C'est peut être une peur inconsidérée mais je craint fort que tout cela aboutisse à une MAJ qui touchera tout le monde et que ça va faire grincer des dents.
Je m'explique, bien que je ne soit pas d'accord avec la plupart des dires ici bas et que je verrais plutôt, comme cité plus haut, une distribution plus égale des bonus d'arme liés aux classes avec plus de gens utilisant les haches et les pelles et moins de gens utilisant les dagues avec une diminution des bonus des armes non maitrisée. Je constate qu'il y a ici des arguments excellents si on se place dans votre point de vue. Sammy souligne très bien le fait que certaines armes n'ont pas de personnalité propre mais ce que je crains donc, c'est de voir venir des améliorations pour les épées, pelles et qu'au final on se retrouve comme lors de la MAJ d'Otomaï avec une violente baisse voir disparition des maîtrises, et une réduction a 1/25 des EC sur le CaC.
Le studio à bien spécifié à plusieurs reprise qu'il désirait mettre en avant les sorts, pourtant c'est souvent le CaC qui prédomine encore et encore. Si une MAJ viendrait réduire le CaC, c'est tout les joueurs de tout les levels qui vont manger à cause de quoi ? à cause des dégats abusé des THL. Alors souvent l'argument que j'entend contre ma vision du jeu c'est "nous nous foutons de notre BG, nous voulons la diversité et un éventail de possibilité large", ça me fait doucement rigoler quand on constate que finalement à THL, tout le monde à les meme "builds" (là, j'attend mon boulet me dire que j'ai tord parce qu'il connait un sram eau THL). Enfin bref, même si je dois rester dans votre version du jeu, je crois qu'il faudrait plutôt voir à offrir une personnalité aux épées et pelles afin de devenir une alternative. C'est peut être ce qui me semble le plus juste meme si je ne partage absolument pas ces solutions.
My Life ON : Quand Otomai est tombé, ma Sramette ne possédait pas encore peur, ni arnaque, les mobs nous détectant et contournant nos pièges, ma seule manière valable de faire des dégâts c'était les dagues et pourtant à mon level, mes dégâts étaient déjà risibles. La MAJ 17 à été pour moi un vrai coup de massue que visiblement les THL n'ont quasiment pas senti. Aujourd'hui encore je paie cette MAJ assez cher, du haut de mon level 80, je fais encore régulièrement des dégâts à 2 chiffre aux dagues et je monte jusqu'à 140 sur CC. Heureusement qu'arnaque et le marteau de moon sont là pour me donner de la consistance, niveau piège, jamais au dessus de 90 de dégât. J'ai fait le choix d'être bi-éléments, forcement je fais moins de dégâts qu'un full terre.
Je mène ma guilde selon un principe d'éternelle challenge, toujours sur le fil du rasoir, nos membres progressent lentement afin d'avoir toujours de la difficulté devant soi là ou d'autre joueurs ne font pas de quêtes et de donjon avant d'arriver level 140. Bref, je pourrais dire que ma guilde se repose sur deux phrases : "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" et "Alexandre contempla son empire et pleura car il ne lui restait plus de terre à conquérir". Là ou certains joueurs estiment qu'a partir du level 160-180 on commence à prendre du plaisir, je sais pertinemment qu'a ces levels je partirai de Dofus parce qu'il n'y aura plus de challenge, j'espère me tromper. Mais je tiens à dire que lorsque qu'une team de 6-7 level 80 on déjà a leurs palmarès "le dark vald, le moon, le chouque, le dragon cochon, l'abraknyde ancestral et le crackeleur légendaire", je crois qu'elle à bien plus de mérite que n'importe que THL solotant ces meme DJ et cela a cause de la non linéarité des dégâts et des équipements surabusés.
Mais bon,je vois les choses comme ça.
|