je persiste à dire qu'il suffit de voir chez qui le port des dagues est surtout un abus. Les ecas [...]même un Sram dont les dagues sont les armes principales n'arrivera pas à faire autant de dégat (jet aléatoire des CC, [...]réduire le % d'efficacité des armes non maîtrisées et les faire passer de 90% a 60%.
Oui et non ce que tu dis est vrai pour un eca force, il tapera plus fort qu' un sram force aux dagues, ça c' est pas vraiment discutable, par contre un eca agi est moins intéressant qu' un sram agi, OK l' eca a réflexes et roue de la fortune pour gagner virtuellement 200 à 300 agi et donc compenser plus que largement les paliers agi beaucoup plus radins que ceux des srams, mais d' une ça implique de claquer 4 pa de relance régulièrement (et c' est pas rien), de deux c' est pas en permanence (y a des tours de cooldown), d' autant plus que l' eca agi il n' a que ses dagues (marteau de moon ne compte pas, c' est un sort commun) et bluff.. Bluff qui est un sort qui peut s' avérer dévastateur, à condition de le jouer 1/2cc seulement quand on est full agi, je te laisse jeter un oeil au taux de cc de bluff lvl6 pour t' apercevoir qu' un eca agi aura beaucoup moins d' agi qu' un sram agi de lvl équivalent.
Le coup du sort +cc aléatoire qui gène les srams pour jouer aux dagues, je vois vraiment pas le rapport, un sram HL (le titre dit même THL) qui n' est pas de base à 1/2cc aux dagues c' est du grand n' importe quoi, pareil pour l' eca, un eca dagues qui a besoin de trèfle pour être 1/2cc je vois pas l' intérêt, trèfle est un sort qui sert à aller chercher du 1/50, 1/40 à la limite, mais certainement pas du 1/30, en l' occurence pour les dagues il est useless.
En clair, roue est un avantage pour un eca full force qui tape avec des dagues full force (y a que les eudin en fait), par contre réflexes et trèfle ne lui servent à rien en ce qui concerne les dagues, pour un eca force/agi roue et réflexes sont deux avantages, mais de base l' eca aura une agi faible comparé au sram, donc au final une fois de plus la différence se fait sur roue, pas sur réflexes. Sur un eca agi roue ET réflexes sont un avantage, mais une fois que l' eca est au càc il serait étonnant qu' il les relance (4 pa de buff au càc pendant que tu te fais meuler en plus des 2 pa de la maitrise, bofbof la rentabilité) d' autant plus que, comme dit plus haut, l' eca full agi a besoin de beaucoup plus de cc qu' un sram, il a donc moins d' agi, moins de vita, moins de sagesse, etc, etc..
Bref, le seul vrai avantage de l' eca c' est la roue (attention hein je dis pas que c' est un avantage de merde, je l' adore ce sort) qui avantage l' eca full force avec un càc FULL FORCE (donc seulement les eudins). Le truc c' est que roue et réflexes c' est pas un buff permanent type benediction panda, hein, ça demande des pa de relance. Donc au lieu de faire une moyenne par coup porté une fois sous boost vaudrait ptèt mieux se pencher sur la moyenne de dégats par pa dépensé.
Conclusion, un type de build eca (eca full force 9 pa 1/2cc au 1/30 de base) est avantagé avec UNE ARME précise (eudins) par rapport au build sram correspondant, les autres builds sont soit kifkif (force/agi) soit en dessous (build full air).
Pour le coup des armes à 60% carrément pas, en gros ce que tu veux c' est "tous les enus à la pelle!! tous les enis à la baguette!! tous les iops à l' épée!!".. Déjà que 95% des persos visibles en jeu sont des déclinaisons de clones de builds prémachés, vlà l' apport que tu proposes niveau gameplay..
@ Pour au dessus: j' ai pas compris en quoi odorat lvl 2/3 peut faire perdre 2 pa, relis la description du sort ^^". Et pour les haches c' est surtout qu' elles sont méconnues, certaines sont monstrueuses pour leur lvl