Débat: La predominance des dagues dans les build force/agi a THL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baalia
gamine zoth, frappe a 600 en CC en zone, avec un taux risible pour les degats causés.
Si tu pouvais m'expliquer comment tu atteins le 600 en cc au Gamine Zoth hors sacri châtié et tutu, ça m'intéresse grandement pour ma sacri

Te sachant éca, même avec +10cc et un cc sur Agilité je trouve ça chaud, tout du moins avant le 18x Sur ma Sacri j'atteins les 400 en cc avec un stuff optimisé et overmax par endroits, mais 600 faut en vouloir quand même :l

Enfin le listing des CaC "roxxors" thl c'est crocenrage/koalaragnagna/xelsagemort/sadiquironfle (toujours pas ban à vue depuis le temps? ) qui s'en occupe à chaque thread, certes les marteaux/bâtons frappent en zone mais en termes de dommages bruts les dagues sont généralement suffisamment supérieures aux autres CaC pour que ça compense...Et encore on parle juste des martals et des bâtons, le reste c'est pire.

Par exemple, les Lassays. Je vais me faire incendier parce qu'elles sont très appréciées mais les Lassays c'est un marteau de la Gamine Zoth en un poil plus faible, avec 15cc en moins à choper sur le stuff et pour 1PA de moins. Ha oui, y'a aussi un PM dessus. Le problème il est à ce niveau là :/
2100 par tour Oo
Euh ouais sur des bebetes avec des pures faiblesses type koalak du cimetierre alors parce que 700 par coup, j'attends encore de les voir arriver ^^
En AV maitrise peut etre mais c'est du passé ca.

Ce que tu demandes serait pas finalement un choix d'armes plus vastes pour les types hors dagues? Parce que dans le genre noman's land, vas voir les baguettes, a coté, les batons, c'est un super marché de choix. Xyo puis...ah bah plus rien(Baguetterelle, je l'ai jamais vu joué). Et vu le faible potentiel agi des enis(hors cere toussa), je prefere garder une baguette que de me faire tacler avec des dagues fm feu.

Arme qui powne au passage, la fushia...1/20, special build eni faut dire(ou eca feu, assez marrant a voir ^^). Rhyzome, carrement agreable a jouer, le bon vieu rod gerse of course en 1/30 4PA, un must have, la hache a lamelle, oumagad, mets ca sur un enu...

Le choix d'une arme hors dague se fait sur la stabilité et une violence moyenne, les dagues, c'est toujours un pari risqué de faire ton cc ou non, toi meme si tu joues dagues ,tu peux difficilement partir au cac en te disant, l'adversaire je lui powne toute sa vita en 1 tour.

C'est sur que si on veut jouer avec une arme monoelement avec requis dans sa specialité biensur, faut pas rever, on rencontre forcement des limitations. Perso jouer marteau avec mon ecaouette me gene pas du tout, c'est super sympa, de meme jouer sadi hache rance, un sram pelle shattkitou, etc..faut pas non plus faire une fixette sur l'arme de predilection des races, y'a plein de trucs a faire, on n'est pas dans un carcan qui dit qu tout est fixé.
Perso je veux jouer avec un vol de vie air, beh je suis tres limité hors receuses et pelle shattkitou(receuses, a mon niveau j'ai pas encore le matos approprié bworker pour les jouer sans compromis en etant un perso air)/ Bah tant pis, j'essaye autre chose.

edit pour le zoth: je joue avec 60 dom, et mon perso et 1/2 partout sans tutu, ca aide bien ^^, donc 200% dom et 150 agi en plus, 600 agi de base. En coup normal tu tapes a 300 a 420 et en cc de 480 a 630). Je l'ai vu monter plus haut sur pounch encore mais bon, c'est ma déesse Laliari tutufié, pourprisé.
Ce marteau se revele en CC(+10, le taux a dagues quoi). Sans cc, c'est sur, c'est beaucoup plus modeste. Pour le stuff on peut voir par mp si tu veux
Pour la deconne
zoth.JPG
Citation :
Publié par Baalia
2100 par tour Oo
Euh ouais sur des bebetes avec des pures faiblesses type koalak du cimetierre alors parce que 700 par coup, j'attends encore de les voir arriver ^^
En AV maitrise peut etre mais c'est du passé ca.
Vu sur puntch par un sram terre avec une pano meu et seulement 440 force par pano. Il avait juste des dagues eudins, aucun malus de classe et un mode 1/2cc 9pa, rien de particulièrement cheaté quoi.

Je tapais moi même à 2100 max avec une kukri kura sur un puntch 0%, et sans aide extérieur. Juste que citer son max dégâts plutôt que sa moyenne, ça fait toujours plus classe hein
Je post screen comme on me prend pour un mito >.<.
test eudin.JPG

Quand j'aurais fini mes parchos agi je monterais un peux plus haut(masque vaudou) et un peu plus haut encore quand j'aurais recraft ma ripage.

Sinon Kukri, 1/2 plus dur a atteindre en 9 pa et surtout beaucoup trop aleatoire, mon max pour l'instant c'est 499+499. Talu tu fais comment O_O?

Edit: Ruik j'ai test sur ma panda, c'est vraiment un truc de mouleux(pire que la kukri) xD.
Je prefere le leech receuses plutot qu'un bouclier. Au pire tu chope les resistance pandala xd.
talu s'est une iopette non, et les sorts dmg sont sans doute prit en compte dans les 2100 au tour (en plus cac a 2 dégât donc 2 fois les dmgs)

note : me semble que talu a aussi ce moche dofus, ....... le pourpre

editer
Edit: Ruik j'ai test sur ma panda, c'est vraiment un truc de mouleux(pire que la kukri) xD.

s'est ça ou reste au blessdag en pvp, surtout que bon y a de bonne combinaison sur un sram
Je ne citerais pas la xyo ni d'autres marteaux, pelles ou baton (feca suivaient mon regard) abusés pour ne pas te contredire mais je pense que tu as TOUT FAUX.

Ceux qui jouent pareils sont des clones kikitouduresque voulant tous être des megaroxxxxxxxor.

Or il existe des façons variées qui permettent de mega roxxxxxxxer tout autant!

Tout simplement que dans les élements que tu cites les dagues sont des références.

Et le kelino bien que étant très très fort pour son niveau d'acquisition pourra être très vite remplacé.. ^^

EDIT IMPORTANT:

Les mecs qui jouent CC me font bcp rire avec leurs 20% de resistance retrait pa/pm

Attention c'est une chose à ne pas oublier.. sans tutu le mode CC enlève pas mal de sagesse.. :/ et de vita (quoique a THL...)
Pour moi ce n'est qu'une question de facilité, les dagues.
Sachant que c'est la tendance sur Dofus, la recherche de la facilité ...

Béh plutôt pas étonnant que t'en arrives à cette déduction.

J'pense que les dagues ( du moins point de vue Dofus ) ont toujours été conçues de façon a être faible pour 3 pa et assez puissantes pour 9 pa.

En clair, toujours plus intéressant de taper plusieurs fois que pas assez.

J'tiens juste à souligner, que tu te bases sur le fait que des dagues ça se joue à 9PA, soit 3 coups de dagues.
Il est donc bien normal (dans la généralité) que toutes autres armes ne s'utilisant que par 2 coups, auront une puissance inférieure aux dagues.

Enfin, pour moi je pense que ce problème de "puissance" vient surtout du nombre de PA offerts par ton build.
Citation :
Publié par kisifrote
le problème, c'est pas trop le manque d'arme utile autre que dagues, c'est plutot les prérequis.

un bâton a besoin d'intelligence donc pour les classe force/agi, dépasser les 200 c'est possible, mais tout le monde ne l'a pas.
les haches, pourquoi pas, mais le coup en PA est souvent élevé par rapport aux dégâts causé.
les arc demande de l'agi/force, mais les dégâts sont souvent nazes ou n'ont aucun rapport avec les élément d'origine.
les épées sont aussi dans la plupart des build force/élément autre qu'agi.
je passe sur les autres armes que je n'utilise pas/connais pas assez.

faut dire aussi que les sublimes dagues eudin (lvl 171) dépasse largement ces homologues au vue des bonus donné et de la puissance développée (dégât neutre et terre).
C'est parce que les prérequis sont fait pour encourager les gens à jouer multi-éléments
Citation :
Publié par Tilala
Je ne citerais pas la xyo ni d'autres marteaux, pelles ou baton (feca suivaient mon regard) abusés pour ne pas te contredire mais je pense que tu as TOUT FAUX.

Ceux qui jouent pareils sont des clones kikitouduresque voulant tous être des megaroxxxxxxxor.

Or il existe des façons variées qui permettent de mega roxxxxxxxer tout autant!

Tout simplement que dans les élements que tu cites les dagues sont des références.

Et le kelino bien que étant très très fort pour son niveau d'acquisition pourra être très vite remplacé.. ^^

EDIT IMPORTANT:

Les mecs qui jouent CC me font bcp rire avec leurs 20% de resistance retrait pa/pm

Attention c'est une chose à ne pas oublier.. sans tutu le mode CC enlève pas mal de sagesse.. :/ et de vita (quoique a THL...)
Je parle des persos terre/air. Batons fecas celui qui pown le plus c'est le rod gerse et j'ai pas encore vu plus de 1500/tour(meme si c'est hs).Idem pour la xyo dur de dépasser le 600 en cc(ha ouais j'oublies les meloro qui pown aussi)

Sinon les idées préconçues c'est toujours mal, c'est facile d'avoir plus de 100% d'esquive avec des dagues et jouer 1/2.

C'est pas une histoire de clone mais si sa roxx le plus, c'est logique de voir tout le monde se diriger vers.

Ps: Vous dites tous que le kelino pourrait être remplacé mais par quoi?
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Sinon Kukri, 1/2 plus dur a atteindre en 9 pa et surtout beaucoup trop aleatoire, mon max pour l'instant c'est 499+499. Talu tu fais comment O_O?
Citation :
Publié par BP (summens)
talu s'est une iopette non, et les sorts dmg sont sans doute prit en compte dans les 2100 au tour (en plus cac a 2 dégât donc 2 fois les dmgs)

note : me semble que talu a aussi ce moche dofus, ....... le pourpre

Ben 1/2cc en 10 pa full meulou. Avec un Turquoise +19cc, y a pas de secret.

Citation :
Publié par Tilala
EDIT IMPORTANT:

J'ai +40cc et 100% d'esquive. Et je suis loin d'être le seul, même en comptant ceux qui joue cc sans tutu.
Citation :
Publié par Xyf'
Nerfer les dagues? Elles sont puissantes en CC mais en normal..moins et puis le CC n'est pas si facilement atteignable que ça tous les joueurs n'ont pas le dofus turquoise hein...
CC pas si facilement atteignable? Avec tout le matos CC à HL, c'est pas dur du tout faut arrêter. La vieille excuse du "oui mais faut faire des sacrifice pour etre 1/2" elle marche plus au bout d'un moment. Je dit pas que les cc n'exige pas quelques petits sacrifices par ci par là mais c'est pas la mer à boire, surtout vu les dégâts après...

Je suis contre le nerf des dagues, elles sont très bien comme sa:
- Daubées en non CC
- Géniales en CC
- Plus de chance de faire un EC
- Pas de frappe de Zone
Ont a pas tous roue de la fortune j'aimerais bien voir se que sa donne sans (de gros dégât je me doute mais roue et bien bourrin si tu veut montrer que des dagues sont puissante utilise pas de sort que seul une classe peut utilisé)
Citation :
Publié par floritos[djaul]
Ont a pas tous roue de la fortune j'aimerais bien voir se que sa donne sans (de gros dégât je me doute mais roue et bien bourrin si tu veut montrer que des dagues sont puissante utilise pas de sort que seul une classe peut utilisé)
Aller soit objectif. Un sram a concentration( 30+120/2= moyenne de 75) un iop a puissance + mutilation donc dis pas qu'une seule classe peut se booster stp.
Citation :
Daubées en non CC
- Géniales en CC
- Plus de chance de faire un EC
- Pas de frappe de Zone
Les dagues sont bien en non cc, normale quoi.
En cc elles sont abusé

Pelle hache epée ont pas de frappe de zone mais elles ont rien d'extraordinaire..
il y aussi 5 classes sur les douze qui maitrisent ces dagues (Cra, eni, feca, sram et eca), c'est beaucoup ! Si déjà on mettais les eca et les cra ou feca avec autre chose que des dagues en secondes armes et ainsi ne laisser que 3 classes pouvant les maitriser, ça équilibrerait un peu l'utilisation des armes ! les haches et les pelles ne sont pas utilisée par autre que Panda et Enu ! dommage ! Faire passer les Eca à la hache en seconde arme ne serait pas choquant selon le BG.

Ensuite, je trouve que le % d'efficacité pour les classes qui ne maitrise pas les dagues est trop haut : 90% pour une arme non maitrisée ... ah ah ah (rire jaune et dents serrées) Faire tomber ainsi la non maitrise a 50% voir 60%, pousserait les gens a recoler a leur background.
Idem pour les armes secondaire ! 95% c'est trop, les passer a 90% ne serait pas immonde.

Bilan, moins de gens sur des dagues et une plus grande diversité de frappes.

c'est juste une opinion, de toute manière je sais que ça va gueuler ! j'ai mis mon gilet matelassé.
Bon, ça fait jamais que 4 ans que je le dit,

Il y a un vrai problème de surroxxance du cac par rapports forçant tout le monde à taper au cac plutôt qu'à utiliser ses sorts (je sais pas bien de généraliser mais je constate...)

De plus, je suis d'accord avec Pandorian...
Citation :
Publié par Baalia

Les armes de zones doivent frapper moins fort, ca parait logique tout de même.
J'ai toujours eu du mal avec cette logique....

Cette même zone peut t'empêcher de taper à cause de la présence d'un allié, si tu fais énormément de pvp, il y a forcement un moment ou tu dois genre finir un eni ou tu ne peux pas car justement avec le marteau t'es obligé de taper un allié. Apres il faut dire que cette logique est sûrement due aux joueurs qui aiment se placer en zone, des fois je me dis " je cac celui là" puis les 2 joueurs adverses qui jouent avant moi font une magnifique zone de 3, c'est clair que la c'est bien puissant, mais paye ta connerie au niveau de jeu des autres joueurs.

Peut être que j'ai du mal avec cette logique car je n'ai aucun sort de déplacement et encore moins à 1 PA qui rend le placement d'un coup de marteau plus facile.

Citation :
Publié par [Bru] Mamie-Raclette
Lavoine (Cras)?
Ton cra 170+ au lavoine c'est bof quand même

Citation :
Publié par kisifrote
les arc demande de l'agi/force, mais les dégâts sont souvent nazes ou n'ont aucun rapport avec les élément d'origine.
Avec l'un de mes persos qui n'a pas l'arc en arme de prédilection je tape quasiment aussi fort a l'arc qu'avec mon autre perso qui a son cac de prédilection qui est un marteau... Et en plus l'arc est à 8 PO.
Citation :
Publié par Pandorian
90% pour une arme non maitrisée ... ah ah ah (rire jaune et dents serrées) Faire tomber ainsi la non maitrise a 50% voir 60%, pousserait les gens a recoler a leur background.
Idem pour les armes secondaire ! 95% c'est trop, les passer a 90% ne serait pas immonde.
Oula, 50% ? T'es gentille, mais tu sais que ce chiffre intervient quasiment à la fin du calcul des dégâts (avant les bonus aux dommages) ? En gros mon eca qui tape à la cithi je le fous à la benne et je vais m'acheter une griffe rose ? T'sais que j'm'en tape de coller à mon BG de chat qui tape à l'épée ?

Pis j'pense pas que ça soit la solution pour "dévaloriser" l'emploi des dagues à THL.
Le souci vient plutôt de l'abondance des +dmg sur le stuff annexe. Exemple : sur un stuff classique de lvl 120 on aura genre 5 dmg au max sur un item (en moyenne je parle hein), vers le lvl 18x-19x ça monte facilement à 10 dmg. Parallèlement, autant un item lvl 120 va filer 50 dans une carac, autant au lvl 180 un item va filer 60 voire 70 dans cette même carac x) A partir de là le choix est vite fait.
Citation :
Publié par What Else
Oula, 50% ? T'es gentille, mais tu sais que ce chiffre intervient quasiment à la fin du calcul des dégâts (avant les bonus aux dommages) ? En gros mon eca qui tape à la cithi je le fous à la benne et je vais m'acheter une griffe rose ? T'sais que j'm'en tape de coller à mon BG de chat qui tape à l'épée ?

Oui, je suis super gentille, tout mes élèves m'adorent mais là n'est pas la question. Je lis ton argument et je me dis que c'est avec ce genre de réponse qu'on trouve des eniripsa en première ligne. Mais bon, je te taquine un peu, l'idée étant que nous n'avons pas du tout la même vision ni les mêmes désirs d'évolutions du jeu. Bref, on ne sera jamais d'accord. Par exemple je prône une vision plus manichéenne de la guerre bonta-brakmar ainsi que la non égalité et le non équilibre des classes. Je suis pour un RP fort et un respect des Background.

Tu vois donc que à ma place, ma proposition est logique et oui, je perçois parfaitement la portée d'une mise a 50% d'une arme non maîtrisée. Vu selon ton angle, ça parait fou, je le comprend mais bon, à la base nous ne sommes pas d'accord.
Citation :
Publié par Luck/TerrorX

C'est pas une histoire de clone mais si sa roxx le plus, c'est logique de voir tout le monde se diriger vers.
çà m'étonne plus, il n'y a que des moutons dans ce jeu
Citation :
Publié par decapitman
çà m'étonne plus, il n'y a que des moutons dans ce jeu
Si tu appeles des gens des moutons car ils veulent etre le plus efficace possible je crois que t'as serieusement un probleme.

Enfin tu dois avoir un build super atypique et terriblement efficace.

Sinon, tu mange du poulet parce que sa te plait ou parce que t'est un mouton? \o/
(Exemple debile je sais mais equivalent a ta remarque).
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Aller soit objectif. Un sram a concentration( 30+120/2= moyenne de 75) un iop a puissance + mutilation donc dis pas qu'une seule classe peut se booster stp.

Concentration pour les sram force se qui n'est pas mon cas ,puissance ou roue quelque soit ton élément te permet de taper plus fort .

L'abus des dagues vient dans ces boost et non au dague elle même ( enfin c'est mon avis)
Meme si on vire roue, je monte toujours a 700 en cc, juste plus difficilement.
Mais ptet bien que l'abus vient des sorts de boost, ou du stuff qui permet de jouer 1/2 trop facilement?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés