Débat: La predominance des dagues dans les build force/agi a THL

Répondre
Partager Rechercher
Plop. J'ai remarquer qu'a THL(170+) quasi tout les builds force/agi utilisent des dagues. Bref, les dagues sont surpuissante et y'a rien a y faire. Leurs faible coût en pa, taux de cc atteignable facilement et les bonus en cc en font les armes les plus puissante en coût pa/dégâts. Bref, les autres armes thl (epée, hache, baton) pour les persos agi ou terre ont soit des conditions aberrantes, des coûts en pa elevé, des dégâts pas si terribles que ca, des cc inatteignable sans tutu et j'en passe.
Bref, je propose 2 choses.
1. Un nerf des dagues.
On passe les dagues a 1/35, on diminue les dégâts de bases et on augmente les dégâts en cc.(Spas trop normal de faire 450 non cc \o/).

2. On sort des nouvelles armes capable d'egaler les dagues. Je trouve sa limite qu'un sadi terre ait rien d'autre a se mettre sous la dent qu'une kelino.

Bref, j'attends les reactions et vos vues sur le sujet.
C'est la mode les débats en ce moment ?
Nerfer les dagues? Elles sont puissantes en CC mais en normal..moins et puis le CC n'est pas si facilement atteignable que ça tous les joueurs n'ont pas le dofus turquoise hein...après tout dépend du style de jeu de chacun...les dagues elles ne peuvent pas frapper en zone contrairement aux marteaux/bâtons .
Donc contre un nerf
Une nouvelle arme? pourquoi pas? mais propose au moins !!

Amicalement

Edit : Preums^^ pour une fois que je ne fais pas l'escargot XD

+1 Mamie
gamine zoth, frappe a 600 en CC en zone, avec un taux risible pour les degats causés. Coté baton, je maitrise pas trop.

Les armes de zones doivent frapper moins fort, ca parait logique tout de meme. Les arcs, normalement, ca devrait aussi, puisque ca permet le jeu lointain.

Pelle et épée doivent sortir de tres gros degats mais a un coup en PA plus élevés. En l'occurence, pour des armes types rilleuse, aztech(olol) c'est deja le ca, non?

Probleme sur les requis des receuses trop simples en agi notamment, ca limiterait deja bien les abus de ces dagues , faut avouer surpuissantes. Lassays fm air, completement fumay aussi ^^

Le souci vient pas forcement des armes en elles memes mais plus du matos a coté qui propose allegrement de remplir des requis devenu finalement bidon.
Il manque une arme THL à un seul (gros) dégat. L'équivalent d'une rose à 4 pa (avec élement neutre et un pré-requis sagesse ou vitalité, ne forçant pas son utilisation aux disciples d'un seul élément).

Parce que c'est bien beau d'avoir des armes à bi-tri dégats, qui vont retirer certe une plus grande efficacité des + dommages, mais en pvp, c'est réduit en efficacité lorsque l'on est confronté à certaines classes qui peuvent se protéger ou renvoyer.

Bien sur qu'il est possible de remplacer son arme par une autre lorsque l'on affronte ces classes, mais le choix se portera alors sur une arme d'un niveau bien inférieur du fait d'une totale absence de ce type d'armement.
Si tu joues kelino lvl 19X, c'est que le problème vient de toi.

Sinon, les dagues sont complètement fumés en CC oui, mais entre une az 1/2 et des réceuses 1/2, le choix est vite fait.
Par contre il est vrai que la différence se fait sur le tutu, et que tout le monde n'est pas disposé à pouvoir s'en procurer un.

Je maintiens le "dagues > *" quand même, bien que sans jouer CC, mon az' me plaise tout autant.
Citation :
Publié par Duvelke
pouvez toujours dire que c'est la mode toussa, mais moi j'en ai mar de trainer ma kelino, alors si vous avez quelque chose d'autre a proposer en baton Neutre/terre je prend volontier
essaye baton dragoeuf en 1/2 cc
le problème, c'est pas trop le manque d'arme utile autre que dagues, c'est plutot les prérequis.

un bâton a besoin d'intelligence donc pour les classe force/agi, dépasser les 200 c'est possible, mais tout le monde ne l'a pas.
les haches, pourquoi pas, mais le coup en PA est souvent élevé par rapport aux dégâts causé.
les arc demande de l'agi/force, mais les dégâts sont souvent nazes ou n'ont aucun rapport avec les élément d'origine.
les épées sont aussi dans la plupart des build force/élément autre qu'agi.
je passe sur les autres armes que je n'utilise pas/connais pas assez.


faut dire aussi que les sublimes dagues eudin (lvl 171) dépasse largement ces homologues au vue des bonus donné et de la puissance développée (dégât neutre et terre).
C'est pas tout à fait vrai l'histoire des dagues busay. Les dagues ont un énorme défaut. Elles subissent de plein fouet les sorts de protections (tout comme les armes multi dégâts), contrairement à des armes qui tapent bien fort dans un seul élément (épée, marteau en général).
Ensuite 2 ieme soucis d'une arme à faible pa, c'est que ça augmente le chance de faire un ec, ce n'est pas rien et ça gache beaucoup de pa.
Hmm voila un débat qui peut m'intéresser =)

Tout d'abord, le principal avantage des dagues se trouve dans le très (trop?) faible coup en PA, et ce combiné a un cc souvent puissant le tout 3 voire 4 fois.

Bon, d'après les premières remarques je vois que certains disent qu'en gros, les dagues ca tape qu'une seule personne contrairement aux marteaux/batons. Certes, mais vous avouerez que les dégats occasionnés par les marteaux/batons et leurs couts en PA ne ratrappe pas un build 1/2 dague.

Ce que certains auront remarqués, c'est que les dagues ont déja étés nerfées une par une devant leur apparente puissance : Ainsi on est passé de 100% de dague 1 main a une quasi totalité de dagues 2 mains, et il y a eu quelques nerf sur les CC avec l'apparition des items comme le solomonk ou tout autre Item THL apparu depuis Pandala (par exemple le nerf des cc des rhumes).

Il est vrai que les stuff proposés actuellement a THL permettent de jouer 1/2 aux dagues a presques toutes les personnes qui s'investissent un minimum dans leur stuff. Et ceci combiné a des dagues bi-élément avec CC +10, ca fait ... Mal

En comparaison question baton/arc/pelle/épée il y a uniquement (ou presque) des armes 4-5 PA Avec des CC oscillant de +5 a +10 et des taux plutot compris entre 1/40 et 1/50. Tout ceci fait que énormément de classes se tournent vers ces dagues qui leur permettent de Taper 3 fois avec des CC équivalents ou plus aux CaC cités ci dessus.

Les observateurs remarqueront aussi l'émergence d'Arcs 4 ou 5PA ayant des bonus de +10 et des taux de 1/30 (Lamelles, Chtélion, Hanne, Lavoine...) Qui peuvent être considérés comme équivalents aux dagues mais bon, 4PA, c'est ptet trop pour un Cra qui pourra taper "que" deux fois mais avec l'avantage de la portée et le désavantage de la portée minimale.


Bon, pour conclure, Oui les dagues sont cheatay, Surtout a cause des items et pano proposées actuellement qui peuvent procurer énormément de bonus aux dégats, tout en apportant les crit nécessaires, et avec énormément de force. Aussi, les devs ont déja fait pas mal et continuent a nous propopser des solutions alternatives tel que les Arcs mais il est vrai que niveau dégat, une classe tapera souvent plus fort aux dagues qu'a autre chose ; Mais ceci n'est pas une généralité! Les épées par exemple ont d'énorme dégats de bases, et si on arrive a les jouer cc (ce qui demande bien plus d'investissement) et bien je dirais que ca se vaut.

Donc je pense que le studio devrait continuer leur travail pour qu'on ait plus de choix de différentes armes utilisables en cc. Au lieu de nerfer par le bas... nerfons par le haut
Gamine zoth c'est bien joli mais 1/40 cc, sa change beaucoup de choses, surtout qu'il donne pas de cc.
Et puis je parle surtout des builds agi/ force donc ougarteau et hubohu c'est HS.

Aztech, c'est bien joli mais avec les prérequis et le mode 10 pa, tu sacrifie beaucoup trop de stats, donc au final, sa reste moins puissant que des dagues.

J'attends toujours un baton pour les terre qui surpasse le kelino.

Rilleuse c'est bien joli mais avec les dégats ultra aléatoire, c'est encore plus fiable de jouer 1/2 dagues, surtout avec les eudins qui sont over roxxative.

Ah oui je comprends toujours pas pourquoi il y'a pas d'epée air apres le glaive iceration \o/.

JJe cherche toujours un stuff terre qui me permet de jouer 10 pa aztech avec une force raisonnable(+500) avec un parchottage 50 agi et 101 chance si quelqu'un peut m'aider.
en fait ce qui est très drole dans ce sujet, c'est que les dagues s'adressent a des builds force/agi à la base, avant meme de parler de degats.

Si on choisi les dagues a très haut lv (encore que des le lv 120 un build force/agi joueras au dagues) c'est aprce que l'arme est adaptée a ce build
Je pense qu'il existe des CaC aussi "abusés" que certaines dagues mais en prévision de ce caractère buzay ils sont généralement limités a une classe.

Les dagues peuvent être jouées par quasi tous les éléments sauf chance m'enfin bon l'élément chance c'est un peu comme les osas...

Bref, un des autres problèmes des dagues c'est la regen énorme qu'elles permettent, même si personnellement je préfère la regen de mon hubohu sur plusieurs cibles.

Le problème de ce post c'est qu'ilest motivé encore une fois par le PVP 1vs1 car bon jouant sacri eau je t'avoue que j'ai bien vite abandonné mon épée terre pour passer au marteau eau et jamais je n'ai regretté ce choix.

Pour moi les dagues se prètent bien a la plupart des classes mais surtout en 1vs1.
Citation :
Publié par decapitman
En même temps si les dagues sont si cheatées je comprends pas trop pourquoi autant de perso s'équipent d'une Az'tech'.
La plupart des persos qui jouent aztech sont eau et les terres qui la jouent sont assez rares. Perso j'ai pas encore vu de perso air(cra multi sa compte?) aztech mais bon sa doit bien exister. Apres le "autant de perso s'equipent d'une aztech" sa doit etre propre a ton serveur ^^.
il ne faut pas oublié que les dagues/épées/haches sont plus utile en PvM que PvP 1 vs 1.

en PvP, il est préférable d'utiliser une arme de zone contre des classes avec des sort de déplacement/placement.
en PvM (ou PvP multi), il se peut que l'ont doit entouré un adversaire, dans se cas, les armes ne tapant que sur 1 case sont préférable pour évité toute "fuite" et donc avoir une meilleur maîtrise du combat sans laisser un espace libre pour tous les sort de déplacement au case pas case.


ceci n'est que m'ont avis, il est sûrement différent du votre !!

ps: je suis sadida force/agi et je tape aux dagues et au bâton.
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
La plupart des persos qui jouent aztech sont eau et les terres qui la jouent sont assez rares. Perso j'ai pas encore vu de perso air(cra multi sa compte?) aztech mais bon sa doit bien exister. Apres le "autant de perso s'equipent d'une aztech" sa doit etre propre a ton serveur ^^.
Je joue Aztech air sur un xélor air. Pourquoi ? Pour l'originalité et pour avoir le double vol de vie, et le tit retrait de pa qui permet de jouer en solo (tout le monde n'a pas une mule eni).
Après oui, j'aurais sans doute plus roxé a la dague mais bon... une aztech, ca permet de jouer bi éléments eau/air, ce qui est bien pratique en pvm.
Citation :
Publié par decapitman
Allez, pour être original nerf!!!

Quand vous stopperez de loucher sur la gamelle du voisin Dofus s'en porteras mieux...
Rien d'autre a dire...
Au niveau d'une arme pas mal axé force il y a la Hache Sueur Rance.
Vole jet fixe (soit vol de vie de 10) dégâts fixe aussi (soit 30).
Pré requis pas très ennuyant pour un perso force (sagesse >250 et force >300) pour de bons bonus.
Faut dire aussi que bon, un peu tout le monde s'interresse aux dagues, et qu'en jouant eau, feu, agi, terre, on trouve toujours de quoi faire son bonheur du level 20 environ jusqu'au level 200.

Les dagues demandent pratiquement toutes au minimum de l'agi comme prérequis et qui est un élément parchotable plus facile, en tout cas plus abordable qu'un parchottage intell, du coup les dagues deviennent elle-même plus abordables à équiper.

Les dagues apportent de bons bonus en plus d'un coup d'attaque faible ou très faible (2 pa pour certaines dagues) si l'on sacrifie l'attaque en zone du marteau et du baton. Comme il n'existe aucune dagues ayant un pré-requis classe (ni cras, ni écas, même pas srams) elles trouvent donc un intérêt naturel auprès des joueurs.

Comparitivement aux pelles, épées et encore plus à la hache, les dagues sont interressantes sur presque tous les points de vue. Plus souple pour les équiper, le "déjà vu" d'un joueur X ou Y qui aura fm telle ou telle dague pour se stuffer.
Le 1/30 cc n'est pas tout, ca compte aussi, mais même à 1/40 les dagues resteront plus "rentables" en terme d'équipement (eca powa).

Donc faut-il les nerfer ? oui et non, si on met des pré-requis classe les joueurs se braqueront, si on augmente les pré-requis d'agi sur toutes les dagues, il y aura un décalage entre serveurs pour les dagues AV. C'est une situation que je dénonce depuis 2 ans mais bon ... vu ce que je pense des dev et de leur façon de faire j'ai des doutes quand à un éventuel rééquilibrage des armes.

Le plus simple serait d'inventer de nouvelles armes qui aurait un intérêt pour l'ensemble des joueurs mais bon ...
Merde j'aurais du dire apart les xelors. C'est bien connu que c'est les seuls qui peuvent jouer un cac 6 pa en ayant mass carac (griffe pourpre). Bref toute les classes se rajoutent pas des pas.

Pour un xelor air sa peut le faire avec un mix roissingue /bworker et un parchotage intégral. 10 pa facilement atteignable avec dévouement.

Pour une autre classe y'a pas de dévouement et donc un gros sacrifice pour un resultat pas si ultime(le leech aztech egale pas vraiment le leech receuse).

Apres les trucs de chercher dans l'assiette de l'autre blablabla, je joue moi même des dagues 1/2 donc j'essaie d'etre objectif. Bref j'ai tester un peut tout ce qu'il ya de potable pour mon niveau(apart l'aztech). Apart les dagues, je vois pas trop comment je peux monter a 2100/tour mais bon apparemment c'est la norme que certaines armes doivent pouvoir taper 2 fois plus forts que d'autres pour un cout en pa moins cher.

Plus sérieusement, y'a toujours pas de baton terre potable, d'hache air potable, on se demande si le support compte y remédier.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés