveau des combats de masse, par contre une fois que les territoires etaient conquis (style 22h30/23h) c'etait fini, y'avait plus de batailles, il restait juste quelques petites escarmouches sans trop d interet apres les batailles titanesque. Planetside avait une bonen base mais il lui a manqué d'extension pour se developper je crois.

Quand a DaoC, le serveur Origine US devrait rencontrer sa communauté de par :
- l'unicité ; un server international
- les regles modifiées (je rentre pas dans le details j'en suis pas capable, mais le fofo daoc sont lá pour ça)
- le moteur renové des extensions
- le manque de Gamplay orienté PvP ouvert et de masse sur les autres MMO

AoC, War.. semble t-il ont choisi du pVp instancié a plus ou moins forte dose, AoC pour le moment ne semble pas se poser en successeur de DaoC, War le sera t-il un peu plus ... on verra en 2009 avec Aion.
Deja sur DAoC c'est RvR et pas PvP , ensuite j'y ai jouais 5 ans et crois moi que ta envie de changer d'air , mais ta pas envie de changer de système RvR , plusieurs raisons m'ont poussé a partir :

- Les déséquilibres des Royaumes sur certains serveurs
- Il n'y à plus beaucoup de monde à part sur la jonction Ys / Broc
- Les serveurs classiques sans ToA , c'est bien , mais pas en Françias et personne dessus

Beaucoups de gens need un RvR a la DAoC , moi y compris
Citation :
Publié par Fendriss
Et en quoi Daoc l'est steuplait, parce que tes arguments devaient être écrits en blanc sur fond blanc là
daoc a pour moi un gameplay obsolète qui n'est plus du tout adapté a ma/la demande des joueurs.

j'ai quand meme joué sur les 3 royaumes monté rank 10 et le résultat c'est que le jeu est gonflant
Citation :
Publié par Sutrasns
Enfin le gameplay Daoc avec des cc de groupe de 2mn, des 2shots à la chaîne, des stick+assist avec une ribambelle de mecs qui se suivent ...

Daoc ça se résumait quand même en général à rush emain, ou prise défense de forts (souvent prise en tuant juste des pnj) et de temps en temps attaque relique.
Certes le farm joueurs est plus intéressant que le farm instance mais ça devenait vite répétitif.
- Aucun CC single/zone ne dure 2 minutes avec des résistances à zéro, alors en groupe avec un minimum d'équipement.....marseillais?

- Ce que tu 2shot dans Daoc tu le 1shot dans AoC donc bon.....

- C'est vrai que les membres d'un groupe sur AoC ne se suivent pas, ils font du ffa

- Tu possèdes une commande pour assister un allié sur AoC aussi.


RvR : prise de fort, défense de fort, idem pour reliquaires, roaming, buss, solo, petit comité. Aoc propose la même chose avec les reliquaires en moins et les instances en plus, ça se vaut mais ça dépend plutôt du goût de chacun.
Citation :
Publié par Prx le retour
daoc a pour moi un gameplay obsolète qui n'est plus du tout adapté a ma/la demande des joueurs.

j'ai quand meme joué sur les 3 royaumes monté rank 10 et le résultat c'est que le jeu est gonflant
Quel jeu ne le serait pas au bout de 3/4/5 ans et X rerolls ? Enfin ça fait un sacré paquets d'heures passés sur un jeu gonflant non ?

Bien sur DaoC n'est pas LE jeu du siecle mais force est de constater que c'est l'un des plus reussi pour les amoureux du PvP.
Dialogue de sourd votre truc. Le RvR c'est du PvP, mais le PvP ce n'est pas forcément du RvR. L'un est compris dans l'autre mais n'en est qu'une facette.
=====================

Citation :
daoc a pour moi un gameplay obsolète qui n'est plus du tout adapté a ma/la demande des joueurs.

j'ai quand meme joué sur les 3 royaumes monté rank 10 et le résultat c'est que le jeu est gonflant
Perso quand je trouve un jeu chiant, je passe pas des milliers d'heures dessus... (oui quand tu dépasses les 41j de play, t'as dépassé les 1000h de jeu, et pour monter plusieurs HL et monter à rang 10 t'as du jouer bien plus que 41j de play).
Imaginez le serveur origine ouvre,
Un monde de fou Rush, Mythic ouvre un second serveur, ca rush encore
y'a un buZz Mondial sur le jeu (Prix du jeu bas et PvP Ultra Fun)
On se retrouver a X serveur full toutes les soirées.

*Se réveille* Oops
ce serveur International Origin dans sa nouvelle configuration pourrait tres bien attirer des anciens joueurs déçus par les recentes productions, bien sûr cela ne durera qu 'un temps mais perso quelques mois de PvP fun me ferait pas de mal.
Citation :
Publié par Braconier
Imaginez le serveur origine ouvre,
Un monde de fou Rush, Mythic ouvre un second serveur, ca rush encore
y'a un buZz Mondial sur le jeu (Prix du jeu bas et PvP Ultra Fun)
On se retrouver a X serveur full toutes les soirées.

*Se réveille* Oops
Mythic ne fera aucune pub sur Origin, ils sont focalisés sur Warhammer.
Sinon le prix du jeu n'est pas bas, il est à 15 dollars / mois, ce qui revient à un peu moins de 10 euros par mois du fait du taux de change.

Je pense qu'Origin aura une population acceptable, mais au détriment des serveurs déja existants.... Ca risque de sonner le glas de DAOC europe, déja mal en point.

On peut tabler sur 1500 joueurs aux heures de soirées européennes je pense.
Citation :
Publié par Master M
Mythic ne fera aucune pub sur Origin, ils sont focalisés sur Warhammer.
Sinon le prix du jeu n'est pas bas, il est à 15 dollars / mois, ce qui revient à un peu moins de 10 euros par mois du fait du taux de change.

Je pense qu'Origin aura une population acceptable, mais au détriment des serveurs déja existants.... Ca risque de sonner le glas de DAOC europe, déja mal en point.

On peut tabler sur 1500 joueurs aux heures de soirées européennes je pense.
Ils sont pas 12 chez Mythic hein, il y a quand même une équipe dédiée à DAOC et ils ont les ressources pour en faire la pub s'ils veulent.
Ils continuent à faire des events liées au jeu aux US, il est encore présenté dans des salons, bref on est loin d'un jeu totalement abandonné.

Sinon oui pour les 1500 joueurs en primetime européen je suis d'accord, et rien que ça, ça représente plus que les deux clusters français réunis donc...

Enfin de toute façon pour relancer DAOC il faudrait bien plus que des petites retouches par-ci par là, mais une artillerie lourde, donc un nouveau jeu et la pub qui va avec.
Au pire ils pourront faire un abonnement lié pour WAR et DAOC, ce qui permettra d'avoir un apport de personnes voulant changer un peu d'air.
9 euros 50 l'abonnement daoc US, et en prime time euro t'as plus de monde sur un serveur daoc (jeu vieux de 6-7 années OLOLOL) que sur certains serveurs AoC, ou du moins quand c'est pas le cas t'as toujours l'impression qu'il y a plus de monde sur Daoc car c'est pas instancié à tout va .

Sinon le serveur Origins j'y crois pas des masses personnellement, j'pense qu'il y aura certe un assez gros rush au début mais que le gros des joueurs daoc US retournera assez vite sur son cluster respectif.


Pour les gens qui disent que les graphismes de daoc << ceux de WoW, qu'une chose à dire: LOOOOL, jtournais en full option sur WoW avec un portable avec chip graphique intégré (-> sans carte 3D).
Citation :
Publié par Prx le retour
daoc a pour moi un gameplay obsolète qui n'est plus du tout adapté a ma/la demande des joueurs.

j'ai quand meme joué sur les 3 royaumes monté rank 10 et le résultat c'est que le jeu est gonflant
Brulez cet homme Heretique !
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Mais p-e que ce gros rush sera suffisant pour permettre d attendre les nouvelles sorties de 2009 en s'amusant
+1

je n'attend pas non plus un serveur qui me tienne pendant des années, mais quelques mois me suffirait largement à m'amuser sur du "vrai" RVR.

De tout façon, l'avenir de daoc va se passer sur les serveurs US... ce qui n'est pas forcément un mal.
Je comprend tout a fait ceux qui "viennent" de quitter DaoC apres 4 ou 5 ans, mais d autres l'ont quitté ya 4 ou 5 ans et depuis errent de MMO en MMO , pour ma part ; Apres DaoC > CoH (tres bonne surprise sortie de nul part) > WoW > Rien depuis pret de 2 ans (tout ça ponctué de trial et beta variés), donc retrouver ce que j attendais des sorties actuelles sur un jeux de 6/8 ans, ça me derange pas vraiment.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés