Débat: La predominance des dagues dans les build force/agi a THL

Répondre
Partager Rechercher
la grande puissance de ces armes réside dans plusieurs facteurs qui au fur et a mesure des MaJs n'ont fait que s'intensifier.

-Le faible coût en PA, généralement 3, perment sans compromis de taper 3x (voir 4 pour les classes à PA), ça permet de faire des dégâts plus stables, même en cc 1/2. Il fut un temps ou tout le monde avait soit une fulgu ou un gelano pour être à 9 PA, maintenant la pano meulou et panoplignion offre le 9eme PA. Aucun sacrifice à faire.

-Le bonus aux dommages n'ont fait qu'augmenter sur les items, il est simple d'avoir +50 dmg, ces bonus sont comptés 6x par round sur des dagues bi-élément. Et ça avec une autre arme à 4 ou 5 PA, vous n'arrivez pas à l'égaler vu que vous ne taper que 2x. Un crâ avec son sort lvl 100 peut témoigner de la différence de ses dégâts par round grâce à ça.

-Les bonus au cc sur nombre d'items font que même sans le vouloir, on chope +20/25 cc sans problème. "Ho trop nul cet anneau, il n'a pas XX dmg XX % dmg et X cc "

-Les %age de dommages qui florrissent aussi sur les items, un peu partout sur un build, on gagne facilement une 30aines de point de caract en force de frappe avec ça, c'est d'autant plus vrai sur des armes qui n'ont pas la même caractéristique de frappe (AzTech, réceuse, lassay etc...). et bien sur leurs homologues surpuissant comme roue de la fortune et tir puissant. La puissance et surtout mutilation du Iop sont incommensurablement plus puissant que roue de la fortune. J'échange ma roue à 6 contre Muti quand vous voulez.

Les items qui sortent à chaque maj ne font que renforcer l'écart qu'il éxiste entre les armes.

Je suis lvl 174, full meu² 10 PA + rilleuse, tout ce qu'il y a de plus classique, pour tant toute busée que cette épée peut être, avec mes dagues réceuses, en mode 9 PA, je tape aussi fort et de manière moins aléatoire, vu qu'au moins 1cc sort sur les 3 coups.

A mon avis, ce ne sont pas les dagues qui sont "surbusées" c'est les items autour du cac.
Citation :
Publié par Ifym
A la Az sans tutu je dois pouvoir te sortir +/- du 1000 avec mon crâ si tu veux... j'ai que 150 force de base

comment tu fait pour la porté ?
Citation :
N'empêche, c'est chaud les requis Az si t'est terre et pas parcho 101 partout :/
Normal les prérequis sont fait de tel façon à t'obliger à t'équiper hybride pour atteindre les prérequis et pour la jouer 1/2cc il te faut un tutu.

Perso moi c'est plutôt le prérequis chance qui me derange enormément, car pouvoir jouer cette épée 1/2cc sur un perso force, c'est là que serait l'abus à mes yeux.
Même avec un parchottage à 101 chance + une aztech à 50, te manque encore 50 chance.
Vu que sur le gelano on veut un cc pour la jouer 1/2cc, voir 1pm si on a un bon tutu, je vois pas vraiment ou aller les chercher.
Donc tu dois souvent sacrifier un item pour avoir de la chance/cc.
Bonjour, pour vous faire part de ma petite expérience, je suis Eca Agi, et désormais aux dagues Réceuses depuis une vingtaine de lvl.
Pourquoi ?
Beaucoup de points ont été évoqués, mais le plus évident est qu'en étant agi, le choix de l'arme "classique" pour les Eca, je parle là de l'épée est très très limité:

lvl 109 la rat blanc une des rares "native air"
lvl 127 la dragoeuf, bof si on est air on est pas force donc moyen
lvl 135 le glaive icération, 4PA, des prérequis atteignables à FM

après le désert

lvl 145 la pourpre, 351 de force en prérequis
lvl 158 Karnak, ah ben non je suis pas un Iop
lvl 163 Fushia, comme dragoeuf, en plus 301 d'intell nécessaires
lvl 169 Rilleuse, 451 de force en prérequis

Etc, etc, etc je ne vais pas toutes les faire, mais on est déjà rendu au lvl 177!
Ma cible est 184/186 pour Epée Loponèze/Az'Tech.

Voilà aussi pourquoi beaucoup se tournent, et moi le premier vers les dagues, il y a plus de 40 lvl sans un CaC rentable PA/CC/Dégats pour mon type de perso (pour info, si moi pas trèfle, moi pas 1/2 ).

Donc pour le CaC, les dagues, au choix Réceuses/Lassay/Ruik/Adou !

Je ne joue pas en PvP 1vs1, je ne suis donc pas dans l'optique "c moi ké le plus fort jeté poutré", mais le problème est que pour s'éclater en PvM dans ma configuration, on manque cruellement de choix en dehors des dagues. Et pourtant avec notre team habituelle, je me retrouve régulièrement avec une quinzaine de PA, ça ne serait donc pas le soucis de taper à l'épée 5PA.
J'exclue volontairement les bâtons, marteaux, haches puisque ce n'est pas le sujet du post.

Moralité, pour ce qui me concerne, les dagues oui mais entre guillemets c'est plus par manque d'épée que par volonté affichée.

J'en profite donc pour faire un appel au forgeron d'Amakna pour qu'il nous invente un catalogue d'épée plus étoffé (ou qu'il débloque Karnak on peut toujours réver).

Bon jeu
Citation :
Publié par h3lp!
J'ai du zieuter vite fait tes messages pour voir si c'était ironique ou non. Il semblerait donc que ça l'est, mais que tu n'aies pas saisi la notion du "de base". 150 en force de base, ça signifie 150 en force, tout nu. Donc bon, trouver 50 force sur son équipement en portant au bas mot un Solomonk et une Az'tech, dûr.

Sinon, ce post est un peu en retard, car si la tendance précédente était "tout le monde aux dagues à THL" (a fortiori avec quasiment tout le panel de dagues à une main), j'ai l'impression de voir maintenant de plus en plus de monde au marteau. Ou bien, conséquence de réceptivité sélective ?
As-tu pensé à regarder du coté des épées éthérées ?

Je suis certain que cela te serais utile, car les épée air de base éthérée demande souvent peu de prérequis force.
Par contre il faudra prévoir un forgeur épée regulierement pour réparer cette épée, donc autant monter ce métier c'est plus simple.

Au pire tu peux passer marteau pour le gamine zoth/corailleur magistral, shatkitou, et autres armes de prédilections agilité.
Les sacrieurs sont aussi dans ce cas de figure et ces armes leurs donnent des at(outs interessants.
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Possible avec la maitrise et tir puissant et le 1/2 atteignable aussi avec tir critique.
Le reste des classes ont pas un sort +13a26 doms et +8 au cc et 100a200% doms.
Ca je suis d'accord, mais les autres classes ont d'autres avantages, similaires pour certaines, ou différents (PA, PM, etc).

Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Sinon tu fais combien aux adous?Sa doit pogner severe avec tout les boosts cra.
J'avais testé y a longtemps je faisais du 6xx mais là j'ai plus la maîtrise et je compte pas la remonter vu l'ec à la con sur les Adous. Mais on doit pouvoir taquiner ou atteindre les 700.

Citation :
Publié par Luck/TerrorX
N'empêche, c'est chaud les requis Az si t'est terre et pas parcho 101 partout :/
Suffit de pas être uniquement terre, et même comme ça c'est plus que jouable.
Après si t'es pas parchoté partout ouais ça craint mais quel gros joueur (en temps) ne l'est pas ou n'est pas en train de se parchoter de nos jours ?

Puis le parchotage c'est comme le stuff, ça coûte, après il suffit de savoir s'il est plus rentable de mettre ses k dans un meilleur stuff ou dans un parchotage si on ne peut pas faire les 2 en même temps.

Sinon je verrais bien un requis de plus à 200 intel sur la Az pour limiter un peu les kikoos force avec.

Citation :
Publié par Luck/TerrorX
La hache sueur roxx dans les niveaux meulou, rien a dire mais apres, 10 pa devient bien chaud sans sacrifier trop de stats.
A toi de voir si perdre quelques bonus mais gagner 1PA est plus rentable que l'inverse, pour moi c'est tout vu.

Citation :
Publié par h3lp!
201 intel, 150 force, 101 chance de base et pour le stuff :

Actuellement si je jouais sans tutu je me stufferais comme ça :

- gelano PA/PM
- Solo
- guenille PM
- sandales kimbo
- puissante ceinture fulgu cc
- anneau dc
- Az fm cc
- kralamansion
- dinde prune-émeraude

10PA/7PM/3PO 1/2 Az en gros

Le truc c'est que je joue avec un tutu, que j'ai plus le gelano PM parce que dans un level je mets le kralano, que j'ai un annolamour à la place du DC et qu'à la place de la guenille j'ai une puissante cape fulgu fm cc pour jouer 11PA/5PM.

Sinon ouais les dagues restent un must mais suite à la mode Az'Tech on a maintenant la mode Ougarteau.
Tu trouves normal qu'on soit obligé de faire un stuff aussi stellaire(les pm un peu partout xd) pour égaler les dégats d'un joueur avec un stuff normal?
Sans tutu, c'est vraiment dur de jouer l'aztech en cc a moins d'être multi element et de posseder un sort de boost cc.

Quand je finis mon annolamour, je pourrais jouer l'aztech 10 pa mais je me fais pas d'illusion, elle peut pas surpasser les eudins(sauf tutu) et pas trop trop maniable 5 pa.

Apres, je suis pas trop d'accord qu'on doit être parchoté partout, je me vois mal parchoter l'intel, sa me servirait a rien apart pour l'ini(ah oui et heal avec pilou) surtout que j'ai d'autres persos a parcho/stuff.

Le ougarteau, bof, encore un truc de tutufié, sans tutu ca fait pas bobo surtout que le 1/50 est dur a choper.

Sinon ton stuff uber roxxor, t'as combien de vita et d'ini?
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
si t'as un stuff force 10 pa potable(+500Force +/- 50 doms) avec un parchotage 50 agi 79 chance qui permet le port aztech avec des stats raisonnables sans dinde bi-element, je need urgent.
Là tu prend un cas particulier, le mode 1/2cc au 1/50 (condition indispensable aux ecas) et 10PA sans tutu demande d'énormes sacrifices, pour une efficacité pas si optimale.
Mais j'aimerais comprendre, tu a la chance d'être 1/2cc de base à cette arme, n'as-tu pas besoin de tes PA pour faire une griffe de Ceangal, une Langue râpeuse, de te buffer ou autre ? Certes, sur des poutch c'est moins roxxant, m'enfin, tu va pas me faire croire qu'en pvp multi, tu passe ton temps à faire des tours full cac donc sans :
-Buffs.
-Déplacements.
-Sorts d'altérations (râpeuse, Ceangal, destin).
-Autre sort de dégâts.
?

Sinon, comparons ce qui est comparable, 4 coups de réceuses (je vais prendre que des armes à vol de vie), 3 de Xiothine et 6 de racine Floribonde :
Réceuse :
-Minimum absolu (que des jets très mauvais, pas de cc) :
Dégâts : 52.
Vol de Vie : 16.
Regen : 8.
Totaux : 76.

-Maximum absolu (cc et jets max) :
Dégâts : 128.
Vol de Vie : 60.
Regen : 30.
Totaux : 218.

Taux d'ec : 4/50 = 2/25.
Nombre de dégâts : 8.

Xiothine
Dégâts : 54.
Vol de Vie : 12.
Regen : 6.
Totaux : 72.

Dégâts : 120.
Vol de Vie : 36.
Regen : 18.
Totaux : 174.

Taux d'ec : 3/50.
Nombre de dégâts : 9.

Remarque : Plus de lignes dégâts et de la Portée.

Racine floribonde.
Vol de Vie : 6.
Regen : 3.
Totaux : 9.

Vol de Vie : 120.
Regen : 60.
Totaux : 180.

Taux d'ec : 6/50 = 3/25.
Nombre de dégâts : 6.

Remarque : Il a une légère zone, le regen est plus du double de celui des réceuses.

Ensuite, comparons 5coups eudin à trois de l'Az'Tech :

Eudin.
Dégâts : 80.
Vol de Vie : 0.
Regen : 0.
Totaux : 80.

Dégâts : 220.
Vol de Vie : 0.
Regen : 0.
Totaux : 220.

Taux d'ec : 5/50 = 1/10.
Nombre de dégâts : 10.

Remarque : Les Eudin ne tapent que dans un élément.

Az'Tech.
Dégâts : 93.
Vol de Vie : 36.
Regen : 18.
Totaux : 147.

Dégâts : 171.
Vol de Vie : 90.
Regen : 45.
Totaux : 306.

Taux d'ec : 3/50.
Nombre de dégâts : 9.

Remarque : L'az'Tech est tri-élémentaire, de plus, elle a un retrait de PA/coup, soit 3 au total.

Résultats :
-La racine Floribonde affiche le plus grand vol de vie, même pour 12PA elle retire plus que l'Az'Tech avec 15.

-L'Az'Tech est l'arme la plus efficace au final.

-Les réceuses sont plus ou moins équivalentes à la Xiothine et à la racine Floribonde en terme d'efficacité pure, mais supérieure en terme de dégâts.

-La Xiothine est l'arme offrant le plus grand nombre de lignes de dégâts/PA, rendant les +dom plus efficaces.

-Les Eudins ne sont plus faible que les réceuses dans leurs dommages et sont moins efficace, seul l'uniélémentarité (ça se dit ?) compense.

Note : Ces résultats ne sont véridiques que pour les classes pouvant s'ajouter des cc (Eca, Sram, Enu et Crâ), donc atteindre facilement le 1/2cc à l'Az'Tech, en multi (donc, en pouvant ajouter des PA) et en n'étant pas full pdv.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Tu trouves normal qu'on soit obligé de faire un stuff aussi stellaire(les pm un peu partout xd) pour égaler les dégats d'un joueur avec un stuff normal?
Heu j'ai juste dit comment je jouerais, tu peux très bien faire pareil avec une guenille et un gelano non fm, t'auras juste 5PM, tu peux même enlever la dinde, t'auras 4PM et tu taperas aussi fort (plus si tu mets un familier stats ou que tu fm le gelano et la guenille autrement)...

Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Sans tutu, c'est vraiment dur de jouer l'aztech en cc a moins d'être multi element et de posseder un sort de boost cc.
Bah ouais sans tutu ou sort de boost tu joues pas l'Az 10PA 1/2cc, c'est le jeu hein, sinon les sorts de boost cc et les tutus serviraient à quoi ?

Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Quand je finis mon annolamour, je pourrais jouer l'aztech 10 pa mais je me fais pas d'illusion, elle peut pas surpasser les eudins(sauf tutu) et pas trop trop maniable 5 pa.
Bah je comprends pas ton problème, tu veux jouer full force : garde tes eudins, tu veux incorporer un peu de multi-éléments/vol de vie/retrait de PA à ton cac/jeu : prends la Az.

Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Apres, je suis pas trop d'accord qu'on doit être parchoté partout, je me vois mal parchoter l'intel, sa me servirait a rien apart pour l'ini(ah oui et heal avec pilou)
Ouais et râpeuse c'est du poulet.
Enfin après tu fais ta vie : tu veux pas te parcho tu te parchos pas, tu veux faire un stuff de merde tu fais un stuff de merde mais après faut pas se plaindre d'être moins performant que ceux qui n'ont pas ce genre de parchotage/stuff

Citation :
Publié par Luck/TerrorX
surtout que j'ai d'autres persos a parcho/stuff.
Cool mais c'est ton choix de jeu le multicomptes et si tu t'en sens pas capable tu joues moins de comptes.
Ca me fait penser aux mecs qui entrent en combat avec moi, font prêt, se prennent (après quelques secondes) la question "Pas de bonjour ?" dans la tête suivi d'un kick quelques secondes après s'ils n'ont pas répondu et me disent ensuite en mp (sans dire bonjour bien sûr) "j'ai x comptes à faire rentrer". Ben là pareil, ils se prennent un "si t'arrives pas à gérer c'est pas mon souci".

Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Le ougarteau, bof, encore un truc de tutufié, sans tutu ca fait pas bobo surtout que le 1/50 est dur a choper.
Ouais j'ai zappé qu'il valait mieux être tutufié pour l'Ougarteau vu que ça devient super courant sur Jiva.

Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Sinon ton stuff uber roxxor, t'as combien de vita et d'ini?
25xx vita et 27xx ini.
Citation :
Publié par Ifym;16492616
[B

Enfin après tu fais ta vie : tu veux pas te parcho tu te parchos pas, tu veux faire un stuff de merde tu fais un stuff de merde mais après faut pas se plaindre d'être moins performant que ceux qui n'ont pas ce genre de parchotage/stuff
[/b]
C'est ca qui me gêne surtout. Qu'un joueur avec un parchotage basique(101 stat principale/sagesse) sans tutu puisse arriver a faire autant de degats qu'un type avec un full parcho et un tutu. Je me plains pas, je constate juste que les prerequis sont pas pour le premier venu et que l'épée est reservé a une elite.

Fabre j'ai rien compris a tes calculs tu peux expliquer un peu?
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
C'est ca qui me gêne surtout. Qu'un joueur avec un parchotage basique(101 stat principale/sagesse) sans tutu puisse arriver a faire autant de degats qu'un type avec un full parcho et un tutu.
C'est pas parce qu'il fera autant de dégâts avec son cac qu'il aura un meilleur perso en même temps, y a d'autres éléments à prendre en compte...

Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Je me plains pas, je constate juste que les prerequis sont pas pour le premier venu et que l'épée est reservé a une elite.
L'épée est level 186 et les prérequis sont en carton pour son level et sa puissance.

Sinon concernant ce point de ton post initial :
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
2. On sort des nouvelles armes capable d'egaler les dagues. Je trouve sa limite qu'un sadi terre ait rien d'autre a se mettre sous la dent qu'une kelino.
Déjà rien ne force un sadi à être terre only, ensuite l'Az'Tech (par exemple) est une alternative, tout comme d'autres cac.
Bien sûr qu'ils ne lui permettront peut être pas de faire autant de dégâts max/tour qu'aux eudin mais ils lui fourniront certainement des trucs que les eudin n'ont pas style : frappe en zone, vol de vie, retrait de PA, frappe à distance, jet principal plus gros pour passer les résistances fixes plus facilement, frappe moins aléatoire, plus de fun.
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Fabre j'ai rien compris a tes calculs tu peux expliquer un peu?
Et bien, j'ai calculé les dommages de base (sans maîtrise, sans +domm, sans carac).

Pour le 1er cas (réceuses, Xio et Racine), j'ai calculé les totaux si le lanceur faisait un tour full cac avec 12PA. Un 1er cas avec que des jets minimum, sans cc, un deuxième avec que des jets maxs et que des cc.
Après, j'aurais pu faire des moyennes, considérer 1cc sur 2, mais j'ai trouvé que ça montrait mieux les dégâts, la moyenne n'existant pas en jeu.

Pour le 2ème cas (Az et eudin), j'ai pris comme exemple un joueur avec 15PA, donc 5 coups d'Eudin ou 3 d'Az.

J'ai préféré cette méthode de comparaison car en mode 10PA par exemple, un joueur utilisant une arme à 4PA aura 2PA "inutile", qui serviront à d'autres choses. Ces statistiques restent très virtuels (car se faire donner 5-6 PA c'est peu commun), mais c'était nécessaire.

Sinon, pour terminer les calculs à 12PA, voici la Griffe Poupre :

Griffe Poupre.
Dégâts : 72.
Vol de Vie : 6.
Regen : 3.
Totaux : 81.

Dégâts : 136.
Vol de Vie : 26.
Regen : 13.
Totaux : 175.

Taux d'ec : 2/100 = 1/50.
Nombre de dégâts : 4.

Remarque : C'est l'arme qui perce le mieux les armures.
@ fabre: les eudin sont bi-élémentaire terre/neutre avec de gros dégâts dans les deux éléments. si tu les passent a la FM (85%), tu aura un dommage 7 à 10 (terre) et un dommage (~)7 à 10 d'un autre éléments. et la sa change beaucoup de chose a ton post.

après faut tout voir, si on peu pas faire mieux que 9PA, on se met les eudin, mais si t'a un mode 10 PA bien solide, tu passe a l'az' sans trop d'hésitation.
Euh, c'est normal que l'az'tek fasse moins mal sans tutu que les eudin. L'az'tek pogne (moins que les eudins, mais c'est pas des petits dégâts non plus), vole de la vie (et pas qu'un peu), fait sauter des PAs. Les eudins, elles pognent, c'est tout. Si t'as pas de tutu et que tu te fiches de voler de la vie et faire sauter des PAs, tu prends une arme qui pogne sans voler de vie et faire sauter de PA, genre des eudins ; et si tu as un tutu, il servira à rien sur les eudins et les dague en général, donc tu prends une autre arme (même pas forcément l'az'tek).

Maintenant l'az'tek demande un tri-parchottage ; vu le niveau de l'arme et son potentiel, je vois pas en quoi c'est aberrant (la majorité des persos sont pas parchottés OK, enfin la majorité des persos sont pas level 186 non plus).
Citation :
Publié par godblastyoo
Même avec un parchottage à 101 chance + une aztech à 50, te manque encore 50 chance.

Donc tu dois souvent sacrifier un item pour avoir de la chance/cc.
si tu parle de ta sadida faut vraiment le vouloir la :/

sadida qui arrive a 300 force et 101 chance de base, il a 100 point de reserve.

il va jouer l'azt, il retire un item qui lui donne 50 force par un 50 chance et mets les 100 point en force soit 325 de base.

ou

il garde son idem 50 force et met les 100 points en chance soit 151 chance, il a toujours les 300 force de base mais la différence s'est qu'il a garder son item 50 force se qui fait qu'au final il a 25 force de plus que le mode => je retire un item 50 force et je mets en item 50 chance <=

*-*-*-*

Bon après faut voir aussi par quelle item tu veux remplacer pour porter la azt si tu ne veux pas mettre de point en chance, mais sans trop m'avancer (surtout au lvl de l'azt) pour un sadida force il est plus utile de mettre qqs points en chance que en force pour porter l'épée. (fin s'est un peut se qu'on voulait dire dans le wiki sadida avant que les modos mettent un hola)
Citation :
Si t'as pas de tutu et que tu te fiches de voler de la vie et faire sauter des PAs, tu prends une arme qui pogne sans voler de vie et faire sauter de PA, genre des eudins ; et si tu as un tutu, il servira à rien sur les eudins et les dague en général, donc tu prends une autre arme (même pas forcément l'az'tek).
Je reprends juste cette phrase pour te donner mon opinion perso:

Les dagues eudins donnent jusque 4cc, la Az'tech 0.
Les dagues demandent un build 9 pa (le plus courant hein ) pour jouer, l'Az'tech 10 minimum.

Ce qui fait deja à la base une différence de 4cc + 1equipement +CC en moins si on veut jouer à l'Az'tech 1/2cc.

Ce qui veut dire que si on n'est pas une classe avec un buff +cc "sûr" on s'assoit sur son 1/2cc, même avec un turquoise.
Les classes qui peuvent le mieux exploiter Az'tech 1/2cc sont les ecaflips et les crâ.
Les srams et les enu n'ont pas un buff de +CC sûr donc on va dire qu'ils ne peuvent avoir accès à leur Az'tech 1/2cc que 50% du temps.

Cela peut donc justifier que même un perso tutufié qui ne fait pas partie de la première catégorie de persos (eca/cra), ils peuvent tout de même choisir les dagues Eudin pour avoir accès à du 1/50CC (sorts donc) voir 1/60CC (toujours aussi aléatoire également).
Ils n'exploitent pas leur CaC au maximum (comme un eudin à la place d'une Az'tech) mais en contrepartie ils gagnent en puissance sur leurs sorts ou une bonne partie de leurs sorts 1/2CC, qu'ils soient utilitaire ou vraiment puissants.

En contrepartie pour combler une partie du manque de punch, ils peuvent compter sur un buff CC (par exemple cupidité CC des enus) et maitrise CC.

En tout cas je te montre ma façon de raisonner pour mon enutrof Force/cc

-------------

BP:

Très bon raisonnement, si je devais jouer Az'tech sur mon sadida ou mon enutrof c'est certainement ce que je ferais également. Leurs palliers sont très avantageux et on peu sacrifier "un peu de points" pour porter un meilleur équipement derrière.

Mais là on répondait à un sram qui veut savoir comment porter une Az'tech 10Pa-1/2CC, et donc pour lui c'est déjà autrement plus compliqué (^^)
Perso au pire je prends une dinde 40chance/40%do/100 vita et je tente une sur-Fm chance quelque part, ca doit bien fonctionner aussi.
Citation :
Publié par godblastyoo
Je reprends juste cette phrase pour te donner mon opinion perso:

Les dagues eudins donnent jusque 4cc, la Az'tech 0.
Les dagues demandent un build 9 pa (le plus courant hein ) pour jouer, l'Az'tech 10 minimum.

Ce qui fait deja à la base une différence de 4cc + 1equipement +CC en moins si on veut jouer à l'Az'tech 1/2cc.
La Az peut se fm cc, c'est pas compliqué, pas très cher et peu risqué. Un build 10PA n'a rien de compliqué, d'ailleurs il coûtera certainement moins cher qu'un 9.

Citation :
Publié par godblastyoo
Ce qui veut dire que si on n'est pas une classe avec un buff +cc "sûr" on s'assoit sur son 1/2cc, même avec un turquoise.
J'ai donné un stuff permettant de jouer l'Az en 10PA 5PM (7 avec 2 fm de pm "simples") pour un crâ et jusqu'à preuve du contraire le jet mini d'un tutu est de 11, pas de 8, n'importe qui ayant un tutu peut donc jouer 10PA 1/2 Az.

Citation :
Publié par godblastyoo
Les classes qui peuvent le mieux exploiter Az'tech 1/2cc sont les ecaflips et les crâ.
Ouais je suis assez d'accord là, surtout sans tutu.

Citation :
Publié par godblastyoo
Les srams et les enu n'ont pas un buff de +CC sûr donc on va dire qu'ils ne peuvent avoir accès à leur Az'tech 1/2cc que 50% du temps.
Les srams ont un buff avec un mini potable, mais seulement à THL ouais, c'est à dire aux alentours du level de l'Az.
Si c'est les degats de base, les eudins vont a 44 au max x4 donc 176
Receuse 43 max une fois fm donc 172 pour 4 cac.

Apres je parle pas des degats brut mais du fait qu'elles sont beaucoup plus maniables, efficaces et necessite beaucoup moins de sacrifice pour les mettre. C'est pas trop de demander une plus grande diversité d'armes non? Parce que j'ai l'impression qu'apart l'aztech et les eudins on a rien de potable pour les terres(idem pour les agi sauf que y'a 3 dagues chez eux).

Sinon oui je discute pas que l'Az a un interet tactique beaucoup plus elévé.
Je suis d'accord avec ton propos Ifym.

Je reviensjuste sur ceci:

Citation :
J'ai donné un stuff permettant de jouer l'Az en 10PA 5PM (7 avec 2 fm de pm "simples") pour un crâ et jusqu'à preuve du contraire le jet mini d'un tutu est de 11, pas de 8, n'importe qui ayant un tutu peut donc jouer 10PA 1/2 Az.
Oui c'est certain.

Par contre j'ai préféré sacrifier mon CaC pour une paire de dague eudin afin de m'orienter vers un jeu 1/50cc -> 1/2cc "de base" sans sort à boost de CC.
A la limite n'importequelle arme avec du +cc peut convenir, mais ce sont les meilleures que j'ai trouvé pour mon enutrif force/cc et la maitrise me permetra aussi de rentabiliser la lame assacre pour mon mode soutient.

Je n'utilise mon CaC que pour achever ce qui pourrait encore tenir debout puisque je joue sur la distance/sorts 1/2cc pour entamer & entraver.
Une dague qui facilite le jeu CC, qui bourrine très bien au CaC, qui exploite pleinement un stuff orienté Force/xxx : ba je les equipe.

Je dis pas que lorsqu'on approche des niveaux tels que 19X là la question et les prérequis de la Az'tech 10pa-1/2cc sont plus simple à remplir tout en gardant des stats de porc (sandales circulaire, kralamansion,...etc), mais pour le moment mon mode de jeu me plait.

Je sacrifie mon CaC un peu "moins bon" pour exploiter pleinement mes sorts.
En somme c'est choisir une façon différente de jouer, simplement en adaptant son stuff à ses envies.

Peut-être qu'au final je me ferais les deux equipements, histoire de pouvoir varier les plaisir
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Si c'est les degats de base, les eudins vont a 44 au max x4 donc 176
Receuse 43 max une fois fm donc 172 pour 4 cac.

Apres je parle pas des degats brut mais du fait qu'elles sont beaucoup plus maniables, efficaces et necessite beaucoup moins de sacrifice pour les mettre. C'est pas trop de demander une plus grande diversité d'armes non? Parce que j'ai l'impression qu'apart l'aztech et les eudins on a rien de potable pour les terres(idem pour les agi sauf que y'a 3 dagues chez eux).

Sinon oui je discute pas que l'Az a un interet tactique beaucoup plus elévé.
J'ai pris aucune fm, mais j'avais oublié que le bonus de cc s'applique deux fois en cc, créant un manque de 50dommages (car j'ai pris en compte 5frappes d'eudin).
Néanmoins, pour 4frappe, les réceuses font jusqu'à 122 dommages boostés par la force, 60 par l'agi et un regen de 30 (de base), contre juste 176 dommages aux eudins, les réceuses fm air font jusqu'à 172 dommages boostés par l'agi et donne un regen de 30, soit un total de 202, voila pourquoi pour moi les eudins sont faite pour taper des poutchs.

Mais tu dis vrai, la diversité qu'offre les épées/dagues comparé à la pauvreté des autres armes (les arcs ) est juste indigne et pousse aux dagues/épées pendant les manques, "pourquoi rechanger ensuite ?" se disent donc les dofusiens...

Citation :
Publié par godblastyoo
Oui c'est certain.

Par contre j'ai préféré sacrifier mon CaC pour une paire de dague eudin afin de m'orienter vers un jeu 1/50cc -> 1/2cc "de base" sans sort à boost de CC.
A la limite n'importequelle arme avec du +cc peut convenir, mais ce sont les meilleures que j'ai trouvé pour mon enutrif force/cc et la maitrise me permetra aussi de rentabiliser la lame assacre pour mon mode soutient.

Je n'utilise mon CaC que pour achever ce qui pourrait encore tenir debout puisque je joue sur la distance/sorts 1/2cc pour entamer & entraver.
Une dague qui facilite le jeu CC, qui bourrine très bien au CaC, qui exploite pleinement un stuff orienté Force/xxx : ba je les equipe.

Je dis pas que lorsqu'on approche des niveaux tels que 19X là la question et les prérequis de la Az'tech 10pa-1/2cc sont plus simple à remplir tout en gardant des stats de porc (sandales circulaire, kralamansion,...etc), mais pour le moment mon mode de jeu me plait.

Je sacrifie mon CaC un peu "moins bon" pour exploiter pleinement mes sorts.
En somme c'est choisir une façon différente de jouer, simplement en adaptant son stuff à ses envies.

Peut-être qu'au final je me ferais les deux equipements, histoire de pouvoir varier les plaisir
J'ai une question, as-tu testé la Sueur Rance ? Un cc monstrueux, jusqu'à 7cc de bonus, un mode 1/2cc dévastateur (demandant le 1/50 justement), des prérequis pas gênants du tout, seuls l'aléatoire des jets () est carrément nul sur ce cac, m'enfin.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
il faut areter de tout critiquer( vs êtes jaloux " trop de degats/PA" etc ... payez vous un équipement dagues) !!! les dagues abusent en CC répété mais sinon ......; le probleme viens du fait des faibles EC vu les cc : je propose d'augmenter les EC ou de diminuer les CC comme sa tout le monde sera content (sauf ceux qui ont des dagues)
mais le bonheur des uns fait le malheur des autres
Ton probleme c'est que tu sais pas jouer... t'as pas encore compris la différence entre les armes.

Baton c'est pour taper sur trois cases prendre plusieurs ennemis de face.
Marteau c'est pour taper sur 4 cases pour prendre plusieurs ennemis de face et un derriere.
Arc c'est pour tirer de loin.
Pelle c'est pour donner un côté mineur aux enutrofs (wolol)
Dagues c'est pour etre bourrin.
Les Epées c'est pour combler le double manque des Iops (wolol bis)
hache c'est pour que les Pandas aient leur armes à eux
et baguette c'est pour faire chier le monde à avoir une portée minimum

je parle des pioches cannes à peche et faux ou ca va faire trop apres ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés