Débat: La predominance des dagues dans les build force/agi a THL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Si tu appeles des gens des moutons car ils veulent etre le plus efficace possible je crois que t'as serieusement un probleme.

Enfin tu dois avoir un build super atypique et terriblement efficace.

Sinon, tu mange du poulet parce que sa te plait ou parce que t'est un mouton? \o/
(Exemple debile je sais mais equivalent a ta remarque).

Je monte mes perso a l'envie osef de voir/savoir s'il sont daubé ou fumé c'est mon plaisir IG qui compte pas la taille de ma kékette

Alors qu'apparemment c'est pas le cas des autres à t'écouter

Edit: (un beau HS sur ce coup ^^")
Citation :
Publié par decapitman
Je monte mes perso a l'envie osef de voir/savoir s'il sont daubé ou fumé c'est mon plaisir IG qui compte pas la taille de ma kékette

Alors qu'apparemment c'est pas le cas des autres à t'écouter

Edit: (un beau HS sur ce coup ^^")
Ok ca c'est ta vision mais evite d'appeler les gens qui ont pas la meme maniére de s'amuser que toi des moutons.
Citation :
Publié par gravensky
Je trouve aussi, à thl il n'y a quasiment aucun sacrifice a jouer 1/2 au dagues.
à HL en fait, vers le niveau 120 : le passage 1/30 > 1/2 devient bidon. C'est les mode CC au-dessus (1/40 > 1/2, 1/50 > 1/2) qui demande des sacrifices à partir de ce niveau.
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Plop. J'ai remarquer qu'a THL(170+) quasi tout les builds force/agi utilisent des dagues. Bref, les dagues sont surpuissante et y'a rien a y faire. Leurs faible coût en pa, taux de cc atteignable facilement et les bonus en cc en font les armes les plus puissante en coût pa/dégâts. Bref, les autres armes thl (epée, hache, baton) pour les persos agi ou terre ont soit des conditions aberrantes, des coûts en pa elevé, des dégâts pas si terribles que ca, des cc inatteignable sans tutu et j'en passe.
Bref, je propose 2 choses.
1. Un nerf des dagues.
On passe les dagues a 1/35, on diminue les dégâts de bases et on augmente les dégâts en cc.(Spas trop normal de faire 450 non cc \o/).

2. On sort des nouvelles armes capable d'egaler les dagues. Je trouve sa limite qu'un sadi terre ait rien d'autre a se mettre sous la dent qu'une kelino.

Bref, j'attends les reactions et vos vues sur le sujet.
Je suis on ne peut plus d'accord.
Marre de voir des srams de 10 levels de moins que moi me OS (moi qui suis iop)
NERF DAGUE ET SRAM
rien ne sert de nerfer, il faut juste revoir les bonus que donne les armes.

dagues eudin (lvl 171):
+31 à 50 en force
+31 à 50 en agilité
+151 à 200 en vitalité
+3 à 4 aux coups critiques
+6 à 10 de dommages
+11 à 20 de dommages aux pièges
+21 à 30% de dommages aux pièges
+301 à 400 en initiative
+6 à 10 en prospection
6 à 10 % de résistance à la terre

seul le kukri ou l'épée nice ont des bonus équivalents.
Après si on regarde sur les dégâts des armes.

eudin: Dommages : 7 à 10 (terre) terre.gif
Dommages : 9 à 14 (neutre) neutre.gif

kukri: Dommages : 10 à 21 (neutre) neutre.gif
Dommages : 10 à 21 (neutre) neutre.gif

nice: Dommages : 16 à 30 (neutre) neutre.gif

l'épée nice ne fait pas le poids à se niveau la, elle offre plus un intéré tactique.
les dagues eudin on l'avantage car après FM air, on est sur de tapé bi-élément, alors que le kukri, après FM, on tapera que dans un seul élément.

on va pas parlé de CC, car à se lvl, il est très simple de passer 1/2 sur 1/40 sans trop de sacrifice.

on commence a voir le problème de certaines dagues?

Edit:
@ flappi: c'est vrai que je n'avais pas penser aux armures, mais tout le monde sait que les épée passe mieux que les dagues, et sa a tout lvl.
Je reste mitigé sur les dagues.
Autant oui, elles sont des tous premiers lvls aux tous derniers très intéressant, autant hormis receuses et ruik ( les jets), il n'y a pas de dagues pouvant être qualifiée d'arme surabusay pour son niveau, comme le lavoine, l'az, la rilleuse, la hache zoth (), la Sueur Rance (bon, les jets sont carrément nuls), la baguette du Chêne Mou, la Iots voir l'Ougarteau.

Enfin, je suis peu objectif, pour moi "un tour full cac à 1PO" (la PO du marteau et pour le moi le minimum, m'enfin) est un tour sans intérêt, au mieux les cacs meublent quelques PA.

Enfin, je serais pour diminuer les dégâts de base des dagues.

Cependant, il ne faut pas oublier que passer les réceuses, seules les adou ont un vol de vie, je serais prêt à te parier que si tu cumule dégâts et pdv rendus, beaucoup d'armes dépassent les dagues.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre

Edit : Oups, j'oubliais l'excellente Racine Floribonde.

Citation :
Publié par fabregasetwallcott
Je reste mitigé sur les dagues.
Autant oui, elles sont des tous premiers lvls aux tous derniers très intéressant, autant hormis receuses et ruik ( les jets), il n'y a pas de dagues pouvant être qualifiée d'arme surabusay pour son niveau, comme le lavoine, l'az, la rilleuse, la hache zoth (), la Sueur Rance (bon, les jets sont carrément nuls), la baguette du Chêne Mou, la Iots voir l'Ougarteau.

Enfin, je suis peu objectif, pour moi "un tour full cac à 1PO" (la PO du marteau et pour le moi le minimum, m'enfin) est un tour sans intérêt, au mieux les cacs meublent quelques PA.

Enfin, je serais pour diminuer les dégâts de base des dagues.

Cependant, il ne faut pas oublier que passer les réceuses, seules les adou ont un vol de vie, je serais prêt à te parier que si tu cumule dégâts et pdv rendus, beaucoup d'armes dépassent les dagues.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
On voit bien que tu sais pas de quoi tu parles. Je te pardonnes.
Bon, je suis explosé de rire quand tu dis qu'un perso agi a la Az existe.
Sisi, ça existe, jujupsipsi tu connais?Et 1/2cc en plus!Elle fait plus de 1000 en cc une fois boostée avec réflexes/roue, donc atteints les 2100 des dagues mais avec des retraits possibles de péhas...
C'est daubed les persos agi a l'Az finalement?
Et faut pas oublier la regen de 200 et plus qu'elle se tape... Wais les persos agi a l'As c'est pas viable...
Tu prend un cas particulier la aussi , elle as un tutu donc bon elle fait pas partie de la norme .

Encore une fois l'abus dans son cas viens plutôt du tutu qu'autre chose .
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
On voit bien que tu sais pas de quoi tu parles. Je te pardonnes.
Déjà tu pourrais arrêter de nous parler sur ce ton condescendant ? Oui les dagues peuvent être abusées, mais le truc c'est qu'il faut de la CHANCE
Vui en PvP si tu enchaînes pas tes CC t'es mort, vui parfois tu te dis "bon j'vais faire du 2100 et j'le tue loul" et tu enchaînes 3 non-EC... Les dagues ne sont pas si abusay, on peut pas mettre de boubou loul...

Exemple simple :

Le mec au Ougarteau tape (admettons) 400x2
Le mec aux dagues tape (admettons) 400x3

Maintenant y'a le boubou qui intervient, la case etc... Et c'est le cas pour pleins d'armes.

Donc non, les dagues ne sont pas abusées, c'est juste les gens qui ne réfléchissent pas assez à leur stuff PvP. (A la base vous vous plaignez tous du PvP non ? )
Non puis sérieux arrêtez de faire "ouais dagues c'est busay : matte le screen de mon eca !"
On a pas tous un sort +100 agi sans cc (reflexe 6) avec un sort qui rajoute 10 cc (kthx trefle ) et un autre sort qui rajoute de 100 à 200 dans la carac de l'attaque (vive roue /o/).
Après forcément, si on s'appuie sur des exemples comme ça, ca va pas être dur.
Mais tu nous montres tes dégâts une fois que t'es débuff ?
Juste pour savoir si t'as toujours le 1/2cc et cette force de frappe digne d'un porte avion nucléaire /o/.

Sinon un truc que vous oubliez de préciser =).
La dague est aussi l'arme la plus affectée par le retrait moyen de pa.
Autant si un xélor enlève 1 pa c'est l'arme la plus avantagée (2 frappes au lieu d'une) mais dans le cas du retrait de 4 pa (chose envisagée par les devs : environ la moitié des pa de l'utilisateur) ben elle passe à une frappe, comme les autres armes sauf que la dague bein elle tape moins fort =3.
Citation :
Publié par kisifrote
les dagues eudin on l'avantage car après FM air, on est sur de tapé bi-élément, alors que le kukri, après FM, on tapera que dans un seul élément.
J' ai pas compris en quoi c' est un "intérêt". Taper dans un seul élément avec 900 dans ta carac et taper dans deux éléments avec 500 dans chaque carac je te laisse trouver lequel des deux est le plus puissant. D' autant plus que maintenant des pandas y en a dans à peu près toutes les teams, donc les vulné renforcent encore plus cet aspect.
je persiste à dire qu'il suffit de voir chez qui le port des dagues est surtout un abus. Les ecas avec la capacité d'accroître les CC sans le coté aléatoire, ils augmente leurs agilité, doubles dommages et augmente le nombre de PA, enfin ils ont un bonus de classes d'arme secondaire même un Sram dont les dagues sont les armes principales n'arrivera pas à faire autant de dégat (jet aléatoire des CC, jets aléatoire buff force, pas de buff agi (sauf fourvoiement mais c'est une plaisanterie), pas de PA supplémentaire et pas de doubles dégats.) Bref, je pense toujours que plutôt que vouloir une modifications des dagues, faire passer la classe d'arme secondaire Ecaflip à Hache (le coté animal du BG rejoint celui des Panda pour une arme plutôt délaissée alors que les dagues sont dans les bonus de 5 classes déjà), ensuite réduire le % d'efficacité des armes non maîtrisées et les faire passer de 90% a 60%. les armes secondaires passant de 95% à 90%.

*Pandorian lance renvoi de post*
Je suis plutôt d'accord avec ça.
Sur les eca, les dagues donnent un résultat assez monstrueux : odorat --> boost de pa/pm ( me faites pas croire que la moyenne c'est une baisse ), leurs différents sorts de boosts carac/cc et le bond du félin.
Sur un cra le résultat est pas loin mais ya pas de boost de pa/pm et de sort de mouvement.

Nerf eca ! (hm, c'était de l'ironie hein ~~)
Bah bien sur sous couvertures que les dagues font des dégâts monstrueux avec les écas mais aussi les sram hein... La solution à adopter nerfons les écas mais vous en avez pas marre de taper toujours les mêmes...

Sauf que ce que vous oubliez de dire c'est qu'un éca qui joue avec 9 ou 10 PA de base et qui fais odorat (lvl 2 ou 3 comme la quasi majorité des écas...), il peut gagner ou perdre 2PA et si il joue avec des dagues -2 ou 3PA j veux pas dire mais bon on est loin des frappes de portes avions nucléaires comme j'ai pu lire...

Et je veux pas dire mais si un éca fais odo +3pa et que le mec trouve rien de mieux que d'aller au CaC bahh faut qu'il revoit sa stratégie...

Alors oui certaines dagues sont busay, comme certaines épées et pourtant j vois pas l'interêt de nerfer les écas, et/ou de leur coller une hache en arme secondaires armes qui est utilisé que par un petit minorité du serveur vu leur degats/PA

édit pour en dessous : J'ai légèrement cafouiller, je voulais dire odo lvl 3 fais perdre un PA et donc bah 2 coup de dagues bah voila quoi faut arrêter de voir que le coté positif des sorts...
Citation :
Publié par Pandorian
je persiste à dire qu'il suffit de voir chez qui le port des dagues est surtout un abus. Les ecas [...]même un Sram dont les dagues sont les armes principales n'arrivera pas à faire autant de dégat (jet aléatoire des CC, [...]réduire le % d'efficacité des armes non maîtrisées et les faire passer de 90% a 60%.
Oui et non ce que tu dis est vrai pour un eca force, il tapera plus fort qu' un sram force aux dagues, ça c' est pas vraiment discutable, par contre un eca agi est moins intéressant qu' un sram agi, OK l' eca a réflexes et roue de la fortune pour gagner virtuellement 200 à 300 agi et donc compenser plus que largement les paliers agi beaucoup plus radins que ceux des srams, mais d' une ça implique de claquer 4 pa de relance régulièrement (et c' est pas rien), de deux c' est pas en permanence (y a des tours de cooldown), d' autant plus que l' eca agi il n' a que ses dagues (marteau de moon ne compte pas, c' est un sort commun) et bluff.. Bluff qui est un sort qui peut s' avérer dévastateur, à condition de le jouer 1/2cc seulement quand on est full agi, je te laisse jeter un oeil au taux de cc de bluff lvl6 pour t' apercevoir qu' un eca agi aura beaucoup moins d' agi qu' un sram agi de lvl équivalent.

Le coup du sort +cc aléatoire qui gène les srams pour jouer aux dagues, je vois vraiment pas le rapport, un sram HL (le titre dit même THL) qui n' est pas de base à 1/2cc aux dagues c' est du grand n' importe quoi, pareil pour l' eca, un eca dagues qui a besoin de trèfle pour être 1/2cc je vois pas l' intérêt, trèfle est un sort qui sert à aller chercher du 1/50, 1/40 à la limite, mais certainement pas du 1/30, en l' occurence pour les dagues il est useless.

En clair, roue est un avantage pour un eca full force qui tape avec des dagues full force (y a que les eudin en fait), par contre réflexes et trèfle ne lui servent à rien en ce qui concerne les dagues, pour un eca force/agi roue et réflexes sont deux avantages, mais de base l' eca aura une agi faible comparé au sram, donc au final une fois de plus la différence se fait sur roue, pas sur réflexes. Sur un eca agi roue ET réflexes sont un avantage, mais une fois que l' eca est au càc il serait étonnant qu' il les relance (4 pa de buff au càc pendant que tu te fais meuler en plus des 2 pa de la maitrise, bofbof la rentabilité) d' autant plus que, comme dit plus haut, l' eca full agi a besoin de beaucoup plus de cc qu' un sram, il a donc moins d' agi, moins de vita, moins de sagesse, etc, etc..

Bref, le seul vrai avantage de l' eca c' est la roue (attention hein je dis pas que c' est un avantage de merde, je l' adore ce sort) qui avantage l' eca full force avec un càc FULL FORCE (donc seulement les eudins). Le truc c' est que roue et réflexes c' est pas un buff permanent type benediction panda, hein, ça demande des pa de relance. Donc au lieu de faire une moyenne par coup porté une fois sous boost vaudrait ptèt mieux se pencher sur la moyenne de dégats par pa dépensé.

Conclusion, un type de build eca (eca full force 9 pa 1/2cc au 1/30 de base) est avantagé avec UNE ARME précise (eudins) par rapport au build sram correspondant, les autres builds sont soit kifkif (force/agi) soit en dessous (build full air).

Pour le coup des armes à 60% carrément pas, en gros ce que tu veux c' est "tous les enus à la pelle!! tous les enis à la baguette!! tous les iops à l' épée!!".. Déjà que 95% des persos visibles en jeu sont des déclinaisons de clones de builds prémachés, vlà l' apport que tu proposes niveau gameplay..

@ Pour au dessus: j' ai pas compris en quoi odorat lvl 2/3 peut faire perdre 2 pa, relis la description du sort ^^". Et pour les haches c' est surtout qu' elles sont méconnues, certaines sont monstrueuses pour leur lvl
Les dagues sont pas super en fait

1/50 EC c'est très très lourd a thl de plus souvent elle tapent sur 2 lignes ( même si un seul élément ) donc contre feca, xelor... c'est pas le top
tout à fait Cher Sammy !

En fait je me basais bêtement, sur les dégâts purs sur des poutch. Aux dagues, j'estime logique que le sram soit le meilleur sur ces armes. Une solution donc pou stopper l'abus des ecas full force pour citer ton exemple pour les réorienté sans que leur BG soit touché et sans que l'on parle de nerf ecaflip, après tout, il n'y a pas de modification diminutive sauf si pour vous, la hache est une arme de piou, les pandawas seraient ravie de l'entendre. Et puis, tu ne dis rien sur le fait que certaines armes soit utilisée que sur une seule classes comme les pelles et les haches mais que les dagues se retrouvent sur 5 types de personnages ... un petit équilibre serait il si mal ?

Ensuite, si j'ai parlé de tout les boost des ecas, c'était aussi une manière d'anticiper le reproche si je ne l'avais pas fait et en même temps de montrer que je connais mes bases ^^

Enfin, comme je le disais plus haut, j'ai une vision assez manichéenne du jeu, n'en déplaisent à ceux qui ne l'ont pas. Dans ma vision, tu admettras que mes solutions ne sont pas absurdes. Autant que j'admets quelle le sont pour les gens qui veulent que tout soient possible. Mais bon, c'est le studio qui décide.

Aprés me reprocher de vouloir un jeu ou les enus sont aux pelles, les iop à l'épées, etc etc en disant que c'est nul ... je dis que c'est nul dans votre manière de voir les choses, je trouve ça au contraire très bien et pas plus pire que de voir des eniripsas en première ligne des combats et des féca aux soins à la rhon. Si il existent 12 classes de perso, ma vision dit, on choisit sont perso pour ce qu'il sait faire, dans votre vision, on choisit son perso pour le "skin" en exagérant un peu mais au final je trouve ça pas terrible dans mon optique de voir que tout le monde fait n'importe quoi.

à chacun son point de vue ^^
Citation :
Publié par kisifrote
eudin: Dommages : 7 à 10 (terre) terre.gif
Dommages : 9 à 14 (neutre) neutre.gif

kukri: Dommages : 10 à 21 (neutre) neutre.gif
Dommages : 10 à 21 (neutre) neutre.gif

nice: Dommages : 16 à 30 (neutre) neutre.gif

l'épée nice ne fait pas le poids à se niveau la, elle offre plus un intéré tactique.
Tu oublies que l'épée nice a l'avantage de mieux passer les armures/renvois, pour du 3 PAs comme les dagues (et les dagues passent vraiment mal les armures/renvois si le CC passe pas).

Bon en prenant en compte les CC, on voit qu'il manque effectivement un brin de dégâts à l'épée nice : 1/30 et +10 sur deux éléments pour les eudins, donc du 1/2 CC tranquille qui monte donc les dégâts moyen à 12-15 + 14-19, contre du 1/50 et +5 à l'épée nice, donc pas vraiment de jeu CC dessus ; des dégâts de 20-35 je pense auraient été plus adaptés (là elle montrerait sa valeur sur les armures/renvois par rapport aux eudin, et serait un peu plus faible sur une cible sans protections). Ou basiquement un CC intéressant sur l'épée nice pour en faire une dague-like en dégâts massifs.

@Pandorian : tu trouves des petites merveilles en hache (la sueur rance pour ne citer qu'elle, plus gros vol de vie du jeu - concurrencée par l'az'tech, c'est vrai, sur une cible sans protection qui subira de plein fouet les deux vols avec deux fois les +dom) ; que les gens les utilisent pas... C'est leur problème.
Citation :
Publié par Dark-Cain/Lowke
Je suis plutôt d'accord avec ça.
Sur les eca, les dagues donnent un résultat assez monstrueux : odorat --> boost de pa/pm ( me faites pas croire que la moyenne c'est une baisse ), leurs différents sorts de boosts carac/cc et le bond du félin.
Sur un cra le résultat est pas loin mais ya pas de boost de pa/pm et de sort de mouvement.

Nerf eca !
Pas besoin de trèfle pour être 1/2 sur 1/30. Sa sert plutôt a chercher le 1/40 sur la kukri.
Apres c'est comme vous voulez si vous préférez détourner les yeux du vrai problème, même si on nerf trèfle et roue, on aura toujours des pandas/srams/iops capable de ca.

Citation :
Déjà tu pourrais arrêter de nous parler sur ce ton condescendant ? Oui les dagues peuvent être abusées, mais le truc c'est qu'il faut de la CHANCE
Vui en PvP si tu enchaînes pas tes CC t'es mort, vui parfois tu te dis "bon j'vais faire du 2100 et j'le tue loul" et tu enchaînes 3 non-EC... Les dagues ne sont pas si abusay, on peut pas mettre de boubou loul...

Exemple simple :

Le mec au Ougarteau tape (admettons) 400x2
Le mec aux dagues tape (admettons) 400x3
Je prenais pas un ton particulier.

La ou je suis pas d'accord c'est qu'il faut de la chance. T'est 1/2 CC et 1/2 Non cc. Si on prend les probas, t'as 3 cc sur 6 cac théoriquement. En pratique, c'est different mais t'est 1/2 non cc aussi donc tu peux enchaîner les cc de la même maniere.Aller si on met un cc par tour au type aux dagues, qui gagne a ton avis? Tfacon dofus est basé entièrement sur la chance....

Citation :
Bon, je suis explosé de rire quand tu dis qu'un perso agi a la Az existe.
Sisi, ça existe, jujupsipsi tu connais?Et 1/2cc en plus!Elle fait plus de 1000 en cc une fois boostée avec réflexes/roue, donc atteints les 2100 des dagues mais avec des retraits possibles de péhas...
Le monde tourne pas autour de ton serveur et d'un perso tutufié. Avoir un tutu c'est pas du tout la norme.Enfin, si une personne nécessite un tutu pour atteindre des scores aussi hauts avec d'autres armes, on voit bien qu'il y'a un probléme.

Flappi, si t'as un stuff force 10 pa potable(+500Force +/- 50 doms) avec un parchotage 50 agi 79 chance qui permet le port aztech avec des stats raisonnables sans dinde bi-element, je need urgent.
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Le monde tourne pas autour de ton serveur et d'un perso tutufié. Avoir un tutu c'est pas du tout la norme.
Ca commence malgré tout à le devenir à THL sur de vieux serveurs.

Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Enfin, si une personne nécessite un tutu pour atteindre des scores aussi hauts avec d'autres armes, on voit bien qu'il y'a un probléme.
A la Az sans tutu je dois pouvoir te sortir +/- du 1000 avec mon crâ si tu veux. Et encore mon Az est neutre, j'ai que 150 force de base et une prune-émeraude.
Citation :
Publié par Luck/TerrorX
Flappi, si t'as un stuff force 10 pa potable(+500Force +/- 50 doms) avec un parchotage 50 agi 79 chance qui permet le port aztech avec des stats raisonnables sans dinde bi-element, je need urgent.
Nop parce que j'y ai jamais réfléchis ; et les pré-requis de l'az'tek sont fait pour un perso parchotté force/agi/eau, et à priori j'aurais tendance à la fm eau ou air pour pogner, en ayant juste 200 force après un parchottage à 101 : eau et air se combinent bien donc ça tape, et gagner 100 en force sachant que l'épée elle-même file 30 à 50 ça se fait. Ceci dit quand je dis que la sueur rance est une petite merveille... Pré-requis : force 300, sagesse 250. Elle se porte avec 0 sacrifice en full force, là où l'az'tek demande un peu de réflexion stuffale (bon évidemment 30 dégâts neutrepour la sueur rance contre 31-50 pour l'az, y a pas photo niveau dégâts : la réflexion et le parchottage faits pour porter l'az, ils sont payants).
Possible avec la maitrise et tir puissant et le 1/2 atteignable aussi avec tir critique.
Le reste des classes ont pas un sort +13a26 doms et +8 au cc et 100a200% doms.

Sinon tu fais combien aux adous?Sa doit pogner severe avec tout les boosts cra.

N'empêche, c'est chaud les requis Az si t'est terre et pas parcho 101 partout :/
La hache sueur roxx dans les niveaux meulou, rien a dire mais apres, 10 pa devient bien chaud sans sacrifier trop de stats.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés