Débat: La predominance des dagues dans les build force/agi a THL

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'ai une question, as-tu testé la Sueur Rance ? Un cc monstrueux, jusqu'à 7cc de bonus, un mode 1/2cc dévastateur (demandant le 1/50 justement), des prérequis pas gênants du tout, seuls l'aléatoire des jets () est carrément nul sur ce cac, m'enfin.

À Bonta entendeur Salut !

Fabre
Si tu veux je peux tester, le craft n'est pas trop dur, j'ai la puissante cape fulgu pour le mode 10pa et j'ai un chasseur 100.

je peux aussi te montrer le résultat avec une pelle dragoeuf si ca t'interesse, j'en avais craft une pour le fun et je l'avais fm +1cc.
Il y a aussi un vol de vie, un bonus cc de +10 sur deux lignes et c'est l'arme de classe de mon enutrof.
Sans compter qu'un mode 9Pa suffit, contre 10pa à la sueur.
Avantage au vol de vie sur la hache

Par contre il faudra attendre un peu que je monte en niveau, car j'ai terminé ma panoplie Force/cc THL à base de Berserker, mais il me manque exactement 10 niveaux pour la porter en entier (^^)

Gogogo exp time!
Le souci c' est juste qu' il y a un manque flagrant d' armes force/agi de type autre que "dagues", allez zou, gogo témoignage.

J' ai longtemps joué mon eca en mode force/cc avec des épées, parce que les dagues je trouvais que c' était un phénomène fashion donc ça me branchait pas.

Puis la màj Otomai est arrivée et avec elle le nerf de la fausse griffe et de la rose, deux des trois épées que j' utilisais du haut de mon lvl 14X à l' époque, l' autre étant le razoir.

En gros pour continuer à jouer la rose et la fausse je devais changer tout mon mode de jeu, j' ai préféré changer radicalement mon éca et passer en force/agi/cc+dagues.

D' un mode 8 pa basculable en 10 pa je suis passé à un mode fixe 9 pa avec dagues à la clé.

Ca m' arrive régulièrement de lorgner du côté d' un retour à l' épée mais je ne peux pas m' y résoudre. pourquoi? C' est simple, avec les dagues j' ai tout.

Je veux jouer en mode po et/ou sagesse? Je sors les réceuses.
Je veux un mode pp? Zouplà les regah
J' ai envie de jouer 1/2cc partout sans me forcer à mettre un truc genre guenille? hophophop les ramougre.
Je veux bourriner sans me soucier du vol de vie? Roooh les jolies lassay!

Et à tout ça je viendrai greffer dans quelques lvl les couteaux à champignons.

Au final j' alterne avec 4 càc force/agi différents en fonction de la situation, bientôt 5, y a juste aucun autre type d' arme qui me permettrait un éventail de possibilités aussi large que ça. Les épées? En jouable force/agi y a le glaive, la az dans une poignée de lvl, c' est tout.

J' ai eu un gros espoir en voyant les caracs secondaires de la kukri kura avant son premier craft (requis force/agi, taux de cc accessible, bonus cc intéressant) j' avais l' impression qu' on allait vers une vraie épée frappe neutre/vol air. Quand je l' ai vue craftée j' ai déchanté, pas de possibilité de jouer en deux éléments de frappe, pas de vol de vie.

Le gros souci de la répartition des armes vient (de mon point de vue) de là, l' agi est une carac très puissante recherchée par beaucoup de monde et en l' occurence le type d' arme qui permet le plus facilement de jouer random élément/agi c' est les dagues, t' as un choix énorme en fonction des situations.

Donc le truc qui m' a poussé vers les dagues c' est le manque de diversité d' autres armes, en l' occurence les épées.

A côté de ça y a un autre phénomène, le manque de spécificité des autres armes, le marteau et le baton ont leurs spécificités (zone, pas besoin de tacler pour se barrer) qui justifient à elles seules qu' on choisisse ces armes, pareil pour les baguettes et les arcs même si je lis un peu plus haut que les arcs sont de la merde. Les arcs sont un très bon type d' arme, c' est sûr ça fait moins de dommages/pa qu' une dague, enfin à ma connaissance une dague n' a jamais tapé à 7po. Et à côté de ces armes qui constituent des choix de gameplay tu as les épées/pelles/haches/dagues qui ont la même zone de frappe. Parmi ces 4 il y en a deux qui se distinguent plus ou moins.

-Les dagues pour leur souplesse d' utilisation (faible taux de cc, faible cout en pa) et leur côté bourrin (vols de vie généralement monstrueux)
-Les haches pour la relative stabilité de leurs dégats (l' exemple le plus flagrant étant la hache sueur rance) et ce à tous les lvls à quelques exception près (jetez un oeil aux haches lvl 8X-9X par exemple, vous verrez que c' est très séduisant par rapport aux autres armes du même lvl).

Sorti de ça il reste les épées et les pelles qui n' ont aucune particularité spécifique, à part le fait que ça ne tape pas avec la même maitrise et que les skins sont différents c' est la même arme avec les mêmes défauts: maniabilité pas tip top (gros cout en pa à part quelques exceptions genre pelle à gateau ou épée nice) taux de cc très élevé dès qu' il y a un vol de vie, et dégats qui ne sont généralement pas transcendants.

Pour moi c' est surtout entre ces 4 types d' armes qu' il y a un souci, et il serait peut-être utile de diversifier ces armes à partir du lvl 120 pour les modes bi élément, parce que c' est rare de jouer deux caracs avant ce lvl. Et surtout apporter d' autres possibilités, plus d' armes à vol de vie, plus de diversité dans les éléments utilisés, etc, etc...
Pourquoi tu n'as pas essayé la pelle shatkitou?

Je sais bien que le +5cc n'est pas fameux comparé à la dague, mais elle permet plus de stabilité également.

Il y a le marteau gamine zoth qui possède un mode 1/2cc atteignable facilement pour un ecaflip (metrci trefle).

Mais c'est vrai qu'une fois ces armes passée il n'y a plus grand chose
Citation :
Publié par Sam-le-terrible
Je veux jouer en mode po et/ou sagesse? Je sors les réceuses.
Je veux un mode pp? Zouplà les regah
J' ai envie de jouer 1/2cc partout sans me forcer à mettre un truc genre guenille? hophophop les ramougre.
Je veux bourriner sans me soucier du vol de vie? Roooh les jolies lassay!

Et à tout ça je viendrai greffer dans quelques lvl les couteaux à champignons.
Ben justement, l'az' fait tout ça en même temps (bon j'ai pas regardé les regah en PP, mais l'az' est pas dégueux en la matière ; et effectivement elle fais pas de PO/PM). C'est aussi son défaut : c'est un marteau-pilon qui fait tout y compris le café, mais tu as rarement besoin de tout. L'exemple de base, bah virer 1 PA/coup à 5 PAs peut être monstrueux en PvP, mais en PvM ça te servira extrêmement rarement.

Et évidemment, ses pré-requis et son coût en PAs reflète cet aspect marteau-pilon : c'est bien moins maniable que des dagues. C'est le défaut de l'az', c'est clair.

Après les pelles je sais pas, mais pour moi, la particularité des épées c'est ça : c'est des marteau-pilon pas maniable. On peut aussi parler de l'épée nice, pré-requis chiant et idée de "dague marteau-pilon qui passe les armures/renvois" (ce qui sert pas tout le temps... c'est un marteau-pilon quoi, pas extra pour écraser une mouche), de je sais plus quoi encore, enfin pour moi c'est ça une épée dans Dofus. Le défaut c'est que comme tu l'expliques, ben on préfèrera la maniabilité des dagues, plus adaptables.
Tout simplement parce que chez les dagues y en a 5-6 qui correspondent à mon style de jeu, donc je monte une maitrise pour 5-6 armes.

Le gamine zoth me fait monter une maitrise pour une seule arme, pareil pour la kittou, enfin effectivement ce sont deux armes qui me plaisent beaucoup, le problème étant qu' elles sont trop isolées. Monter une seule maitrise est un choix que j' assume (même si j' ai très longtemps joué avec maitrise des dagues et épées lvl6, puis épée/arc lvl6). Le truc c' est qu' actuellement en mode force/agi ou en mode full agi (en passant par la fm) avec une maitrise des dagues tu peux tout faire ou presque, à part peut-être bourriner un perso qui réduit, et encore pour ça y a des petites merveilles éthérées genre Meloro ou Isocèles

Dans le même genre y a la racine de floribonde aussi qui me tente bien ^^

Mais c' est clair que si je devais monter une maitrise "annexe" un jour ce serait la maitrise du martal pour jouer le gamine zoth parce qu' il m' apporte un mode de jeu différent.

@Flappi: Ah mais je suis entièrement d' accord, l' Az peut m' intéresser, seulement la Az c' est pas vraiment une arme lvl 120 et pour moi avant ça il manque clairement des armes. La seule épée réellement jouable en force/agi est lvl 180+, c' pas tiptop quand même (Oui ok, avant y a le glaive qui peut être drôle aussi, d' ailleurs ça fait un moment que je songe à monter un perso dédié icération histoire de voir ce que ça donne).
Brrrrr
C'est peut être une peur inconsidérée mais je craint fort que tout cela aboutisse à une MAJ qui touchera tout le monde et que ça va faire grincer des dents.

Je m'explique, bien que je ne soit pas d'accord avec la plupart des dires ici bas et que je verrais plutôt, comme cité plus haut, une distribution plus égale des bonus d'arme liés aux classes avec plus de gens utilisant les haches et les pelles et moins de gens utilisant les dagues avec une diminution des bonus des armes non maitrisée. Je constate qu'il y a ici des arguments excellents si on se place dans votre point de vue. Sammy souligne très bien le fait que certaines armes n'ont pas de personnalité propre mais ce que je crains donc, c'est de voir venir des améliorations pour les épées, pelles et qu'au final on se retrouve comme lors de la MAJ d'Otomaï avec une violente baisse voir disparition des maîtrises, et une réduction a 1/25 des EC sur le CaC.

Le studio à bien spécifié à plusieurs reprise qu'il désirait mettre en avant les sorts, pourtant c'est souvent le CaC qui prédomine encore et encore. Si une MAJ viendrait réduire le CaC, c'est tout les joueurs de tout les levels qui vont manger à cause de quoi ? à cause des dégats abusé des THL. Alors souvent l'argument que j'entend contre ma vision du jeu c'est "nous nous foutons de notre BG, nous voulons la diversité et un éventail de possibilité large", ça me fait doucement rigoler quand on constate que finalement à THL, tout le monde à les meme "builds" (là, j'attend mon boulet me dire que j'ai tord parce qu'il connait un sram eau THL). Enfin bref, même si je dois rester dans votre version du jeu, je crois qu'il faudrait plutôt voir à offrir une personnalité aux épées et pelles afin de devenir une alternative. C'est peut être ce qui me semble le plus juste meme si je ne partage absolument pas ces solutions.

My Life ON : Quand Otomai est tombé, ma Sramette ne possédait pas encore peur, ni arnaque, les mobs nous détectant et contournant nos pièges, ma seule manière valable de faire des dégâts c'était les dagues et pourtant à mon level, mes dégâts étaient déjà risibles. La MAJ 17 à été pour moi un vrai coup de massue que visiblement les THL n'ont quasiment pas senti. Aujourd'hui encore je paie cette MAJ assez cher, du haut de mon level 80, je fais encore régulièrement des dégâts à 2 chiffre aux dagues et je monte jusqu'à 140 sur CC. Heureusement qu'arnaque et le marteau de moon sont là pour me donner de la consistance, niveau piège, jamais au dessus de 90 de dégât. J'ai fait le choix d'être bi-éléments, forcement je fais moins de dégâts qu'un full terre.

Je mène ma guilde selon un principe d'éternelle challenge, toujours sur le fil du rasoir, nos membres progressent lentement afin d'avoir toujours de la difficulté devant soi là ou d'autre joueurs ne font pas de quêtes et de donjon avant d'arriver level 140. Bref, je pourrais dire que ma guilde se repose sur deux phrases : "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" et "Alexandre contempla son empire et pleura car il ne lui restait plus de terre à conquérir". Là ou certains joueurs estiment qu'a partir du level 160-180 on commence à prendre du plaisir, je sais pertinemment qu'a ces levels je partirai de Dofus parce qu'il n'y aura plus de challenge, j'espère me tromper. Mais je tiens à dire que lorsque qu'une team de 6-7 level 80 on déjà a leurs palmarès "le dark vald, le moon, le chouque, le dragon cochon, l'abraknyde ancestral et le crackeleur légendaire", je crois qu'elle à bien plus de mérite que n'importe que THL solotant ces meme DJ et cela a cause de la non linéarité des dégâts et des équipements surabusés.

Mais bon,je vois les choses comme ça.
Citation :
Publié par Pandorian
Je mène[...]comme ça.
"Il dit qu' il a plus de genou!"

"Il dit qu' il voit pas le rapport"

Pour rappel le thème du débat c' est l' omniprésence des dagues à HL/THL pour les persos force/agi.

D' où le fait de pointer la rareté des armes force/agi (et surtout leur manque de diversité) à HL/THL dès lors qu' on sort des dagues.
c'est ce que j'ai developpé dans ma premiere partie, le reste est un peu HS mais en complément avec le reste.

Donc je répète en simplifiant : Si je suis d'accord sur le fait que la moins pire des solutions serait d'offrir aux épées et aux pelles un truc en plus pour etre de vraie alternatives aux dagues (donc justement réduire l'utilisation des dagues à THL), je pense qu'au final aucune des solutions apportées ne résoudra le problème. Le CaC est toujours trop utilisé et va contre la politique des Devs et qu'a hurler à l'abus de l'utilisation des dagues faites par les THL, se soit finalement toute la communauté qui paie et surtout les Bas levels.

Donc le sujet la prédominance des dagues, je suis bien dessus. Je crois que il faudrait seulement faire en sorte que moins de classes les utilise mais j'ai déjà parlé du truc. Ensuite que le sujet ne met en avant qu'un abus qui risque de faire plus de mal que de bien s'il est développé dans votre sens. J'espère m'être faite comprendre.
Citation :
Publié par Pandorian
se soit finalement toute la communauté qui paie et surtout les Bas levels.
Les srams agi BL, plus précisément. Les autres classes... Soit on part dans un build atypique (et dans ce cas, faut pas s'étonner de n'avoir ses sorts que sur le tard), soit ils s'en sortent avec leur sort de dégâts (complétés par leurs capacités de classe, pour les ninis par exemple) ; bon y a quelques exception (genre panda eau, pas atypique et sans attaque avant le niveau 54), mais c'est quand même surtout pour le sram agi que c'est vraiment la galère sans arme à BL : build pas atypique, classe orientée surtout dégâts, et sort de dégâts BL pas mal daubé (entre un flétri 5 ancienne version et un fourvoiement 5, je prend le flétri perso ; même si tu lui retire sa porté, ça reste des bons dégâts à 3 PAs ; et idem assaut 5 ecrase fourvoiement 5). Mais c'est plus un problème d'équilibre des sram agi BL que de nerf éventuel des càc (enfin des dagues en l'occurence). Et c'est complètement HS.

Enfin, globalement l'équilibre càc/sort est pas dégueux actuellement. Les armes à partir du niveau 80 ou 100 environs font plus mal que les sorts avec la maîtrise, mais ça reste de l'ordre du comparable : je vois personne faire deux fois plus de dégâts avec son càc qu'avec ses sorts. Avant ce niveau, bin je vois avec ma panda que c'est surtout utile pour les perso force pour être bi-élément (terre/neutre), c'est pas incohérent (ni déséquilibré) que les persos force aient une facilité à coller du dégât dans plus de circontance ; ou elles comblent un manque (la porté des baguette pour les ninis, c'est le plus patent). Mais les armes imposent des contraintes, être au càc et l'EC bloquant. C'est normal qu'un truc plus contraignant fasse plus mal, c'est aussi normal que lorsque la contrainte n'en est pas une (quand tu combats du bousin, qu'est-ce que ça peut te foutre l'EC bloquant...) bah tu utilises ce qui meule le mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés